Film culte du moment: La Reine des Damnés
...Non.
Je sais que je ne devrais pas répondre à ce post car je vais devoir m'expliquer et je n'en ai pas envie, mais non. Ce n'est pas un film culte. Non. Elle a cité d'autres bons films, mais celui-là... non. Non.
"He's awake who thinks himself asleep."
Hors ligne
DarkRose a écritFilm culte du moment: La Reine des Damnés
...Non.
Je sais que je ne devrais pas répondre à ce post car je vais devoir m'expliquer et je n'en ai pas envie, mais non. Ce n'est pas un film culte. Non. Elle a cité d'autres bons films, mais celui-là... non. Non.
oui au niveau de l'histoire c'est baclé je suis d'accord, c'est plus l'ambiance transmise par le film et la musique qui m'ont plongé dedans. effectivement, au niveau du contenu, il y a d'autres films sur les vampires qui sont bien meilleurs je l'avoue. n'empeche que, j'assume, ce film me fascine tout de même (bon d'accord la bande originale avec korn, linkin park, disturbed, static x, manson et bien d'autres y est pour bcp aussi lol)
...Endurer le mal que l'on s'inflige soi-même, est plus facile à supporter, que les souffrances que les autres nous font subir...
Hors ligne
des dialogues longs à en mourir durant les 3/4 du film.
Ben justement, c'est plutôt le style de Tarantino ça. Sinon je l'ai trouvé cool Mélanie Laurent moi.
Et puis le jeu c'est de retrouver myke Meyers (wayne!) dans le film...j'ai galeré, trop vieilli
Mike Myers il a aussi fait les Austin Powers, quand même . Mais ouais, j'aurais jamais trouvé non plus, en plus il est sérieux donc ça aide pas.
Hors ligne
voici donc ma dernière trouvaille à rajouter dans mes "films cultes de tout le temps", que j'ai vu hier (la on dit merci papa pour le dvd :) ). Il s'agit de:
La Bande à Baader de Uli Edel et produit par Bernd Eichinger (Le Parfum)
RAF* - Un nom qui à terrorisé l'Allemagne durant des siècles!
* Rote Armee Fraktion = Fraction de l'armée rouge
L'Allemagne à la fin des années 1960.
Les enfants radicalisés de la "Génération Nazie" - guidés par Andreas Baader, la journaliste populaire Ulrike Meinhof et de Gudrun Ensslin- combattent contre ce qu'ils perçoivent comme le nouveau visage du fascisme:
la politique et suprématie des USA en Vietnam, Moyen-Orient et le Tiers-Monde, soutenue par les leaders de la politique, de la justice et de l'industrie allemande.
La RAF fondée par Baader, Meinhof et Ensslin a déclaré la guerre à la République Fédérale d'Allemagne (RFA). Il y a des morts et des blessés, la situation dérape et fait trembler cette démocratie encore jeune. L'homme qui tente de comprendre ces terroristes mais qui n'admet pas pour autant leurs actions est en même temps leur pire ennemi: le Responsable du Bureau National des affaires criminelles Horst Herold.
Même s'il enregistre des victoires décisives dans ses investigations, il comprend que la police seule ne peut arréter ce mouvement de violence.
Au total la bande de Baader et la RAF auront été la cause de 34 morts dont la majorité étaient des assassinats de personnes influentes (juges, diplomates...etc), plusieurs braquages de banque, un détournement d'avion, des attentats sur le Consulat allemand à Stockholm et de la maison d'édition Axel Springer ainsi que dans de nombreuses stations militaires américaines en Allemagne, et de plusieurs enlèvements.
Pendant près de 10ans ce groupe à fait retenir son souffle à la RFA entière, représentant légende, mythe et idéaux et pour venger l'image peu glorieuse de l'Allemagne du aux méfaits de Hitler. Ils luttent contre l'état de police, pour la justice et la politique de gauche.
Déja à leur époque ils étaient en relation avec la Palestine, où ils ont pu bénéficier d'un entrainement spécial et récupérer des armes.
