#24101 22.06.2009 11:53:21

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Défouloir [Topic sans sujet]

HAAAAAAAA IL M'A VOLE MON SEIKS§!!!! !!!!

Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

#24102 22.06.2009 11:57:02

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,695

Cette phrase (en français dans le texte): 'on vous tient au courant... Pour l'instant, rien n'est fixed à part une pinte à son pub préféré et une bouteille de whisky à son club de golf. La vie continue, et les gens chanteront ses chansons au 19ème trou.'

Aujourd'hui, je prends conscience de ce que veut dire l'expression 'cancer foudroyant'...
... même pas dix jours.
... tout juste le temps de partir et dire au revoir à ses enfants et (fraichement nés) petits enfants.

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#24103 22.06.2009 12:54:15

tonton_flingueur
Membre
07.09.2008
219

Phallus magique a écrit

Ça m'fait penser au truc des voleurs de sexe que j'ai vu l'autre jour dans un article.

C'est malheureusement bien vrai, lisez plutôt cet article, ou celui là.
Même s'il est assez ancien, il y a souvent des résurgences de cette croyance qui permet de faire place nette autour de soi sad

#24104 22.06.2009 13:36:42

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

Alejotiko a écrit
francisdemillau a écrit

Voleur, pédophile, tueur en séries, grand-mère, c'est tous des êtres humains... et aucun être humain mérite ça...

Oulah... Quelqu'un qui abuse de l'innocence de quelqu'un d'autre mérite quand même une punition dont il se souviendra.

Bah moi je pense pas que la violence soit la réponse à la violence hmm
La prison, d'accord mais je vois pas l'intérêt de frapper, tuer ou autre quelqu'un juste parce qu'il l'a fait... Ça ne fait que montrer "l'intelligence" (haha) des hommes... Et de montrer qu'on ne vaut pas mieux que le criminel.
Œil pour œil dent pour dent
d'ailleurs ça me fait penser à une planche de Franquin sur la peine de mort:
FranquinInoires.jpg
Ça résume assez bien ce que je pense big_smile

Web site: Anti-Travail

#24105 22.06.2009 14:21:14

Alejotiko
Lombric ® Paint
Lieu grO
02.06.2007
2,174

francisdemillau a écrit

Bah moi je pense pas que la violence soit la réponse à la violence hmm
La prison, d'accord mais je vois pas l'intérêt de frapper, tuer ou autre quelqu'un juste parce qu'il l'a fait... Ça ne fait que montrer "l'intelligence" (haha) des hommes... Et de montrer qu'on ne vaut pas mieux que le criminel.

Pourquoi quelqu'un qui fait quelque chose de mal devrait recevoir un châtiment moins grave de ce qu'il a fait?

Je considère ça la vraie justice. Quitte à se rabaisser au même niveau.

"He's awake who thinks himself asleep."

#24106 22.06.2009 14:35:32

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

C'est discutable, la prison a vie est-ce moins grave que la mort ou la main coupée pour toi?
Je ne suis pas pour la loi du Talion, même si souvent ça peut être tentant, je ne pense pas que ça puisse arranger les choses. Cela dit, l'efficacité de la prison est également discutable...
Et moi pauvre naïve, ce qui me vient à l'esprit à chaque fois, c'est "au lieu de parler des châtiments et punitions envers les crimes, si on pouvait prendre le problème à la base et faire en sorte de les prévenir...."

C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

#24107 22.06.2009 14:37:27

LuO
Lombric monocycle et à guibole
19.11.2006
2,199

Moi si je croise mouke en afrique je dis qu'il a volé mon sex...

Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...

#24108 22.06.2009 14:40:45

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Ma solution pour tous les meurtriers, pédophiles, étrangleurs, ... :

Enfermer le coupable dans une pièce sombre, sans fenêtre. Seul. Attaché sur une chaise scellée au mur, les mains dans le dos.
Laisser entrer la famille.
Fermer la porte.
--> La famille aurait droit a 15 minutes "d'entretien" avec le coupable. 15 minutes où ils auraient une immunité totale.
A chaque famille de faire son propre "jugement".

Si c'est pas une idée qu'elle est bonne ça !

Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

#24109 22.06.2009 14:42:21

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

ouais enfin la loi du Talion.....voilà quoi.....:|
Un type qui a tué plusieurs personnes, tu le tuerais plusieurs fois ?

