J'insiste sur le fait que vous DEVEZ regarder le Prestige, ce film n'a pas un succès à la hauteur de sa qualité.
Hors ligne
OSS 117 : Rio ne répond plus, une amie jouait dedans, une des danseuses de la première scène.
Un peu senti obligé. Mais très divertissant comme le premier.
Humour crétin, et un Jean Dujardin en pleine forme. D'ailleurs qui n'hésitent pas à montrer les siennes.
Chat badin badingue
Hors ligne
Deux films pas très récents, mais bon...
Je viens de regarder 'le Scaphandre et le Papillon' (2007) de Julian Schnabel. Une boule au fond de l'estomac, des larmes dans les yeux, des images à couper le souffle, un hymne à la vie.
Et le week-end dernier, je crois, j'ai regardé 'Deux Jours à Tuer' de Jean Becker. A peu près le même sentiment, avec l'Ouest (de l'Irlande) à la place de Berk, et un hymne à l'amour également.
Ces deux films rentrent dans la difficile catégorie du top 20 de mes films préférés. Décidément, Marie-Jozé Croze s'y retrouve bien.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Millénium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, un polar suédois, c'est toujours bien cruel.
D'après le roman éponyme qui a connu plus qu'un succès d'estime, il jouit donc d'un excellent scénario, violent, cru, avec quelques boutades d'humour noir.
Paysages magnifiques (surtout le long des routes), des acteurs à la hauteur et un film qui donne autant d'avantages à ses deux protagonistes principaux.
Cependant les Suédois sont au cinéma ce que les spectateurs stéphanois sont au football, ce qui commençait comme le blockbuster du mois, vire régulièrement à la série allemande des années 80 ou autrichienne des années 90.
Bref, ça aurait pu être beaucoup mieux.
Chat badin badingue
Hors ligne
Coucou les biloutes, alors quoi de neuf dans nos salles noires?
Toute l'histoire de mes échecs sexuels (2008)
Un auto-docu sur la vie sentimentale que le personnage principal remet en question en rendant visite à ses exs entre autre. Alors le truc sympa c'est qu'en revenant sur son passé il nous fait réfléchir au notre. C'est tendre, amusant, on se laisse prendre au jeu. Le mec est parfois agaçant, bête, niais ou touchant et on se dit que ça pourrait être nous. Ce film m'a vraiment plut, j'en suis sortis avec la larmette à l'œil. Juste un petit bémol pour la fin qui sent un peu la fiction, mais bon c'est cool!
La trilogie des Pusher (2005) de Nicolas Winding Refn.
Des films sur la mafia danoise, vue sous plusieurs angles:
-Dans le un on suit Frank, petit dealers a qui il va arriver pleins de trucs. C'est violent, amoral. On y croit vraiment, c'est très rare des films aussi puissants.
-dans le 2, on suit Tonny le pote de Frank qui va se redécouvrir en devenant père. Je pense que c'est le volet le plus émouvant des pusher, c'est beau on rentre dans le personnage, les scènes de nuit sont justes trop belles. Et cette dernière scène avec le regard de gosse est.. wahou!
-et dans le trois, on suit LE personnage qui fait peur dans les deux autres, LE mec qui n'a peur de rien. Le chef qui, le jour ou il doit préparer la mariage de sa fille, doit aussi s'occuper de gros deals, le tout en manque d'héro.
Un truc de fou cette trilogie qui suit (et c'est vraiment suivre, la caméra est souvent derrière le héros, on a l'inpression d'y être) plusieurs personnages qui galère, mais qui sont humains. Vraiment LA découverte de cette année pour moi. J'en veux encore ^^
Le Déclin de l'empire américain (1986) et Les Invasions barbares (2002) de Denys Arcand
Emouvant, viens apprendre la vie mon gamin! Deux grands films que je ne peux pas séparer puisque les acteurs et les rôles sont les même à 15 ans d'écart. Des grands moments de le vie, entre amis. Comment décrire ça? Des dialogue magnifiques, une amitié qui donne envie, des histoires de fesses (des plus graves aux plus légères), des beaux mots, des belles personnes.
Je m'en veux j'arrive pas a en parler alors que j'ai envie de vous donner envie de voir ces films. Voila: ils redonnent goût en l'humanité.
Sinon il y a Cry-Baby (1990) de John Waters
Une des seules comédie musicales au monde qui me donne pas la gerbe. C'est léger, ça se fout de la tronche des codes dans une histoires d'amour à la roméo et juliette entre les blousons noirs et les coincés dans une ville américaine très propre d'un côté et bouseuse chez les rebelles. C'est marrant, ça rafraichis.
J'ai vu aussi Dans la brume électrique de Tarvenier qui était plus que bien (la musique ouatch, belle enquête et d'habitude jsuis pas fan), cette merde de La Vague (en gros tu vois la fin dès que t'aperçois le ptit rouquins faible psychologiquement de la bande, c'est génial de le voir quand on comprend pas vraiment ce qu'est la politique, sinon ça fait l'effet d'un pétard mouillé), Ponyo (déçu parce que Miyazki m'a habitué a des chefs d'œuvres et que là l'intrigue est en papier mâché, mais les dessins il faut l'avouer, valent les détours).
Sinon là j'ai bien envie de voir quelques films présentés au festival de cannes: le dernier Lars von Trier avec la fille Gainsbourg, bon la bande annonce m'a beaucoup donné envie même si ce genre de film n'est pas ce que je préfére le jeu des acteurs a l'air pas mal et les plans très travaillé niveau esthétique.
Le dernier Gaspard Noé aussi (Irreversible, Carne, Seul au monde, que du lourd) a juste l'air fantastique.Je l'attend depuis longtemps et j'ai encore le temps vu qu'il sort en octobre je crois. Le peu que j'en ai vu m'a fait bander: mouvement de caméra de folie, sexe, drogues.
Voila puis Inglorious Bastard va surment être sympas aussi. Et le dernier Jacques Audiard rique d'être bon.
Hors ligne
Je me tatais aussi pour le dernier Lars Von Trier, qui m'a retourné les tripes plus d'une fois avec Dancer in the Dark. J'aime beaucoup sa façon de filmer, ses images volontairement ternes et mal filmées parfois, pour laisser place à d'autres, beaucoup plus belles dans les scènes importantes, qui rendent palpables les sentiments des personnages.
Etreintes brisées d'Almodovar aussi...Je ne sais pas, il est capable de choses excellentes, mais la bande annonce ne m'attire pas plus que ça.
Sinon j'attends How High 2 ^^
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
Hors ligne
moi j'attends Coraline!
j'adore les films d'animation en fait
Hors ligne
du coup j'ai vu coraline!
bin 'achement bien ce ptit film!
Hors ligne
Oué, Coraline il roxe Tu l'as vu en 3D ou pas ?
Ponyo (déçu parce que Miyazki m'a habitué a des chefs d'œuvres et que là l'intrigue est en papier mâché, mais les dessins il faut l'avouer, valent les détours)
L'histoire de Ponyo est pas si mal je trouve dans la mesure où l'univers est une intrigue à lui tout seul. Et on a pas besoin d'une intrigue de ouf' pour adorer un film de Miyazaki. Certes, il a habitué son public à des chef-d'oeuvres grâce à ses scénarios, ses dessins et ses musiques. Là, Ponyo n'a pas une grande intrigue mais on se laisse bercer par l'univers, la poésie et les musiques. Bref, tout ça pour dire : Pas besoin d'avoir un scénario de fou pour créer un chef-d'oeuvre qui fait rêver.
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale.
Hors ligne
aujourd'hui j'ai vu "tellement proches" c'était génial et rafraichissant, une bonne ptite comédie française comme on aimerait en voir plus
par contre je suis deg on m'a pas filé ma carte du printemps du cinéma
Hors ligne
Aujourd'hui j'ai vu "Flawless".
Un film basé sur une arnaque (braquage d'un diamantaire) dans les années '50 à Londres.
Avec Michael Cain et Demi Moore.
Ben c'était sympa. J'aime pas trop Demi Moore pourtant, mais je l'ai appréciée.
Puis Michael Cain je l'aime quoi qu'il fasse <3
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Hors ligne
Ces derniers jours, je suis allé voir :
- Very Bad Trip qui est une excellente comédie, bien que la bande-annonce ne soit en aucun cas attirante.
- Whatever Works, le dernier Woody Allen est incontournable. Il est drôle, dynamique et rythmé et ajouté à ça, Woody Allen nous livre une bonne dose de cynisme, beaucoup de références culturelles comme dans presque tous ses films et un bon petit scénario.
- L'Âge de Glace 3 qui est très probablement le meilleur de la série.
La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale.
Hors ligne
Hier, j'ai vu "Le hérisson". Superbe! Pudique, d'une grande sensibilité, beaucoup moins marrant que le bouquin... mais une très grande réussite quand même. Je vous le conseille fortement.
Mon top4:1 Maddy Genets 2 Napoléon 3 Frankie 4 Hémogloblak
Hors ligne
Public Enemies de Michael Mann. Très bien réalisé et interprété, on rentre rapidement dans l'histoire.
Un excellent film de gangsters tirés à quatre épingles.
Ensuite, j'ai pu visiter la cabine de projection (joie) et repartir avec un petit morceau du film (bonheur).
\o/
Chat badin badingue
Hors ligne
Hors ligne
Wé, need le voir
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
L'Age de Glace 3, meilleur que le précédent mais peut-être pas autant que le premier.
Une hilarante scène de tango.
Le dernier Woody Allen - qui apparemment écrit toujours ses scénarios avec son psy - : Whatever Works. Plein de bonnes idées et de jolies trouvailles, un petit côté "théâtre". Très drôle mais faut adhérer à l'humour misanthrope.
Dernière modification par Mylo (23.07.2009 11:43:32)
Chat badin badingue
Hors ligne
L'Age de Glace 3, meilleur que le précédent mais peut-être pas autant que le premier.
Perso j'ai pas vraiment accroché
Et puis ça faisait un peu trop "parodie du seigneur des anneaux"
Web site: Anti-Travail
Hors ligne
Dans l'Age de Glace 3, ce qui donne plus de vie au film, c'est Buck, la belette complètement malade . Belle surprise ce personnage.
Je me tate pour aller voir HP en ayant un peu tout laché depuis un moment.
Et j'attends impatiemment le film avec Paul Rudd (Mike, le mari de Pheobe dans Friends) et Jason Segel (Marshall dans How I Met Your Mother), film qui s'appelle I love you, man. Loin d'être le film du siècle, mais il risque d'être agréable à regarder. (Comment dire discrètement qu'on aime les bouses de ce genre...)
Hors ligne
Et puis ça faisait un peu trop "parodie du seigneur des anneaux"
Gné ?
Ouais, vive Buck ! Mais ça faisait un peu trop parodie de Rambo.
Chat badin badingue
Hors ligne