Les leaders du groupe se suicident tous en prison, restant les libres arbitres de leurs ctes et de leur vie jusqu'au bout (ceci tout de même après un détournement d'avion qui à la base était censé leur aider à être libéré)
Le film se base sur le livre de Stefan Aust "La Bande à Baader" sorti en 1985. Le film est très authentique et proche de la réalité et ainsi un film qu'on pourrait qualifier de semi-documentaire. Il a été nominé aux Oscars pour "Meilleur film non anglophone".
Andreas Baader (Moritz Bleibtreu, à gauche) lors des entraînements en Jordanie
Réunion de la 3ème génération de la RAF pour tenter de libérer Andreas Baader
Attentat sur la Maison d'édition Axel Springer
Avis personnel du film:
C'est un sujet sérieux qui est souvent balayé sous le tapis en Allemagne. Ici en France on enseigne Mai '68 aux élèves, en Allemagne on ne parle pas aux élèves du Complexe Baader-Meinhof alors que c'est un des drames les plus importants depuis la 2nde Guerre Mondiale dans l'histoire allemande. Les revoltes de la jeunesse et les abus des policiers sont toujours d'actualité, regardons juste 2ans en arrière sur les crises dans les banlieues françaises.
Ce que j'ai trouvé énorme c'est le fait de pouvoir comprendre un peu leur acte révolutionnaire, leur haine. Il est assez violent mais il fallait bien ça pour décrire cette histoire.. et puis bon, la lutte contre l'état de Police c'est toujours d'actualité, la suprématie américaine malheureusement aussi. C'est aussi le début du terrorisme en Europe je trouve un peu et donc assez intéressant de ce coté là.
Et puis le combat pour la justice et la liberté dans cette société, on y rêve tous un peu chaque jour, non?!?
Conférence des étudiants de la révolte à l'occasion du Congrès du Vietnam avec un discours de Rudi Dutschke (Sebastian Blomberg), un des leaders du mouvement d'extrème-gauche.
Donc voila, j'espère que vous aurez envie de le voir et que cet article était pas trop chiant lol :)
Voici le lien de la Bande annonce du film en français^^
http://www.dailymotion.com/relevance/se … shortfilms
Dernière modification par DarkRose (03.09.2009 23:48:21)
...Endurer le mal que l'on s'inflige soi-même, est plus facile à supporter, que les souffrances que les autres nous font subir...
Hors ligne
RAF* - Un nom qui à terrorisé l'Allemagne durant des siècles!
Tiré par les cheveux que je n'ai pas/plus... La Fraction Armée Rouge est née en 1968 et a opérée pendant 30 ans avant son auto-dissolution en Mars 1998. Mais osef!!!
Bref... Je ne partage beaucoup de choses que tu as écrites. Je suis en vacances, je prends donc le temps d'écrire un pavé qui, descellé, laisse paraitre un peu du sable de la plage sur laquellle je vais maintenant. Voici donc...
Les enfants radicalisés de la "Génération Nazie"
La plupart est issue du baby-boom post-Seconde Guerre Mondiale. Leurs parents appartiennent souvent, soit à une bourgeoisie humaniste éclairée, soit à une bourgeoisie individualiste et conservatrice mais rarement au prolétariat... Comme dans beaucoup de mouvements sociaux d'ailleurs.
C'est aussi ce qui fait que la RAF perçoit un peu de soutient dans ses premières actions chez beaucoup d'étudiants Allemands et Français, participant aux mouvements revendicateurs de 1968 à 1970/1971.
La RAF fondée par Baader, Meinhof et Ensslin a déclaré la guerre à la République Fédérale d'Allemagne (RFA).
A mon sens, il s'agit d'une des premières inexactitudes majeures du film car la RAF ne cherche pas à affaiblir le régime de la RFA mais a 'éclairé' sur les problèmes du choix du capitalisme (et l'absence de liberté conséquente) par ce régime... si on peut parler de choix mais ceci est une autre histoire. Ce ne sont donc pas des idéalistes mais des révolutionnaires...
Puis soit ils se laissent aveugler par ce que Baader veut bien faire ou dire ou peut-être assument-ils réellement leur actes à venir de façon délibérer pour faire la révolution ou simplement rentrer dans l'histoire. C'est à mon avis une des complexités de l'histoire qui n'est pas révélée mais serait intéressante.
la situation dérape et fait trembler cette démocratie encore jeune.
