Bonjour les zamis!
J'ai installé un forum PunBB récemment, et je voudrais le déplacé sur un autre serveur, avec les messages, les utilisateurs et leurs identifiants, la db, ect...
Un simple copier/coller ne fonctionne pas, normal me direz-vous. Mais qd je me connecte à ma DB chez OVH, surprise: "aucune table n'a été trouvée". Donc impossible d'exporter....
Qqn a une petite idée?
Merci
Have fun!
Merci maître
ouaip, j'ai essayé ça. mais tjs une petite erreur qui apparaissait...
La table introuvable c'est qd je me connectais direct avec phpMyadmin. En passant par le MAnager sur le site d'ovh, là j'ai pu exporter ma DB.... surprise, elle est vide
Donc j'ai réinsrallé un autre forum, il est en place, mais je voudrais bien récupérer la liste des mes utilisateurs et mes messages...
voilà voilà
Have fun!
Tu as exporté comment ta DB ? Avec PMA ? Si oui, quand tu fais l'exportation, il faut veiller à cocher la case "Données" et pas seulement "Structure".
Le truc, c'est que la DB était vide... donc impossible de l'exporter....
Mais en regardant dans le manager sur ovh, je me suis apperçu que ça avait créé une autre DB que celle qu'ovh m'a présentée dans les papiers lors de l'inscription...
Je m'y suis connecté et hooo surprise, celle-là est plein
Je vais donc tenter tout ça, en cochant les cases "Données" et structure (dans le phpMyadmin sur le serveur d'OVH, j'ai un lien "Exporter".... PMA, c'est quoi? (suis pas grand connaisseur...)
Merci Sephi
EDIT:
Exporter: SQL , LaTeX , Données CSV pour Ms Excel , Données CSV , XML
Structure:
- Inclure des énoncés "DROP TABLE"
- Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT
- Protéger les noms des tables et des champs par des "`"
Inclure sous forme de commentaires
- Dates de création/modification/vérification
Données:
- Insertions complètes
- Insertions étendues
- Insertions avec délais (DELAYED)
- Type d'exportation: Insert ; Update ; Replace
Compression: aucune ou Gzipppé
=> que dois-je sélectionner dans tout ça?
Dernière modification par Kreut (30.05.2006 06:50:23)
Have fun!
PMA = PhpMyAdmin. ^^
Tu coches Structure et Données, inclure les énoncés drop table, inclure la valeur courante de l'auto_increment, et tu devrais avoir une autre case genre "transmettre" qui te permet d'exporter en fichier texte au lieu de tout afficher dans la page web et devoir faire un copier-coller. Tu peux essayer d'exporter en gzippé et si ça ne marche pas (fichier de 0k par exemple), essaie sans compression.
Merci beaucoup!!!
Je tenterai ça ce soir
Pour l'instant, je vais retourner dans mon cours de sociologie économique... moins drôle tout de suite...
Have fun!
Fefaine compatit de tout coeur..
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
merci Fefaine
dernière petite question: comment je peux uploader ma DB dans le phpMyadmin du nouveau serveur (qui n'est pas le mien et qui contient déjà une autre DB...)
Have fun!
Tu sélectionnes ta DB puis tu vas simplement sur l'onglet "SQL" et là tu peux spécifier un fichier à importer.
Bien, je n'ai pas su importer la DB en une fois, j'ai du faire table par table.... Mais j'y suis arrivé! Tout est en place!!
Merci beaucoup pour votre aide les zamis!!
Have fun!