#741 04.06.2008 08:08:06

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

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Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

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#742 04.06.2008 08:12:28

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

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Rassurant surtout smile


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#743 04.06.2008 11:24:59

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

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J'savais même pas que c'était sorti en CD neutral

Edit: Bien vu calimotte, j'pensais que c'était un montage pourri comme ca... j'avais même pas vu que c'était le single o_o Over ringard.

Dernière modification par DSS (04.06.2008 11:57:37)


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The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

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#744 04.06.2008 11:50:35

calimotte
Lombric Marmotte
01.03.2006
3,780

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moi, ce que j'adore le plus, c'est la pochette de l'album (enfin, single, faut pas déconner non plus)
mouahahaha

Dernière modification par calimotte (04.06.2008 11:50:56)


calista
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qu'est ce qu'y dit??? il dit qu'il a soif! et bah qu'y boive et qu'y fasse pas chier

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#745 07.06.2008 11:30:11

pd le worm
Lombric chauvin
21.05.2005
4,714

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#746 07.06.2008 12:05:31

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

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Personnellement, j'en viens à être écoeuré par ces enseignants bourrés de privilèges (statut de fonctionnaires quasiment indéboulonnables, de bons salaires, des vacances, de 15 à 24h/hebdo en présence des élèves, un ministère ultra-miné de syndicalistes qui leur sont favorables... ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE!). Les 4/5èmes d'entre-eux ne feraient pas 1 mois dans le privé avant d'être virés... Ce qui manque le plus dans la profession aujourd'hui, c'est la vocation, l'amour de son métier, le respect des élèves par la tenue et par le langage.
Alors, me direz-vous, il reste 1/5ème de gens valables? Eh oui, braves lombriks, c'est uniquement ce petit quota qui maintient l'excellence _apparente_ de notre enseignement, les autres sont des branleurs ou des branleuses qui n'ont qu'une hâte: sortir du bahut! Les conseils de classe, ils sont payés, en plus, pour ça, mais ça les fait ch... d'y assister physiquement. "Des moyens supplémentaires!", c'est tout ce qu'ils savent dire pour faire écho à leurs syndicats où leurs permanents n'ont plus enseigné depuis 10, 15, voire 20 ans!
La déontologie du métier, ils s'en foutent comme de l'an 68: comment peut-on ainsi mélanger l'infection de leur nombril irrité avec l'envoi des bulletins scolaires? Et ici, dans ce cas d'espèce, nous avons affaire avec des enseignants de L.P., c'est-à-dire là où les effectifs sont les plus faibles (Un conseil: faites prof d'EPS dans un L.P. avec des sections tertiaires, vous aurez des effectifs de rêve _voire personne en cours_...).
Bon, je m'arrête là, je ne veux pas attraper un coup de sang à cause de ces irresponsables diplômés es-connerie!

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#747 07.06.2008 12:35:58

Ghotmohog
Membre
22.03.2008
300

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P'tain, mais virez-les ces gugusses !

Comment est-ce qu'on pourrait espérer que les citoyens de ce pays aient encore un minimum de considération ou de confiance envers la fonction publique après ce genre de choses ?

Et pendant ce temps, les nanas qui bossent dans les services d'accueil du public des préfectures (accueil, cartes grises, nationalités, etc) se chopent en moyenne 1 cystite tous les deux mois parce qu'elles n'ONT MÊME PAS LE TEMPS D'ALLER AUX TOILETTES ! Qu'elles e font menacer de mort ou carrément taper dessus par un mec rond comme une queue de pelle (à 9h00 du mat') qui ne peut pas faire sa pu.... de carte grise parce que ses papiers sont faux et/ou périmés !

Tout ça pour 1180 euros net/mois avec une ancienneté de 10 à 15 ans !

Mais qu'ils aillent donc tous crever, ces parasites du Mammouth !

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#748 07.06.2008 12:54:31

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

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Ghotmohog a écrit

P'tain, mais virez-les ces gugusses !
...
Mais qu'ils aillent donc tous crever, ces parasites du Mammouth !