Ceci est assez discuté par bon nombres d'historiens spécialistes de cette époque. 'Dérapage', peut-être mais pas seulement car cela a servit à beaucoup de personnes pour montrer que les 'enfants du totalitarisme communiste pouvaient être particulièrement dangereux en raison de la dangerosité du régime communiste' (cette idée est toujours largement admise aux Etats Unis ou en France d'ailleurs... Si bien admise, qu'on la retrouve toujours à la base de l'amalgame 'communisme=stalinisme=trotskisme=léninisme=marxisme'. Ce qu'on peut assimiler à une sorte de révisionnisme d'ailleurs).
Les dirigeants du régime Allemand, ceux des pays occidentaux également, se sont donc servis des mouvements étudiants en général et de la RFA (ou autres armées révolutionnaires) en particulier pour discréditer les actions du communisme de par le monde et dans leur pays. C'est assez banal à l'époque, et cela est passé largement sous silence dans le film parce que le 'procès' journalistique de la RFA et/ou des pays communistes n'est pas fait... C'est à ce premier moment où, dans le film, les membres de la RAF passent de révoltés révolutionnaires à idéalistes anarchistes (ce qui n'était pas fondalement le cas).
Et on aura aussi, en toute objectivité, du mal à croire que la RAF ait pu agir comme cela dans une partie du monde truffée d'espions. Ceci n'engage que moi, mais j'ai franchement du mal à y croire. Si ce sont des souris, les chats ont été bien mal-habiles.
L'homme qui tente de comprendre ces terroristes mais qui n'admet pas pour autant leurs actions est en même temps leur pire ennemi: le Responsable du Bureau National des affaires criminelles Horst Herold.
Un personnage haut en couleur un peu idéalisé également. Ca vire à du cinéma d'Hollywood plutôt qu'à du docu-fiction. Ca me dérange foncièrement dans le film. Autrement dit, je pense qu'il s'agit d'une manipulation très dangereuse que la police sorte en partie grandie. Comme eux d'ailleurs.
Pendant près de 10ans ce groupe à fait retenir son souffle à la RFA entière, représentant légende, mythe et idéaux et pour venger l'image peu glorieuse de l'Allemagne du aux méfaits de Hitler.
30 ans plutôt, l'auto-dissolution ayant été amenée en partie par la chute du Block Communiste et la ralentissement des idéaux dans un capitalisme grandissant et souffrant parallèlement.
Ils n'avaient par ailleurs absolument rien à faire du passé de l'Allemagne fasciste en temps que pays, n'étant absolument pas nationaliste, mais en temps que régime, au même titre que l'Italie, la France, la Grande Bretagne ou le Chili par exemple.
Les leaders du groupe se suicident tous en prison, restant les libres arbitres de leurs ctes et de leur vie jusqu'au bout
C'est là où le spectateur se fait soit complètement happer par le film ou se dit que, merde, un tel film doit comment laisser le libre-arbitre au spectateur de choisir si, oui, ils sont bons ou non, ils ont été des terroristes. C'est cela qui me dérange particulièrement. Ils ont certainement été des victimes du système judiciaire Allemand et du système bien-pensant occidental, mais ils ont aussi été des soldats meurtriers d'un régime qu'ils ont monté de leur libre choix et les acteurs d'une violence ultime.
Le film se base sur le livre de Stefan Aust "La Bande à Baader" sorti en 1985. Le film est très authentique et proche de la réalité et ainsi un film qu'on pourrait qualifier de semi-documentaire.
Il ne se base pas que sur ce bouquin, mais fait aussi un plaidoyer de leurs actions. Ce n'est finalement pas être authentique. Par contre, je partage l'idée de semi-documentaire, car ce n'est ni un documentaire en entier, ni une fiction dans son ensemble. Il aurait fallu, pour être tout-à-fait honnête, le présenter comme une interprétation politique des actions de la RAF. A ce moment là, libre au spectateur de partager les idées du film... et c'est honnête pour le coup.
Il a été nominé aux Oscars pour "Meilleur film non anglophone".
