Hors ligne
Hors ligne
Qu'on va essayer d'apprendre le code de la route, dans une salle confinée avec 20 ou 30 personnes, à regarder pendant 45min un diaporama avec une voix soporifique
Je ne peux qu'acquiescer plus.
Le pire c'est que je me suis dit "ouais, je vais y aller de 11h à 12h, y aura personne, c'est la fin de la matinée, les gens bossent ou se préparent à rentrer chez eux bouffer." Et bein mes fesses ouais, la salle était bondée.
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Hors ligne
D'aussi loin que je me souvienne (j'ai le permis depuis une dizaine d'années), tu es en droit de refuser d'aller aux cours de code en France. Ce n'est pas obligatoire. Les plus grosses auto-écoles appliquent cela à merveille en jouant de l'intrépidité de leur étudiants sans les envoyer et les voir revenir la queue entre les pattes parce qu'ils se sont plantés à l'examen.
Ceci dit, le code de la route repose énormément sur le bon sens et la faculté à comprendre un message... donc je pense qu'il faille franchement s'inquiéter lorsque tu arrives à ta 10ème heures de code.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Une zin = Une envie soudaine ...
Oh on le dit souvent chez nous ... Je ne suis pas sur, mais je dirais que ça vient du néerlandais : zin hebben = Avoir envie
Edit : Salut Moondie !
Dernière modification par Haricot (31.08.2010 11:10:02)
Hors ligne
Mon permis étant plus récent que Ced je me souviens bien qu'on avait un petit livre qui nous permettait d'apprendre le code tout seul. Certaines auto-écoles prêtent aussi leurs dvds pour s'entraîner chez soi. Y a aussi la méthode du stage code : t'en prends plein la tête pendant une semaine et à la fin tu passes ton code.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Hors ligne
Ced> Bah disons qu'on peut apprendre les panneaux facilement, notamment avec le petit livre, dont parle feyfey. Mais après, c'est surtout les situations qu'il y a à apprendre et à gérer, et certaines (voire pas mal, vu qu'un dvd est pas mal basé dessus en général) sont assez biscornues, et pas super simples à comprendre et à répondre.
Hors ligne
Oh.
Nous souvent, (enfin j'en connais beaucoup comme ça, moi j'ai fait comme ça), un jour avec le cd du code. Puis le matin je refais des examens fictifs et hop permis passé avec 48/50 ! (2 jours quoi !)
Hors ligne
T'es noté au permis ? Ou c'est juste le code ?
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Code = permis théorique, qu'on appelle ça !
Hors ligne
Oh.
Nous c'est marrant, le code de la route, tu l'apprends chez toi. Puis quand t'as une zin, tu vas au centre d'examen et tu passes ton examen théoriqueEt si t'as réussi, tant mieux, sinon tu recommences
ben de mémoire y a quelques années il suffisait de demander le permis pour l'avoir (histoire d'une de mes tantes qui n'a jamais touché un volant et heureusement pour vous)
Disons que vu qu'on est un peu assistés, ce n'est pas nous qui jugeons de si nous sommes aptes ou non, mais plutôt ceux qui tiennent l'auto-école.
pour moi la finalité de la chose c'est que pendant la correction on t'explique le pourquoi du comment de tes fautes et pourquoi la réponse et "A" je klaxonne
D'aussi loin que je me souvienne (j'ai le permis depuis une dizaine d'années), tu es en droit de refuser d'aller aux cours de code en France. Ce n'est pas obligatoire. Les plus grosses auto-écoles appliquent cela à merveille en jouant de l'intrépidité de leur étudiants sans les envoyer et les voir revenir la queue entre les pattes parce qu'ils se sont plantés à l'examen.
c'est surtout que les centres "d'éducation routière" ou "auto école " te refourgue un pack tout en un avec X leçons de code , X leçons de conduite et en bonus les présentations aux tests .
aujourd'hui certaine propose les cours de code par internet, mais a quoi ça sert si tu pige pas pourquoi tu foire ?
pour la petite histoire, j'ai passé mon pl il y a peu et j'ai du passer le code encore une fois (3 fois pour 3 permis ) mais je n'ai pris aucun cours en auto école, mais il te demande un livret (je sais plus le mot exacte) "d'apprentissage" que doit présenter ton moniteur avec les relevés de présence .
la pauvre femme ne savais pas comment gérer le truc car pour elle c'était pas possible de se présenter comme ça alors que lors de mon inscription pour le test personne à posé la moindre question.
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.
i'am a sepman
Hors ligne
Le CD que tout le monde utilise chez nous c'est "Feu Vert" et c'est très bien fait ! Ca t'explique tout, vraiment tout
Hors ligne
c'est surtout que les centres "d'éducation routière" ou "auto école " te refourgue un pack tout en un avec X leçons de code , X leçons de conduite et en bonus les présentations aux tests .
Si je me rappelle bien les présentations aux tests sont payantes, c'est pas vraiment un bonus. Je crois que pour la présentation au code j'avais payé 40€.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
lilly> Ah en effet, j'avais oublié le fait qu'au moins ils expliquaient. Du coup ça montre aussi que le code n'était pas qu'une histoire de panneaux. Aaaah je me souviens encore que certaines personnes.. "moins jeunes" que moi refusaient d'avoir tort et contredisaient très souvent le correcteur
Hors ligne
C'est vrai que certaines personnes ont du mal a avouer qu'elles ont tort même si ils savent que c'est le cas.
Hors ligne
lilly a écritc'est surtout que les centres "d'éducation routière" ou "auto école " te refourgue un pack tout en un avec X leçons de code , X leçons de conduite et en bonus les présentations aux tests .
Si je me rappelle bien les présentations aux tests sont payantes, c'est pas vraiment un bonus. Je crois que pour la présentation au code j'avais payé 40€.
grosso modo c'est le prix des timbres, mais certaine auto école te le facture plus cher et d'autre disent l'offrir mais dans le prix affiché c'est inclus . (faire 2/3 auto école pour avoir 2/3 prix )
pour les "moins jeune" que tu retrouve au code souvent ce sont ceux qui ont déjà conduit et qui le repasse parce qu'il l'on perdu .
quand j'ai passé le code pour le permis moto, un type de ce genre était la. A la question a quel vitesse on roule sur autoroute par temps de brouillard j'ai répondu comme lui ( 90 km/h) alors que la bonne réponse était 50 km/h entre deux la vitesse avait été revu a la baisse mais pas possible de lui faire entendre raison .
c'est aussi la que j'ai appris qu'il y avait des ronds point à priorité à gauche et d'autre à droite
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.
i'am a sepman
Hors ligne
Ah oui... le livre. Je l'ai jamais ouvert parce que je savais déjà qu'il fallait pas fermer les yeux en conduisant... surtout en montagne.
Dans mon auto-école, les cours de code étaient obligatoires mais gratuits. Le prof disait quand on pouvait passer le code, il était aussi tout seul dans son auto-école et avait les meilleurs résultats de la région. Et il était pas loin du tout de chez ouam, trop cool! \0/
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Oui, en prévention routière on en a des bonnes, des gens qui savent tout...
Et pour les rond point à priorité à droite, vous en connaissez tous un.
Indice : A paris
Hors ligne
Hors ligne