>driik : ben le problème c'est que la mienne a été acheté dans la période intermédiaire de celles qui plantent et celles qui plantent pas. Et j'ai pas trouvé de numéros de séries précis. Du coup on ne se connecte plus de peur de la planter définitivement. C'est pas super pour Guitar Hero
Sinon, j'ai pas compris ta question après. Désolée
Dernière modification par feyfey (14.07.2010 21:33:31)
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
oops oui désolée des fautes de frappes..
Je voudrais savoir comment les premiers mots sont-ils apparus et comment ce sont ils fais comprendre de tout un "pays" et pareil pour l'écriture...
~♪♫~ Never gonna give you up ~♫♪~
~♫♪~ Never gonna let you down ~♪♫~
Hors ligne
Pour le langage je ne suis pas sûre de moi si ce n'est que, par exemple, l'uniformisation du français est très récente : 2ème moitié du XIXè siècle et début XXème. Donc l'Histoire du langage remonte très très très loin jusqu'à nos jours. Je sais que je ne réponds pas vraiment à ta question mais ça te donne une petite idée du sujet auquel tu t'attaques
Version légende : Dieu a cassé la tour de Babel.
Pour ce qui est de l'écriture : les différentes recherches montrent que les premiers tracés dits organisés étaient principalement des comptes. Et oui ce sont les maths d'abords. Les écrits les plus anciens sont des décomptes de bétails, moissons ect... Et si mes souvenirs sont bons les premiers sont d'origine asiatique. Qu'on me contredise si je me trompe.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Je te contredit mais que à moitié cf : mayas
Mais eux sont En fait des personnes immigrant du japon a l'Amérique à l'époque ou il étaient unifiés J'en sais des choses aussi sur les anciens peuples d'Amérique
~♪♫~ Never gonna give you up ~♫♪~
~♫♪~ Never gonna let you down ~♪♫~
Hors ligne
La première forme d'écriture pour moi c'est les peintures rupestres.
Hors ligne
O.K. le mieux c'est que vous arrêtiez de vous casser la tête
~♪♫~ Never gonna give you up ~♫♪~
~♫♪~ Never gonna let you down ~♪♫~
Hors ligne
Driik > un tas de réponses à tes questions, même si cela reste une partie. Y compris dans le premier lien.
Trodan > c'est en partie vraie, mais tout dépend de l'époque. Si tu parles de l'époque de Lascaux (p. ex.), c'est très débattu car cela est considéré plutôt comme de l'art et des représentations de la vie que de l'écriture à proprement dit. Lascaux ne comporte pas de synthaxe propre, formant des phrases. Des études plus récentes montrent toutefois qu'il pourrait y avoir une sorte de représentation du language dans des grottes de la même époque et plus récentes, mais la datation même de ces écritures n'est pas établie à 100%. Et elles seraient d'ailleurs bien plus récentes (ré-emménagement des grottes), mais les datations radiochronologiques restent relativement dures là-dessus.
On considère en général que l'écriture est apparue bien après, en -3000 avant JC. Il n'est toutefois pas exclue que l'écriture soit plus vieille. Elle est considérée comme marquant la fin de la Préhistoire mais cela varie bien évidemment d'une civilisation à l'autre. L'apparition de l'écriture ne peut pas non plus être dissociée de l'apparition d'une langue synthaxiquement construite, ce qui dissocierait les peintures rupestres d'une écriture à proprement dit... et les rapporterait donc à de l'art rupestre.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Ced t'es quand même exceptionnel ^^
A vrai dire je pensais plus sur le moment aux peintures des indigènes australiens (va savoir pourquoi, mais s'pas la peine d'essayer d'analyser le cheminement de ma pensée hein !)
Hors ligne
Et moi qui avait tenté une réponse simple...
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
A défaut d'aimer le café, je me suis mis au thé vert et je voulais savoir si cela pouvait être nocif à long terme.
Pour le moment, je reste à deux ou trois tasses par jour, et entre les repas.
Hors ligne
Euh, je suis pas une pro mais une grande consommatrice de thé vert et je ne pense pas qu'il y ai de contre indication à en avoir une grande consommation. Le seul truc c'est que le thé vert est particulièrement drainant.
Il faut aussi respecter les temps d'infusion, les doses et la température de l'eau ( c'est pas impératif mais c'est meilleur )
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Bah environ trois minutes à infuser dans de l'eau chaude. Je consomme le matin après le petit déjeuner et après le repas de midi vers 14h.
Parfois j'en prends un vers 16h et c'est le dernier de la soirée.
Parait qu'il empêche le fer de se fixer.
Hors ligne
Je pense pas que tu deviennes accro. Seul petit truc : évite d'acheter ton thé en supermarché et privilégie un vendeur de proximité. Tu y achètes au poids et l'avantage c'est très souvent du bio/commerce équitable, il est bien meilleur et ne coûte pas plus cher.
Par exemple j'achète du gunpowder pour environ 3€ les 100g.
Les temps d'infusion diffèrent selon le thé ( et ton goût évidemment ) par contre l'eau ne doit pas bouillir, température idéale : 75°C. Tu peux même en prendre le soir ( j'en bois une théière par soir en moyenne ). Et bien sûr sans sucre.
Après, je dis peut-être que des bêtises. Il faudrait que les médicaux passent donner conseil.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Une chinoise m'a déconseillé de boire du thé vert le matin, mais plutot le soir car en effet c'est drainant. sinon j'aime le thé jardin bleu, très parfumé et doux, le matin c'est parfait ^^ ou sinon earl grey
一个谁读这是一个白痴!
Hors ligne
Bah justement, si c'est drainant, pourquoi le boire le soir avant d'aller au lit ? On risque surtout de tourner en rond dans les couettes, enfin c'est comme ça que je le perçois.
Hors ligne
Non, c'est pas aussi rapide que ça comme effet quand même
Par contre le lendemain matin oui.
Par contre je suis pas vraiment pour le earl grey : c'est du thé souvent de mauvaise qualité. Ce sont les plus mauvaises feuilles aromatisées à la bergamote pour faire passer le goût.
Edit : mais où est passée Mariyon, elle l'expliquait bien ça.
Dernière modification par feyfey (19.07.2010 16:35:23)
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
laissez moi aimer mon thé de mauvaise qualité en paix ^^. sinon le mélange Jardin Bleu se compose de thés de Chine non fumés et d'arômes de rhubarbe et de fraise des bois.
一个谁读这是一个白痴!
Hors ligne
Ah ça j'adhère !!!
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Hors ligne
Ben tiens, puisque ça cause de thé ici, j'en profite pour faire la pub d'un magasin a thé qui déboite sa mère sur Brest.
C'est dans la rue de Lyon, pas loin des halles St Louis, ça s'appelle "Tôt ou Tard". Ils ont une collection de thés impressionnante! Ça vaut le détour même si c'est parfois un peu cher...
Mais attention si vous y allez, vous serez repérés, grillés voir même zgrutés!... J'habite pile poil en face... Mefgaffe!
Hors ligne
pourrais-je avoir le topic a propos des fichiers qui ont le meme titre je le trouve pas
Ne rien faire me fatigue, la fatigue me pousse à ne rien faire.
Hors ligne