Ch'ui là ! Ch'ui là ! Ch'ui là !
Bon mon scan screen ne fonctionne pas alors c'est juste un copier/coller :
geste n.f.
"grand poème épique" est la bonne réponse !
Du latin gesta, exploits. Ensemble des poèmes épiques du Moyen Age relatant les hauts faits d'un héros. A distinguer de gestuelle (A) ou de gesse (B)
servilité n.f.
"soumission excessive" est la bonne réponse !
Du latin servilis, propre aux esclaves. Comportement à caractère de soumission avilissante. Ne pas confondre avec servitude (B)
inextinguible adj. qu'on ne peut
"éteindre" est la bonne réponse !
Du latin inextinguilis. Qu'il est impossible d'éteindre. Au sens figuré, qu'on ne peut arrêter: rire inextinguible. A distinguer d'inexpugnable (A) ou d'inextricable (B)
sagacité n.f.
"finesse d'esprit" est la bonne réponse !
Du latin sagacitas. Pénétration faite d'intuition et de finesse. Ne pas confondre avec salacité (B) ou sagesse (C)
manigancer v.tr.
"préparer secrètement, tramer" est la bonne réponse !
Du latin manus, main. Préparer secrètement, par des manoeuvres plus ou moins honnêtes. A distinguer de manipuler (A) ou de gancer (C)
Résultat : 100%
Plus que 3.
La chanson de Roland Ayawa, La chanson de Roland
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait ce test... 100 pour 100 aujourd'hui
A croire que mes scores ne changeront jamais. 60%
Akro > courage héhé !
feyfey > GG + GG = good game + good luck (pour demain)
Tu es sur la bonne voie (de tte je me fais pas d'illusion t'es trop douée pour ces quizz ~.~)
100%
一个谁读这是一个白痴!
Résultat : 100% pifomètre
la vitesse de la lumière
étant plus rapide que celle du son
certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
80% je me plante sur ce que je sais, et je réussis ce que je sais pas : logique haha ... bon la preuve que je savais pas ce que je pensais savoir, mais je croyais que je savais ce que je savais pas, mais on sait jamais si on sait ce qu'on sait ou si on sait pas ce qu'on sait ou même si on sait ce qu'on sait pas, parce qu'au final je savais ce que je pensais ne pas savoir mais j'ai su ce que je savais pas .... voyez l'truc ?
60%
Étonnant non ?
nodosité n.f.
"formation pathologique arrondie et dure." est la bonne réponse !
Du latin nodositas. Formation pathologique arrondie et dure. Nodosités rhumatismales. Ne pas confondre avec nocuité (A) ou gibbosité (B)
plébisciter v.tr.
"approuver à une très forte majorité" est la bonne réponse !
Du latin plebiscitum, décision du peuple. Elire quelqu'un ou approuver quelque chose à une majorité écrasante. A distinguer de plaider (B)
expectative n.f.
"attente fondée sur des probabilités" est la bonne réponse !
Du latin expectativus. Espérance fondée sur des promesses ou des probabilités. Etre dans l'expectative. Ne pas confondre avec exaction (A) ou exégèse (B)
stigmatiser v.tr.
"condamner définitivement" est la bonne réponse !
Du latin stigmata, de stigma, mot grec signifiant piqûre. Condamner sans appel. A distinguer de stipendier (A)
démiurge n.m. personne qui
"crée, anime un monde" est la bonne réponse !
Du grec dêmiourgos, artisan. Dieu architecte de l'univers pour les platoniciens. Créateur, animateur d'un monde. Ne pas confondre avec démagogue (B) ou démon (C)
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Très bien ma jeune apprentie (ironie 200% là hein hehe),
Tu veux voir ma tête de bébé, je commence déjà à réfléchir à quelle belle photo je mettrais
Bon courage pour demain et après demain même si je suis sur que tu y arriveras Easily !!
80% sur frondaison, j'aurais pas cru
一个谁读这是一个白痴!
Hah feyfey tu le fais tot le matin !! Tu les veux tes 4 jours à 100 % !!
80% pour moi ! Same as doug ~.~
60%, bah je ferai mieux demain...
mais non tout va meiux, j'ai fait 100% ^^
marabout n.m.
"oiseau échassier" est la bonne réponse !
Du portugais marabuto, de l'arabe morâbit, moine-soldat. Ermite dont le tombeau est un lieu de pèlerinage. Par analogie, grand oiseau gris et blanc, à gros jabot, dont l'attitude rappelle celle du saint en prière
alcôve n.f.
"enfoncement dans une pièce pour recevoir un lit" est la bonne réponse !
De l'espagnol alcoba, de l'arabe alqubba, petite chambre. Renfoncement ménagé dans une pièce pour un ou plusieurs lits. Ne pas confondre avec alcazar (C)
djellaba n.f.
"longue robe à capuchon" est la bonne réponse !
Mot arabe du Maroc. Robe à manches longues et capuchon portée par les hommes et les femmes. A distinguer de fez (B)
bled n.m.
"petit village isolé" est la bonne réponse !
En Afrique du Nord, l'intérieur des terres, la campagne et, par extension, lieu isolé
camaïeu n.m.
"peinture monochrome en différents tons" est la bonne réponse !
De l'arabe qamà'il, bourgeon. Pierre taillée, formée de deux couches de même couleur, de ton différent. Peinture monochrome: un camaïeu de gris. A distinguer de caïman (C)
一个谁读这是一个白痴!