Salut les geekounets.
Voilà, j'ai un problème : lorsque je lance une recherche, tout mot-clé confondu, tout explorateur confondu (opera, FF, IE7, Google Chrome), tout moteur de recherche confondu (Google, yahoo, flegme d'en tester d'autres), tous les premiers liens de page portent des en-tête normaux (par exemple des entêtes wikipédia, avec du texte wikipédia...), mais...
En fait l'URL du site est fausse. Le plus souvent ça balance des "moxiesearch.co*" et autres adult friend finder.
A noter que la première fois, par habitude, j'ai pas vérifié, et j'ai cliqué. Ca a laggé, donc j'ai fermé la fenêtre par réflexe, et j'ai relancé une recherche, sauf que la deuxième fois j'ai vu que les URLs n'étaient pas les bonnes.
Pour l'instant aucun symptôme génant, sauf que je galère pour mes recherches quand je ne connais pas les URLs des sites par coeur.
Déjà effectué : un nettoyage spybot, un nettoyage malwarebyte, contrôle process explorer, scan antivirus (trois différents). Ils n'ont pas trouvé grand chose.
Si quelqu'un a une solution... j'ai un peu cherché, apparemment y'a pas que moi dans ce cas, mais pas de solutions.
En vous r'merciant d'avance...
Luke? Luke? Noooooooon!
Fait un scan avec ton anti-virus ou lance un scan avec ton anti-spy
Dans ma prison
Déjà effectué : un nettoyage spybot, un nettoyage malwarebyte, contrôle process explorer, scan antivirus (trois différents). Ils n'ont pas trouvé grand chose.
Il va falloir que tu fasses un grand nettoyage manuel....
1-De tous les cookies indésirables qui peuvent être enregistrés dans tes différents navigateurs.
2-De ta base de registre (regedit) pour repérer et éliminer toutes les entrées des différents sites qui auraient pu te reconfigurer tes données (comme adultfriendfinder qui est assez retors)
bon courage, ça risque d'être assez long !
Bon, bah j'vais essayer de m'y mettre. Youpppiii\o/
Fin merci .
Luke? Luke? Noooooooon!
La t'es dans la merde en fait.
Tu as choppé un malware et à vue de nez c'est une belle saloperie.
Regarde déjà ce fichier : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
S'il contient des tas d'adresses ip c'est pas bon.
Il ne doit contenir que:
127.0.0.1 localhost
Si c'est le cas ... vide le ...
S'il se re-remplit tout seul, mauvais signe.
Re poste ici pour dire ce que ca fait
Vérifie ce qui démarre sur ta machine avec ça
http://www.nirsoft.net/utils/strun.html
Sinon tu peux aussi vérifier si t'as pas choppé un rootkit
http://technet.microsoft.com/en-us/sysi … 97445.aspx
Au final ... bonne chance.
Poste les résultats ici ...
C'est l'histoire d'un brave type ...
J'avais déjà vérifié le coup des ip. J'ai essayé les deux choses que tu m'avais proposées, mais faut croire que sois j'ai rien, sois c'est super bien planqué.
J'ai tout de même réussi à me débarasser du symptôme (pour rappel, les mauvais résultats de recherche) : en mode sans échec, j'ai renommé les répertoires associés à IE de façon à ce qu'il ne soit plus reconnu, une sorte de "désinstalation brutale". Suis sorti du sans échec, puis j'ai réinstallé IE... et bizaremment, plus aucun problème, sous aucun navigateur. Je suppose donc que les saloperies, quelles qu'elles soient, étaient localisées là-dedans.
Cependant, ça n'a fait QUE me débarasser des symptômes... me demande si y'a pas un injecteur qui traine quelque part.
M'enfin merci en tout cas
Luke? Luke? Noooooooon!
Essaye d'utiliser autre chose que IE. FireFox est a priori moins enclin aux problèmes de sécurité.
Bah c'qu'est amusant c'est que je me sers d'Opera... D'où mon étonnement.
(Par ailleurs, les symptômes sont de retour. J'crois que j'vais aller faire un tour sur "commentcamarche" pour voir.°
Luke? Luke? Noooooooon!
Perso pour avoir déjà eu à "affronter" ce type de merde, je te conseille de sauvegarder tes fichiers et de reinstaller.
Tout dépend de ton niveau en info en fait.
Certains trucs sont vraiment vicieux et s'en débarrasser relève de la haute voltige.
As-tu essayé ça : http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
Mon niveau est pas très élevé. J'geek un peu mais pas au point de prendre des risques. J'ai sauvegardé mes données, et je suis parti pour un reformatage. Merci de m'aider
Luke? Luke? Noooooooon!
Bon, ben j'ai plein de bordel à réinstaller, mais au moins j'suis débarassé.
Luke? Luke? Noooooooon!