Ced tu es étonnant ! o_O
Par contre Argo pour le système rénal : y a-t-il des conséquences lorsque le rein est atrophié et pelvien ?
Il semblerait que les reins ectopiques soient plus sujets aux calculs que les reins "normaux", y a-t-il un possible lien avec la vitamine D ?
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Si je ne me trompe les filtres anti-UV ne sont pas parfaits, et les albinos peuvent se permettre de recevoir un tout petit peu d'UV. Même si les doses sont minimes, elles peuvent suffire.
De plus, la vitamine D peut être apporté dans l'organisme de deux manières : la transformation du cholestérol grâce aux UV et d'autres facteurs, et les apports alimentaires. Ce que les albinos perdent en UV, ils peuvent le compenser en nourriture.
Edit pour Feyfey > Les calculs rénaux n'ont normalement pas de rapport avec la vitamine D; ce sont juste des cristaux de sels minéraux et d'acides (d'où l'intérêt de boire de l'eau Hépar). Pour le rein ectopique c'est en général sa position inhabituelle et par conséquent les méandres de l'uretère qui favorise la cristallisation de ces sels minéraux, et donc les calculs. Pour que la vitamine D soit responsable de lithiases, il faut vraiment avoir augmenté ses apport, ce qui est relativement rare.
Dernière modification par Argonarz (24.07.2010 13:02:42)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Hors ligne
Et ça se déclare vers quel âge ? Je pense notamment au passage de l'adolescence mais cela n'a peut-être aucun rapport.
Existe-t-il des traitements pour éviter cela en amont ou uniquement lorsque les calculs sont déjà présents ?
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Y'a pas d'âge pour les calculs rénaux. Les traitements préventifs sont difficiles, et en général ce genre de traitement est administré quand la personne a déjà fait des crises, et en fait assez régulièrement. En curatif il y a plusieurs traitements, mais ça c'est selon l'avis du médecin.
Mais si tu as beaucoup de doutes là-dessus il vaut mieux que tu ailles voir ton médecin directement; annoncer ses symptômes ou ses hypothèses sur internet emmène très souvent à un autre diagnostique que celui qui est présent et induit en erreur.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Hors ligne
Ben pour les médecins j'ai déjà eu droit à la réponse "ça dépend" ou encore "A surveiller en grandissant mais normalement non". Mais bon je ne suis pas parano non plus mais comme tu pouvais répondre aux questions au faire et à mesure ça m'arrangeait ( oui, oui, grosse feignasse )
Quant aux diagnostiques sur internet c'est très bien pour les hypocondriaques, normalement tu commences avec un rhume et tu finis avec un cancer.
Merci pour les explications en tout cas.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
La soie produite par les araignées nèphiles est 200 fois plus solide que l'acier. Cette soie est entre autre utilisée pour la confection des gilets pare-balles!
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.
i'am a sepman
Hors ligne
<lilly : toi t'as lu Maxime Chattam !
Sinon j'ai appris qu'il y avait un saint patron pour les informaticiens et internautes : saint Isidor de Séville ( mort en 636 ).
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
feyfey > et pourquoi on l'a choisi lui ? C'est ça qui est intéressant.
Hors ligne
À cause de la structure des Étymologies, qui rappelle celle de certaines bases de données nommées les tries, et préfigure les inventions futures du classement alphabétique, puis de la notion d'index, Isidore de Séville a été proposé, en 2001, comme saint patron des informaticiens, des utilisateurs de l'informatique, de l'Internet et des Internautes2.
Son œuvre [modifier]
Article détaillé : Etymologiae.
Manuscrit MS4856 des Étymologies d'Isidore de Séville en écriture onciale (fin du viiie siècle, Bibl. Royale Albert Ier, Bruxelles).