Ca fait partie du problème: on ne peut pas (sauf faute professionnelle méga-grave)!
...
Euh, je regrette de m'être laissé emporter, alors: rappel de 3 sourires pour me faire pardonner (cf topic Bombaytv):
"Triste confession de Monsieur X" Un document bouleversant sur un métier rare & orphelin:
http://www.grapheine.com/classiktv/clas … p?id=32212
Un sujet brûlant de l'actualité pour les semaines à venir avec "Rentrée scolaire désectorisée":
http://www.grapheine.com/bombaytv/v2/play.php?id=87524
Ah là là! Mon bon monsieur, "L'irrespect mutuel" est actuellement partout dans nos écoles:
http://www.grapheine.com/bombaytv/index … 9da690648b
smile

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#749 07.06.2008 12:55:06

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

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Roputain, encore un tas de contre-sens ou la logique ne fait pas bon ménage avec le maniement de la langue française... Bon, je vais critiquer un peu... Et oui, je vais critiquer un peu, on s'en serait douté, je pense.
Je ne parlerais pas de chaque phrase, parce que j'y passerais des heures, mais celle qui suit assez... déconcertante et absurde.

Et ici, dans ce cas d'espèce, nous avons affaire avec des enseignants de L.P., c'est-à-dire là où les effectifs sont les plus faibles (Un conseil: faites prof d'EPS dans un L.P. avec des sections tertiaires, vous aurez des effectifs de rêve _voire personne en cours_...).

Première chose... 'LP', je suppose est pour 'lycée professionnel' dans le texte... A ne surtout pas confondre avec ZEP (Zone d'Education Prioritaire)... Les deux ne sont pas les mêmes, un LP pouvant être en zone défavorisée ou pas.

Le début ne partait pourtant pas si mal, même si je n'étais pas d'accord par son écoeurement... Bref, j'ai bien aimé jusqu'à cela: 'Personnellement, j'en viens à être écoeuré par ces enseignants bourrés'. Mais alors la suite... La suite du texte, pour en arriver à cela, en donnant des 'arguments' comme ceux-ci, nan mais franchement... Les enfants, ooooohhhhh!!! On se réveille là, on se sort les doigts du **** et on prend la peine de s'intéresser de près au problème plutôt que de divaguer sur des a-prioris ultra-orientés!

Un peu d'objectivité, bordel!!!

En raisonnant dans ce sens... Je suis à ce moment là super bien placé quand je donne mes cours à mes premières années... environ 250 officiellement, je n'en ai que 80 (ce qui est un des taux d'attendance les plus élevés)... Parfois, je n'ai pas même 1/3 des effectifs!
C'est le cas de l'université. Force est surtout de constater que j'ai été vacataire, en ZEP et en établissement moins dur, et que la situation décrite par Le-long-brick est assez loin d'être identique.

Première question donc... Le-long-brick, sans vouloir te vexer, ne penses-tu pas que c'est justement sans faire de généralité que tu as une vision globale d'un problème majeur?
Les problèmes dans chaque établissement ont une source identique, qui peut venir certes de certains profs, mais aussi d'un système dans sa globalité, où il y a à la fois du laisser-aller et un abandonnant indéniables des authotités de ce pays. Il y a bien trop d'élèves dans les classes, ce qui ne fait que laisser les élèves les moins bons sur le bord. Il y a de moins en moins de moyens, ceci dans le but de montrer que le système public est défaillant.

Il n'y a pas si longtemps, mon collègue Claude Allègre (puisque nous sommes véritablement collègues!), à la question d'un journaliste de France Inter: 'mais vous nous décrivez une privatisation lente de l'enseignement public', avait répondu, 'mais que pensez vous que nous aurons dans dix à quinze ans?'. Est-ce donc cela que nous voulons?

Je tiens à rappeler qu'il n'y a pas un pays dans le monde où l'éducation privée fonctionne. L'éducation est un droit pour chacun et un devoir pour l'état, quel qu'il soit. Rejeter les fautes du système éducatif sur les profs est non seulement une volonté de marcher avec des œillères mais une preuve réelle de la description d'une situation absolument inconnue.

Ah... et au passage... un enseignant dans le système français travaille 18 heures/semaine (en présence avec les élèves) quand il est capessien, et 15 heures/semaine quand il est agrégé. Le cas des professeurs des écoles est différent 6 heures pour 4 jours plus une matinée de trois heures (mercredi ou samedi), soit... 27 heures.
Ceci ne prend pas en compte le volume horaire de préparation/correction, qui diffère évidemment d'un enseignant à l'autre, mais dont la moyenne (officielle) est de 4 heures/jour sur 5 jours ouvrables... Ceci fait donc des semaines de 38 heures (agrégés) à 47 heures (professeurs des écoles).

Ah mais oui... Salauds de fonctionnaires, tous des feinéants!

le-long-brick a écrit

ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE!

Sic!... c'est sûrement cela le problème...
Evitons de commencer des textes comme cela, ça enlève toute crédibilité!

PS.: Tu fais quoi comme métier? As-tu des enfants aussi?
PPS.: ceci n'enlève rien à l'action de ses profs drômois en particulier que je trouve assez malvenue.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

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#750 07.06.2008 13:11:54

Ghotmohog
Membre
22.03.2008
300

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Ce qui n'enlève rien à l'aberration commise pas ces "professeurs" : aller se servir des bulletins comme tracts !

Bon sang, on a TOUS des souvenirs émus d'instits, de profs qui nous ont marqué par leur compétence, leur gentillesse, leur... Ouais, disons-le carrément : leur TALENT.

A bientôt 38 ans, je baisse encore les yeux devant mon instit' de primaire, je le vouvoie toujours et je l'appelle toujours "Monsieur" passke c'est comme ça, il restera à jamais une figure incontournable dans ma vie. TRÈS sévère (modèle instit' de communale old school)... Et TOUJOURS là pour nous, même une fois arrivé au collège, au lycée ou plus loin encore.

Mais le coup des bulletins, ça c'est inadmissible. Point barre.

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#751 07.06.2008 13:13:36

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
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C'était mon pps! smile


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
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#752 07.06.2008 15:35:19

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

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Ced a écrit

Rejeter les fautes du système éducatif sur les profs est non seulement une volonté de marcher avec des œillères mais une preuve réelle de la description d'une situation absolument inconnue.

Pffrmmfff! Whâââ ah ah ah ah ah! mdr04hi0.gif Oups, pardon!

Ced a écrit

...Ceci ne prend pas en compte le volume horaire de préparation/correction, qui diffère évidemment d'un enseignant à l'autre, mais dont la moyenne (officielle) est de 4 heures/jour sur 5 jours ouvrables... Ceci fait donc des semaines de 38 heures (agrégés) à 47 heures (professeurs des écoles).

Ah brave Ced, tu es impayable! mdrroule05vp3.gif Excuse-moi, c'est nerveux!

Ced a écrit
le-long-brick a écrit

ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE!

Sic!... c'est sûrement cela le problème...
Evitons de commencer des textes comme cela, ça enlève toute crédibilité!

Oui, c'est vrai, je n'aurais pas dû laisser passer ça. Toutefois, on peut observer qu'il est dit plus souvent "je" dans ta réponse que dans ce qui a provoqué ton ire.(pas "eire" hé?)

Ced a écrit

PS.: Tu fais quoi comme métier? As-tu des enfants aussi?

J'appartiens au monde de l'Enseignement Public (dont quelques décades en ZEP)... tongue Eh oui!!; j'ai 2 filles.

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#753 07.06.2008 17:58:08

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

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Si tu appartiens à l'enseignement, comme tu nous le dis, tu dois bien savoir qu'il n'y a pas assez de moyens quand même... Tu vois bien aussi qu'il y a bien trop d'élèves dans les classes. Quand tu nous dis que les profs de maintenant ne sont pas assez dans leur travail, sûrement par manque de conviction et de motivation, tu généralises aussi...

... et puisque tu appartiens au monde de l'enseignement, ce serait bien de donner des arguments et de montrer pourquoi et où je me trompe plutôt que se foutre immanquablement de ma gueule. Cela n'est pas franchement très pédagogue.

