Re-bienvenue Lilly. Pour un retour en fanfare, ça en est un! Pour un départ, c'est le plus stupide qu'il m'a été donné de voir : dommage d'en arriver là après 5 ans de bons et loyaux services sur ce site... et à 36 ans également!
Puisque tu te sens obliger d'écorcher au passage, alors répondons:
dites vous bien que si on viens sur un site d'humour c'est pour se lâcher et se détendre
Humour dis-tu?
Alors regardons les premiers liens dans le Bar du Coin:
Humour?
Humour?
Humour?
Humour?
A trop vouloir généraliser, l'exception devient généralité.
il se passe pas un jour sans qu'il fasse des reproches a l'un ou a l'autre, pas un jour ou il ne met pas son grain de sel partout.
Ah?!... De quel(s) reproche(s) parles-tu? Et pour le grain de sel, la question reste identique. Merci d'argumenter avec des exemples concrets, parce que là, je n'y vois que de la malhonnêteté dégueulasse.
Très franchement, je n'ai aucune envie d'étaler les conversations que j'ai pues avoir avec quelques membres mais force est de constater qu'une telle réaction reste franchement dans la ligne de mire de ce que nous pensions ces jours là. J'ai beau essayer d'y voir quelque chose de positif, mais je n'y arrive pas. C'est tout simplement destructif ce que tu dis!
Alors soit, puisque le grand Lilly le veux, marchons dans le bon sens dicté: je suis foncièrement désolé de ne pas vouloir l'homogénéité, désolé de ne pas toujours être d'accord avec vous et désolé surtout de le faire savoir. Pauvre de moi, fusille(z) moi! JE SUIS COUPAAAAAABLE!!!
Jamais je n'ai prétendu avoir de la connaissance, de la raison ou n'importe quoi - si tu le penses, c'est que tu es perdu. Mon pauvre...
Au passage, plus d'une fois tu as eu des commentaires qui n'étaient pas forcément humouristiques mais, comme toutes opinions, défendables et respectables. Parfois (encore une fois ici), il y en a eu qui ont été absolument déplacés. Cela peut être reprochable mais encore faut-il savoir le reprocher sainement.
Note aussi que, plusieurs fois, j'ai défendu plusieurs membres tout en n'étant pas d'accord avec eux. Tu en as fait partie, comme Tiépo, Argo', Mylo, Mari0, Fef', Sephi et tout un tas de membres 'charismatiques' de ce site. Ca ne m'a jamais empêcher de dialoguer avec vous et, je le pense, d'avoir sympathiser - du moins, j'ose l'espérer!
Alors, encore une fois, ce genre de commentaires - le tien - est de la malhonnêteté pure et dure - et ça me dégoute tout simplement. Venir pigner pour un rien montre du coup le bel exemple (si tu vois ce que je veux dire...).
Franchement dégoûté.
PS.: concernant le commentaire du joyeux Nono... C'est précisément parce qu'il se sentait obliger de donner une leçon de langue française en y faisant des fautes que j'ai tilté. Je fais beaucoup de fautes en français mais, contrairement à beaucoup, je ne cherche pas à les excuser (et pourtant, je pourrais trouver des justifications - de tailles, même - mais ça servirait à quoi?). Quant à montrer l'exemple... Pfffff!!! Franchement, restons heureux, ce sera déjà pas si mal.
Edit: ne vous inquiétez pas, ma simple contribution ne se bornera qu'à proposer des fichiers maintenant. Feck off then!
Dernière modification par Ced (24.03.2011 12:00:34)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Eh non, toujours avoir tes fautes soulignées sous les yeux aide beaucoup à apprendre la bonne orthographe.