Je pense que le plus important est déjà de comprendre pourquoi le type a fait ce qu'il a fait. Il y a une différence entre voler une pomme pour survivre et voler pour le plaisir du geste, même si l'acte est le même.
  La prison n'est pas forcément mieux, vu que le but principal reste d'isoler les personnes à risques pour la société (à l'origine). Une bonne confrontation à la réalité pourrait souvent suffire. Si celui qui conduit comme un chauffard travaillait dans des services de soins auprès des personnes mutilées, para-tétraplégiques ou même dans le coma, ou encore celui qui a violé dans une unité de psychiatrie avec ces mêmes personnes qui essayent en vain de reconstruire leur vie et leur identité, je pense que ça pourrait les calmer un peu (pas tous, mais une bonne partie).

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

#24110 22.06.2009 14:55:12

pancakes
Lombrik Pyrotechnik
28.07.2006
2,406

Tout à fait D'accord Argo, même si ça a ses limites, c'est une méthode intéressante qui a été utilisée par un juge pour mineurs en Espagne, au lieu de les punir aveuglément, il envoya un hacker donner des cours d'informatique (surveillés^^)  au lycée, un chauffard bosser dans un centre de paraplégiques, etc...
Si possible, il utilisait les compétences de la personne en les transformant en qualité.
Et le taux de récidive a chuté dans son secteur...

C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...

#24111 22.06.2009 15:10:09

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,695

Parfois ça fait peur, quand même, de lire ce qu'on lit...
... mais l'homme est un animal comme un autre.

'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#24112 22.06.2009 15:24:29

Banane
Exclu
07.07.2008
320

Je viens raconter ma vie vu que je n'ai absolument rien à faire à part attendre que le sèche-linge ait fini de tourner pour ensuite plier et ranger mon linge...
Ce matin je me suis levé à 10h45 environ parce que ma copine était levée et qu'elle m'avait réveillé et que j'arrivais plus à me rendormir...après, j'ai pris mon petit dèj', j'ai mangé un muffin (pas le gâteau, le petit pain anglais smile) avec du beurre et de la confiture de myrtilles et un autre avec de la confiture de figues violettes et puis j'ai aussi mangé deux gâteaux secs (des Granola mais en marque Leader Price) et j'ai bu du jus de fruits tropical Joker. Après, j'ai un peu glandouillé en allant sur mon ordi, j'ai lu un peu, j'ai embêté ma copine puis je suis allé prendre ma douche...après, bah j'ai fait le geek sur le pc jusqu'à ce qu'on mange et puis on a regardé Les Trois Petits Cochons (les courts métrages de Disney qui sont super vieux...j'sais pas si quelqu'un connait ici...) et euh après j'ai joué à Yoshi Story sur mon ordi grâce à une émulation...après ma copine est partie pour faire son babysitting...Maintenant, je vous raconte ma vie (dont vous n'avez rien à foutre lol) et euh...wala

La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale.

#24113 22.06.2009 16:00:38

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Personnellement, je serais d'avis qu'il faudrait jouer sur la psychologie du coupable, de façon plus ou moins poussée selon le crime.
Par exemple, obliger un serial-killer à regarder Derrick, les paupières collées pour rester ouvertes, pendant environ 72h minimum de suite, avec interdiction formelle de dormir big_smile
Non plus sérieusement, la psychologie est ce qui a -en général (problèmes psychologiques)- mené le coupable à faire ce qu'il a fait, donc autant exploiter ça et lui montrer ce que ça fait. En plus, l'humain est tellement fragile sur ce point-là.
La Stasi (RDA), si je ne m'abuse, utilisait le moyen du manque de sommeil lors d'interrogatoires, jusqu'à pousser à bout les accusés (je ne vante pas les mérites de ce moyen aux fins de la RDA, loin de là !). Bon, certes, c'est cruel, mais ça a un certain effet.
Mais comme dit Argo', il faut après voir le pourquoi du comment.

Dernière modification par Vadente Ashanb (22.06.2009 16:03:06)

Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

#24114 22.06.2009 16:40:57

tonton_flingueur
Membre
07.09.2008
219

Vadente Ashanb a écrit

La Stasi (RDA), si je ne m'abuse, utilisait le moyen du manque de sommeil lors d'interrogatoires, jusqu'à pousser à bout les accusés

C'est un procédé toujours utilisé.... A Guantanamo ! sad

Les pays démocratiques en sont tous (ou presque) venus à la conclusion que la privation de liberté était un châtiment suffisant.

