JIl ne faut pas mesurer l'intelligence, juste apprécier les autres à leur juste valeur.
C'est beau
Chacun a son domaine de compétences, ses facilités, ses intérêts
Par exemple, je peux écrire des pavés énormes sans que personne ne les lisent.
Mais là, j'ai la flemme.
Dernière modification par Ced (30.08.2010 21:38:08)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Ced +100 j'ai explosé de rire devant mon écran. Bon aller les p'tits loups moi je regagne mes pénates.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Argonarz a écritChacun a son domaine de compétences, ses facilités, ses intérêts
Par exemple, je peux écrire des pavés énormes sans que personne ne les lisent.
Mais là, j'ai la flemme.
Waw.
Alors là, WAW!
AH BAH LA J'APPLAUDIS DES DEUX MAINS.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Ced, pour une fois, j'ai lu ton dernier post, du début à la fin !
:3
Pour une fois, je suis d'accord avec Ced.
J'ai un copain, qui connais un sur-doué. Je vais le prendre pour exemple.
Ce sur-doué, il est associable, renfermé, mal dans sa peau...
Moi j'ai un QI normale (je pense, tu me dira, pour un bleu saucisse, on pourrai pensé à un QI inférieur xD !), mais par contre je suis sociable, ouvert aux autres et bien dans ma peau.
Juste une chose, il ne ri jamais.
"Apprécier les autres à leur juste valeur" qu'il disait Argo... enfin moi j'dis ça comme ça.
Mais je l'apprécie
Il est comme il est et je lui en veut absolument pas.
Mais ça façon d'être ne respire pas du tout le bonheur, mais plus la solitude et la tristesse. Et pour, c'est bien la pire des intelligences (A mes yeux).
Si avec un QI élevé on ne sais pas profiter des choses simples, c'est bien dommage je trouve.
Haha Sephi
le pire c'est qu'au début j'ai faillis mettre s'apprécier à sa juste valeur, mais je trouvais ça complètement narcissique ^^
Dernière modification par Argonarz (31.08.2010 07:42:15)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
>julro : et ça t'es pas venu à l'idée qu'en votre présence il se faisait ch*** parce que justement ce qu'il aime ne vous intéresse pas ?
Et tu te dis ouvert ?
"Apprécier les autres à leur juste valeur" qu'il disait Argo... enfin moi j'dis ça comme ça.
Après avoir vu la personne à qui se poste s'adresse, j'ai économisé le prix de quinze ans de thérapie psychanalytique lacanienne!
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Je ne sais plus qui disait qu'il préférerait être intelligent et malheureux, que bête et heureux.
Jésus:
Bien heureux les simples d'esprit.
... et mon Papa!
Smile, you're on CCTV!
>julro : et ça t'es pas venu à l'idée qu'en votre présence il se faisait ch*** parce que justement ce qu'il aime ne vous intéresse pas ?
Et tu te dis ouvert ?
Non.
Et oui je me dis ouvert.
Mais, je vois pas comment tu peut te dire ça, alors que tu ne connais même pas les rapports que j'ai eu avec lui...
J'aime beaucoup ce petit sujet sur les QI ! Et je suis, comme beaucoup, tout à fait d'accord avec nos amis Ced et Argonarz !! L'intelligence ...
C'est dommage, dans les écoles secondaires, que l'intelligence soit considérée comme appartenant à l'enseignement général... Ceux qui ne sont pas assez intelligents : Hop ! Qu'il dégagent en technique ou professionnel !
C'est vraiment dommage ... Je me rappelle, en rhéto (=terminale), on a vraiment essayé de briser ce cliché entre généraux et techniques et professionels. Mais rien n'y fit, les gens gardent ce cliché et ça a joué sur l'ambiance quelques fois...
Je ne suis pas si sûr que ce soit ainsi dans l'enseignement, du moins à la base de l'enseignement... certaines personnes ne sont pas faites pour un apprentissage dit intellectuel (j'ai horreur de cette expression, mais c'est ainsi) comme certaines personnes ne sont pas faites pour un apprentissage manuel. Malheureusement, puisque nous vivons dans une société où tout doit être chiffré et chiffrable, on donne le salaire en fonction du niveau d'étude, ce qui est totalement stupide.