Nah mais plus sérieusement, la langue francaise est tellement relou qu'il doit y avoir environ 158 personnes à la maîtriser totalement
Et je tirerais bien au fusil à ventouses sur Ced. :3
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
Sans déconner, la langue française, même les profs de ma copine -qui est tout de même en Lettres Modernes- en apprennent des nouvelles tous les jours. (Enfin "tous les jours", disons qu'il leur arrive de douter méchamment sur un mot ou un accord assez souvent)
Hors ligne
@ Ced : Moi j'aime bien tes coms'. Rappelle-toi ce qu'a dit Sartre à propos des autres
Gone West across the sea
Hors ligne
Nah mais plus sérieusement, la langue francaise est tellement relou qu'il doit y avoir environ 158 personnes à la maîtriser totalement
Je ne suis pas d'accord... Venant d'un autre pays, et ayant appris le français "d'une autre manière", elle n'est pas si dure que ça à maitriser.
Dire que la langue est compliquée c'est une paresse cérébrale pour moi... enfin, ce n'est que mon avis.
Yes week-end!
Hors ligne
C'est souvent comme ça.
Ma copine n'est pas française et n’arrête pas de me reprendre. Ils devraient peut-être réviser le système éducationnel français, "sa aiviterai se ganre de choz".
Dernière modification par Ludhael (24.03.2011 16:54:08)
Hors ligne
ralek> Après y a "maîtriser" et "maîtriser totalement", je pense. Pas mal de personnes -bien que pas assez à mon goût- "maîtrisent" le Français, mais très peu le maîtrisent totalement. Quand je vois parfois les cours de ma copine, je me dis "wow", au point où je me demande s'il est possible de tout connaître parfaitement. Et encore, ma copine est en Lettres Modernes, et je la reprends pas mal parfois, alors qu'elle est loin d'être nulle. Comme les accords du participe passé avec les verbes pronominaux, du type "Elles se sont succédé" et "elles se sont lavées". Va intégrer pleinement la subtilité ici. ET surtout, va prendre en compte qu'elle n'est qu'une des nombreuses "capilotracticités" de la langue française.
Hors ligne
+1 Vadente.
J'ai jamais eu d'aussi mauvaises notes qu'en "grammaire et linguistique"...
Ecrire le français c'est bien mais comprendre précisément le fonctionnement de la langue c'est encore mieux et rares sont les personnes capables de le faire ( je n'en fais hélas pas parti ). C'est un peu le principe d'une voiture : beaucoup savent les conduire, moins nombreux seront ceux qui te citeront toutes pièces de la mécanique et t'expliquant où cela va et comment cela fonctionne.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
DSS a écritNah mais plus sérieusement, la langue francaise est tellement relou qu'il doit y avoir environ 158 personnes à la maîtriser totalement
Je ne suis pas d'accord... Venant d'un autre pays, et ayant appris le français "d'une autre manière", elle n'est pas si dure que ça à maitriser.
Dire que la langue est compliquée c'est une paresse cérébrale pour moi... enfin, ce n'est que mon avis.
Et zapper le mot totalement, spa de la paresse cérébrale, ca?
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
sinon...sa va? xD
c'est la guerre ici ou quoi???
je retourne en cour moi si c'est comme sa!><
yen a un qui gueule et d'autre qui parle gramaire... c'est chelou je croi que j'ai beaucoup de lecture a faire depuis que je suis pas venu Oo
Dragovich, Steiner, Kravchenko! ils doivent mourir!
Hors ligne
créageek-sama: pacification-fail!
Tu vas les enerver encore plus!
La lumière se déplace plus vite que le son. C'est pourquoi la plupart des gens a toujours l'air intelligente aux premiers abords...
Hors ligne
Hors ligne
ba j'écrit pas en sms c'est déjà sa merde! u_u
Dragovich, Steiner, Kravchenko! ils doivent mourir!
Hors ligne
Hors ligne
> créageek, dommage, tu devrais essayer. Ca brûlerait peut-être un peu moins...
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
rockroxasfull> +1 ...
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Hors ligne
> nolife'salive: franchement, tu sais pas ce qui t'attend, tu peux faire des super rencontres et si t'as de la chance tu peux tricher avec ton voisin , pour les premiers secours moi aussi, j'avais fait exprès de me mettre avec un beau mec ;p
Tricher ?! Tricher à quoi ? Les tests sont tellement simples qu'on dirait qu'ils sont fait pour que même un trisomique ait 100% de réussite !
Hors ligne