Oh purée !!!
Feyfey rivalise avec Ced O.o !!! Faut un statut là !
Hors ligne
Moi j'aimerais savoir comment allez-vous?
Qui suis-je réellement? Mystère et goule de bomme.
Hors ligne
Vous savez dans les mangas avec des super pouvoirs, à la fin ils font toujours des super méga pouvoirs de titans où sa pète de partout, ben là avec Ced et feyfey c'est pareil.
Hors ligne
Désolée aux 3 derniers posts ^^ C'est un sujet où je suis plus à l'aise, alors...
>Ced :
La sélection des chiens, au tout départ, est principalement dû à l'observation des canins en meute. Je dis bien canins parce que la spécificité actuelle des races que l'on connait n'a pas le même point de départ.
Pour l'Europe c'est principalement l'observation de la hiérarchie au sein d'une meute de loup. On y retrouve les éclaireurs ( développement du flair, recherche ), les attaquants/chasseurs, les premières lignes ( encerclement ) et les généraux ( chefs de meute, sachant que c'est un couple et que la femelle est la dominante ).
Donc pour les races européennes la sélection s'est faite par le croisement de ces canins ayant déjà des prédispositions.
Le berger allemand est l'un des plus proches du loup.
Pour ce qui est des races eurasiennes telles que les lévriers, certaines espèces sont dites sauvages ( lévrier afghan ) parce que, justement, très peu "retouchée" par l'homme. On y différencie le lévrier afghan des montagnes et celui des plaines. Les croisement sont presque inexistants car la race s'est créée d'elle-même par une adaptation progressive à un environnement hostile. Donc aucun besoin de pousser la race.
Les lévriers ( de mémoire je crois qu'il en existe 9 races ) sont une des rare catégorie à être restée à l'état brut. Ce qui fait que leur caractère est peu maniable, plus sauvage ( par rapport à un border ^^ ) et donc se passe plus facilement de l'homme que le contraire.
Les races dites asiatiques ont été beaucoup sélectionnées pour le combat. Les peuples asiatiques se servaient de leurs chiens comme on se servait de nos chevaux : d'abord la guerre ensuite la bouffe ( ben oui hein, par contre on loge mieux un homme dans un cheval que dans un shar peï fut-il chinois^^ )
Je ne parle pas des autres continents puisque pour la plupart les chiens y ont été importé par le biais de la colonisation.
Donc oui, les races que nous connaissons sont le produit d'observation et de sélection selon les besoins de la cause.
Pour ce qui est de l'aboiement ce n'est pas tout à fait cela, l'aboiement est un entre-deux du hurlement du loup et le glapissement du renard.
Marchez sur la queue d'un chien vous verrez le bruit qu'il fait.
Certaines races n'ont pas perdu le hurlement ( notamment les races de chien de chasse utilisées pour la chasse à cour comme le beagle )
Mais effectivement, comme pour les humains, il y en de très intelligents et de très c*ns...
Et l'éducation qu'on leur donne joue énormément puisque le but premier de l'éducation d'un chien c'est de lui montrer que nous sommes LE chef, Dieu, ce que l'on veut, et qu'en aucun cas cette autorité ne peut être remise en cause.
Après les réactions du chien face au maître ne sont qu'observation :
si tous les jours à la même heure tu sors ton chien, dès que tu vas te lever il va aller à la porte, mais lorsque l'on change d'heure le chien est désorienté. Il va venir quémander sa balade plus tôt ou, inversement, ne va pas comprendre pourquoi tu te lèves. C'es typiquement le réflexe de Pavlov.
Pour terminer, à propos de la boîte avec un morceau de viande. Il existe dans le commerce une boule dans la quelle on peut mettre de la nourriture que l'on referme avec une focale selon la taille des croquettes. Les premiers temps le chien va jouer avec comme avec un ballon classique mais lorsqu'il aura vu une croquette sortir, il va chercher à faire tourner la boule plus lentement pour être sûr de faire tomber des croquettes à chaque coup. Et à la fin, il finit par trouver la focale, y glisser une griffe et l'ouvrir pour vider la boule enfin c'est ce qu'a fini par faire le mien. Donc quand le chien vient demander de l'aide au maître c'est par pure fainéantise et non par besoin réel.
Mes amis, nos animaux se servent de nous ! Il n'y a pas, à proprement parler, d'affectif mais un rapport dominant/dominé lié par un besoin des capacités de l'autre : tu me nourris je te garde. Le chien est loyal mais pas amoureux. Il dispose d'une acuité bien plus importante que nous pour l'observation, d'où cette impression de nous comprendre. Les émotions que l'on prête aux animaux de compagnie en général sont fictifs, ce n'est qu'une transposition de notre ressenti pour leur situation.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
J'ai tout lu et franchement ce débat est passionnant .
feyfey:Le chien est loyal mais pas amoureux. Il dispose d'une acuité bien plus importante que nous pour l'observation, d'où cette impression de nous comprendre. Les émotions que l'on prête aux animaux de compagnie en général sont fictifs, ce n'est qu'une transposition de notre ressenti pour leur situation.
