et la question est
Pourquoi il ne prenne pas les vrais joueurs....
Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...
Hors ligne
Je suis pas expert mais à mon avis c'est à cause des clubs qui retiennent leurs joueurs et il me semble que les jeux olympiques ne sont pas considérés comme étant une épreuve "internationale". en bref les clubs ne sont pas tenu de lâcher leurs joueurs pour leurs équipe nationale contrairement à une coupe du monde ou autre. En plus en pleine préparation pour l'année à venir, ils ne veulent pas risquer une blessure ou autre avant le début d'une saison. Ca me fait vraiment penser que les footballeurs sont du bétail
Hors ligne
Oui par exemple , Lionel Messi voulait partir au JO mais son club l'a retenue , il a finalement pu y allé , mais beaucoup ne veulent pas.
Hors ligne
Pourtant les JO restent le plus grand rassemblement de discipline dans le monde, c'est l'endroit où si tu remportes une épreuve, tu devient une légende.
Je pense aussi que peut importe le pays organisateur, la politique ne doit pas interférer avec ça.
Par contre, c'est le bon moment pour mettre le doigt sur les injustices ça c'est sur.
Hors ligne
J'ai entendu ce matin que les enjeux financiers n'étaient pas si importants aussi. Par exemple, Nadal ne recevra que quelques milliers d'euros pour une cette compétition, alors qu'il reçoit plusieurs millions pour Roland Garros par exemple.
Les footballers étant parmi les sportifs les mieux payés au monde, j'imagine qu'ils 'réfléchissent' comme cela aussi.
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Merci à toi Mylo !!
Dévorons un peu ce site !
Edit:
Eh bien, tant qu'à faire:
J'aimerais savoir, s'il y a un lombrik qui a étudié ou qui étudie en ce moment dzns la psychologie, combien d'années d'étude minimum nécessite ce domaine, ainsi que d'autres détails qu'il/elle pourrait juger utiles de communiquer pour un intéressé tel que moi
Dernière modification par Death Illusion (09.08.2008 19:55:25)
Hors ligne
j'en parle lundi au mien.
je te dirais
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.
i'am a sepman
Hors ligne
Hors ligne
oh bah moi je peut t'aider , a par si tu veut devenir cuisto !!
<Tapez votre message perso>
Hors ligne
J'aimerais savoir, s'il y a un lombrik qui a étudié ou qui étudie en ce moment dzns la psychologie, combien d'années d'étude minimum nécessite ce domaine, ainsi que d'autres détails qu'il/elle pourrait juger utiles de communiquer pour un intéressé tel que moi
Si c'est pour devenir psychologue, il faut au moins une maitrise en psychologie (pardon, un "master" maintenant), soit 5 ans post-bac.
Par contre le déroulé des études je ne sais pas trop comment ça se passe....je sais qu'il y a des stages en psychiatrie à partir de la 3ème année (de mémoire, mais je peux me tromper).
Et pour ce qui est de la difficulté, ça ça dépend de chacun. Mais j'espère que tu aime bien Freud, et les autres un peu dans son genre.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Hors ligne
Death Illusion > Y'a Gerbi qui vient d'obtenir sa Licence cette année. Je pense qu'il pourra bien te renseigner.
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Hors ligne
Tout à fait.
Alors le minimum comme tout cursus universitaire c'est 3 ans pour te permettre de postuler à psychologue scolaire (?), assistante sociale ou conseiller d'orientation. En ce qui concerne le titre de psychologue, tu peux l'obtenir à partir de Bac+5 (Et cela dans le domaine de la psychologie clinique, neuropsychologie, psychologue social, du développement...). Après bien sûr tu peux t'orienter dans la recherche (Et cela dans la plupart des domaines cités précédemment et bien d'autres).
En ce qui concerne les stages, c'est à ton bon vouloir, mais en effet, il est mieux d'en faire (Et pas forcément en psychiatrie, dans le domaine qui t'intéresse en général).
En ce qui concerne Freud, je trouve cela bien simpliste de résumé cette science à cela (En effet, elle touche bien plus de domaine quelque la simple psychologie clinique et peut t'ouvrir bien des voies par la suite se rapprochant plus de la sociologie ou même de la biologie en passant par les sciences cognitives). Tout dépendra de ton objectif et de tes orientations, dans le choix de ton université. Certaines sont plus axées sur la psychologie clinique, d'autres sur la psychologie scientifique.
Quelque soit ton choix, c'est un domaine ou tu peux aussi bien t'épanouir que te rendre compte que les moyens sont très limités et tu pourras ainsi choisir une voie qui convient plus à tes vues.
Je ne sais pas si ça te donne envie mais c'est à toi de voir. Si tu veux plus d'information, je reste à ta disposition et je pense que Mélusine peut aussi bien te renseigner sur le domaine si mes réponses ne te conviennent pas (Deux avis valent mieux qu'un).
Hors ligne
Merci beaucoup à vous tous
Pour tout expliquer, je suis très intéressé par tout ce qui touche la psychologie et la psychanalyse (Je voulais lire Freud pendant les vacances mais de nombreuses personnes me le déconseillaient, étant soit-disant trop complexe pour un "jeunot de mon âge"). Mais bon, vvef je crois, et je comprend .
Ensuite, une autre question (je vous submerge de questions):
J'ai choisis la voie de l'économie et du social, est-ce une voie correcte pour suivre des études de psychologie ?
Merci à nouveau à vous pour ces réponses, elles m'ont bien aidé
(Et félicitations pour ta licence Le Gerbignol )
Je ne vous embêterai plus avec ces questions.
Dernière modification par Death Illusion (10.08.2008 16:32:20)
Hors ligne
Merci.
Freud n'est pas spécialement complexe, tout du moins, pas pour tous ses ouvrages. Si ça t'intéresses, "L'interprétation des rêves" ou "Psychopathologie de la vie quotidienne" sont très abordables (Car assez didactiques, un peu trop même).
J'ai suivi un parcours scientifique avant de m'orienter vers la psychologie et je connais pas mal de monde qui sont passés par des filières ES et ça se passe très bien pour eux. Je ne pense pas qu'il y ait de soucis.
Mais si t'as d'autres questions, n'hésites vraiment pas ! Ça ne me dérange pas du tout de répondre.
Hors ligne
J'ai pas grand chose à rajouter, après que Le Gerbignol soit passé mais du moment que tu as eu un bac S, ES ou L, et que tu as de la volonté, il n'y a pas de problème.
Malgré qu'il y ai pas mal de statistique et qu'il faut avoir une démarche scientifique dans la plupart des matières j'arrive à m'en sortir, moi qui suis passé par un bac L ^^
Hors ligne
Avec n'importe quel bac on peut aller en fac.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Hors ligne
Merci à vous, ça me rassure !
J'ai à l'instant demandé à mon père d'aller chercher "Psychopathologie de la vie quotidienne", quant à "L'interprétation des rêves", je l'avais déjà survolé, bon livre c'est vrai !
Encore merci à vous !
Si cela ne te dérange pas Le Gerbignol, je te poserai d'autres questions s'il m'en vient Merci de ton aide !
Hors ligne
J'aimerais savoir un truc en ce qui concerne la super politique de Facebook pour le respect de la vie privée : étant donné qu'il est clairement dit que tout contenu publié sur Facebook leur appartient et qu'ils peuvent le réutiliser comme ils le veulent, si un ami à moi met, par exemple, une photo de moi sur ce site, est-ce qu'ils ont ensuite le droit d'utiliser ce contenu comme ils veulent ?
Hors ligne