Seuls quelques uns pratiquent encore la peine de mort, sans pour autant y gagner quoi que ce soit au niveau délinquance.
Les Etats-Unis sont même les champions de l'hypocrisie en assassinant légalement des prisonniers au nom de la Sainte Bible et de ses commandements (tu ne tueras point !) hmm Où l'on rejoint les excellentes idées noires de Franquin big_smile
Ils ont même été capables de déclarer les injections létales incompatibles avec la souffrance des animaux pour leurs abattoirs, sans pour autant se pencher sur ce problème pour leurs exécutions hmm

Chez nous, le seul hic aux incarcérations, c'est le manque de programmes de réinsertion et de soins.
Mais nous sortons du domaine philosophique pour rentrer de plain pied dans ceux de la finance et de la politique sad

edit : je ne parle pas non plus du manque récurrent de places dans nos "belles" prisons sad

Dernière modification par tonton_flingueur (22.06.2009 16:43:13)

#24115 22.06.2009 17:11:26

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Bisous à Calimotte (k)

The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

#24116 22.06.2009 17:41:15

Alejotiko
Lombric ® Paint
Lieu grO
02.06.2007
2,174

pancakes a écrit

C'est discutable, la prison a vie est-ce moins grave que la mort ou la main coupée pour toi?

Je reconnais que la loi Talion est un peu exagéré dans certains cas. Je trouve que n'importe qui mérite une deuxième chance. Donc pas de mort ni de coupage de main.

Mais comme tu l'as dit, l'efficacité de la prison est discutable. Donc je trouve que des méthodes semblables à celles de Tiépo ou Diva me semblent plus adéquate. Juste pour être sûr qu'il ne recommencent plus.

"He's awake who thinks himself asleep."

#24117 22.06.2009 18:18:34

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,695

Moi, je pense que Fredéric Lefebvre a tout à fait raison et je propose d'appliquer sa méthode.

* on coupe les coucougnettes à tous les délinquants sexuels masculins potentiels, et ce dès le plus jeune age... genre 2 ou 3 ans. Un délinquant sexuel est repérable depuis la maternelle puisqu'il aime à tourner autours des madames ou des petits nenfants (voire des chiens mais bon...). Alors, bon, dans une cours de récréation de maternelle, ce n'est pas ça qui manque hein?!...

* et pour mesdames les délinquantes sexuelles potentielles, on leur colle une purée d'hormones... Puis un manuel de mécanique du moteur, ça permettra de veiller à la crise dans l'industrie automobile. Ou de maçonnerie, ça relancera l'économie de Bouygues.

Et je vous signale que cette méthode a du bon, car on règle les problèmes de surpopulation. Qu'on se le dise, qu'on se le répète.

NB.: accessoirement, on donne un tank à chacun. Pour faire justice soit même, il n'y a rien de tel!

Dernière modification par Ced (22.06.2009 18:21:37)

Smile, you're on CCTV!

#24118 22.06.2009 18:22:34

francisdemillau
Lombric anathèmic
Lieu Millau
06.10.2006
5,187

J'ai jamais dit que la prison était bien mais c'est toujours mieux que la peine de mort (même si je préférerai être exécuté plutôt que d'être emprisonné à perpétuité, d'ailleurs je suis pas le seul quand on voit le taux de suicide dans les prisons).
J'avoue qu'une méthode plus psychologique (l'idée de la réinsertion me plaît bien) serait pas de trop. Mais certainement pas la loi du Talion!

Web site: Anti-Travail

#24119 22.06.2009 19:32:56

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,749

Ced-le-philanthrope a écrit

Moi, je pense ...propos sensés ultra-cartésiens...NB.: accessoirement, on donne un tank à chacun. Pour faire justice soit même, il n'y a rien de tel!

Je signe illico! Mais où qu'il est ce tank? J'veux le tank tout de suite! big_smile

#24120 22.06.2009 19:43:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,695

Si ça te tente...
(voir avec IRA pour les munitions.)

Dernière modification par Ced (22.06.2009 19:43:25)

Smile, you're on CCTV!

Pied de page du Forum