Ced> C'est plus sympa de me le dire comme ça que comme tu avais fait tout à l'heure, parce que j'avais vraiment l'impression de te taper sur le système ! Et ceci dit, encore une fois, je critiquais juste l'oubli de l'accent sur la majuscule "A", pas l'orthographe des personnes de manière générale!
Enfin merci, donc !
Et pour me justifier:
nolife'salive a écrit(cf mon post en fin de page).
Poste en français. (synonyme: article)
Là, je suis pas d'accord ! Le mot "poste", dans le sens qu'on lui donne ici, n'existe tout simplement pas en Français ! (si tu ne veux pas croire Wiktionnaire, voilà les sources venant du CNRTL)
Sans trop m'avancer, je pense que c'est un néologisme qui viendrait des forums, justement.
nolife'salive a écritAprès avoir convulsé de rage (...), je
Convulser (verbe transitif) : (1) donner des convulsions; contracter violemment. (2) Agiter, bouleverser.
Se convulser (verbe intransitif): contracter, avoir des convulsions; être agité par des convulsions. (synonyme: se crisper)Donc, on doit dire Je me suis convulsé ou La rage m'a convulsé.
NB.: 'convulser de rage' ne veut strictement rien dire ici.
nolife'salive a écritdes raccourcis au pavé numérique
On dit des raccourcis sur le/via le pavé numérique, car c'est la vache qui est au taureau.
nolife'salive a écrità tendance grammar nazienne sur les bords
C'est aussi une faute courante. On dit aux tendances ou de tendance. C'est selon.
nolife'salive a écrit(et idem pour les autres lettres majuscules accentuées).
Ceci est une répétition, un pléonasme. De plus, on n'est pas supposé commencer une phrase de flot par la locution 'et'; toutefois, cela reste accepté.
Exact, mea culpa pour toute ces fautes, tu as effectivement raison !
nolife'salive a écritNON, deux fois NON
Cette structure de phrase est courante mais n'est absolument pas française. C'est une structure du langage oral, point du langage écrit. (tu remarqueras au passage que je n'ai pas écris language!)
nolife'salive a écritpar contre, t'as bien orthographié
Il n'y a pas d'opposition dans les deux phrases ou dans les deux idées. Tu ne peux donc pas écrire par contre car la syntaxe et le sens deviennent incorrects.
De plus, on écrit tu as, ce qui reste un détail, j'en conviens.
nolife'salive a écritj'te pardonne.
On écrit Je te pardonne (détail, aux armes, etc...)
nolife'salive a écritY a bien
On écrit il y a. Y a est une phrase strictement incorrecte et peut te coûter cher en entretien.
Ici, en revanche, c'est voulu ! J'écris, la plupart du temps, comme je parle à l'oral ce qui justifie les "j'te", " 'Y a " ou par exemple "tu d'vrais". Sans mauvaises foi ou autre hein, je t'assure que c'était volontaire !
nolife'salive a écritSinon j'crois que tu peux aussi les chopper dans la table des caractères de windows.
Le verbe s'écrit choper. Une chopper est une moto avec une longue fourche (comme celle du père de Litteul Kevin) ou un hélicoptère militaire chez les Etatsuniens. Un choper est un galet préhistorique taillé.
Exact aussi, je fais toujours cette faute, désolé ! Ceci dit, totalement rien à voir avec la discussion, mais tu m'y fais penser: le mot "chopper" (voire même "choppa") en Anglais pour désigner un hélicoptère, ça vient d'où ? C'est de l'argot ?
Sans rancune donc.
Tout à fait ! Mais s'il te plaît, à l'avenir, essaie de clarifier tes propos parce dans ce genre de situation j'ai vraiment l'impression que tu veux me lapider !
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Cest vrai que je me pose aussi la question maintenant que nolife le dit, a propos de "chopper" pour lhelicoptere...
Il me semblait que "helicopter" etait abregé en "copter" puis degradé en "chopper" pour donner une prononciation plus "bad boy" d'une "bad company" (vous voyez ce que je veux dire?)
