Désolé pour le double post
J'ai voulu poster dans la partie "Questions, demande d'aide" mais je n'ai pas trouvé de sujet adéquate et donc pour éviter de créer un nouveau sujet et blablabla et blablabla...
Alors, j'ai retrouvé mon vieux caméscope et j'ai envie d'y mettre un objectif "Fisheye". Le truc c'est que je ne sais pas comment choisir la taille de l'objectif, je ne suis même pas sûr de la taille de l'objectif de mon caméscope...
Sur l'objectif il est écrit "1.8/2.3-46" ; je pense qu'il doit s'agir de la taille de mon objectif. Donc j'aimerai savoir parmi ces nombres quel chiffre je dois prendre pour choisir la taille du "Fisheye" ?
Merci
Tuto : Faire un Loop
Les deux premiers nombres sont les valeurs d'ouverture: il ouvre à f:1.8/2.3. Vocabulaire incompréhensible, je sais. En gros, la taille du trou qui laisse entrer la lumière. Le deuxième doit être ta longueur focale: 46 millimètres. En gros, la valeur du zoom. Enfin j'applique à la vidéo mes connaissances en matière de matos photo, mais je sais que ce ne sont pas les mêmes normes, donc je peux me gourrer.
Si tu veux un autre objo, faut déjà vérifier que tu peux changer les objectifs sur ta cam. Si oui, bingo, et tu vas voir sur le catalogue de la marque. Sinon, y faut y carrer des trucs par-dessus l'objo et c'est compliqué.
En tout cas, un fisheye c'est un bien beau caillou.
EDIT: ça m'apprendra à regarder les liens. Non, tu peux pas changer d'objos. Demande donc à Fefaine, c'est plus son rayon.
Dernière modification par Moondie (28.06.2010 19:22:37)
Okey, merci quand même
Je pense que je peux rajouter des objectifs sur ma cam car il y a un filetage sur mon objectif.
Sur le lien que j'ai donné on peut voir les accessoires que je peux rajouter sur ma cam, mais je ne connais pas l'autre nom pour "Fisheye", donc je n'y comprends rien >_<
Je vais donner le lien de ce sujet sur le sujet "photographes amateurs ?" au cas où un lombrik susceptible de m'aider passerai à coté du sujet "j'aimerais savoir..."
Eh ben, sur la liste des objectifs, ils ne parlent que de grand-angles, pas de fisheyes. Techniquement un fisheye est un très grand angle (typiquement, dans les 17mm, quoique encore une fois je ne suis pas sûr pour la vidéo), ici on ne parle que de 'wide angles' ou de 'widening kits'. Comme le fisheye est mine de rien très apprécié, je pense que si c'en étaient ils le diraient... Cela dit, il faudrait avoir des images prises avec lesdits objos pour être sûr. Sinon, il existe peut-être des kits de compatibilité... Ou du bricolage (avec une boîte de Pringles, par exemple - si si!)
Ah ouais la boite de Pringles je connais !
Sinon j'aimerais savoir s'il existe un site autre que deezer où l'on peut écouter de la musique en continu. Parce que je veux pas m'inscrire sur deezer : ils demandent trop de détails perso et ça me gave.
Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
Heu rien t'oblige à mettre des vraies informations non ?
http://www.jiwa.fr/
http://listen.grooveshark.com/
http://www.musicme.com/
Mais le must reste de télécharger Spotify ( http://www.spotify.com/fr/free-user/ )
Web site: Anti-Travail
Fisheye tout ça.
Alors pour le diamètre c'est noté comme ça:
Sinon mate dans le manuel ou cherche "fisheye + nom de ton camescope" dans ebay.
Et les bricolages yen a plein et ça marche super bien (j'en ai vu fonctionnel un à base de judas sur l'objo kit d'un d90), mate genre là dessus pour un tuto: http://www.instructables.com/pages/sear … &q=fisheye
J'avais déjà vu qu'on pouvait en faire à partir d'un judas, ça un peu foireux, mais si tu dis que ça marche, ça vaut le coup d'essayer
Merci bien !
Spotify ça pue, pas d'version sur mon OS !
>Sephi : ouais je sais, c'est plus pour le principe. Ca fait trop rapport de police.
>francis : merci pour les liens. Je vais tester ça tout de suite.
Et merci de ton intervention Trodan, toujours utile.
J'avais déjà vu qu'on pouvait en faire à partir d'un judas, ça un peu foireux, mais si tu dis que ça marche, ça vaut le coup d'essayer
Pour dix ou vingt balles d'investissement ça vaux franchement le coup, si en plus tu doué pour bricoler tu sauras te dermerder pour rendre le truc solide et éviter au judas de s'excentrer et de bouger.
Hey! Je cherche le nom d'un chanteur de reggae, un ptit jeune pas très connu, blanc mais avec une voix de black et un débit impressionant!
Il me semblait que c'était un truc du style "Big O" mais apparemment c'est pas ça..Quelqu'un connait?
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
Ce serait pas Oncle Ben ?
C'est surement pas ça mais ça me fait penser à Junior Tshaka qui passait hier soir à Millau
J'ai pas pu aller au concert mais j'ai vu la répet' et j'ai parlé avec lui et les mecs de son groupe c'était sympa
Surement pas ça non plus mais le chanteur de Groundation, Harrison Stafford est petit, blanc et la première fois que j'ai entendu ça j'ai cru a un vieux groupe jamaïcain... Et en fait non.
Sinon ya Sebastian Sturm et le Jin Jin Band vu au "Bout du Monde" 2009. Jeune groupe de reggae très roots dans le même style que Groundation, tout aussi blanc et petit...
Et non... Bon déjà il est américain, et je pense pas qu'il fasse beaucoup de concerts, juste des duos... Et il n'est pas connu sous son nom mais sous un pseudo, je galère à le retrouver ^^
Merci quand même!
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
T'as pas une photo ? Ca fera une devinette.
Bon, j'en donne quelques uns, peut-être qu'il est dedans...
- Alborosie? Mais il est italien.
- Mastisyahu?
- Jacob Hemphill? (leader des Soldiers Of Jah Army)
Mais t'es sûre qu'il est US? Ça court pas les rues quand même les chanteurs de reggae américains...
EDIT: Ou alors c'est Yellowman? jamaïcain mais il est albinos...
Dernière modification par willdemillau (06.07.2010 12:58:28)
francis > J'ai filé à Pancakes le lien http://reggaemusic.us/
Tu peux y trouver un paquet de petits groupes 100% US... Va falloir qu'elle fouille, mais y a des ptites perles a trouver!