Ce qui n'est aucunement un gage de référence. 'Bienvenue chez les Ch'tis' a également été nominé dans cette marchandisation de la culture.
C'est un sujet sérieux qui est souvent balayé sous le tapis en Allemagne. Ici en France on enseigne Mai '68 aux élèves, en Allemagne on ne parle pas aux élèves du Complexe Baader-Meinhof alors que c'est un des drames les plus importants depuis la 2nde Guerre Mondiale dans l'histoire allemande.
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler à l'école des années de plomb ailleurs qu'au Chili ou ma mémoire me fait sérieusement défaut. Les seules critiques des années 65 à 80, autant en bien qu'en mal, sont venues d'anciens soixantehuitards (comme mes Parents ou Oncles et Tantes), de mes Grand-Parents (de gauche) ou d'actuels militants... et bien sur de décadents ultra-conservateurs à qui on aiment faire face aux manifs et qui ne connaissent rien à rien mais font comme-ci (gniark, gniark, gniark!!!).
Tant mieux donc si cela est enseigné aujourd'hui, en espérant que l'Education Nationale ait appris à faire le deuil du passé de la France (mais j'en doute).
Les revoltes de la jeunesse et les abus des policiers sont toujours d'actualité, regardons juste 2ans en arrière sur les crises dans les banlieues françaises.
Oulahhh, les problèmes ne sont pas franchement les mêmes. Outre les problèmes de liberté d'expression, de liberté sexuelle et d'ultra-conservatisme (dont, en fin de compte, les jeunes de 68 s'amusaient en partie ou se contre-carraient aussi!), il n'y avait pas franchement de revendication sociales et politiques en temps que telles. Les revendications sociales venaient essentiellement des ouvriers. Parfois leurs parents, mais souvent une classe à part.
Aujourd'hui, les raisons de la crise dans les banlieues Françaises sont bien différentes. Les revendications d'origines sont certes étouffées médiatiquement mais sont bien plus réelles et puissantes que ce qu'il s'est passé en 1968. C'est un des risques d'explosion majeur d'ailleurs. Qu'on lui donne raison ou non, on a ici affaire à des jeune d'une classe sociale qui souffre réellement et non à une classe issue d'une bourgeoisie ou dans un domaine de presque plein emploi ou de pouvoir d'achat croissant.
Ce que j'ai trouvé énorme c'est le fait de pouvoir comprendre un peu leur acte révolutionnaire, leur haine.
Perso, sur ce film, je ne pense pas avoir compris quel était le message réel. Tant mieux pour toi donc. Je suis franchement sorti assez décontenancé (ce que j'essayais de dire dans mon premier message, ce qui était peut-être plus clair, du moins pour Fef', dans le deuxième).
et puis bon, la lutte contre l'état de Police c'est toujours d'actualité, la suprématie américaine malheureusement aussi.
Oui,mais avec des racines bien différentes également. Je pense qu'il faille sérieusement dissocier ce qu'il s'est passé auparavant avec la RAF de ce qu'il se passe maintenant.
C'est aussi le début du terrorisme en Europe je trouve un peu et donc assez intéressant de ce coté là.
Je ne pense pas, non... Ce serait faire abstraction de toutes les luttes politiques (que l'on partage ou pas, là n'est pas la question) depuis la montée de la bourgeoisie au XIXème siècle et au début du XXème siècle par exemple. Ce serait également faire abstraction des luttes d'indépendance à laquelle la France a du faire face.
Et puis le combat pour la justice et la liberté dans cette société, on y rêve tous un peu chaque jour, non?!?
Oui, assurément!! Enfin, pour ma pomme.
Et concrêtement aussi...
En cela, je ne partage pas la violence de la RAF qui se résume, pour moi, dans l'aveuglement idéologique totalitaire de et par une même personne, Baader.... ce qui est d'ailleurs, et pour le coup, assez bien montré au début du film par les hésitations d'Ulrike Meinhof. Et bien évidemment, je ne partage pas du tout ce que les occidentaux ont pu faire des tous ces mouvements.
Pour le reste, changer le monde... J'y crois très sincèrement. Je partage également certains (bon nombre même) de leurs idéaux. Mais leurs moyens d'action laissent sérieusement à désirer.
