question: un mi-dieu mi-homme?
réponses: Héraclès? Hephaïstos?
edit: Persée?
Dernière modification par Fifi (03.06.2008 20:25:24)
Marlon est né le 07/03/2009
Vulcain ?
Han, zeurphoque, Fifowned.
Dernière modification par Honey (03.06.2008 20:12:11)
Apollon?
Hadès?
Héphaïstos?
Ou Skilah? vu la taille de.... C'est bon j'arrête
Web site: Anti-Travail
Voyons un peu ce que nous avons là:
L'homme ? Gné?
un mi-dieu mi-homme? C'est un Dieu!
Héraclès? Hephaïstos (=Vulcain) ?Hadès?Persée? Non.
Skilah? On serait tenté de répondre OUI, vu la taille de... c'est bon, je coupe!
Apollon? Non, mais il a eu maille à partir avec lui...
Conseil: Ne vous focalisez pas trop sur le personnage; pensez aussi au "Où?" & au "Quand?"
Mon top4:1 Maddy Genets 2 Napoléon 3 Frankie 4 Hémogloblak
HEY !!!
j'ai pas de barbe moi.
Ced a écritPompeii, Campanie, eruption du Vesuve le 24 Aout 79 AD?
Genre, je vais attendre de me faire ensevelir dans cette position...
Euh... La position bizarre des gens de Pompeii est assez similaire si tu en remets certains à l'horizontal. En fait, la plupart est morte crevée non pas ensevelie mais littéralement brûlée. Les 'cendres' (ce sont en fait des cendres des habitations, mais surtout des morceaux de roches issus de l'éruption en elle même) les ont recouverts petit à petit, permettant une très bonne fossilisation (évaporation de l'eau et matières 'périssables' pour préserver les corps). Ils ont aussi pu rechercher de l'air vers le sol (d'où la position allongée) ou pouvaient dormir.
Dans tous les cas, lorsqu'un corps brûle dans cette position, il tend à se recroqueviller de manière fœtale. C'est en fait une contraction des muscles post-mortem, due à je ne sais quelle substance qui provoque une contraction des muscles sous grande chaleur. Ils sont donc bel et bien morts brûlés, la température dans une nuée ardente atteignant parfois plusieurs centaines de degrés.
Bref... tout cela pour dire que ce n'est pas Pompeii... Est-ce que cela a un rapport avec une catastrophe naturelle? Est-ce un Dieu qui se met à genoux face à un autre?
Et pour les détracteurs de Skilah: ce sont toujours ceux qui en parlent le plus qui en jouent le moins!... quoique...
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Ced > Pour ce que j'en ai vu, ils avaient plutôt des positions défensives ou résignées...
Sinon, la statue est de taille humaine ?
Provient-elle de fouilles sous-marines ?
Un rapport avec les récentes découvertes d'Istanbul en avril 2008 ?
Ou tout autant probable, Marsyas, Arles, Septembre/Octobre 2007 ?
Dernière modification par Mylo (04.06.2008 09:09:47)
Chat badin badingue
Le venu de Mylo a écrit: Ou tout autant probable, Marsyas, Arles, Septembre/Octobre 2007 ?
...Et nous avons un winner!!! Bravo Mylo!!!
Statue de bronze de 70 cm du dieu Marsyas, découverte à moins de 20m de la berge du Rhône en Arles, notamment avec la fameuse tête de Jules César (mais ça, ç'aurait été trop facile...) par Luc LONG (réponse à l'autre devinette incluse) et son équipe du DRASSM.
Marsyas, dans un concours de flûte avec Apollon mauvais joueur, s'était fait pénaliser...
Savoir plus à:
http://www.linternaute.com/savoir/magaz … plus.shtml
et
http://www.arles-antique.cg13.fr/mapa_c … _arles.pdf
A toi Mylo!
Si des croix peintes étaient censées indiquer un trésor,
Je rappelle un crime et j’en ai la couleur,
Dans cette cité libérée, en comptant un premier coup de folie,
Par trois fois la tête, on y perdit.
Que suis-je ?
Un peu d’indulgence, vite fait entre midi et deux…
Chat badin badingue
y a pas une erreur dans la première phrase...? Si des croix peintes étaient censées indiquer un trésors....bah quoi?
>_<
S'agit-il d'une ville?
Réelle?
Imaginaire (mythologie, légendes,etc...)?
Skilah > Pas d’erreur de prime abord.
Llb > Il s’agit de trouver un « monument » dans une ville réelle.
DI > Aucun lien avec l’Egypte ou Israël et bien plus proche de nous que de Moïse.
Chat badin badingue
Mylo, je parle de plusieurs publications qui ont démontré le phénomène (papiers dans Nature et Science par exemple)... D'autant plus qu'à l'époque, les éruptions n'étaient pas bien connues et les gens ne connaissaient pas ce comportement typique du Vésuve... (même si les écrits de Pline le Jeune/Ancien, je ne sais plus lequel et tout et tout)...
Pour la prosternation, c'est franchement quelque chose d'improbable... Il faut imaginer un pan de montagne qui t'arrive sur la tronche à plus de 500 km/h...
Sinon, Rome?
(1) trésor de Rome, (2) ville rouge et ville de sang, (3) la folie de Néron, (4) la Louve, Rémus, Romulus et/ou les fluctuations de la ville dans l'Antiquité et le reste de l'histoire: différents peuples qui ont pris la tête de Rome quoi.
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Le "monument" est-il un château? Ou une sorte d'obélisque? En Grande-Bretagne?
La Colisée (je reste sur Rome)?
Ou sinon, même genre de question que llbk... en Europe?
Smile, you're on CCTV!
Il faut imaginer un pan de montagne qui t'arrive sur la tronche à plus de 500 km/h...
Bah tu poses un genou à terre, tu croises les bras dans le dos, tu le regardes et tu lui demandes : "Are you talking to me ?!"
Sinon, ce n'est pas Rome. Mais le raisonnement pour les "têtes" est en partie bon.
Le crime est bien plus proche de l'époque contemporaine que de l'Antiquité.
Le "monument" n'est ni un château, ni une sorte d'obélisque, ni même le Colisée.
Il n'est pas sur le territoire du Royaume-Uni.
Il se situe bien en Europe.
Chat badin badingue
Est-ce que tu mets la Turquie en Europe? (je pense à Istambul)
Smile, you're on CCTV!
La Turquie fait encore partie du continent Asie.
Donc pas Istanbul.
Chat badin badingue