Merci pour les compliments, pour infos, la silhouette, c'est moi (prise avec un pied et le retardateur)
Great ! Super ! Les couleurs sont vraiment sympa !
Question : Est-ce que tu retravailles beaucoup tes photos ? Quand tu les retravailles, tu changes quoi ?(Moi je change contraste, niveaux, vibrance, balance des couleurs ... Enfin ce qu'il faut quand il faut )
le travail en post prod depend de la photos, mais j'essaye le moins possible. je fais le travail de post prod via lightroom (programme qui a reussi a me faire oublier photoshop).
Je fais un gros effort pour que la prise de vue soit la plus nickel possible afin d'éviter de trop bidouiller pour rien et éviter le recadrage intempestif.
ça me fait penser que j'ai encore un "flare" sur l'image (si c'est bien ça mitchte ? comme mon autre photo avec le petit arbre en contre-jour). C'est quoi la solution pour l'éviter ? un filtre UV ? j'imagine que ce ne sont pas les réglages du réflex vi que c'est un reflet sur la lentille...)
Le flare est déclenché par le fait que tu es quasi en face de ta source lumineuse (dans ce cas ci le soleil) et donc des rayons de lumiere viennent faire la fete dans ton objectif. Le par soleil peut éviter ça dans certains cas, dans d'autres, pas d'autre solution que bouger(des fois quelques centimetres suffisent)
Dernière modification par Mitchthe (24.11.2010 12:36:54)
http://www.virtual-drums.net : La machine à bruit : le retour !
http://www.lab11.be/blog : Mes photos
Oh question ! Est-ce que un filtre polarisant vaut la peine ? (J'ai un Panasonic DMC-G2) et parfois, j'ai pas toujours un bon ciel bleu avec des nuages ...
Vraiment de très beaux clichés.
Juste pour savoir, qu'en pensez-vous ?
J'ai essayé de jouer sur les tons de l'image initiale pour faire ressortir un peu plus les nuages, ainsi que les couleurs de l'espèce de parhélie sur le dessus mais j'ai peur qu'il y ait un léger bruit maintenant
(Photo prise en ouvrant simplement la fenêtre, malheureusement je n'avais pas de bon appareil à l'époque!)
Et celle-ci ?
J'ai voulu faire apparaître les sortes de rayons, mais on dirait qu'il y a une sorte de voile brumeux maintenant
Je poste ça là car c'est de la photographie, mais je ne saurais pas comparer ça à vos belles œuvres
La première est jolie. Mais j'aime pas trop la deuxième.
iwAx > la dernière est superbe, la tête que tire la gamine est priceless!
ValIK > la deuxième est plus intéressante visuellement que la première qui fait trop carte postale ou fond d'écran pré-enregistré sur windows à mon goût...
iwAx > j'aime beaucoup la dernière (couleurs+cadrage très intéressants) et la première (grand portrait!). Les autres sont à moins avis moins bien (trop de blanc dans le côté gauche de la deuxième qui fait perdre beaucoup à l'image, problème de quadrage dans la troisième).
Fef' > j'aime bien cette photo, elle sent la fritte, la bière et l'anarchie.
Argo > si tu arrives à la maîtriser pour jouer avec, ce peut-être génial.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Merci beaucoup amis lombrics pour vos critiques! Je tiens juste a preciser que les 4 cliches que j'ai postes n'ont pas (encore) ete retouches ni recadres, elles sont brut de decoffrage...
Sinon, la derniere est aussi ma preferee, par contre que c'est assez penible de prendre un enfant en photo, mais ca vaut vraiment la peine d'etre patient!
iwAx, m'en parle pas, j'ai lâché l'affaire! XD
Quand j'ai du pot, j'en fait des belles
http://www.dump-it.fr/33686159875572138 … 4.jpg.html
Sur la route de la mer
STTTEEEEEEEEEEEEEEE !
Je suis allé prendre quelques photos ce matin dans les rues par chez moi, juste avant d'aller au marché. Quelques unes ici.
Chez le voisin:
Chez moi (j'habite en haut):
Oakley Road:
The Moon is up on Oakley Road:
Un temps à faire un peu de botanique saisonnière:
Après la tempête, il fait souvent beau:
Mais il y a aussi toujours un peu de vent:
La suite après ou sur facebook.
Dernière modification par Ced (28.11.2010 17:18:09)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
J'aime bien les 1,4,5 et 7
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
oui, la derniere me plait beaucoup!
de très jolies photos!!
Jolies Ced !
ça donne envie d'aller boire une guinness..
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
C'est quand tu veux, Fefaine.
Dans une petite rue derrière chez moi, le vélo que je voudrais avoir.
(au passage, cette photo est assez symbolique de mon quartier, montrant la vie encore relativement agréable de certains et la ruine des autres. Ce sont de petites maisons en briques avec deux ou trois chambres, qui appartenaient à des familles relativement modestes. Il y a 15 ans, ces maisons ont commencé à se vendre très bien, créant une partie de la bulle immobilière de l'Irlande, le Celtic Tiger et et une des raisons de son échec. Certaines ont été achetées par de jeunes couples ayant aujourd'hui deux ou trois enfants de 10 ans tout au plus. Les autres sont habitées par des cadres souvent très riches ou par des étudiants souvent très pauvres... Et enfin, il y a le voisin qui a acheté sa maison il y a 5 ans à 1.5 ou 2 000 000 d'euros (parmi les prix le moins cher dans le quartier) pensant faire la bonne affaire; entre temps, il a perdu son boulot et aujourd'hui il la vend au mieux à moitié prix, au pire au quart de prix, pour aller tenter sa vie ailleurs à l'étranger s'il le peut encore (et avec les banques sur le dos) - il faut noter que sa maison a été rénovée et modernisée (isolation, chauffage central, etc...)).
Et plus de vélos (sur la place du village):
Dernière modification par Ced (30.11.2010 10:25:59)
Smile, you're on CCTV!
Vraiment chouette les vélos ced !
j'ai fais quelques photos sous la neige, j'avais sur moi uniquement mon vieux 350D:
une photo volontairement floue :
un peu de couleur :
J'aime vraiment beaucoup la 4ème, mais vraiment beaucoup.
Question stupide : t'exposes IRL ?
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
J'aime vraiment beaucoup la 4ème, mais vraiment beaucoup.
Question stupide : t'exposes IRL ?
Non pas d'exposition prévue, merci pour le compliment.
Une petite prise aujourd'hui :