Juste comme ça vous pouvez changer la taille du HUD en modifiant le fichier options.txt dans le répertoire de Minecraft, c'est le champ "guiScale"
Je l'ai mis à 2 et ça donne ça :
Bien sûr n'oubliez pas d'appuyer sur F1 avant de faire un screenshot
Minecraft : Goufalite
Mon blog geek, jeux et nouvelles technos
L'abus de GeForce nuit gravement à la productivité !
C'est sympa comme ça Goufa
Comme je savais pas trop quoi faire (la flemme de miner en l'absence de modo ou du shop) je me suis amusé à faire mon propre serveur minecraft sur mon serveur dédié (pas pour concurrencer, juste pour le fun).
Je suis assez étonné de voir que c'était super simple à installer (3 lignes sous debian et c'est fini)
Et je comprends mieux certaines règles maintenant, en particulier sur la TNT
Le spawn a souffert
Le serveur n'a pas trop bronché, moins que nos PC en tout cas
http://www.youtube.com/watch?v=qy882ILYJMM
La prochaine MAJ... Faites attention avec les constructions en bois, les éclairs ça va vraiment pas le faire D:
Classe ! En revanche si le temps change 15 fois par jour, ça va être chiant.
Énorme la ville ! je suis complètement sous le charme, seul problème , j'ai subit de trèès gros lag en multijoueur.
Pour vous donné une idée c'est exactement ce problème. Y a une solution ? J'ai pourtant aucun prob en solo.
EDIT : Apparemment je suis pas le seul a ce plaindre du lag en multi depuis la 1.3, pourvus que la 1.5 règle le problème :S
Dernière modification par Weedemption47 (09.04.2011 09:58:37)
Croc, croc. J’adore les croquettes, j’adore le foie d’veau. Miaou, miaou. J’adore les croquettes au foie d’veau.
Si le changement de météo est aussi fréquent que dans la vidéo
ÇA VA ÊTRE RELOU ><
Ils ont dû augmenter la fréquence de la météo pour la vidéo, par contre je suis pas très fan de la transition neige/pluie...
Après d'accord les achievements sont là mais "Wood get!"... ouch, j'espère que ce sera rétrocompatible avec les sauvegardes (genre si j'ai une pioche en pierre, j'ai déjà fait du bois et un établi et utilisé 3 pierres...)
Minecraft : Goufalite
Mon blog geek, jeux et nouvelles technos
L'abus de GeForce nuit gravement à la productivité !
Oui goufa jme suis posé la meme question xD
Dans labsolu on sen fiche on peut les crafter de nouveau et les balancer vite fait dans un peu de lave
Weedemption: vadent ashanb a eu le meme probleme, ce qui la forcé a arreter de frequenter notre serveur momentanement cela dit essaye de te connecter depuis un autre ordi ca peut ptet venir de la...
Note pour les joueurs: jai remarqué quon pouvait pas poser deau dans le nether... Triste, moi qui voulait me faire une partie solo dans le nether x)
La lumière se déplace plus vite que le son. C'est pourquoi la plupart des gens a toujours l'air intelligente aux premiers abords...
Tiens d'ailleurs je voulais savoir, le mod minecart, ca fonctionne en solo ? Parce que vu qu'en ce moment j'ai une connexion de merde et que je lag tout le temps, je me refais une partie solo, et j'aimerais créer un réseau ferroviaire
Bah doit y avoir des mods similaires mais je pense que celui ci nest pas fait pour le solo...
La lumière se déplace plus vite que le son. C'est pourquoi la plupart des gens a toujours l'air intelligente aux premiers abords...
Bah après en solo, il existe les boosters et les distributeur de minecart (avec une porte). Donc si c'est pour un réseau ferroviaire, tu peux faire ça sans mod
Je sature des merdeux du 15-18... Quelqu'un m'aide pour charger les bidons de napalm?
Bonjour, je vous entends toujours parler de ce fameux mod... Faut-il le télécharger pour jouer sur ce serveur?
Si oui, où?
Merci d'avance
Y'a pas de soucis de disparitions des éléments (comme les cart) quand on s'en éloigne trop ? (Ca va être galere de faire des booster sous l'eau )
Bonjour, je vous entends toujours parler de ce fameux mod... Faut-il le télécharger pour jouer sur ce serveur?
Si oui, où?
Merci d'avance
Non, pas besoin de la télécharger, le mod est implanté dans le serveur.
Y'a pas de soucis de disparitions des éléments (comme les cart) quand on s'en éloigne trop ? (Ca va être galere de faire des booster sous l'eau )
Jamais entendu parler de ce problème, les boosters restent là où il sont.
Je sature des merdeux du 15-18... Quelqu'un m'aide pour charger les bidons de napalm?
C'était ce qui se passait sur le serveur LLB.. Bon je vais tester ca tout de suite alors
C'était ce qui se passait sur le serveur LLB.. Bon je vais tester ca tout de suite alors
Oui c'est "normal". Beaucoup de gens parlent de bugs des boosters sur les serveurs. Mais en solo, les minecarts marchent parfaitement.
Florent: ca depend de combien tu t'eloignes. Il me semble que le jeu sauvegarde tous les chunks quelle que soit la distance, mais pas les entités au dela d'une certaine limite. Les minecart sont me semble t il aussi des entités, comme la tnt activée et les nuages
Dernière modification par chichoff (09.04.2011 17:42:11)
Le JiBeT> Bon, après avoir désinstallé au moins 4 fois Minecraft parce que ça déconnait une fois que j'avais supprimé META-INF, m'être arraché la moitié de me chevelure, mon père m'a aidé, a fait exactement ce que j'me suis tué à faire pendant une bonne heure, et ça a marché.
J'ai toujours pas compris pourquoi.
Enfin en tout cas merci du fond du cœur, maintenant j'suis libre de faire vraiment ce que je veux ! o/
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Je fait des test et j'édit pour vous dire ce qu'il en est
EDIT: J'ai testé sur 3000 blocs (mon ordi à pas trop aimé d'ailleurs). Quand je suis revenu le minecart était encore là. Après c'est peut-être trop petit.
Dernière modification par florent333 (09.04.2011 19:58:18)
Le JiBeT> Bon, après avoir désinstallé au moins 4 fois Minecraft parce que ça déconnait une fois que j'avais supprimé META-INF, m'être arraché la moitié de me chevelure, mon père m'a aidé, a fait exactement ce que j'me suis tué à faire pendant une bonne heure, et ça a marché.
J'ai toujours pas compris pourquoi.
Enfin en tout cas merci du fond du cœur, maintenant j'suis libre de faire vraiment ce que je veux ! o/
Aaahaah, de rien! ^^
Vas voir la page avec toutes les commandes. Ca va te changer la vie, rien que WorldEdit c'est le pied! (':