J'ai remarqué ça:
il vont dans un espèce d'endroit où y'a de la lave là où frondon doit jeter l'anneau guidés par un "bonhomme" schizo Gollum et la grande menace est un monstre avec un grand œil Sauron puis y'avait plein d'autres clins d'oeil comme ça tout le long du film
C'est assez sympa mais bon je trouve qu'ils se sont pas vraiment foulés sur le scénario (Ce n'est que mon avis) puis j'ai pas vraiment accroché.
Web site: Anti-Travail
Hors ligne
là tu titille un peu.......à la limite il ressemblerait plus à 'Voyage au centre de la Terre' de Jules Verne......
Mais bon si tu pars comme ça il ressemble aussi à Tarzan avec le mec isolé habillé en pagne et étant en communions avec la nature, à Jurassic Parc avec les dinosaures,....en cherchant et en étant pas difficile tu peux toujours trouver des points communs avec n'importe quel film...
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Hors ligne
Franchement, si t'as l'occasion de reregarder le film, regarde-le en pensant à ça, tu verras c'est flagrant
EDIT: Ou alors c'est moi qui devient parano
Dernière modification par willdemillau (23.07.2009 16:16:38)
Web site: Anti-Travail
Hors ligne
Franchement, si t'as l'occasion de reregarder le film, regarde-le en pensant à ça, tu verras c'est flagrant
EDIT: Ou alors c'est moi qui devient parano
Nan nan, je suis d'accord avec toi, le "clin d'oeil" au Seigneur des Anneaux est plutôt flagrant mais y'a pas qu'à ce film qu'ils en ont fait. Je l'ai vu le jour de sa sortie donc pour les autres petites parodies, je me souviens plus. Bref, tout ça pour dire que tu ne deviens pas parano
Dernière modification par Banane (23.07.2009 16:26:22)
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale.
Hors ligne
Bon @_@.
"On" m'a trainée voir le dernier Harry Potter (merci maman x).
*ATTENTION, JE VAIS ÊTRE MÉCHANTE*
Pour commencer, j'ai trouvé que les jeunes acteurs étaient vraiment très...plaaaaats (Hermione, par exemple, qui donne des envies de tir à la carabine quand elle apparait à l'écran @_@), et heureusement qu'il y avait de très bons acteurs à côté, pour sauver un peu l'interprétation, et le rythme du film, comme Helena Bonham Carter (jdis pas ça parce que c'est mon actrice préférée et qu'elle me fait tout le temps rêver quand elle joue hein é_è), Alan Rickman, et le monsieur qui faisait le nouveau professeur, dont je ne connais pas le nom, entre autres.
Il y avait ensuite un côté qui faisait sacrément Seigneur des Anneaux (j'ai pas aimé nan plus ces films...j'suis casse pieds, désolée x) aussi, déjà, le fait que l'acteur qui joue Dumbledore, interprète Gandalf (il y est pour rien le pauvre, je sais x), qui sont deux personnages physiquement et moralement proches (le gars trop fort, la figure paternelle sur qui tout le monde compte, sage, avec une grosse barbe et des longs cheveux blancs..), pis une apparition, on sait pas pourquoi, à un moment du film, de bestioles foutues exactement comme Gollum, avec le même traitement d'image, et la même apparence globale, pis des flammes partout, qui rappelaient absolument une scène du Seigneur Des Anneaux o_o.
Le rythme du film, le scénario, m'ont aussi laissée perplexe (exemple: "Nooooon, il est mort, c'est affreux, on est tous foutus, c'est terrible, le monde est condamné, comment on va faire T----T?Hey, euh, au fait, tu sais, c'pas grave hein si tu sors avec machin !§ o/". Et là, tu fais HEIIIIIN ô.o?). Des scènes ciselées de manière assez brutales, sans transitions, ni réel choix plastiques.. ):
Enfin bon, un film de 'consommation rapide', qui n'est pas nul à ce point, ils peuvent pas non plus se le permettre, avec tous les gens qui vont aller le voir, et le budget colossal ainsi que les moyens dont ils disposent, faut pas non plus abuser, ça serait faire exprès ._. . Y a un peu d'humour, un peu de surprise, un peu d'émotion, pour que la sauce tente de prendre. Mais bon, le tout sonne vraiment trop faux à mon gout, trop artificiel et surfait, sans vrai intérêt ni suspense.
