#21 23.06.2008 13:22:14

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

[Débat]L'homosexualité.

Ced a écrit

Comme le dit très bien Cali, l'important est le bonheur de l'enfant et à ce titre, l'enfant peut être tout aussi heureux dans un couple hétérosexuel que dans un couple homosexuel. De même, ce n'est pas parce que tu as des parents homosexuels qui tu deviendras homosexuel... Et enfin, il y a environ 200 000 enfants en France vivant dans cette situation familiale. Cela se saurait franchement s'ils étaient malheureux.

Tu le sors d'où ce chiffre de 200000 enfants ?? Ça m'étonnerait fortement qu'il y en ait autant.

Concernant l'adoption, moi je suis contre. Je suis pas aussi sûr que toi quant au fait que ça n'aura pas de conséquence sur la vie de l'enfant. Je suis même sûr du contraire. Quand tu vois ce que deviennent certains enfants qui n'ont pas eu l'autorité du père à la maison ... (exemple à la con, mais exemple quand même).

Imagine à l'école :
"- Il fait quoi ton papa comme travail ?
- Mon quoi ??"

De plus, quand tu vois le nombre de couples hétéros sur liste d'attente pour l'adoption, il est du bon sens de les privilégier plutôt qu'un couple gay.

Bon, je vais me faire des ennemis avec ce post, mais tant pis. Ça m'énerve ce genre de débat de toute façon. C'est comme la politique ou la religion, chacun pense ce qu'il veut, et de toute façon, personne ne convaincra personne.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#22 23.06.2008 13:31:54

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

[Débat]L'homosexualité.

Salut Tiépo,

C'est bien, tu a un avis contraire, c'est l'idée du débat, dire et argumenter son avis. Je veut pas que ça crée des ennemis a qui que ce soit.

Mais je suis d'accord avec toi, je changerais pas d'avis si facilement sur l'adoption. Moi j'ai énormément souffert de pas voir mon père. Alors pour un enfant qui veut avec deux même sorte de parent, ça m'étonnerais. Mais sur le reste, je sais pas, je me pose des question encore.

Mais j'espère que ce débat serviras quand même a quelque chose contrairement à ce que tu dit Tiépo.

Bonne journée.

Hors ligne

#23 23.06.2008 13:32:40

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

[Débat]L'homosexualité.

Un bon gros topic à trolls et à bons sentiments, en effet.


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#24 23.06.2008 13:35:10

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

[Débat]L'homosexualité.

Désolé du hors sujet...
Sérieux Julro, pourrais tu, STP, arrêté de commencer tous tes messages par "salut machin" et de la finir par "bonne journée"
ça devient visuellement pénible

C'est très sympa de voir que tu es super poli toussa mais là, c'est franchement trop...
si tu postes 20 fois par jour et qu'à chaque fois tu nous ponds un bonne journée, on est pas rendu
On est sur un forum, tu n'écris pas à ton patron (c'est une image of course)
Merci de ta compréhension
fin du hors sujet

Dernière modification par calimotte (23.06.2008 13:36:16)


calista
aacbedd51d70ff76b4e7ae713a221ecd.gif
qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

Hors ligne

#25 23.06.2008 13:35:19

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

[Débat]L'homosexualité.

si je peux me permettre, pour ce qui concerne l'adoption, je crois qui personne ici peut prétendre en toute objectivité être pour ou contre.
Seuls les enfant élevé par un couple homosexuel pourront en témoigner. Le phénomène étant cependant assez récent, il est trop tôt pour avoir le recul nécessaire à ce genre de conclusion.

+1 calimotte, j'ai eu droit à deux "salut skilah" en 5 minutes.

En vrai tu serais passé pour un aliéné.

Dernière modification par Skilah (23.06.2008 13:36:11)


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#26 23.06.2008 13:36:22

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

[Débat]L'homosexualité.