D'ailleurs, j'ai lu dans un livre que si un chien perdu trouve un foyer qui lui offre le même confort et la même compréhension, il est capable de changer de maitre sans problème.
Dernière modification par DER (23.08.2010 20:14:16)
Hors ligne
>Der : tout à fait, j'en ai un à la maison.
Z'avez vu j'ai fait court !
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Rien que pour ca je prefere les chats, ils sont hypocrites, sournois et manipulateurs, mais au moins on sait a quoi s'en tenir...
Dernière modification par iwAx (24.08.2010 06:59:52)
Hors ligne
Je pense que si l'on est plus attaché aux chiens qu'au chats c'est parce qu'ils nous donnent l'impression qu'ils auront toujours besoin de nous, tandis que les chats on sait qu'ils peuvent se débrouiller sans nous .
Et je pense que c'est cette impression qu'on a besoin de notre présence qui nous réconforte.
Sinon j'aimerais savoir le nom du topique ou l'on poste ce genre d'image:
Ps inutile de clicker dessus j'ai rien fait sur celle-la.
Dernière modification par DER (24.08.2010 09:13:12)
Hors ligne
* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *
Hors ligne
Merci
Hors ligne
J'aimerais savoir si la quantité de poils que l'on a sur le corps à un lien avec le pourcentage de graisse que l'on a.
Parce que voyez vous.
Ca m'intrigue.
Et donc je suis intrigué.
Désintriguez moi je vous prie.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
Non, ça n'a rien à avoir. Du moins je ne pense pas. Mon père était gros et n'avait que peu de poil sur lui. J'avoue que j'ai pas mal de poils, comparé à une large liste de mes amis et pourtant je ne suis pas en excès de graisse.
Hors ligne
J'ai plus de poils que mon frère, qui est pourtant bien plus maigre que moi. DSS pose une question pertinente.
Hors ligne
Et mais sérieux, je vous montre mon cul, c'est Chewbaka !
Hors ligne
C'est vrai que souvent les gros sont pas beaucoup poilu
J'ai passé 4semaines à la plage et j'ai vu quasiment aucun gros poilu !
Hors ligne
Je ne pense pas qu'il y ait de rapport direct...en général la pilosité est en majeure partie héréditaire (ceux qui sont plus près du singe pour la plupart )
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Hors ligne
Je suis très simiesque alors parce que moi j'ai un cul Ewok (pour pas faire le Chew' de Koishi nuahaahah, puis c'est plus doux )
Hors ligne
Je ne pense pas qu'il y ait de rapport direct...en général la pilosité est en majeure partie héréditaire (ceux qui sont plus près du singe pour la plupart )
Donc c'est mon père que je vais devoir taper.
Merci Argo.
( Sans déconner, j'ai même quelques poils dans ... le dos. :'( Heureusement ca se voit presque pas, mais quand même. What have been seen cannot be unseen. Et oui y'a des fautes, et oui j'vous marde. )
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
Hahaha ! Moi j'suis très très peu poilu. Juste des touffes dans les coins (sauf plis intérieurs des coudes et genous évidemment), au menton et sur la tête )
Sinon, corrélation avec la quantité de graisse ? J'sais pas ... Je ne pense pas !
Mais voilà ce que j'ai appris en cours (ATTENTION, J'ETALE LA CONFITURE, mais c'est intéressant) : Les filles plus grosses dans leur plus jeune âge ont leur puberté plus tôt que les maigrichonnes, tout ça à cause de la leptine produite par le tissu adipeux. Cette leptine augmente la sécrétion de Kisspeptine qui va augmenter les pulses de GnRH = une hormone capitale pour le déclenchement de la puberté.
Or, puberté -> Déclenchement de la pilosité !
Corrélation ?
Je pense pas, je pense qu'il manque des éléments !!!
Mais nous venons de lancer un chouette sujet de thèse pour qui fait des études de biologie ou d'endocrinologie !
Merci. C'était le cours de physiologie des glandes endocrines par Haricot, pour vous servir.
Dernière modification par Haricot (24.08.2010 20:51:32)
Hors ligne
Enfin, pour l'anecdote, on a une fille de 6 ans qui est plus poilue que moi au centre.
Elle en a dans le dos. :x
Céfou.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne