Je fais souvent rire les filles mais j'dois pas en trouver des pareils que toi
OMAGAD O_O LES JAP's quoi !
On est pas obliger de participer , l'important c'est d'être là .
Hors ligne
Hors ligne
"He's awake who thinks himself asleep."
Hors ligne
Hors ligne
Web site: Anti-Travail
Hors ligne
Joyeux Noël.
Hors ligne
Mon top4:1 Maddy Genets 2 Napoléon 3 Frankie 4 Hémogloblak
Hors ligne
Hors ligne
Pas longtemps que je suis sur lastfm alors j'avais envie de faire partagés mes artistes les plus écoutés du moment:
(manque encore pas mal de trucs quand même mais j'aime bien)
Et la suite parce que j'ai envie:
Dernière modification par willdemillau (06.01.2010 23:23:50)
Web site: Anti-Travail
Hors ligne
Hors ligne
Hep Papi, attention à c'que tu baragouine la !! è_é Non mais oh !
Hors ligne
Akhénaton a du talent, c'est indéniable!
Avant j'aimais pas le rap mais j'ai grandi et j'ai appris à écouter les paroles. Je conçoit qu'on puisse ne pas aimer le rap mais moi j'écoute un peu de tout, même si j'écoute pas énormément de rap mais j'aime bien quand même (surtout Akhénaton!)
Puis là je vais écouter du metal parce que ça manque de metal dans la liste
Web site: Anti-Travail
Hors ligne
Hors ligne
Bon goûts mais j'accroche pas trop à Eminem et Michael Jackson
Et pour l'ancêtre: http://www.greatsong.net/PAROLES-AKHENA … 00329.html !
Web site: Anti-Travail
Hors ligne
Je vais pas jusqu'à dire qu'il est aussi bon que toi mais j'aime bien ces chansons moi. Peut-être que j'apprécierais moins quand j'aurai vieilli mais ça m'empêche pas d'écouter d'autres "poètes" comme Georges Brassens, Serge Gainsbourg, Léo Ferré, etc... D'ailleurs je m'en vais écouter du Brassens!
Web site: Anti-Travail
Hors ligne
francisdemillau a écritpour l'ancêtre: http://www.greatsong.net/PAROLES-AKHENA … 00329.html !
Merci, c'est exactement ce que je disais: des poncifs qui croient percuter dans tous les azimuts alors qu'il n'y a que de vieilles resucées sans l'ombre d'une originalité, un mélange, que dis-je un salmigondis, de termes djeuns qu'il faut un peu mixer avec des termes plus rares pour paraître moins con que la moyenne, il peut se pignoler tant qu'il veut, votre tagada-poète-poète de pacotille, sa semence il peut se la foutre en autofécondation s'il le veut, ça pourra jamais donner pire que la tête de demeuré qu'il a avec le néant absolu à l'intérieur!
PS: Et je n'ai pas parlé du wagon de fautes d'orthographe, car j'ai cru comprendre qu'un brave adepte bénédictin s'était infligé le pensum de retranscrire cette littérature pseudo-intello-poético-casse-bonbons*!
Ouvrez les yeux les mecs, vous, moi, on peut faire pareil; mais nous, nous aurons la franchise d'avouer que c'est pour le fun, et non pas pour qu'on prenne nos vessies pour les phares flamboyants nous guidant vers je ne sais quel approximatif devenir (Tiens, j'me mets à jacter comme l'autre enflure maintenant! Houlà, faut que j'arrête...)...
*= Ce n'est évidemment pas "bonbons" que j'avais écrit, mais le correcteur lombrikien est passé par là, et c'est tant mieux.
Sans prendre parti (puisque je m'en contrefous), jusqu'aux insultes vous aviez un peu de crédit, mais vous apparaissez maintenant comme un frustré plus que comme quelqu'un de cultivé.
Et ne soyons pas idiots, Akhénaton est plus un symbole pour le fond de son histoire que pour la forme (=> le mythe de Scarface, certes à moindre échelle).
Vous répondrez certainement agressivement à mon message, soyez respectueux.
Hors ligne
Si vous aimez, tant mieux pour vous, je vous souhaite même d'y marcher dedans, paraît-il que ça porte bonheur!
... wow.
Non, juste wow.
"He's awake who thinks himself asleep."
