Je déteste son émission: c'est Boboland voire Beaufdeluxeland, ils ne connaissent rien d'autres que Paris, le contenu et la réflexion de Télérama et des Inrockuptibles ou la culture des Bains Douches ou je ne sais où (ce qui, pour un magazine supposé un peu culturel pose problème quand même)...
C'est vrai que certains magasines qui se disent "culturel" ne connaissent que Paris, la banlieu c'est deja trop loin pour eux. (le reste de la France, c'est juste un zoo plein de vaches et de cochons.)
>samaï : vi !
>Ced, bon je précise, pas ces chroniqueurs-là, je pensais plutôt à Morin, Porte, Rocca, Law et Mailhot. Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi. Mais bon y a pire dans le genre "culturel" qui ne sort pas de Paris intra, y a le masque et la plume !
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Pour ma part c'est plus simple, les magazines que je lis se limitent à Ciel & Espace, bon mes parents sont aussi abonnés à Réponses à tout et Ça m'intéresse mais ceux-là je ne les lis qu'en mangeant un bol de céréales le matin
Et je ne me sens pas con, ni plus ni moins.
P.S. : Mon post n'a peut-être pas trop de rapport avec le sujet en cours m'enfin...
Hier, j'ai mangé une pomme.
Mais bon y a pire dans le genre "culturel" qui ne sort pas de Paris intra, y a le masque et la plume !
Je ne suis pas trop d'accord avec toi là-dessus. Le Masque et la Plume parle beaucoup de films projetés un peu partout en France, de pièces de théâtre qui ont lieu ailleurs qu'à Paris et de romans autres que des romans de gare (Lévy, Nothomb & Co., les prix littéraires... genre ceux qui ont les pubs dans le métro) ou très intellectuels (genre ceux qui sonttropdursàlireouquifontbiendansunebilbiothèquepourfrimerdevanttesamisquiviennentmangercheztoiou-quetumetsbienenévidencesurtatabledenuitquandtudraguesunejolieétudiantedetonamphi). Bref... Ce n'est pas franchement une émission faite pour briller dans des salons.
Autrement dit, ils savent parler de culture populaire et surtout ne rendent pas une culture supposée élitiste à seulement une certaine classe intellectuelle. Je veux dire par là que soit une émission culturelle est élitiste, soit elle est populaire... comme si les classes populaires ne pouvaient pas être intellectuelles. Ceci étant dit, on peut parfois leur reprocher le fait de ne pas forcément parler des personnes derrières (p.ex. un film de Bidule restera un film de Bidule) et j'ai aussi du mal à leur pardonner certains mots inacceptables sur les intermittents du spectacle.
Pour le reste... un petit coup de gueule contre une 'journaliste' des Inrocks hier à la radio, qui a osé dire que Michel Houelbeck était, selon elle, un des plus grands écrivains francophones d'aujourd'hui. Déjà que j'aimais pas les Inrocks, mais alors là, il faudrait franchement qu'ils virent la plupart de leur chroniqueurs... ça fait peur quand même!
Dernière modification par Ced (20.08.2010 09:23:49)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Pour ma part c'est plus simple, les magazines que je lis se limitent à Ciel & Espace, bon mes parents sont aussi abonnés à Réponses à tout et Ça m'intéresse mais ceux-là je ne les lis qu'en mangeant un bol de céréales le matin
Et je ne me sens pas con, ni plus ni moins.P.S. : Mon post n'a peut-être pas trop de rapport avec le sujet en cours m'enfin...
Moi les magazines se limitent à "Pour la science" et "Science et vie". Le premier étant moins vulgarisé que le second.
GOTTA CATCH 'EM ALL !
Je suis devenu un vrai dresseur pokémouche hier soir !
Haha ! Toutes choppées ! TOUTES !
...
...
...
...
...
J'me suis couché à 3h30 à cause d'elles .___.
à genoux, ceci est un poil de Don !
°~~~~~~~~~~~~
ID STEAM: Ghost
Bah, j'ai viré les bas level en les écrasant avec mes pokémouchoires, donc ça va pour le moment.
Dernière modification par nolife'salive (20.08.2010 12:39:15)
°~~~~~~~~~~~~
Dis Haricot t'as compris le film?Moi on me l'a expliqué 3 fois et je l'ai toujours pas compris ou faut que j'aille le voir pour le comprendre?
J'espère que tu ne te contente pas des explications de quelqu'un concernant un film pour ne pas aller le voir ...
Non franchement j'ai bien aimé, tant l'histoire que la réalisation .
Yep. J'ai été voir ça hier ! J'avais un peu peur parce que quand des 10zaines de gens te disent " C'est terrible !! ", tu es souvent déçu !
Hé bah là, j'ai pas été déçu
Aujourd'hui, j'ai une nouvelle porte de garage... toute verte, toute belle, et sans trou dedans. \0/
Trop bien!!!
En même temps, je serais un peu allé gueuler chez le vendeur si ma porte de garage neuve avait des trous
Dernière modification par nolife'salive (20.08.2010 18:28:19)
°~~~~~~~~~~~~
Sûrement une pratique irlandaise de trouer les portes de garage.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
C'est normal pour Dublin, les portes sont de toutes les couleurs. Et même certaines façades. C'est une particularité de la ville. Alors pourquoi pas les portes de garage.
http://www.interestingideas.com/ii/pix/poster.jpg
http://yinyangbob.com/Photos/Ireland98/dublin-doors.jpg
Edit: chez moi en France, c'est bordeaux.
Au temps pour moi
J'avoue que là, c'est sympa héhé
De retour de Walibi, super bonne journée.
DSS> J'ai une question, ton avatar, ce serait pas Rorschach des Watchmen ?
Et une autre question que je m'étais posé ce matin:
En fait, avec le BBCode du site, on peut généralement coupler plusieurs codes, genre quelque chose en gras et souligné, mais de ce fait, que se passerait-il si on couplait la couleur bleu et la rouge en même temps ? L'univers s'affaisserait-il sur lui même ? Je tente donc de ce pas au risque de détruire le monde: [color=blue]Boom[/color].
°~~~~~~~~~~~~
Destruction du monde amorcée, autodestruction programmée pour le 21/12/2012.
merci Nolive'salive