Mais vu que mon raisonnement est assez empirique, je suis ouvert a une explication plus rationnelle
Dernière modification par chichoff (23.03.2011 20:40:20)
La lumière se déplace plus vite que le son. C'est pourquoi la plupart des gens a toujours l'air intelligente aux premiers abords...
Comme tout mot d'argot y'a pas étymologie certaine ...
La plus probable : « chopper » en argot désigne les mitrailleuses lourdes ( ? machine gun ), qui dans les faits hachent menu ( to chop ) tout ce qui se trouve devant ; par extension « chopper » désigna ensuite les hélicoptères de combat équipés de ces mitrailleuses, et par extension de l'extension, les hélicoptères tout court.
Une autre version veut que ce surnom vienne des comics, où les le bruit des hélicos est représenté par l’onomatopée « CHOP CHOP CHOP CHOP ».
Gone West across the sea
Ced a atteint le grade de Maréchal de France des grammars nazis.
et encore ...
il se passe pas un jour sans qu'il fasse des reproches a l'un ou a l'autre, pas un jour ou il ne met pas son grain de sel partout.
ce qui était un site d'humour et devenu une chasse a l'erreur.
entre traquer le style sms et faire des réflexions a tout bout de champ y a un monde.
bref depuis le temps que ça me les brise, voila c'est dit.
dites vous bien que si on viens sur un site d'humour c'est pour se lâcher et se détendre sinon on y a bien un site pour l'académie française.
on a pas tous le même niveau.
sur ce moi j'arrête la, je vais chercher de la bonne humeur ailleurs et non des reproches sur chaque page de forum.
bonne continuation a tous.
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.
i'am a sepman
eh ben ...
J'ai envie de dire +1 lilly, quand même...
+1 a Noisette.
Ca nous fait donc un +1².
MATHEMATICS, BITCH.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
HOWEVER IT STILL DOES ONE !1!!§!1§!one!!§
Fucking mathematics !
HAHA! J'ai ris :'D
Je sature des merdeux du 15-18... Quelqu'un m'aide pour charger les bidons de napalm?
Ouais mais bon ... Certains abusent, surtout qu'il existe ceci : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/language-tools/ qui filtrerais la plupart des horreurs ; si quelques peccadilles passent ce n'est pas grave tant que ça ne gêne pas la compréhensibilité de la phrase ; par contre ceux qui intervertissent ses, sais, c'est, sa, ça, c'est immonde.
C'EST DE LA FAUTE DES DJEUNZ SI MAITRE CAPELLO EST MORT ! VOUS L'AVEZ TUÉ DE CHAGRIN !
Personnellement, je suis née à Glasgow, ma famille est venue en France plus ou moins en catastrophe lorsque j'ai eu 8 ans, j'ai du apprendre le Français sur le tas en me débrouillant avec les quelques bases que m'avait enseignées mon père, et encore maintenant je me bat avec votre grammaire complètement bizarre, donc les dictionnaires automatiques je les aime d'amour
Gone West across the sea
Feignasse.
Et y a pas tout le monde qui a Firefox
Mais bon, j'me sens pas concerné, donc je dis ça, je dis rien.
Normal, t'es suisse.
Eh non, toujours avoir tes fautes soulignées sous les yeux aide beaucoup à apprendre la bonne orthographe.
Gone West across the sea
Je te rassure Orme, je comprends pas non plus la grammaire française. Il paraît que c'est une logique mathématique, mais je l'ai pas trouvée.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Logique mathematique? Cest plutot pour l'allemand ca? O_o
La lumière se déplace plus vite que le son. C'est pourquoi la plupart des gens a toujours l'air intelligente aux premiers abords...
Pour clore/clôturer le débat, je citerai Avril Lavigne sur la grammaire francaise :
"Why do you have to go and make things so complicated"
Merci, adieu.
Je plussoie Orme
Yes week-end!
I like trains.