Hors ligne
le-long-brick, moi je parle de la période IAM -Ombre est lumière- et je me contrefous d'Akhenaton, donc tu dit ce que tu veux j'en sais rien ^_^.
Sinon histoire de pas être HS: une photo que j'ai vraiment beaucoup apprecié dans le dernier petit livre du National Geographic
Hors ligne
Et moi, neon & francis, je vous présente mes excuses, ce n'est pas responsable de laisser la subjectivité l'emporter.
Dernière modification par le-long-brick (08.01.2010 08:45:24)
Mon top4:1 Maddy Genets 2 Napoléon 3 Frankie 4 Hémogloblak
Hors ligne
Je plussoie allègrement les plus jeunes. Je pense qu'il y ait, n'en déplaise à mon Ami Denver, un écart générationnel avant tout (j'ai parfois les mêmes problèmes à faire accepter cela à mes parents). Akhénaton n'est pas forcément un grand poète, c'est vrai. Mais je pense qu'il parle avec son coeur de choses qu'il connait et a connues, et c'est à mon avis le plus important.
Après, on peut toujours dire que c'est facile de parler avec son coeur lorsqu'on gagne des milles et des cents. Seulement, il me semble qu'il fasse suffisamment de choses à côté pour 'se justifier' du réinvestissement de son argent dans ses mots, ses idées et ses actions de tous les jours. Ce n'est à mon avis pas un donneur de leçon, mais un témoin de situation, qui propose des idées, bonnes ou mauvaises, mais qui peuvent être tout de même une solution de problèmes de société réels. Avant tout, ses idées ne victimisent personne et prennent tout le monde en compte. Il ne nie pas les problèmes, mais rappellent les bonnes choses.
Evidemment, je n'ai pas la chance d'être de Marseilles. Evidemment, je ne connais pas la situation là-bas, dans son ensemble. Sauf savoir que les quartiers nord et cætera. Sauf savoir que la mafia, et cætera. Sauf savoir que l'extrême droite, et cætera. Evidemment, et comme beaucoup ici d'ailleurs, je ne connais pas ces situations décrites chez IAM et Akhénaton. Du moins, je ne les vis pas tous les jours. Je sais simplement ce que cela peut-être que de vivre en tant qu'emmigrer/immigrer éternel, parce qu'on a pas le même faciès, pas le même accent, pas la même culture... Et je sais ce que c'est que de se le faire rappeler chaque jour aussi. Directement et indirectement.
Et au final, c'est peut-être simplement cela qu'il raconte.
Alors, c'est sûr que si on n'est pas (in)directement touché, on ne peut pas forcément comprendre.
A le considérer maintenant, je me sens bien plus proche de lui car il est effectivement un représentant de ma génération, de ses maux, de son histoire. Et ce qui me fait surtout le plus plaisir, c'est que, contrairement à des associations telles que SOS racisme (de dix à 15 ans plus vieille), lui n'appelle pas forcément à faire de sa vie une ascention sociale pour pouvoir se revandiquer en tant qu'être. Du moins, ce n'est pas cela que l'ascention sociale. Je partage ce point de vue: on ne rayonne pas avec des montres, des grosses voitures et de l'argent plein les poches. Finir escalve de soi-même, c'est franchement la pire des choses!
Et ce que j'aime aussi beaucoup dans son discours, c'est la disctinction entre la souche et l'origine. La première est toujours un concept relatif à une chose qui n'existe pas et n'existera jamais. La deuxième est simplement l'identité de l'individu dans son ensemble, et l'identité de son ensemble par rapport à lui. C'est intégrer la différence dans le groupe, ce qui somme toute, est tellement juste. Et de tous, l'origine est bien évidemment la même. 'Le temps ne fait rien à l'affaire', comme dirait peut-être le moustachu Brassens. C'est à mon avis simplement cela qu'il dit... et il rappelle seulement que l'on doit voir, avant tout, les côtés positifs. Les côtés négatifs ne doivent jamais prendre le dessus, c'est la résolution des fatalistes, des désespérés, des fermés-de-tête et des immobilistes.
Image du jour, sinon: http://www.irishtimes.com/homepage/imag … 1262953813
(Con Moriarty dans les McGillycuddy Reeks, en face du Corrán Tuathail (1038 mètres), le point culminant de l'Irlande. Une photo qu'on ne revera pas forcément de si tôt!)
Dernière modification par Ced (08.01.2010 12:36:34)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne