Pages 1 2
Ce matin là, dans une verte contrée méconnue des hommes, naquit une petite fille à la peau blanche pareil à du marbre et à la chevelure blonde qui irradiait de lumière. Anna était le nom qu’on lui donna, et bien vite le monde entier l’épela.
La jeune fille grandit et peu à peu devint une femme dans la torpeur et l’insouciance du monde qui l’entourait, ses longs cheveux frisés étaient devenus roux et ses yeux humide de rosée éclataient d’un vert clair et joyeux. Seul son corps aux courbes fines et sibyllines, et son teint de braise avaient survécus dans un monde devenu cendre et pleurs. Son nom n’était maintenant plus prononcé par aucune bouche et on se refusait bientôt à faire perdurer son existence qui était devenue mythe: l’espoir était devenu une vertu obsolète. Et chaque jour la belle, nue en haut de la colline de l’oublie, chante en admirant l’océan. Et chaque année cette nuit, elle offre à la nature son corps nu peint de la lumière des astres. Le froid fait geler les larmes qui perlent sur ses joues en cette nuit qui devrait briller de milles feux. Nul espoir pour la réchauffer encor cette année: les hommes de leur côté ont fermé leur cœur et se refusent à toute autre activité que d’ingurgiter les tripes et autres immondices de leur Dieu cathodique.
Et malgré leur soudain aveuglement, la jeune femme décida qu’il était temps de montrer quelle beauté les humains ont oublié de leur monde. Elle se drapa d’une toge blanche qui lui découvrait les épaules et le dos jusque la naissance des reins, laça ses sandales de cuir et s’en vint en ville. Là elle vit avec effroi des êtres sans yeux qui déambulaient avec difficulté dans des ruines froide et ignominieusement aseptisées. Eux qui étaient autrefois des chantres ou des ménestrels, des poètes et des peintres, sont devenus les esclaves de leur paresse et de leur science. Anna, dont le charme ne parut pas inaperçu, se mit tout de même à chanter et peindre de mots ce monde devenu austère: la magie fut immédiate, et du sol grisonnant de macadam sortirent des arbres aux rouges feuilles par millier, des murs vitreux naquirent des racines verdoyantes, et sur les branches revinrent par centaines les oiseaux qui ne tardèrent à chanter leur mélopée. Les sourires finirent par poindre sur les visages, et les yeux se rouvrirent. Et les gens commencèrent à chanter et jeter de la couleur tout autour de leur vie: l’homme crée, l’homme croit, l’homme est heureux. Bien vite chaque ville rayonna à nouveau, et l’on pouvait souvent entendre au coin des rues le mythe qui de la sorte commençait « Et de l'écorce si forte du chêne naquit une femme belle comme nulle autre, laissant sa chevelure rousse au vent et ses yeux vert dompter l'océan. ». Anna pouvait à nouveau sourire, mais elle ne sait que trop bien que cette lutte est loin d’être terminée.
Il ne tient désormais qu’a vous, lecteurs, de vous laisser tout entier bercés par le sommeil que vous offre Morphée au creux de ses bras, et de rêver. Rêver jusqu'à n’en plus pouvoir, rêver jusqu'à en crever. Faire de vos rêves votre pain quotidien. Faire de vos rêves un partage. Faire de vos rêves une création. Chantez, écrivez, dansez, dessinez et faites perdurer les mythes et légendes afin que les plus vieux comme les plus jeunes en profitent et que leur visage rayonnent de joie à jamais.
[Ceci était un message du ministère de la jeunesse et des rèves]
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël en espérant que vous puissiez avoir tous les cadeaux que vous aurez demandé au papa Noyel (moi j'ai eu mon bonnet péruvien <3<3<3 \o\ \o/ /o/) et surtout que vous soyez inondé de joie et d'amour. Parce que le bonheur, c'est important mes trouloulous !!
Anto
Dernière modification par neon (24.12.2008 01:30:38)
Joyeux Noël à tous.
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
J'ai pas lu le texte de neon, mais Joyeux Noël à tous
merry Christmas a tous !!!!
Dans ma prison
J'ai pas lu le texte de neon, mais Joyeux Noël à tous
Haha pareil
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Comme disent les Schtroumpfs et les aristos : Joyeux Noël en sang bleu !
Chat badin badingue
Joyeux noël !
Franchement le texte de neon est vraiment bien, lisez le
pffffff on écrit et les gens lisent pas, bande de rapias <_<. Mais l'essentiel est là, noyeux Joel
C'est bon j'ai trouvé le courage de le lire.....très beau texte
Joyeux Noël à tous
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
j'lirais ce soir quand je serais seule sans famille
bon bé bon noel à vous!
Noyeux Joël aux lombriks
Eating seeds as a past time activity...
Joli texte oui...de toi?
Joyeux noël à tout le monde, pour ma part c'est tête à tête avec ma maman, mais j'ai quand même sorti mon costume de mère noël \o/
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
joyeux noël tout le monde!!!!
Si une fleur ne pousse qu'au printemps elle ne poussera jamais en automne
le Dizzy gratuit et bien meilleur que celui qu'on achete oO
Arielle kebbel :bave:
si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme
Oui oui le texte est de moi xD.
C'eut été un auteur différent, je l'aurais cité, et ç'aurait été mieux écrit ^^.
MAIS Y'AURAIT PAS EU DE ROUSSE AUX YEUX VERT, NI DE DOS, NI D'EPAULES (faut bien se faire plaisir ^^)
Dernière modification par neon (24.12.2008 18:29:33)
Joyeux Noël les noobs, bourrez vous bien la gueule jusqu'à vomir vos boyaux, sans tomber dans le coma éthylique sinon c'est la looz'.
Pages 1 2