oausi mais bon je te rassure, j'ai jamais dépassé 4 ou 5 clopes par jour en moyenne (juste le week-end en soirée ou la bon....). Si tu fume peu, essaye au moins de pas trop augmenter.
Et puis bon la comme je l'ai dit je suis redescendu à 3, je m'y tient (sauf en sortie, pareil, mais la c'est comme l'alcool, je me fait plaisirs si j'veux, du moment que ca reste un truc de week-end).
Ah et pose toi la question quand t'en fume une: Est-ce par plaisirs? Si oui, alors fume la...sérieusement, je pense qus si ca reste un petit plaisirs de temps en temps, ou même une ou deux par jour après manger, c'est pas si grave. C'est pas bon pour la santé, mais faut quand même savoir se faire plaisirs. Par contre, si c'est pas reflexe ou autre, et que tu te rend compte que tu ne l'apprécie même pas, alors la faut réduire.
Je fume seulement en soirée, 1/2 clopes et OUI ! ça fait plaisir mais je préfère largement l'alcool
Web site: Anti-Travail
ah mais t'as 15 ans o_O
>_<
j'ai commencé à 18 moi. Enfin j'ai testé à 12 ou 13 ans, mais une comme ca, pour voir. Après plus rien jusqu'a 17-18.
En fait, vu ton age, je dirais que même par plaisirs du devrais éviter. Attend un peu au moins...pareil pour l'alcool.
*fille de joie*, c'est moi qui dit ca o_o
*blabla moralisateur* mais en plus a 15ans!! Franchement laisse tomber tes 1/2 pour frimer, ca craint!
A tout âge c'est mauvais, mais à 15ans c'est vraiment très jeune.
J'essaye de me retenir pour la clope mais l'alcool, ça va être chaud mais bon, je sors pas tout les soirs non plus
bah si deja t'arrête la clope pour le moment (et pour toujours, c'es tmieux), c'est bien.
Pour l'alcool...bah, on s'en remet. ^^
Proverbe congolais :
"Fumer à 15 ans, c'est comme vouloir draguer une jeunette à 70. Tu veux te la péter, mais au final tu fais pitié."
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
J'en suis quand même pas au point de boire en cachette mais une bière de tant en tant, ça fait jamais de mal, après, en soirée, c'est pas la même
"L'alcool est notre ennemi, fuir son ennemi est lâche"
ca marche aussi :
"un mec qui fume à 15 ans, c'est comme Mouke qui parle informatique"
Chute identique.
haha^^ joli dicton Tiépo
[mode éducateur de santé]
francis > à 15 ans tes poumons ne sont pas encore complètement matures. Ils ne le sont que vers 18-20 ans. Alors la clope évite avant cet âge-là
Pour l'alcool, c'est pareil mais avec le foie. Ceci dit, l'alcool est moins nocif que la clope, donc un petit verre de temps à autre et avec modération ne te fera pas trop de mal.
[/mode éducateur de santé]
De toute façon c'est comme pour tout ce qui est consommable, tout est dans la modération.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Ouais...
... sauf le sexe!
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Les fractures de sexe ça existe
Sisi, Hein n'argo?
Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...
Ce qui serait bien c'est que l'hypocrisie cesse au sujet du toblerone : avoir une consommation modéré et de loisir d'alcool ou de toblerone c'est la meme chose.
Meme, je pourrais pousser en disant (mais pas sure) que l'alcool fait bien plus de ravage que le toblerone. Il ' y a quand meme 1million de consommateurs réguliers et 4 millions en tout. http://membres.lycos.fr/caat/toxicomani … tiques.htm
Sinon, je me suis tjs posé une question : pq dis t'on qu'il n'y a pas d'addiction physique au joint ? ne fume t'on pas l'équivalent d'un clope dans un joint???? il y a bien la meme addiction qu'à la clope... mais en pire (vu que y'a le toblerone en plus).
Ba tu peux te froisser ou t'abîmer la matière spongieuse de la saucisse il me semble loa froisser ou la déchirer
Dernière modification par Pleu (07.05.2008 16:14:58)
Oui LuO, je confirme!
Ahah, pour une fois, je suis sûr d'avoir fait quelque chose de bien dans ma vie :
Ne pas fumer, ne pas boire! ( 7 bières, une bouteille de smirnoff, un verre de manzana verde. C'est tout ce que j'ai bu dans ma vie. Les 7 bières c'était dans la même soirée par contre >.> )
Enfin, la contrepartie, c'est que je suis un geek associal dépressif, donc bon, je sais pas si c'est vraiment une réussite de ce côté la.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Dss, tu mérite de la violence. beaucoup de violence. tres douloureuse.
Hummmf ! DSS BRAVO à 18 ans, t'as bu la moitié de ce que j'ai bu hier soir dans ta vie CHAPEAU
Aujourd'hui jsuis inscrit sur facebook OMG c'est naze °°
En parlant du livre de fesses, j'ai reçu cela dernièrement...
Dites moi que ce n'est pas possible quand même...
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Au total j'ai bu 2 bières, 2 verres de vodka mélangés à du jus de pomme, un verre de liqueur j'sais plus quoi mélangé à du coca et un peu de champagne. Et c'est tout.
francis, c'est de l'ironie? T_T
Pleu, je t'embête, la douleur, ca pique, et j'aime pas quand ca pique.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Non, du tout Franchement, bravo
EDIT: Sauf que j'avais pas de smirnoff, j'avais whisky et baccardi
Dernière modification par willdemillau (07.05.2008 16:20:13)
OMG CED!
C'est une amie à toi :x ??
PS : Oui je suis un gros consommateur d'alcool, oui j'en ai rien à branler des conséquences sur ma santé, live fast, live young
Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...