J'suis un peu dure quand même x). Enfin, il est pas si mauvais, si vous voulez regarder un joli film, sans prise de tête, pour vous divertir, et passer un moment sympa, allez-y (:
Sinon, passez votre chemin (et ça sera pas une grande perte, mais bon, c'est que mon avis hein, je suis pas la plus à même de juger le travail des autres..Et pardon si vous avez aimé (: )
Sinon, récemment, j'ai vu "Étreintes Brisées" d'Almodovar (:
Bon film, ça, c'est indéniable. Scénario très beau et bien ficelé, Almodovar derrière la caméra, mine de rien, il sait y faire ce petit. Penelope Cruz est définitivement une actrice fantastique et sublime. Et c'est un film super riche en symboles, en images.
Après, c'est loin d'être un des meilleurs films d'Almodovar...
Les personnages manquent peut-être de recherche, d'aboutissement dans leur caractère, et restent quand même assez simples. (:
Le dernier Almodovar que j'ai vu, c'était "Tout sur ma mère", et il m'a fait pleurer comme une serpillère pendant 2 heures (pire que Pocahontas, je vous raconte pas @_@), parce qu'il était beau, profond, étrange, et émouvant. Là aussi, je m'attendais à quelque chose de très fort, et même si "Étreintes Brisées" m'a émue, il n'avait pas l'envergure des autres films de ce réalisateur, il manquait un peu de personnalité (: .
Mais il vaut tout de même un immense coup d'œil, pour sa beauté d'images, et son scénario sublime <3. Pis c'est Almodovar quoi. Je dis qu'il est moins bien que ses autres œuvres, mais il est quand même vraiment génial (: .
Et j'ai vu (enfin) Slumdog Millionnaire aussi, mais là, j'ai la flemme, donc j'vais juste dire qu'il est over-trop-bien aussi, et puis vouala o/
(Heum, pardon pour le pavé, j'le ferai plus, promis >.>)
Dernière modification par Yureka (23.07.2009 23:02:05)
Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"
Hors ligne
déjà, le fait que l'acteur qui joue Dumbledore, interprète Gandalf (il y est pour rien le pauvre, je sais x)
Au début je croyais ça aussi, mais en fait non. Ian McKellen fait Gandalf et Michael Gambon fait Dumbledore (sauf si tu faisais une métaphore, dans ce cas je retire ma contestation). Et puis je ne voudrais jamais tirer avec une carabine sur Hermione... elle trop canon u_u (d'ailleurs c'est la seule raison pour laquelle je suis allé voir ce film). Mais pour tout le reste, je suis complètement d'accord. En plus, j'avais lu le livre avant.
"He's awake who thinks himself asleep."
Hors ligne
Ouep, mais hermione ELLE EST TROP BOOOOONNE
Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...
Hors ligne
c'est clair.........:)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Hors ligne
Au début je croyais ça aussi, mais en fait non. Ian McKellen fait Gandalf et Michael Gambon fait Dumbledore (sauf si tu faisais une métaphore, dans ce cas je retire ma contestation).
Han, au temps pour moi, t'as raison, j'avais entendu dire y a un moment que Ian McKellen allait reprendre le role à la mort de l'acteur qui jouait l'ancien Dumbledore, et j'étais restée sur cette idée là o/.
Mais du coup, c'est encore pire, parce qu'ils ont la même trogne en tout points, sans que ce soit le même bonhomme @_@
Et Hermione, elle est super jolie, c'est tout à fait vrai, mais elle est aussi expressive qu'un cageot de haricots verts é___è
Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"
Hors ligne
The Reader avec Kate Winslet (énorme interprétation) et Ralph Fiennes (très bien donc égal à lui-même).
Un film très émouvant. Presque failli donner de la larmichette.
Un autre regard sur des sujets peu fréquents et pas faciles.
Chat badin badingue
Hors ligne
Et Hermione, elle est super jolie, c'est tout à fait vrai, mais elle est aussi expressive qu'un cageot de haricots verts é___è
Emma Watson à beau être une de ces actrices " basée sur le physique ", spa non plus catastrophique ce qu'elle fait.
Comparée à une certaine Megan Boîte de Flageolet Fox. ( *fille de joie* mais ce nom quoi, on dirait une actrice porno des années 80 )
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
Là-haut, le dernier Pixar, est à voir. Drôle, sympathique, émouvant et rythmé. Personnages attachants. Bref, un bon moment de cinéma.