Quant aux 'je' dans ma réponse... Admettons qu'il y en ait beaucoup... Mais si je donne mon avis et/ou mon expérience (bien petite, je le conçois), je pense que c'est assez normal. Ceci dit, je suis assez affolé de pouvoir lire ce que tu dis sur le privé, toi même qui nous dis que les profs aujourd'hui sont à côté de leur pompe, toi même qui appartient au monde de l'Education Nationale. Or, soutenir l'enseignement privé est soutenir les inégalités entre les élèves. De la part d'un enseignant, qui plus est à l'air à fond dans ce qu'il fait (ou du moins le prétend), je trouve cela assez... déconcertant!

Sans animosité aucune, ceci est seulement une petite réaction qui de toute façon ne changera strictement rien.

PS.: et je n'aime vraiment pas le 'brave Ced'.

Dernière modification par Ced (07.06.2008 17:59:37)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
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#754 07.06.2008 20:51:03

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

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Well, well, well, je n'ai pas cherché à convaincre qui que ce soit. J'ai seulement donné un avis sur ce que mon expérience m'a laissé, petit à petit, découvrir au sujet des nouvelles générations d'enseignants. Je suis conscient que tu ne partages pas mon point de vue et c'est bien naturel (La pensée unique, quelle horreur!). Mais, gentil Ced, tu ne me convaincras pas non plus, trop d'exemples fourmillent dans ma tête pour me faire changer d'avis...
Le problème de l'Education n'est pas lié aux seuls enseignants: D'accord, je n'ai jamais dit le contraire.
Les moyens: Foutaise! On prend toujours les exemples dans les grands centres urbains... Mais que dire des classes rurales avec une quinzaine d'élèves, de sections plus ou moins pointues de BEP ou de BacPro avec 25 élèves inscrits, 12 qui fréquentent assidûment et 5 ou 6 à partir du mois de Mai, ces profs de langues rares qu'il faut rémunérer pour que 4 ou 5 peigne-cul apprennent le peuhl, le mandchou, l'espéranto ou le bas-breton (Ouch! Ca fait mal là, non?), et tout cet argent qui file pour soutenir scolairement des défavorisés qui vomissent l'Ecole.... Etc, etc... Tu es contribuable comme moi n'est-ce-pas?
Enseignants privilégiés: Je persiste et signe! (Dernier exemple tout frais: Un très grand Chef de Cuisine m'avouait très récemment être aux anges d'être devenu enseignant. Sa paye est identique, sure, sa retraite assurée, il a les horaires fixes de monsieur tout-le-monde, des vacances, il ne se presse plus le ciboulot pour passer commande...).
Le privé: Là, c'est moi qui m'excuse, je me suis fait mal comprendre! Issu d'un milieu modeste, je dois tout à la Communale et autres établissements publics. Ils m'ont tout donné, j'ai essayé de le leur rendre. Jamais je n'ai soutenu ou soutiendrai le privé. Je constate seulement qu'il s'insinue perfidement dans des créneaux qui faisaient jadis la fierté et l'honneur du Public (Disponibilité, accueil, résultats scolaires, etc...).
...Bref, en ce qui me concerne, je m'arrêterai là; notre échange va faire bâiller d'ennui les lombriks qui sont ici, rappelons-le, pour rigoler!

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#755 07.06.2008 21:14:20

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

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honnêtement je suis dans le privé, et je trouve qu'on y travaille bien mieux que dans le public (après ça dépend des établissements, je connais des lycées publics très bons). Dans l'ensemble, les effectifs sont réduits et il y a des résultats :100% de réussite au bac l'année dernière.
Mais bon ce n'est qu'un point de vue d'élève, les gué-guerres entre public et privé se s'arrêteront sans doute jamais...


"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

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#756 08.06.2008 02:30:29

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

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le-long-brick a écrit

notre échange va faire bâiller d'ennui les lombriks qui sont ici, rappelons-le, pour rigoler!

