#821 01.07.2008 08:02:11

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

Actualités en bref

oué, j'ai pas compris non plus en quoi c'était du foutage de gueule

Faut arrêter de stigmatiser les gens et les professions comme ça, ça devient chiant à force
Moi, je bosse dans une boite franchement pépère et j'ai quant même péter un plomb à cause d'une seule personne (qui n'est plus là d'ailleurs, ouf)

donc bon...voilà quoi

calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

#822 01.07.2008 08:12:29

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Dans la même logique, pourquoi expliquer alors que le taux de suicide chez les jeunes à l'université Irlandaise est de loin le plus élevé d'Europe, et parmi les plus élevés dans l'Occident, toute catégorie d'emplois confondus? Pourtant, les étudiants et jeunes universitaires n'ont pas forcément un des boulots les plus pénibles au monde, ou du moins en Irlande...

Dernière modification par Ced (01.07.2008 08:13:25)

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#823 01.07.2008 08:35:51

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

Actualités en bref

Je parle de suicide lié au stress professionnel. Quand je vois ce que ça donne dans les différentes Postes que j'ai eu l'occasion "d'utiliser"; je ne trouve pas ça trop stressant. A mes yeux c'est plus stressant de faire la queue comme un gland pendant 3 heures parce que sur les 10 guichets, y'en a 7 et demi qui sont là pour faire joli (et demi car y'a toujours une bavarde qui écoute à moitié ce qu'on lui dit) pour finalement arriver devant son guichet et apprendre que y'a plus ce qu'on cherche n'est pas dispo; que son colis a finalement  été transféré a une autre poste (bah ouais le pauvre facteur, obligé de prendre l'ascenseur pour livrer ses colis... Après tout, il est pas payé pour ça, on va pas l'accabler de travail. C'est tellement plus facile de laisser un avis de passage.)

Bref, je déteste la Poste et les quelques branlos qu'on peut trouver à son bord. (ensuite, cela n'exclu pas que certains bureaux de poste et/ou facteurs fassent leur boulot correctement)

Dernière modification par pd le worm (01.07.2008 08:36:47)

#824 01.07.2008 08:41:16

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

Ced > Source ?
Moi j'ai toujours entendu que c'est en Finlande ou en Suède, je sais plus, que le taux était énorme. La France ne doit pas être loin d'ailleurs.

Pv > +1 pour le facteur. Après le reste, c'est un point de vue personnel ^^

Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

#825 01.07.2008 09:02:13

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Tu veux que je te sorte tous les rapports gouvernementaux et universitaires? neutral
Si j'ai le temps, alors j'irais à la bibliothèque. Autrement, trifouiller là-dedans en faisant comme on peut.

Et pour le reste (i.e. tous cas confondus dans toute l'Europe), lire cette publi de 2003 (la plus récente en accès pseudo-libre):

Suicide mortality in the European Union

Authors: Birt, Christopher1; Bille-Brahe, Unni2; Cabecadas, Madelena3; Chishti, Parveen4; Corcoran, Paul5; Elgie, Rodney6; van Heeringen, Kees7; Horte, Lars-Gunnar8; Marchi, Alberto G.9; Ostamo, Aini10; Petridou, Eleni11; Renberg, Ellinor S.12; Stone, David H.13; Wiik, Johannes14; Williamson, Eileen5

Source: European Journal of Public Health, Volume 13, Number 2, June 2003 , pp. 108-114(7)

