Entièrement d'accord c'est ma bd préférée. Ça pouvais pas être autrement en même temps, un photographe en introspection, une histoire d'amour et des big pétardos georges!!!
Sinon j'ai lu ça de très bon aussi:
Le premier c'est la bd adaptée au ciné "les beaux gosses", c'est mille fois mieux que le film. Ca sent le vécu, la frustration, le foutage de gueule des ados pourris d'un lycée huppé à Paris. Cool!
Et le second, c'est l'adaptation d'un roman pour enfant, déjà adapté en film par les monty pyton. Je sais pas mais ça me repose, j'aime bien. Les dessins à l'aquarelle sont plutôt magnifiques au passage.
Et j'ai les Pillules bleues aussi dernièrement, bouleversant. C'est l'histoire (je crois que c'est de l'autobio) d'un jeune mec qui tombe amoureux d'une nana. Mais la nana a la sida. J'adore sa façon de montrer le cheminement qui l'amène a apprécier la fille, l'oublier, l'aimer. C'est beau. Je suis assez fan du trait de l'auteur.
et Féréüs Le Fléau
Tout les 3 du même auteur qui est Monsieur le Chien
Sinon, j'adore toutes les BD du style Leonard, Lucky Luke, Gaston Lagaffe, Spirou, ...
Dernière modification par Haroux (14.06.2009 14:40:10)
Sattouf FTW!
lisez pascal brutal Ca atomise du mouton asthmatique à la seringue hypodermique !
Tout les Thorgal.. Nocturnes Rouges..les divers Gaston..
Moi y´aime bien moi!!
Les Femmes c'est comme une bergerie.
Ça sent la chèvre.
Bon, ben moi ça donne du presque-tout-comme-Vieuxfuret-niveau-bd-chouettes-lues-ces-derniers-temps:
-Le Combat Ordinaire, de Manu Larcenet
-Retour au Collège, de Riad Sattouf (mais ptite déception quant à la dernière page O:...Bref )
-Pilules Bleues, de Frederik Peeters, très belle histoire
-Hallorave, de Mezzo et Pirus :
BD étrange, qui parle de drogue, de sexe, de mort, de déchéance, et d'amour, aussi, un ptit peu.
Vraiment très bon. Un univers un peu étrange, confus, qui fascine et dérange, aussi (:
Tome 1: Le Roi des Mouches
Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"
Ha p'tin, le roi des mouches, excellente cette BD.
Les personnages sont tous complètement chtarbés ça m'a bien plu.
Le deuxième tome est cool aussi.
pour ma part coté BD il s'agit de lanfeust ( de troy ou des étoiles ainsi que toutes les séries qui s'y rapporte) et coté manga "love story" que je conseil vivement surtout le tome 1
Step up? haha mais c'est un manga de fesse ça ^^ (bien que super documenté Oo)
oui mais l'humour y est magnifique surtout le grand frére qui a l'art de mettre son p'tit frére dans des situations génante
J´en aurais presque oublié "Idées noires"... mais aussi, enfin c´est pas tellement un BD mais.... tous les planches et les dessins de Serre. "Humour noir et hommes en blanc" est très réussi...
Les Femmes c'est comme une bergerie.
Ça sent la chèvre.
Moi je prefere les schtroumpfs
Je suis très fort, intelligent et modeste.
Je ne sais pas si j'ai dit déjà, mais dernièrement, j'ai pu lire Kiki de Montparnasse (de Catel et Bocquet) qui est absolument excellent (politiquement incorrect, magnifique graphisme aussi).
J'ai aussi relu:
- L'Autoroute du Soleil (de Baru)
- Les Passagers du Vent (de François Bourgeon)
- Les Aventures Formidables de Lapinot (de Lewis Trondheim)
- Persepolis (de Marjane Satrapi), encore, et encore, et encore une fois!
Et je suis en train de lire la sage du Chat du Rabin (de Sfar)
Pas mal de bonheur avec tout ça, je dois dire.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Une autre bonne BD que j'ai lu récemment
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
TOUT CORTO MALTESE. Indispensable. Totalement. Comme tout Pratt d'ailleurs.
Bon bah comme j'disais ailleurs:
Spawn Tome 4 Damnation
Les Chroniques De La Lune Noire Tome 11 (et pas 12 en fait) Ave Tenebrae
Et récemment j'ai relu (enfin re re re re re re re [...] relu) Fort Wheeling de Hugo Pratt (fantastique histoire...)
Ah, je suis tres classique niveau BD.
J'adore :
- Asterix
- Kid Paddle
- Trolls de Troy
- Lanfeust (en general)
- Sillage
- La quete de l'oiseau du temps (et ce qui l'entoure)
- Melusine
- Gaston Lagaffe (M'enfin~)
- Achille Talon
Je suis particulierement fan de Trolls de Troy, Kid paddle et Asterix
Qwerty ftw~
J´en aurais presque oublié "Idées noires"... mais aussi, enfin c´est pas tellement un BD mais.... tous les planches et les dessins de Serre. "Humour noir et hommes en blanc" est très réussi...
TOUT CORTO MALTESE. Indispensable. Totalement. Comme tout Pratt d'ailleurs.
J'adore aussi ces Bd.
En plus je lis Thorgal (tous les tomes)
Thibal: je te conseille le livre d'Andy Riley "Adieu monde cruel"
http://www.google.be/imgres?imgurl=http … 9,r:11,s:0
Corto ! Quel homme...
Matthius : tu n'as pas cité Game Over, j'aurais cru pourtant avec ton avatar. Le dernier tome est pas mal mais toujours trop court.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
CORTO CORTO CORTO