Dernière modification par Ced (04.09.2009 15:09:27)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
omg
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Hors ligne
RAF* - Un nom qui à terrorisé l'Allemagne durant des siècles!
Tiré par les cheveux que je n'ai pas/plus... La Fraction Armée Rouge est née en 1968 et a opérée pendant 30 ans avant son auto-dissolution en Mars 1998. Mais osef!!!
Je précise ici, comme pour les textes qui suivent, qu'à part mon avis personnel, toute la description provient du DVD lui même (j'ai traduit la pochette du film que j'ai en rajoutant des citations des acteurs et producteurs tirés des commentaires et making-of's sur le DVD Bonus)
Les enfants radicalisés de la "Génération Nazie"
La plupart est issue du baby-boom post-Seconde Guerre Mondiale. Leurs parents appartiennent souvent, soit à une bourgeoisie humaniste éclairée, soit à une bourgeoisie individualiste et conservatrice mais rarement au prolétariat... Comme dans beaucoup de mouvements sociaux d'ailleurs.
C'est aussi ce qui fait que la RAF perçoit un peu de soutient dans ses premières actions chez beaucoup d'étudiants Allemands et Français, participant aux mouvements revendicateurs de 1968 à 1970/1971.
je suis d'accord avec toi la dessus
Puis soit ils se laissent aveugler par ce que Baader veut bien faire ou dire ou peut-être assument-ils réellement leur actes à venir de façon délibérer pour faire la révolution ou simplement rentrer dans l'histoire. C'est à mon avis une des complexités de l'histoire qui n'est pas révélée mais serait intéressante.
En regardant les bonus j'ai retrouvé cet aspect là, qui pour moi était assez clair dans le film, le fait que Baader certes il avait ses idéaux etc mais que surtout il voulait être célèbre à sa manière et jouer au con. S'il avait autant de sympathisants à ses débuts, c'est surtout du à son charisme. D'ailleurs l'acteur qui le joue, Moritz Bleibtreu, l'a reconnu lui-même.
la situation dérape et fait trembler cette démocratie encore jeune.
Ceci est assez discuté par bon nombres d'historiens spécialistes de cette époque. 'Dérapage', peut-être mais pas seulement car cela a servit à beaucoup de personnes pour montrer que les 'enfants du totalitarisme communiste pouvaient être particulièrement dangereux en raison de la dangerosité du régime communiste' (cette idée est toujours largement admise aux Etats Unis ou en France d'ailleurs... Si bien admise, qu'on la retrouve toujours à la base de l'amalgame 'communisme=stalinisme=trotskisme=léninisme=marxisme'. Ce qu'on peut assimiler à une sorte de révisionnisme d'ailleurs).
j'aurai pas cru que c'était admis en France ça, je croyait que la peur du communisme était une chose bien propre à l'Allemagne (rien qu'à entendre mon arrière-grandmère tu fait des cauchemars avec des drapeaux rouges lol).
Les dirigeants du régime Allemand, ceux des pays occidentaux également, se sont donc servis des mouvements étudiants en général et de la RFA (ou autres armées révolutionnaires) en particulier pour discréditer les actions du communisme de par le monde et dans leur pays. C'est assez banal à l'époque
Ah ben sur que ça a du bien les arranger.
L'homme qui tente de comprendre ces terroristes mais qui n'admet pas pour autant leurs actions est en même temps leur pire ennemi: le Responsable du Bureau National des affaires criminelles Horst Herold.
Un personnage haut en couleur un peu idéalisé également. Ca vire à du cinéma d'Hollywood plutôt qu'à du docu-fiction. Ca me dérange foncièrement dans le film. Autrement dit, je pense qu'il s'agit d'une manipulation très dangereuse que la police sorte en partie grandie. Comme eux d'ailleurs.
Je suis d'accord avec toi..il est représenté comme le gentil mec d'à coté quui comprend tout et trop bien mais qui n'a pas d'autre choix que de lutter contre... ça fait un peu fleur bleue et kitsch..ou hollywoodien comme tu dis.