Son œuvre majeure est Étymologies (Etymologiæ) constituée de vingt livres, qui propose une analyse étymologique des mots divisée en 448 chapitres. Par cette œuvre, il essaie de rendre compte de l'ensemble du savoir antique et de transmettre à ses lecteurs une culture classique en voie de disparition. Son livre a une immense renommée et connaît plus de dix éditions entre 1470 et 1530, illustration d'une popularité continue jusqu'à la Renaissance. Sa méthode étymologique est un peu déconcertante : il explique un mot par des termes phonétiquement proches (Rex a recte agendo - on appelle « roi » celui qui agit droitement). La plupart de ces étymologies, dont se sont moqués bien des savants depuis la Renaissance, veulent imprimer les mots facilement dans l'esprit du lecteur. Il contribue à la survivance durant le Moyen Âge de nombreuses œuvres antiques par sa technique de citation. C'est l'organisation particulière de ce livre qui lui vaudra d'être saint patron des informaticiens.
Il joue un rôle considérable dans la constitution du bestiaire médiéval, notamment par le livre XI des Étymologies : De homine et portentis (L'homme et les monstres).
Parmi ses autres travaux, citons, dans le domaine de l'histoire : sa Chronique (une histoire universelle, qui reprend la Chronique de saint Jérôme), et son Histoire des Goths (De origine Getarum…), dans le domaine de la lexicologie : De differentiis verborum et Synonyma. Il est également l'auteur de traités théologiques et d'une règle monacale (Regula monachorum). Beaucoup d'autres traités pourraient venir compléter cette liste ; les plus importants sont le De natura rerum1, traité d'astrologie (entre autres) composé à la demande du roi Sisebut et le Liber numerorum (théorie des nombres, inspirée principalement de saint Augustin).
D'après Wikipédia. Perso, je n'ai lu que la partie canonisation . (le premier paragraphe de ma quote)
Hors ligne
Et pour pousser un peu plus loin c'est sur son système de classement que les tries, ou arbres numériques ordonnés, sont principalement créés :
Ca rappelle étrangement ça : http://www.lelombrik.net/images/32532/c … oogle.html
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Saviez vous que 111 111 111 x 111 111 111 = 1 2 3 4 5 6 7 8 9 8 7 6 5 4 3 2 1
Suck my GeeK
Hors ligne
"Sur la planète, la masse totales des lombrics est supérieure à celles des autres animaux terrestres réunis."
Hors ligne
Miam . C'est un peu comme le fait qu'il y ait plus de bactéries dans le corps humain que de cellules humaines dans ce même corps. (un facteur 10 ...)
Dernière modification par Haricot (12.08.2010 15:49:14)
Hors ligne
We love E.Coli
Hors ligne
saleté d'E coli...
Hors ligne
Tu as chopé une gastro samaï? une cystite?
Hors ligne
pour faire court, j'aurais pu jouer dans la ligne verte, m'voyez?
et c'est sur cela que je lance mon:
"saviez vous que, même si la cranberry c'est dégueulasse à boire, c'est antioxydant (plus que le lipton ice tea, oui, oui!), ça contient de la proanthocyanidine (merci wikipédia, mon ami), un machin qui permet de diminuer la fixation de cette satanée bactérie sur les parois urinaires!
et non d'un p'tit bonhomme, ça marche!
mesdames, mesdemoiselles, et même messieurs (!), si l'E.coli vous met sous son joug, et qui vous oblige ainsi à aller aux toilettes pour rien, à bon entendeur...
Dernière modification par samaï (12.08.2010 23:38:23)
Hors ligne
Avis a tous les glandeurs:
L'expression glander vient du fait que, autrefois, pour nourrir un cochon on le plaçait sous un chêne où il ne faisait que dormir et manger les glands qui tombaient de l'arbre.
Véridique!
Hors ligne
Eschyle est mort en recevant une tortue vivante sur la tête, lâchée par un oiseau de proies qui aurait confondu sa tête pour une pierre. 'l était chauve comme un galet roulé, le tragédien!
*** note à moi même : faire attention en sortant maintenant ***
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Haha Ca doit faire un sacré choc . Même pour les gens autour, une tortue qui arrive de nulle part, un homme à terre avec le crâne ouvert et en sang ... Un sacré moment WTF !
Moi j'ai découvert il y a quelques minutes que mon université offrait un service d'impression de posters pour son personnel et ses étudiants ! 15€ le poster en cartonné 130g format ARCH E (91,4 cm x 121,9 cm) ! Trop cool !
Hors ligne