Tiépo,

Je pense surtout que c'est une question d'éducation.
Ton argument est comme de dire que tous les enfants d'alcooliques finissent alcooliques: je trouve que cela n'est pas très logique.

Pour le chiffre, petite faute de frappe, désolé... Patrick Festy de l'INED (Institut National des Etudes Démographiques), dans un rapport paru en 2005, a estimé à 20 000 enfants vivant dans des familles homosexuelles.
Plus d'info sur l'homoparentalité ici (l'APGL est l'Association pour les Parents Gays et Lesbiens).

Dernière modification par Ced (23.06.2008 13:37:32)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#27 23.06.2008 13:41:25

Smajysse
Membre
14.01.2007
725

[Débat]L'homosexualité.

Tiépo a écrit

De plus, quand tu vois le nombre de couples hétéros sur liste d'attente pour l'adoption, il est du bon sens de les privilégier plutôt qu'un couple gay.

Il est du bon sens de privilégier un couple sans problèmes et dans les critères d'adoption même s'il est gay, plutôt qu'absolument un couple hétéro, pas forcément réglo.
Mais en effet il y a beaucoup de couples hétéros bien positionnés pour accueillir un enfant.

Mais je pense que les couples gays devraient avoir les mêmes chances de pouvoir adopter un enfant, car ils sont tout aussi incapables d'en avoir naturellement qu'un couple hétéro stérile (si telle est la raison de l'adoption).

J'avais vu un reportage dans lequel un couple hétéro dont la femme était stérile avait choisit une mère porteuse, et a décidé qu'elle serait également parente de l'enfant.
Je trouve plus malsain d'avoir 3 parents (garde alternée couple/mère porteuse), plutôt que 2 du même sexe.


Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.

Hors ligne

#28 23.06.2008 13:48:31

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

[Débat]L'homosexualité.

Smajysse a écrit

Il est du bon sens de privilégier un couple sans problèmes et dans les critères d'adoption même s'il est gay, plutôt qu'absolument un couple hétéro, pas forcément réglo.

Argument non fondé. La sélection est plus que draconienne. Et malgré ça, la liste d'attente est phénoménale.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#29 23.06.2008 13:51:30

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

[Débat]L'homosexualité.

Donc, ouai mais moi je suis perdu...
Euh...

Ced> C'est pas très clair ton lien. C'est plein d'insinuation. Mais l'exemple de l'acoolique, j'ai une histoire a te raconter. Je vais le raconter, même si j'aime pas trop faire ça, et que c'est pas le centre du débat, mais ça peut aider a argumenter ce que je pense.

On connait une amie, elle vivait en couple avec un mec très bien, aimer. Elle a un enfant. Le mec est tomber dans l'alcool. Des violences se sont installer au sein du couple. Elle décide de partir divorcer. Comme on peut le deviner, ça se passe pas très bien, au point qu'elle a eu un accident. Elle s'en tir bien. Bref, ensuite, avent la fin du divorce, il s'est tuer. Son fils la retrouver pendu à une poignée d'une porte fenêtre (ça s'invente pas). Bon, on pourrait dire c'est fini. Non.

Son fils, est tomber dans le cannabis, et a même été juger, il a d'ailleurs cité :
<<Mon père est tombée dans l'alcool, moi je suis malheureusement tombée dans le cannabis>> Tout ça pour argumenter que je suis pas d'accord avec ton dernier raisonnement !

Bonne j... Ah non c'est vrai.

Hors ligne

#30 23.06.2008 13:58:46

volcania
Membre
03.03.2006
721

[Débat]L'homosexualité.

Oui mais tu parle d'un cas j'en connais personnellement qui on des parents avec des problème avec l'alcool n'en on aucun il ne faut pas non plus généraliser, mais les argument que et Tiépo avancer pour vous il devrais presque avoir des lois différente entre les gays et les héteros.

Hors ligne

#31 23.06.2008 14:04:07

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

[Débat]L'homosexualité.

volcania a écrit

mais les argument que et Tiépo avancer pour vous il devrais presque avoir des lois différente entre les gays et les héteros.

C'est déjà le cas...


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#32 23.06.2008 14:25:07

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

[Débat]L'homosexualité.

Par essence, oui... Ce sont des couples homos et hétéros.
(très constructif, je sais!).

Julro,

Il n'y a pas d'insinuation dans le lien, seulement deux façon de compter qui expliquent quelques différences. C'est aussi cela les statistiques.

D'autres pages, peut-être plus claires:
Ici

Et de façon plus vaste,
(recherche restrainte aux pages francophones et au cas Français).


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#33 23.06.2008 14:29:27

julro
Ver balisé
02.11.2006
568

[Débat]L'homosexualité.

Il n'y a pas d'homosexuel(le)s ici ?

J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un de concerné.

Hors ligne

#34 23.06.2008 14:31:21

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

[Débat]L'homosexualité.

Pendant qu'on est aux liens.
Il y a/aura de plus en plus de divorces donc de familles monoparentales et/ou recomposées, en quoi alors un couple dont les parents sont du même sexe et réclame un enfant, peut encore passé pour désorientable ?

Dernière modification par Mylo (23.06.2008 14:34:52)


Chat badin badingue

Hors ligne

#35 23.06.2008 14:34:40

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

[Débat]L'homosexualité.

julro a écrit

Il n'y a pas d'homosexuel(le)s ici ?

Bisexuel(le), oui. Mais à ma connaissance, pas d'homosexuel(le) non.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#36 23.06.2008 14:38:18

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

[Débat]L'homosexualité.

Mylo > Je vois pas du tout le rapport entre les 2 choses. Un enfant de divorcés aura toujours un père et une mère.


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#37 23.06.2008 14:48:35

Mylo
Ver correcteur
Lieu Lyon
14.09.2006
3,152

[Débat]L'homosexualité.

Tiépo > Physiquement, oui. Sur le l'acte de naissance, oui. Sur le livret de famille, oui.

Après en ce qui concerne la vie de famille au quotidien, n'avoir qu'un parent pour t'éduquer, ou alors vivre avec un beau-père, une belle-mère, des beaux-frères, des belles-soeurs, je ne vois pas en quoi c'est moins "malsain" que d'avoir deux papas ou deux mamans.
A partir du moment où le couple est stable et qu'ils ont vraiment le désir d'avoir un enfant, pour ma part, il n'y a aucun souci. smile

Dernière modification par Mylo (23.06.2008 14:49:01)


Chat badin badingue

Hors ligne

#38 23.06.2008 14:58:39

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

[Débat]L'homosexualité.

une fois de plus, je pense que seul l'enfant peux savoir si oui ou non c'est malsain. Et je pense aussi que chaque cas est à part. Attendons d'avoir de réel témoignage pour tirer des conclusion.


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#39 23.06.2008 15:10:25

shitontheroad
Membre
18.02.2008
61

[Débat]L'homosexualité.

Je ne vois pas en quoi l'homosexualité peut-être "malsaine"
Les Grecs, une des civilisations les plus florissantes ayant jamais existé, autorisaient l'homosexualité comme l'hétérosexualité, personne ne semblait y voir un problème.

Skilah, tu me fais penser à ces types qui ne se disent pas racistes, mais qui pensent juste que c'est pas normal qu'un blanc se marie avec une arabe.


Ch'uis mieux que ça, même, ch'uis surpuissant

Hors ligne

#40 23.06.2008 15:12:01

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

[Débat]L'homosexualité.

shitontheroad a écrit

Skilah, tu me fais penser à ces types qui ne se disent pas racistes, mais qui pensent juste que c'est pas normal qu'un blanc se marie avec une arabe.

PARDON??

ALors sois tu as très mal compris ce que j'ai dis, sois tu te trompe de mec.

Explique toi.


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

Pied de page du Forum