Les leaders du groupe se suicident tous en prison, restant les libres arbitres de leurs ctes et de leur vie jusqu'au bout
Ils ont certainement été des victimes du système judiciaire Allemand et du système bien-pensant occidental, mais ils ont aussi été des soldats meurtriers d'un régime qu'ils ont monté de leur libre choix et les acteurs d'une violence ultime.
Ben moi perso j'ai trouvé que les deux cotés ont été bien exposées dans le film, d'ailleurs Uli Edel précise que ne montrer qu'un de ces deux côtés aurait été injuste à l'autenticité de l'histoire. Après si toi tu n'as pas percu ça dans le film c'est dommage...
Le film se base sur le livre de Stefan Aust "La Bande à Baader" sorti en 1985. Le film est très authentique et proche de la réalité et ainsi un film qu'on pourrait qualifier de semi-documentaire.
Il ne se base pas que sur ce bouquin, mais fait aussi un plaidoyer de leurs actions. Ce n'est finalement pas être authentique.
Il ne se base pas sur le bouquin, mais également sur des mois entiers de recherches, de rapports d epolice, de témoignages recuillis... le prolème avec ce genre de choses c'est que chacun dit autrement et il y a beaucoup d'évènements où la vérité est encore inconnue à ce jour. Le producteur a du faire des choix afin de raconter l'histoire la plus crédible qui soit. Par contre, Uli Edel il le dit lui-même, que c'est un mouvement qui l'a beaucoup touché et marqué, c'est peut etre à cause de ça que le film peut paraitre comme un plaidoyer d'un côté (je ne le contredis pas mais je trouve qu'il y a pas que ça non plus).
Il a été nominé aux Oscars pour "Meilleur film non anglophone".
Ce qui n'est aucunement un gage de référence. 'Bienvenue chez les Ch'tis' a également été nominé dans cette marchandisation de la culture.
Je sais bien, moi d'ailleurs m'en fou royalement de ces trucs la mais bon, vu que cétait marqué sur la pochette je l'ai recopié avec le reste.
C'est un sujet sérieux qui est souvent balayé sous le tapis en Allemagne. Ici en France on enseigne Mai '68 aux élèves, en Allemagne on ne parle pas aux élèves du Complexe Baader-Meinhof alors que c'est un des drames les plus importants depuis la 2nde Guerre Mondiale dans l'histoire allemande.
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler à l'école des années de plomb ailleurs qu'au Chili ou ma mémoire me fait sérieusement défaut. Les seules critiques des années 65 à 80, autant en bien qu'en mal, sont venues d'anciens soixantehuitards (comme mes Parents ou Oncles et Tantes), de mes Grand-Parents (de gauche) ou d'actuels militants... et bien sur de décadents ultra-conservateurs à qui on aiment faire face aux manifs et qui ne connaissent rien à rien mais font comme-ci (gniark, gniark, gniark!!!).
Tant mieux donc si cela est enseigné aujourd'hui, en espérant que l'Education Nationale ait appris à faire le deuil du passé de la France (mais j'en doute).
Moi perso, je viens de passer mon bac ici en France en juin dernier, j'ai beaucoup entendu parler de cette époque la en cours d'Histoire.. D'un côté parceque c'est au programme, d'un autre côté parce que ma prof était très engagé de ce côté là..( elle nous a dit:" Votre vie comme elle est en tant que telle aujourd'hui avec ses avantages, c'est grâce à Mai 68. Vous tous bénéficiez des vestiges de Mai 68 et vous êtes les héritiers de ce mouvement (si on en est digne, j'en sais rien)")
Les revoltes de la jeunesse et les abus des policiers sont toujours d'actualité, regardons juste 2ans en arrière sur les crises dans les banlieues françaises.
Oulahhh, les problèmes ne sont pas franchement les mêmes. .
Aujourd'hui, les raisons de la crise dans les banlieues Françaises sont bien différentes. Les revendications d'origines sont certes étouffées médiatiquement mais sont bien plus réelles et puissantes que ce qu'il s'est passé en 1968. C'est un des risques d'explosion majeur d'ailleurs.
