Oui bon, je sais pas à quoi je pensais quand j'ai écrit ça
P.S. : Ced, sois parfait sur tes prochains posts, sinon, je te louperai pas
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
J'ai commencé à établir une fiche de tous les auteurs que j'ai vu cette année avec leurs dates de naissance et mort, ainsi qu'une biographie très rapide en deux-trois phrases avec leurs principales oeuvres. Je reverrai également toutes les figures de styles et les notions et courants littéraires.
Tiépo > Je sais maintenir mon calme et je planque pas mes trucs dans le caleçon
Dernière modification par Koishi Saito (24.06.2008 17:32:01)
Koishi, précise surtout tout ce que tu vas faire lors de ta présentation, même un truc super con genre lire le texte, jamais de "c'est" mais plutôt "il s'agit" "nous somme en face de" "nous allons étudier", si tu as ton livre en face de toi ouvre le et cherche des passages clé, ça montre que l'oeuvre ne te fait pas peur et que tu la connait bien (c'est pas une connerie), enfin ce sont des trucs que tu dois déjà savoir mais sait-on jamais
Pour l'oral j'ai un ordre précis :
- Présentation (auteur, époque, contexte, oeuvre, extrait)
- Lecture du texte
- Annonce de la problématique
- Annonce du plan
- Monopole pendant 7 à 10min
- Conclusion
- Ouverture (foireuse )
Après je suis interrogé et là généralement j'ai une bonne argumentation. La première fois j'ai eu 8 sur 10.
Argh ! La lecture de la question, le prof sera très heureux si tu la lui rappelles, il s'est fait chie* un max pour pondre un truc correct
Argh ! La lecture de la question, le prof sera très heureux si tu la lui rappelles, il s'est fait chie* un max pour pondre un truc correct
Sa prof (si elle a pas changé de méthode) lui a appris à l'intégrer dans la présentation.
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Ca y'est je suis diplômé en Sciences-mathématique
Fini les humanités
Moi j'ai ma dose de Français ! Ma tête va exploser ! J'en ai tellement eu marre que j'ai pas appris la poésie, d'ailleurs ça ne m'inspire pas du tout j'espère ne pas tomber dessus.
Puisque tout le monde a fini (bande de feignasses!), voici ce qu'il fallait ne surtout pas faire pour les épreuves de philo et lettres!
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Ced==> J'ai pas fini . Lundi oral.
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Ced==> J'ai pas fini . Lundi oral.
Bienvenue au club.
ENFIN FINI !
BORDEL SAY MORT LE LUNDI MATIN A SAVERNE !
3h à poireauter pour rien, tout ça pour bosser sur la fin de Tartuffe.
Cadeau mon Chouk'
Dites, c'est à partir de quelle heure les résultats ?
sur le net c'est vendredi à 10heure je crois. Et sinon bah vendredi des le matin, je ne connais pas l'heure exacte...
Okay, merci :]
Kwell tes résultats sont au lgm? (à meylan) si c'est ça c'est à partir de 15h, et moi je les aurais à 15h :X
A 10h affichage, 14h internet pour ma part.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Kwell tes résultats sont au lgm? (à meylan) si c'est ça c'est à partir de 15h, et moi je les aurais à 15h :X
Nop, c'est à Bergès pour moi. Mais tu les as passés au LGM tes exams toi ? Chaud
Le Pere Noel a écritKwell tes résultats sont au lgm? (à meylan) si c'est ça c'est à partir de 15h, et moi je les aurais à 15h :X
Nop, c'est à Bergès pour moi. Mais tu les as passés au LGM tes exams toi ? Chaud
Nan nan dans mon lycée mais les résultats sont là bas, en même temps tant mieux j'habite à 500m du lgm