fraise et rhubarbe ca m'a l'air pas mal
Les bananes j'aime seulement quand c'est avec du choco
fraise et rhubarbe ca m'a l'air pas mal
Les bananes j'aime seulement quand c'est avec du choco
TARTE FRAISE RHUBARBE:
-350 g de pâte brisée
-500 g de rhubarbe tendre, pelée et coupée en tronçons
-300 g de fraises, bien parfumées, équeutées
-85 g de sucre en poudre
-20 cl de crème liquide
-1 oeuf
-15 g de poudre pour pudding à la vanille
-10 cl de crème épaisse
A l’aide d’un fouet, mélangez la crème liquide avec le sucre, ajoutez la poudre pour pudding, l’oeuf, et enfin la crème épaisse
Mettre la pate dans un moule
Disposez, en vrac, la rhubarbe et les fraises en morceaux, dans le fond de pâte
Nappez les fruits de la crème à flan
Faites cuire votre tarte à 180° C, pendant 35 min environ
Laissez entièremnt refroidir votre tarte fraise-rhubarbe, pour pouvoir la savourer comme il se doit
CRUMBLE FRAISE RHUBARBE:
garniture:
-600 g de rhubarbe finement hachée
-250 g de fraises bien parfumées, finement coupées
-170 g de sucre cristallisé
-60 g de beurre, coupé en tout petits morceaux
Pour le crumble :
60 g de sucre cristallisé
250 g de farine avec levure uncorporée
25 cl de crème fraîche
Répartissez la rhubarbe et les fraises, en vrac, dans un moule à gratin, puis saupoudrez-les du sucre et ajoutez les petits dés de beurre
Mélangez ensemble la farine et le sucre, puis ajoutez la crème fouettée
Etalez, uniformément, sur les fruits, la pâte, que vous venez d’obtenir
Faites cuire le crumble fraises rhubarbe, 50 min, à 200° C : la garniture doit être bouilonnante et la croûte dûre
Servez le crumble fraises et rhubarbe, tiède ou froid.
http://www.myspace.com/blackdmusic
J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !
Fefaine a écritHomme de peu de Foi...
Ils auront bien un internet café là-bas non? Tu nous tiendras au courant hein ?
yes j'essayerai de trouver un point net pour donner signe de vie
La corse c'est pas le tiers-monde! il y'a internet et tous ce qu'il faut!
meme que j'en suis sure que tu auras internet dans ton club med ou je sais plus quoi, et tu n'auras pas d'excuse pour ne pas nous envoyer des recettes.
blackdesperado a écritFefaine a écritHomme de peu de Foi...
Ils auront bien un internet café là-bas non? Tu nous tiendras au courant hein ?
yes j'essayerai de trouver un point net pour donner signe de vie
La corse c'est pas le tiers-monde! il y'a internet et tous ce qu'il faut!
meme que j'en suis sure que tu auras internet dans ton club med ou je sais plus quoi, et tu n'auras pas d'excuse pour ne pas nous envoyer des recettes.
tu es d'ou corsicaa ? parceque je vais pas chercher partout sur le forum ? moi je vais pres d'ajaccio vers cargese
J'irais plus loin que l'horizon c'est bien mieux que le bout d'son nez tous les murs qui nous bloquent brisons, avances et laisses les klaxonner ! viens la vitesse de mon son frisons !
Salut! J'adore ce topic... Perso j'adore la cuisine aussi!
Mais l'autre jour j'ai suivi la recette d'un gateau mais le résultat ressemblait plus à une matière fécale (hum...)
Il s'agit de la MOUSSE AUX FRUITS ROUGES...
Merci d'avance...
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde....
Salut! J'adore ce topic... Perso j'adore la cuisine aussi!
Mais l'autre jour j'ai suivi la recette d'un gateau mais le résultat ressemblait plus à une matière fécale (hum...)
Il s'agit de la MOUSSE AUX FRUITS ROUGES...
Merci d'avance...
humm ca a l'air appetissant cxe que tu racontes la
blackyyyy, c'est possible d'avoir une recette de gateau où on sent bien le gout de la canelle?
parce que j'adore!!
bougie a la canelle, thé à la canelle qu'on m'avait offert
preservatif à la canelle aussi?
*s'enfuit en courant se cacher dans le maquis*
Dernière modification par corsicaa11 (15.05.2006 11:10:19)
preservatif à la canelle aussi?
*s'enfuit en courant se cacher dans le maquis*
roooo un peu de tenu face a une zolie demoizelle lol
blackyyyy, c'est possible d'avoir une recette de gateau où on sent bien le gout de la canelle?
parce que j'adore!!
bougie a la canelle, thé à la canelle qu'on m'avait offert
bon en ce qui concerne la canelle ca a vraiment un parfum et un gout horrible je trouve lol mais bon c'est mon choix et c'est ton choix
bon j'ai trouver ca et ca m'a donne faim :
ANANAS ROTI A LA CANNELLE:
-1 ananas
-sucre en poudre
-cannelle en poudre
tu epluche ton ananas et tu le laisses en entier tu retires juste la peau
tu saupoudre ton ananas de sucre et tu peux en mettre pas mal pour que l'ananas absorbe et caramelise et ensuite tu met ta cannelle sur ton ananas afin qu'il soit presque marron ! le tout fait sur une plaque allant au four !
j'espere que t aimes l'ananas au moins lol
ananas a la canelle, jsais pas trop :s
La recette d'un gateau juste a la canelle ca existe? euh ou gateau canelle choco?
Sinon c'etait pour dire que j'ai enfin fais la tarte à la rhubarbe, et que c'etait super bon
mais par contre j'crois que j'ai mis trop d'eau au depart, c'etait marqué un verre...
Ca equivaut a combien de cl?
Sinon c'etait parfait ! merci black pour ta recette
ps : il me reste encore deux tiges de rhubarbe, qu'est ce que j'peux en fair?
ça t'évoque des images douloureuses, Séphi ?
Tu saurais nous préparer un kouign aman (un gateau breton au beurre SALE : c'est gras et c'est bon ! ^^ ) ??
A moins de faire un gateau chocolat/beurre (Ce qui arrive quand j'en fait un . . . ), c'est vrai que c'est dur !
P.S.: Génial ce sujet pour quelq'un qui vient d'avoir 12 ans et qui cherche des idées de gateaux !
. . .
. .
Ah non, je vous assure que c'est aps moi !
Ha ouiii le Kouign Aman !!
Pour faire en hiver, après l'été et les bikinis.. ^^
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
C'est vrai que pour avoir des chichons, c'est génial !
Ben si vous voulez goûter les meilleures gaufres du monde, je vous conseil(pour les suisses) d'aller dans les festivals et manger la gaufre manneke Kris
qqn connais?
Il n'y a que deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr !