OMG vieuxfuret tu vas au Garance Reggae Festival
Bon, y'a peu de chance que je l'ai mais j'ai commandé ma place pour mon anniv'...
Sinon les concerts que j'ai vu aux natural games:
- Beat Torrent: Super ambiance
- Elisa Do Brasil: Super ambiance aussi
Les deux meilleurs. Et y'avait aussi:
- Success
- Stuck In The Sound ça c'était un peu à chier...
- The Killer Meters
- Syncopera Pas trop d'ambiance parce que c'était qu'au début de la soirée mais j'ai trouvé ça super cool.
Et vu que je bossais là-bas j'ai parlé un peu avec les artistes, c'était cool
Et aux Pieds Sur Terre j'ai parlé avec L'Homme Parle et Junior Tshaka, ils sont super cools mais j'ai pas pu voir leur concert le soir...
Dernière modification par willdemillau (07.07.2010 11:19:51)
Web site: Anti-Travail
Hors ligne
Ah ouais, Beat Torrent c'est bon en concert. Elisa Do Brasil aussi apparemment, j'ai des potes qui l'ont vue aux Nuits Sonores et ça envoyait du boudin apparemment. Sinon Stuck In the Sound c'est bien cool mais leurs concerts rendent moyen en fait, moi aussi j'ai été un peu déçu en les voyant.
Y'a plein de festoches dans le coin sinon, et ça fait chier de pas avoir de thunes/bagnoles ><. Sinon y'a les Naive New Beaters et Settled in Motion (un groupe du coin qui monte bien, ils sont à Musilac aussi) qui sont passés à la Bastille à Grenoble, grosse ambiance pour changer, c'est toujours tellement la classe les concerts à la Bastille quoi.
Hors ligne
Cedric Watson et Bijou Créole hier soir, en concert pour le bal du 14 juillet à Dublin. Concert au pied du Bélem, sous la pluie et avec tous les Sarkozystes à la con qui habitent à Dublin et qui pestaient parce que ça ne faisait pas très français.
Mais quelle bande de cons franchement: (1) ils sont en Irlande et trouvent le moyen de dire que ce n'est pas très couleur locale, (2) 'l'équipe de France et vas-y que j'te'..., (3) à croire qu'en Francophonie, il n'y a que des blancs qui parlent le françois de Versailles et (4) 'vivement que Sarkzy rétablisse de l'ordre'. tout ça entendu et réentendu hier. Ils m'ont donné envie de gerber et j'ai même failli me battre avec une bonbon molle à propos de ça.
Bon, sinon... Un concert très très très bon. Le groupe sera normalement en France en Décembre, je vous engage très sérieusement à y aller. Pour le blues, le reggae, le rock, le rap/Rn'B-musette, les racines francophones de la Louisianne... et l'amitié entre les peuples!
Dernière modification par Ced (14.07.2010 09:21:37)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Beat Torrent ça doit être excellent en concert
Hier soir j'ai vu Alpha Blondy, bien sympa!!
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
Hors ligne
Si tout va bien, Rokia Traore au Festival Of World Cultures de Dún Laoghaire, ce week-end.
Et un tas d'autres concerts aussi, si j'ai bien avancé mon travail. Enfin, presque tous ceux qui sont gratuits, si possible (et pour les autres, dépendant des invitations ou des prix).
Dernière modification par Ced (20.07.2010 15:36:46)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Hier soir : Motörhead. zOMFGBBQ.
Hors ligne
Hors ligne
Dire que j'ai failli avoir un pass gratuit.
Mais qu'on m'en a informé trop tard.
Et qu'il n'y avait plus de pass payants non plus.
LE SEUM.
Sinon Gorillaz le 23 Novembre /o/
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
Dimanche soir, j'ai vu Los Albertos en concert, dans un tout petit pub de Waterford. Simplement géant.
Du coup j'ai pas eu garance et là c'est départ imminent (tout seul en plus) pour le festival du bout du monde, à Crozon en bretagne.
D'un autre côté, le Bout du Monde sans être (un peu*) tout seul n'est pas franchement le Bout du Monde. Ce festival est géant (quoique je n'aime pas trop l'affiche cette année)... et avec un peu de chance, tu vas pouvoir faire un tour par Brest jeudi choprain.
* on ne termine jamais seul le Bout du Monde.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Retour prématuré du Bout Du Monde justement.
On est arrivés un peu en retard vendredi pour cause de bateau plein... Après avoir (littéralement) jetés nos tentes au fond du camping n°5, notre petite troupe à pu attraper les trois derniers morceaux d'El Bicho, un groupe espagnol déjanté. Leur son ressemble un peu a Ska-P, impossible de ne pas sauter dans tous les sens, un vrai shaker! Le chanteur, torse nu en jupe et caquette passait d'un zicos à l'autre par petits bons tout en chantant. Excellente mise en jambe pour ce festival.