Est-ce que nous appelons botter en touche?
Si oui, alors cela est une belle touche dans les 22 m de l'équipe adverse... mais les arguments de la défense y sont toujours meilleurs.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
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#757 08.06.2008 08:36:09

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

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Force est de constater Ced que ton retour est tonitruant.

Maintenant, reconnaissez au moins que vous n'avez sans doute pas la même expérience et que vous ne pouvez donc en aucun cas parler avec la même objectivité.
le-long-brick est visiblement un enseignant de carrière qui a eu le temps de se forger son opinion. Ced, tu enseignes certes, mais dans un autre pays. Et quand bien même tu aurais été témoin des conditions difficiles des quartiers défavorisés, tu ne connais pas tout du système éducatif français.

le-long-brick, s'il te plait, arrête les piques que tu sais blesser Ced, ça ne l'encouragera qu'à renforcer son argumentaire en ta défaveur.
Ced, offusque toi d'une opinion, mais retourne-toi les mêmes critiques que tu fais ressortir dans ton adversaire: tu n'es pas omniscient, tu ne connais pas tout du fonctionnement du monde. Certaines choses marchent, certaines non, et il y a d'innombrables cons sur Terre, dont des enseignants.

Retour à la bonne humeur svp.


Dyslexics have more fnu

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#758 08.06.2008 09:35:15

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

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Je me suis offusqué d'une opinion car je l'ai trouvée un peu réactionnaire.

Et je trouve un peu bizarre ton commentaire sachant que nous en avons (un peu) parlé ensemble. Bref, c'est sur que je ne connais pas cette situation, avec mes parents profs (en ZEP et collège 'normal' qui mériterait d'être classé en ZEP, et à la retraite depuis un an... enfin, en septembre prochain), oncles et tantes profs (en école rural, collège/lycées privés, lycées professionnels, ZEP et ailleurs), frères profs (en lycée professionnel et écoles primaires) et moi même ayant été vacataire en... France (collèges des citées, école primaire pour aide au devoir, celui-ci ne faisant pas de moi un prof, je le sais)... Sans oublier où j'ai été scolarisé, mes frères également, et d'où vient ma copine.
Quant à ma position en Irlande, c'est bien différent et je l'ai toujours dit. Enseigner à l'université peut même parfois être pris comme une position privilégiée de l'enseignement, car tu n'as pas du tout le même rapport aux élèves. Surtout quand parfois, ils sont plus vieux que toi!

Et enfin, dans un monde enseignant, comme ailleurs, il y a des personnes qui se battent pour l'amélioration et contre la régression, et des personnes qui ne se battent pas... C'est comme cela. Ce que je trouve bizarre, c'est que ces dernières personnes critiquent quand même.

Je suis donc désolé d'avoir dit ce que j'ai dit, et oser croire que notre chouette maître Capello aurait pu se tromper. Mais je pensais que nous avions le droit de la faire. Je suis également désolé d'avoir été de retour comme cela, surtout quand tu sais, toi, Mari0, que je n'ai jamais franchement quitté le site. Quant à la bonne humeur, elle y a toujours été...

Tant pis...

Bises au Long-brick, même si je ne partage pas (toujours) les idées.
Et bises à toi aussi, bien entendu.

smile

PS.: je ne vois pas en quoi je suis omniscient, et je ne vois pas en quoi je connais tous les fonctionnement du monde.

PPS.: je suis de bonne humeur, et je l'étais aussi hier.

Dernière modification par Ced (08.06.2008 09:35:53)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
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Smile, you're on CCTV!

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#759 08.06.2008 11:32:34

le-long-brick
Longbric
14.03.2007
3,748

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Ced a écrit

Bises au Long-brick.

Itou! smackox6.gif And I deeply apologize for "bas-breton"!
And now, as Gal Douglas McArthur said September 2nd 1945: "These proceedings are closed!"

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#760 08.06.2008 11:42:06

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

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Well... I would much appreciate a debate going on, but it seems it's forbidden in these premises. Doesn’t really matter, we still alive and that’s the most important.

Kisses on your red cheeks! smile

Dernière modification par Ced (08.06.2008 11:42:31)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
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