Publisher: Oxford University Press

Abstract:
Background: There are an estimated one million completed suicides per year worldwide. As a response to increasing concern about suicide within Europe, the EUROSAVE (European Review of Suicide and Violence Epidemiology) study was undertaken to examine recent trends in the epidemiology of suicide and self-inflicted injury mortality in the European Union (EU). Methods: Suicide and self-inflicted injury mortality data for the 15 EU countries for the years 1984–1998 were obtained from the World Health Organisation (WHO), the European Statistical Office of the European Commission (EUROSTAT) and national statistical agencies. Data were also obtained for a second group of deaths classified as ‘undetermined’ or ‘other violence’. Age-standardized mortality rates were calculated and examined for trends over time. Results: Finland had the highest suicide rate, while Greece had the lowest for the latest available year (1997). Age-standardized suicide rates tended to be lowest in the Mediterranean countries. Significant downward linear time trends in suicide mortality were observed in most countries, although rates varied markedly between countries. Both Ireland and Spain displayed significant upward linear trends in suicide mortality. Portugal had the highest rate of undetermined deaths both in 1984 and 1998 while Greece had the lowest in both 1984 and 1997. Five countries (including Ireland and Spain) showed significant downward trends in deaths due to undetermined causes whereas Belgium and Germany showed borderline significant upward linear trends in deaths due to undetermined causes. Conclusions: Although suicide rates in most countries seem to be decreasing, the validity of the data is uncertain. Misclassification may contribute to the geographical and temporal variation in suicide rates in some EU countries but it does not explain the phenomenon. More detailed research comparing suicide-recording procedures and practices across the EU is required. In the absence of adequate EU wide data on suicide epidemiology, effective prevention of this distressing phenomenon is likely to remain elusive.

Keywords: epidemiology; mortality; suicide; trends

Document Type: Research article

Affiliations: 1: University of Birmingham, Collaboration for Public Health in Europe, UK 2: Centre for Suicidological Research, WHO Collaborating Centre for Prevention of Suicide, Denmark 3: Rua Prof Mark Athias, Lisbon, Portugal 4: PEACH Unit, Department of Child Health, University of Glasgow, Yorkhill Hospital, Glasgow 5: National Suicide Research Foundation, Cork, Ireland 6: GAMIAN-Europe, UK 7: University Hospital, Unit for Suicide Research, Gent, Belgium 8: Department of Public Health Services, Stockholm, Sweden 9: IRCCS Bo Garofolo, Trieste, Italy 10: National Public Health Institute, Helsinki, Finland 11: University of Athens, School of Medicine, Athens, Greece 12: University Hospital, Umea, Sweden 13: PEACH Unit, Department of Child Health, University of Glasgow, Yorkhill Hospital, Glasgow, UK 14: National Institute of Public Health, Oslo, Norway

Edit: et c'est effectivement en Finlande que le taux de suicide (toute classe et emplois confondus) est le plus élevé.

Dernière modification par Ced (01.07.2008 09:07:54)

'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#826 01.07.2008 09:09:02

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

Ced a écrit

Results: Finland had the highest suicide rate, while Greece had the lowest for the latest available year (1997).

C'est bien ce que je disais ^^

P.S. : M'a niqué les yeux ton ecofree gah.gif.

#827 01.07.2008 09:28:36

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Oui... mais si tu avais lu ce que je disais, tu aurais vu que je parlais exclusivement du MONDE DE L'UNIVERSITE
Encore une fois, tu as sauté une partie du com et c'est très dommage.

NB.: ce qui est appelé 'monde de l'université', ce sont surtout les étudiants et les jeunes universitaires (i.e. Master, thésard et post-doc. le statut Irlandais et UKish est différent de celui en France, par exemple, où ces étudiants chercheurs ou jeunes académiques ne sont pas forcément reconnus comme part d'un laboratoire)... il y a également le monde administratif, mais je ne connais pas les chiffres pour cette partie.

NB.2: et si tu avais lu plus attentivement l'abstract communiqué, tu aurais aussi remarqué qu'il est demandé de faire plus d'enquête... Il s'agit également d'une enquête publiée en 2003, donc réaliséé en 2001 ou 2002 j'imagine. Les taux de suicide en Irlande ont sensiblement augmenté au cours des dernières années. Je ne rentrerais pas dans les détails, parce que ce serait un roman et je n'ai pas franchement le temps.

Dernière modification par Ced (01.07.2008 09:32:00)

Smile, you're on CCTV!

