Les galaxies, c'est vraiment trop joli ! *_*
Pfff... Sacrilège.(
Ferme les yeux !! Ne lit pas ça, Oh non ne l'écoute pas, notre esprit doit rester pur !!
J'en ai encore des frissons, brrrrrr.
nolife > je suis triste que tu tiennes ce genre de discours , j'ai un pincement au cœur là :'(
Tu peux toujours pas revenir sur le serveur au fait ? (vui je perd pas le nord!)
Les galaxies, c'est vraiment trop joli ! *_*
j'en connais un qui a adoré le fichier de 23h
j'aimerais bien qu'il y ait une galaxie en forme de Lombric, on pourrait tous partir y vivre ! \o/
Ced a écritAujourd'hui, j'ai couvert des vieux livres pour les sauver du temps et du délabrement inexorable et continu.
Tu les couvres avec quoi : papier ou plastique ? J'en ai à protéger mais je sais pas trop comment sans faire de bêtise et certains seraient à remettre en état.
On utilise du papier plastique autocolant qui double la couverture et prolonge d'une bonne vingtaine d'années la durée de vie de la couverture et de la prise de poussière (enfin, si c'est bien fait, le coup de main est dur à acquérir). L'ennuie est que ça fait perdre de la valeur au livre mais à partir du moment où il a un code-barre et des tampons, le livre n'a déjà plus beaucoup de valeur (ce qui, pour un folio ou un poche a peu d'importance!).
En tout cas, la plupart des livres de la Médiathèque ne sont pas des livres de valeur (à l'exception d'une double centaine peut-être, qui sont numérotés ou qui sont issus d'éditions spéciales (comme la Pléiade ou certains de la NRF, par exemple)...
A ce propos, on a fait une bourse aux livres vendredi soir... et au dernier moment, mon chef s'est apperçu qu'on vendait un pléiade pour un euro. Autant dire qu'il n'a pas mis long-feu à partir!
Dernière modification par Ced (27.09.2010 21:49:02)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Merci pour les infos, je savais pas, désolé
Ceux qui voient le ciel dans l'eau voient également les poissons dans les arbres!
On utilise du papier plastique autocolant qui double la couverture et prolonge d'une bonne vingtaine d'années la durée de vie de la couverture et de la prise de poussière (enfin, si c'est bien fait, le coup de main est dur à acquérir).
Ah ben non alors. Les miens datent, pour la plupart, de la seconde moitié du XIXème. Donc hors de question d'y mettre de la colle ( surtout si je me rate ). Ils n'ont de valeur que pour les collectionneurs ( comme moi ) ou les profs de fac. Certains sont en mauvais état mais ça coûte très cher pour leur refaire une jeunesse.
A ce propos, on a fait une bourse aux livres vendredi soir... et au dernier moment, mon chef s'est apperçu qu'on vendait un pléiade pour un euro. Autant dire qu'il n'a pas mis long-feu à partir!
J'imagine la tête de l'acheteur quand il a vu ce qu'il avait entre les mains.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Ayawa> Bah c't'à dire que j'ai plus de carte graphique, donc c'est comme qui dirait un peu gênant si tu veux jouer à TF2 ! J'ai pas touché au PC depuis 2 semaines, et la nouvelle carte arrive qu'en début de mois prochain ...
Va falloir être patient :<
Feyfey> À POINT ! À POINT ! À POINT ! À POINT ! À POINT ! À POINT !
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Ah vous jouez a TF2 ?
Si vous croisez un Matt, c'est moi
Qwerty ftw~
Ah ben non alors. Les miens datent, pour la plupart, de la seconde moitié du XIXème. Donc hors de question d'y mettre de la colle ( surtout si je me rate ). Ils n'ont de valeur que pour les collectionneurs ( comme moi ) ou les profs de fac. Certains sont en mauvais état mais ça coûte très cher pour leur refaire une jeunesse.
Je te conseille alors d'acheter soit du papier plastique transparent non-autocollant (avec la rentrée, tu en trouves partout) soit du papier plastique opaque. Ca préservera au moins un peu de la poussière et d'une partie de la lumière.
Et aussi les mettre dans une bibliothèque fermée qui se trouve dans un endroit ventilé et avec sans trop d'écart de température (genre, on évite la véranda ou le bureau avec les quatre PCs qui tournent!!!).
Et enfin, s'ils sont trop abimés, tu peux les conserver à plat plutôt que debout, soit complètement couchés soit légèrement inclinés. Par contre, il ne faut pas qu'ils soient superposés, donc ça demande de la place de stockage disponible.
J'imagine la tête de l'acheteur quand il a vu ce qu'il avait entre les mains.
C'était une très jolie demoiselle, beaucoup de charme et un accent avec des pointes du Sud.
Mais sinon, la Pléiade n'a pas que des livres de prestige, cela se fait suivant les éditions. Mais ça reste de beaux livres tout de même. On ne vendrait pas un livre tel qui coûte 50 euros à la base quoi!!
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Feyfey> À POINT ! À POINT ! À POINT ! À POINT ! À POINT ! À POINT !
Si tu aimes la semelle ...
Bouuuuuh !!! Ça c'est l'argument d'un Lidliste (ou d'un Leclerciste) !!!!!
Si t'achètes de la bonne viande, bien cuite ou à point elle sera délicieuse !
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Ouais! A point! A point! A point!
NAN!! SAIGNANTE!!! SAIGNANTE!!! SAIGNANTE!!! SAIGNANTE!!!
cuir cuir cuir moustache!
TOFU TOFU TOFU TOFU !!!
Un bon steack tartare
la vitesse de la lumière
étant plus rapide que celle du son
certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
La viande, c'est la force.
La viande, c'est la force.
Je dirais même plus ! c'est le meilleur des légumes
la vitesse de la lumière
étant plus rapide que celle du son
certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
La viande hachée dont on se sert pour la bolognaise, les bouts de viande de la fondue bourguignonne, ou bien encore la chair à saucisse pour les tomates farcies, CRUE!!!! Miam!
Et sinon, saignant, rien d'autre.
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
Non! On a pas apprivoisé le feu pour se faire des épilations! La viande, c'est CUIT.
A point, c'est tout.
Chat badin badingue
A point c'est le seuil: ça commence à être humain!