Pour s'en convaincre, on peut raisonner par l'absurde. Un chirurgien va sauver la vie d'une personne en faisant une transplantation de coeur par exemple, mais cette personne peut ne pas contribuer du tout à la société, voire la détruire par la suite. En revanche, un mécanicien va dire de changer les pneus sur la voiture d'une famille parce qu'ils sont usés, et cette voiture ne quittera pas la route en partant en vacances au mois d'Août car le pneu arrière droit aura éclaté et donc ne tuera pas une ou plusieurs familles et potentiellement des personnes qui pourraient contribuer à la société de façon en intense en inventant quelque chose, en révolutionnant des idées ou je ne sais quoi...
L'exemple peut paraître complètement crétin; je pense surtout qu'il parle de lui même. Si une personne raisonne sa vie en matière de salaire lui même fonction d'une pseudo-importance sociétale (comme la responsabilité par exemple), alors je pense qu'elle devient esclave d'elle même: elle se fait exploiter par le système mais pire, elle l'accepte et contribue en plus à son exploitation!*
Je pense donc qu'il ne faille pas dévaloriser les métiers manuels. Ils sont faits d'un réel savoir-faire, d'une histoire extrêmement riche et souvent de raisonnements complexes de la pensée face à des observables. Exemple: le mec qui un jour à penser à créer le filtage d'une visse est pour moi un héros!
Donne un marteau et un clou à la plupart des chercheurs de mon laboratoire, ils seront incapables de le planter droit, hein?!... Pourtant, ils seront tous à un niveau d'étude à bac +10! Ce qui ne fait pas d'eaux qu'ils sont plus intelligents, loin de là.
Leur quotient intellectuel à utiliser proprement un marteau et un clou pour réparer une porte peut être extrêmement ténu.
---------------------------------------------
* tu pourras me dire que cette phrase émane d'un cerveau de petit bourgeois éclairé, ce à quoi je te répondrais pas l'affirmative. Ceci dit, revoir sa manière de vivre est primordiale. Notre société est basée sur la consommation et le pouvoir de consommer. C'est ce que nos dirigeants politiques appellent le 'pouvoir d'achat' (et c'est ce que pourquoi certains ont été élus!). L'expression parle d'elle même, nan?!
Or beaucoup de sociétés nous montrent qu'on n'a pas besoin d'avoir un i-pod ou même le téléphone pour être heureux. Encore mieux, elles sont même sujettes à moins de stress et dépression que nous ne le sommes. Ceci dit, l'homme européen préfère les appeler société primitive plutôt que le monde développé car, dans sa société, être développé signifie pouvoir consommer. Ceci dit, ces sociétés se basent simplement sur le rapport humain enrichi, sur la faculté de l'individu (donc la capacité individuelle d'un individu dans un groupe plutôt que l'homogénéisation d'un individu face à un groupe), et cette base repose sur autre chose que le chiffre et le chiffrable.
Au final, je suis convaincu qu'on a plus à apprendre d'elles qu'elles n'ont à apprendre de nous.
Dernière modification par Ced (31.08.2010 10:53:14)
Smile, you're on CCTV!
Attention, ce que je dis, c'est que je ne suis pas d'accord avec l'esprit qui règne dans les cours de récré des secondaires ... Evidemment, je pense que les métiers manuels sont aussi honorables que les autres ! Et ils sont indispensables et ce sont de très beaux métiers et j'encourage tout ceux qui sont fait pour eux n'hésitent pas !!
Mais je dis juste que dans l'enseignement secondaire, le principe du : T'es en général, tant que tu réussi. Si tu rates, on t'envoie en technique ou professionnelle comme étant une "punition, genre, tu n'as pas assez assuré donc on te "rétrograde". Ce n'est évidemment pas le but premier, mais je pense que c'est fort de venu comme cela, en tout cas, les élèves le voient comme ça.
Et c'est triste que cette idée continue au fil des années !
Tu vois ce que je veux dire ?
enfin on a vu un mec avec un QI de 180 a la tv dans une émission de télé réalité , ben c'est pas franchement une lumière ...
et question adaptation de ce que j'en ai lu et entendu c'est pas mieux.
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.
i'am a sepman
"Il faut cultiver notre jardin"
J'aimerais savoir comment DSS fais pour applaudir avec une main sinon avec les deux !
(
AH BAH LA J'APPLAUDIS DES DEUX MAINS.
)
~♪♫~ Never gonna give you up ~♫♪~
~♫♪~ Never gonna let you down ~♪♫~