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Public Enemies
Avec Johnny Depp, Christian Bale et Marion Cotillard faut ,pas déconner tout de même !
Alors, un film que j'ai trouvé vachement sympa mais qui risque de beaucoup partager les avis...
Un bon film de gangster comme on les aime qui prend place pendant le grande dépression: Je me contenterai de citer quelques avis que j'ai entendu par-ci par-là : "Le film avait tendance à devenir un peu lent pendant certaines scènes" et "Trop violent" étaient les deux principales critiques négatives que j'ai entendu, la violence est indéniable, mais j'ai adoré le film tout le long et pas un moment je me suis ennuyé.
Beaucoup de scènes sont filmées en épaule donc il faut être en forme et s'accrocher pour suivre certaines d'entre-elles.
Je trouve que les acteurs se débrouillaient bien.
Et voilà je pense que j'ai dit à peu près tout ce qui pourrait concerner quelqun d'intéressé...
Voilà, film sympa donc, mais je suis peut être pas LA référence ...
Dernière modification par Elmüt (31.07.2009 07:13:55)
Hors ligne
Je viens de prendre à la médiathèque (et donc de regarder) 'Les Chansons d'Amour' de Christophe Honoré. Bah j'ai eu du mal à rentrer dedans trouvant que le début faisait trop comme 'on connait la chanson' sur la façon de jouer pendant les chansons justement.
Mais finalement, je me suis laissé prendre.
Cela parle d'amour, de mort et de recommencement. Assez joli joli hymne à la vie!
Je conseille.
(et p'is il y a Chiara Mastroianni (dont le regard tue!) et les magnifiques Clothilde Hesme et Alice Butaud. )
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Là-haut, le Disney-Pixar du moment, du très bon "tout public".
C'est bien fait, bien pensé, amusant. On en ressort avec la banane.
L'utilisation du thème de la mort m'a un peu étonné.
Transformers 2 : la revanche, on pensait voir la daube du siècle, finalement non. Il faut simplement poser ses petites fesses sur le fauteuil dédié à cet effet et il convient ensuite d'en prendre plein la vue pendant 2H30, si possible sans faire trop attention aux nombreuses incohérences.
Chat badin badingue
Hors ligne
Je suis allé voir public enemies, et franchement, j'ai pas accroché
Je l'ai trouvé mal filmé, même quand c'est un plan très large, style un panorama, la caméra est instable, beaucoup trop de gros GROS plans, et la caméra à l'épaule est mal maitrisée, c'est surement fait exprès mais perso ça me donne plus mal à la tête qu'autre chose.
Et puis les persos ne sont pas très creusés, on ne s'y attache pas vraiment.
Un bon film de gangster ok, mais rien de bien original.
J'irais bien voir là haut, et the reader tiens!
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
Hors ligne
Hahaha, j'ai vu Harry Potter aussi, et je confirme la critique de Yu xD.
Les 3/4 du film sont consacrés aux amourettes toutes pourraves entre les personnages, horribles de mièvrerie. C'en est hilarant, comme dans la scène entre Ginny et Harry. "Est-ce que Ron dort ?" "Non, pas encore..." "Oh, Harry...ton lacet est défait !" *elle se baisse* ("Oh, Harry, ta braguette est ouverte !")
Sinon, pour ceux qui ont lu le livre, ils ont viré les quelques scènes qui auraient pu être marrantes, genre la bataille dans Poudlard, et en ont rajouté des inutiles.
A part ça c'est clair que niveau effets spéciaux, c'est un peu la classe à voir, et que certains acteurs se démerdent vraiment bien (c'est vrai qu'Helena Bonham Carter a la classe, hein, dis donc).
J'aurais préféré enfin voir Very Bad Trip.
Hors ligne
Very bad trip! Parlons-en!
Je l'ai vu l'autre jour et j'ai bien aimé
Les acteurs sont bons, surtout Zach Galifianakis. Le scénario est pas vraiment original au départ mais on se prend vite au jeu.
Bref, je me suis tapé de grosses barres de rires sur certaines scènes. Faut aimer l'humour gras par contre.
PS: Restez jusqu'à la fin du générique
Sinon mes cousins m'ont traînés pour aller voir la-haut et je m'attendais à mieux quand même...
Peut-être que j'ai plus l'âge de voir des dessins-animés mais après l'âge de glace 3, en voilà un autre qui me déçoit...
Web site: Anti-Travail
Hors ligne