Migration vers le chapiteau pour voir Ibrahim Maalouf, le trompettiste amoureux du Bout Du Monde. Sacré bonhomme, il nous a envoyé sur une autre planète avec sa trompette! Un petit set de 3/4 d'heure très sympa.
Petite bouffe, le couscous de chez Mouss. 7€ la part mais c'est un put*** de régal!
Enchainement sur Olivia Ruiz. J'suis pas trop fan au départ mais je reconnais qu'elle a une sacrée pèche sur scène. La petite demoiselle survoltée à eu un peu de mal à réveiller le public (effet secondaire du couscous j'imagine...) mais après quelque morceaux on s'est gentiment laissés secouer par la miss chocolat. Un bon moment en somme.
C'est une heure après que les choses sérieuses ont vraiment commencées... Gotan Project. Première grosse claque du festoch, pas besoin de vous faire un dessin; Tango + électro = 1h30 endiablée a danser, noyé dans les basses profondes, un violon démoniaque et un accordéon divin! Pour leur seule date en Bretagne, ils nous ont gâtés! On en aurait bien repris un peu mais les Tambours Du Bronx commençaient a bouillir en coulisse.
2ème claque de la soirée, les tambours Du Bronx donc. Je ne me souviens pas avoir déjà vu un spectacle aussi dingue. Au moins 16 percussionnistes matraquant frénétiquement leurs bidons métalliques. Un son très dur, mécanique, violent accompagné d'une véritable chorégraphie. J'en ai pris plein les yeux et plein les oreilles! Une façon de tout donner pour ce dernier concert de la journée.
Après avoir (difficilement) émergé de la tente étouffante vers 11h30 le samedi matin, petit CCC (Café Clope Caca (d'ailleurs, les chiottes sèches c'est vachement bien))...
Démarrage en douceur sous le chapiteau avec Les Ethiopiques. World Music par excellence, entrainante, différente, inspirante. Un court set de 45 minutes très sympa.
Retour sur la grande scène pour voir le monsieur Afro beat, Tony Allen. On a pris une sacrée leçon de batterie! Grand monsieur le Tony. Petite surprise vers la fin du concert, Ibrahim Maalouf s'est invité sur scène pour une longue impro, que du bonheur!
On a pu voir le deuxième set de DJ Click sous le chapiteau. Troisième claque du week end! Accompagné d'une chanteuse, d'une trompette, de tablas, d'un violon et d'une espèce de double flute dont le nom m'échappe, le Dj globe trotteur a enflammé le public en moins de temps qu'il ne faut pour se taper un shooter de vodka! Vodka dont une bouteille fut proprement descendue sur scène par tout le groupe Histoire de rendre hommage aux peuples des balkans dont il tire sa musique, il nous a demandé de faire une grande farandole genre fest-noz. L'idée n'était pas mauvaise mais avec tout ce que le publique avait torché la farandole à viré en énorme pogo... Le pied!
Après toutes ces émotions, nous avons pensés que Donovan pourrait apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes... Mais à défaut de douceur c'est l'ennui que nous avons eu! Dommage pour cette légende du folk mais la mayonnaise n'a pas pris. Lent, pauvre musicalement et sa voix chancellente ont tués les relents de Woodstock que nous attendions, dommage...
Vers 1h30 du mat', 5 mecs sont montés sur la grande scène. Pas d'instruments pour les accompagner, pas de Dj, juste 5 mecs et leurs micros. Ils font du Beat Box, ils viennent d'Autriche et se font appeler "Bauchklang" ("le son du ventre" en allemand). Dès les premiers beats, toute la prairie s'est enflammée! Pour vous faire une idée voici un extrait de leur concert a Mumbai. Vers la fin de leur set, ils ont demandés si quelqu'un sachant beat-boxer voulait monter avec eux sur scène... Et ils ont tapés juste! Le gars choisi, un certain Jérémy, a commencé un petit beat qui ne payait pas de mine avec quelques foirages (un peu le trac quand même). Mais très vite les 5 autres ont suivis, chacun improvisant sur le rythme de Jérémy qui prenait de l'assurance surprenant parfois le groupe qui en rajoutait ensuite une couche. Un bon délire pour Bauchklang et surtout pour le public déchainé! Le concert devait finir à 3h mais eux comme nous avons eu du mal a décrocher de la scène...
Pour ce qui est de ce dimanche, j'ai pu apercevoir Baabal Maal, un groupe sénégalais, les serbes fous de Kal et surtout un bout du vertigineux spectacle de la Compagnie Transe Express et ses zicos suspendus a 40 mètres au dessus de la prairie... Je loupe donc Hugues Auffray, Khaled, Alpha Blondy, Celtas Cortos et les autres... Pour ma défense, j'ai dû céder à la pression féministe de ma chère et tendre, fatiguée de se coucher quand le soleil se lève pour se réveiller dans une étuve aux effluves viriles...