#828 01.07.2008 09:52:04

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

C'est pas la première fois que tu sors des chiffres ou statistiques comme ça, venus de l'espace ou je ne sais d'où. C'est tout ce que je voulais exprimer par là. Allez bon, admettons que t'aies raison.

Mais je serai prêt à parier cher du contraire ^^

#829 01.07.2008 11:11:25

Ghotmohog
Membre
22.03.2008
300

Actualités en bref

L'article d'origine repris par Ced (ICI) ne cite effectivement pas l'origine de ses données chifrées.

#830 01.07.2008 13:45:18

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Si quelqu'un a besoin, je peux envoyer le PDF. Il fait 6 pages avec de jolis diagrammes.
Apparemment, la plupart est issue de données gouvernementales.

Smile, you're on CCTV!

#831 01.07.2008 16:43:38

Blblblblbl
Lomblblblblblic para
17.12.2006
1,007

Actualités en bref

Le Chef d'État Major de l'Armée de Terre, le Général d'Armée Bruno Cuche a démissionné aujourd'hui suite aux évènements de Carcassonne.
"Vous êtes tous des irresponsables, pas des professionnels !" sont les termes utilisés par Sarkozy en pointant du doigt le CEMAT.
Merci Sarkozy de généraliser cet acte à tous les militaires de l'armée de terre. Espèce d' ù£#@²µ§& !!!!!!!!!!!!!
Liens : http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ … 8/0/257084
http://www.lemonde.fr/archives/article/ … 897_0.html

"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)

#832 01.07.2008 16:52:47

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Blblblblbl a écrit

Merci Sarkozy. Espèce d' ù£#@²µ§& !!!!!!!!!!!!!

Pas mieux! smile

Smile, you're on CCTV!

#833 01.07.2008 16:56:10

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Actualités en bref

T'imagines comme il doit pas aimer les militaires bretons... neutral

http://www.liberation.fr/actualite/poli … or=RSS-450

Dernière modification par DSS (01.07.2008 17:06:27)

1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

#834 02.07.2008 20:25:19

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Actualités en bref

http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _id=941502

Et oui Freezy big_smile

Plus de prise d'otage chaque année " Prenez des armes et allez la chercher les gens ". LIBRES! ENFIN! \o/

1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

#835 02.07.2008 20:31:09

Iquite
lombricmdr
14.03.2007
1,279

Actualités en bref

C'est une bonne nouvelle pour elle et sa famille

Iquite.gif

#836 02.07.2008 20:37:06

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Actualités en bref

Enfin !
depuis le temps qu'on l'attendait ! surtout elle et sa famille ! smile

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

#837 02.07.2008 20:40:45

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

... Et aussi 40 otages avec eux, mais comme à l'accoutumée on n'en parlera pas.
(c'est bien, ça rentabilisera les rues de Nantes! big_smile)

J'aime 'Yahoo! Actualités'. hmm

Smile, you're on CCTV!

#838 02.07.2008 20:42:37

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Actualités en bref

Argonarz a écrit

depuis le temps qu'on l'attendait !

Genre XD !!! Tout le monde s'en foutait oui ! Sinon elle serait pas resté 6 ans...

Bon sinon, j'aurai pu perdre un gros pari là. J'étais persuadé qu'elle était déjà morte. Content quand même de m'être trompé smile

Ced > 14 otages. Mais c'est déjà pas mal.

#839 02.07.2008 20:57:10

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

Actualités en bref

Tiépo a écrit
Argonarz a écrit

depuis le temps qu'on l'attendait !

Genre XD !!! Tout le monde s'en foutait oui !

[mode sardonique]Tu parles: 10 colombins (plus on remue la m..., plus elle pue!), 3 neveux de l'oncle Sam et de la franco-colombienne plus tout à fait de first quality!!![/mode sarko-nique]

#840 02.07.2008 21:04:41

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Actualités en bref

Tiépo a écrit

Nop!! Cours des 50 otages.

wink

Smile, you're on CCTV!

Pied de page du Forum