C'est vrai.. mais ce qui n'as pas changé comme en 68 c'est que dès que les jeunes revendiquent quelque chose aujourdhui on envoit un bataillon de CRS pour taper dessus. après sur les motivations c'est sur que ça n'a strictement rien à voir.. j'ai juste fait le rapprochement avec les jeunes en revolte d'antan et aujourd'hui, j'avoue avoir éffleuré ça un peu superficiellement de ce côté la ^^
...Endurer le mal que l'on s'inflige soi-même, est plus facile à supporter, que les souffrances que les autres nous font subir...
Hors ligne
omg
j'ai réussi à tout lire 0/ 0/ 0/
j'ai bien aimé
Hors ligne
j'ai réussi à tout lire 0/ 0/ 0/
j'ai bien aimé
lol ta bien aimé quoi? notre débat sur le film ou le film en luimême??
...Endurer le mal que l'on s'inflige soi-même, est plus facile à supporter, que les souffrances que les autres nous font subir...
Hors ligne
Mais POURQUOI t'as 'recopié les trucs de la pochette' nom de Dieu de bordel de merde? Tu parles d'un film toi-même! Ou alors fallait le dire bordel. En plus un tel ramassis de conneries, fallait franchement prévenir, j'ai failli te prendre en grippe à jamais :/
Dernière modification par Moondie (04.09.2009 18:54:10)
Hors ligne
j'ai bien aimé les critiques de Ced. J'ai jamais vu le film. elles m'ont parus sensées et argumentées
Hors ligne
Tiens ? C'est vide ici.
Dernièrement j'ai vu le film "Ultimate Game" avec Gérard Butler, je le trouve ni bon, ni mauvais. Pour faire bref le film passe rapidement et on aime le film sans pour autant y trouver une satisfaction. Je suis resté un peu sur ma fin en espérant y voir plus de scènes symboliques comme la rencontre entre le joueur et le contrôlé, des trucs dans le genre.
Par contre, contre tout attente, le film est assez "trash", beaucoup de nudités, de vices.
Hors ligne
Le Coach, c'est un ersatz du Dîner de cons, dont ça en a beaucoup le scénario, mais sans le talent des Villert, Lhermitte, Huster et cie...
ça peu le faire en dévédé. JP Rouve est quand même surprenant.
Un Prophète, l'un des meilleurs films du moment, rien a jeter. J'ai beaucoup aimé le système de chapitrage et leur référence. La scène de fusillade dans le 4x4 est anthologique (et je pèse mes mots).
Démineurs, c'est du très bon, ça. On rentre vite dedans et on est sous tension tout le long.
Des fois, ça pète, des fois ça ne pète pas. Les effets spéciaux, de ralenti, pas assez nombreux, sont superbes.
Dernière modification par Mylo (24.09.2009 12:25:57)
Chat badin badingue
Hors ligne
C'est pas vraiment une sortie ciné , mais plutôt une sortie DVD/Blu ray
On dirait pas mais la boite est sublime , et que dire du film alors et du Making off de 3 heur
Hors ligne
Hier, j'ai regardé Atomick Circus (le Retour de James Bataille) des Frères Poiraud.
J'étais mort de rire d'un bout à l'autre du film. Ce film se doit d'être culte!!!
Et à noter notamment des images excellentes, mais aussi la prestation de Jean-Pierre Marielle qui est extraordinaire dans ce nouveau genre, ainsi que Vincent Tavier, Bouli Lanners (toujours aussi bon celui là!) et Dominique Bettenfeld qui sont absolument excellents.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Je poste rarement ici mais je dois vous parler de "District 9" !!
Très bon film de SF, des effets spéciaux impressionnants, scénario plus que potable, bref, un film très surprenant.
Je conseille !
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Hors ligne
Ha oui je l'ai vu aussi, j'ai bien aimé.
Ça rappelle l'apartheid en plus .
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Hors ligne
Ça rappelle l'apartheid en plus .
C'est pour ça que c'est bien, j'espère.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
j'ai bien aimé le coach, mais le mérite reviens a Berry et Rouve... (purée celle qui fait la femme de Bérry comment qu'elle joue maaaaaaaaaaal)
Hors ligne
Ha oui je l'ai vu aussi, j'ai bien aimé.
Ça rappelle l'apartheid en plus .
cté le bon vieux temps. Rien de tel que la bichromatisation sociale ^^
Hors ligne