En gros, un bon cru ce Bout Du 2010!
Comme Ced, l'affiche ne me disait trop rien au départ mais il y a toujours de bonnes surprises dans ce festival. Souvent cela vient des "petits" groupes pas trop connus que l'on voit sur la petite scène Fanch Kermarrec et sous le chapiteau... C'est aussi ce qui fait sa richesse! Sans compter l'ambiance bon enfant qui règne sur les campings, les voisins sont de partout et sont là pour la même chose; prendre du bon temps quitte a finir complètement cramé, lamentablement vautré dans un abreuvoir... En tout cas j'y retournerai l'année prochaine!
Dernière modification par Zgru (08.08.2010 21:16:19)
Hors ligne
Hier soir, K's Choice. Pas trop mon style de musique mais ça restait tout à fait sympa :]
Ensuite, I Am Un Chien pendant environ 15 minutes.
Hors ligne
Concert gratuit de Babylon Circus ce soir à Rodez!
Deuxième fois que je vais les voir! Ça va déchirer!!
Web site: Anti-Travail
Hors ligne
Deux musiciens irlandais (violon, saxo), un claquettiste étatsunien, un percusionniste (fou) suédois (qui a des faux airs de Rémy Bricka et qui joue de la batterie avec seulement une baguette)... deux heures de pur bonheur, d'improvisation, de franche rigolade, de folk, de blues, de jazz. Et surtout un pari incroyable qui a été réalisé: il y a une semaine, le groupe n'existait que sur la brochure du Dublin Fringe Festival.
Ca s'appelle : 'Four on The Fringe Of Folk'.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Ólöf Arnalds hier soir. Il n'y a pas plus à dire que magnifique concert (magnifique madame et magnifiques messieurs aussi. Le charme, la voix et l'humour viking sûrement!!).
Elle joue à Paris demain puis reviendra en France en Novembre. Alors:
Dernière modification par Ced (25.09.2010 13:51:49)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Ya didier super qui passe dans ma ville dans pas longtemps \o/
Dernière modification par pancakes (27.09.2010 11:24:12)
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
Hors ligne
La chance, je l'ai déjà vu une fois et c'était vraiment énorme, si j'ai l'occasion de le revoir ben j'irai
Tuto : Faire un Loop
Hors ligne
perso je préfère les festivals quand il y a plein de groupe qui me fouttent la gaule !
Genre le greenfield (INTERLAKEN CH) avec Prodigy, Eluveitie, Sepltura
Ou le Long'I'Rock (LONGIROD CH) avec Ensiferum ,Arch enemy, SOULFY!
Mais sinon j'ai fais que deux vrai concert c'est Johnny Hallyday à Neuchâtel (CH) et Rammstein à Génève (CH)
Et je fais partie d'une assoc' de d'organisation de concerts de groupe locaux ou de petit groupe de partout
la vitesse de la lumière
étant plus rapide que celle du son
certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Hors ligne
Peut-être Tekilatex et Orgasmic demain soir, ça promet de la saleté un peu.
Hors ligne
Oh ! Great topic !
Bah samedi dernier, je me suis fait un petit Breed Machine- Clone Shop - Dagoba
Dans l'ensemble bien bien sympa, mais si on détaille Breed machine était une excellente surprise dans le genre métal.
Un Clone shop assez décevant, trop répétitif, et aucun jeu de scène.
Dagoba par contre était bien bien bien sympa (excepté le playback du chanteur -_-')
En plus l'avantage avec les petites salle, c'est le contact avec les artiste a la fin et avant le show, surtout avec des personnes aussi ouvertes et amicales envers leurs fans
Sinon, cela mis a part, je vous conseille à tous le Sziget Festival à Budapest, en Hongrie.
Niveau prog, j'ai pas été déçue : Iron Maiden, Ezekiel, Muse, Ill Nino, Ska-P, Bad Religion, Children of Bodom, Madness, Gotan Project, The Hives, Public Image Ltd., Papa Roach, Danko Jones, Fear Factory, etc...
Il y en a vraiment pour tout les gout, pour résumer, le Sziget, c'est une semaine de musique, de détente et d'excès...
Hors ligne
Ben ouais, le Sziget, la base quoi. J'irais un jour quand je serais riche. Bon, 5-6 concerts où j'ai envie d'aller ce mois-ci mais ça risque d'être compliqué, donc moi pas content.
Edit : Pour détailler : Pendulum dimanche, Adam Kesher/Minitel Rose/Welling Walrus le 16, Absynthe Minded le 19, Black Milk/Casey/Solillaquists of Sound le 20, The Blackbox Revelation/The Ettes/Transgunner le 23, Danko Jones le 31. Ca en fait des groupes !
Dernière modification par Kwell (06.10.2010 10:34:18)
Hors ligne