bah c'est sûr que les atomes disparaissent pas au moment de la mort ^^
maintenant penser que les atomes font la vie ou la personne moi ça ne me va pas.
"let your mind run, keep smiling"
Moi non plus, mais la pensée était mignonne.
Ma mère sinon, un jour, elle est tombé sur un gars qui se disait JUPITERIEN... Adorateur de Jupiter... " Vous etes beaucoup dans votre religion?" "Non, je suis le seul!"
Wow ^^
Il y a des cas quand même
<gribouilli infame> <= oui, une signature...
"La vie éternelle? nous l'avons déjà... quand on meurt, on se fait manger par les vers, on devient de l'engrais et on repousse dans l'herbe, dans les arbres et ainsi, notre vie se fond dans la nature... en cela, notre vie est éternelle, c'est beau."
Et également à travers nos enfants......... Nous refilons à chaque fois un peu de nous à nos enfants, nous vivons à travers. Ou à travers la renommée, regardez par exemple des gens comme Thalès, Pythagore ou Archimède. J'ignore en quelle année ils sont nés mais aujourd'hui, ils sont encore très connus. C'est une autre sorte de vie éternelle.
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Le problème, en science comme en religion, c'est qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Je ne partage pas tout à fait cette opinion. En science, il y a les scientifiques et les mégalos. Les premiers font leur boulot et se la ferment, ce sont d'ailleurs souvent ceux qui sont les meilleurs (scientifiquement parlant). Et puis il y a les autres, qui aiment à rayonner sur le monde et veulent, à tout pris, laisser leur trace. Et il y aussi une troisième catégorie, la mienne, qui se demande ce qu'ils fouttent là: ni bons ni mégalo.
Bref... c'est assez simple en fin de compte. On se lève, on prend son petit déjeuner, on va au boulot, on bosse et on rentre, on va au pub, trois quatre pintes, et on va dormir. Une vie normale en fin de compte... Sauf qu'il y en a qui se croient différents, et pour le coup, ils vont essayer de te le faire savoir par tous les moyens, jusqu'à celui de te sauter sur la tête parce que tu ne penses pas comme eux.
C'est aussi ce que tu retrouves chez les religieux. Il y a ceux qui ont leur foie et se fichent de celles du voisin, sauf s'il commence à être un peu insistant... Et il y a tous les autres qui essayent de te démontrer par A+B que leur dieu est le plus beau, le plus fort, le plus chouette... Pour ceux-ci, c'est ce que j'appelle franchement une vie de merde, et je les plains aussurément: vivre toute sa vie escalve, quand même...
Et franchement, si c'est leur dieu qui leur demande cela, bah c'est que leur dieu doit être le roi des mégalos.
Edit: Dages, tu fais du porte à porte pour vendre ton dieu? O°
Dernière modification par Ced (15.04.2008 13:47:47)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
moi j'dis qu'il ne manque plus que l'intervention des frères Bogdanov.
Pour ce qui est des atomes, qui vous dit que notre univers tel qu'on le concoit, n'est autre qu'une molécule d'un autre monde infiniment plus grand? Ou inversément, se pourrait-il qu'il y ait de la vie dans nos atome?
mouhaha
Edit: Dages, tu fais du porte à porte pour vendre ton dieu? O°
Je ne vend rien du tout, en 22 ans, j'ai jamais eu à dépenser un centime pour ma religion.
enfin, 22 dont 5 officiellement.
bref, je ne vend rien, j'aide les gens à connaitre la Bible. Car je suis convaincu que c'est plus qu'un simple livre. Qu'il est rempli de bons conseils et d'espoirs pour l'avenir.
J'arrête là les explications.
Lol pour les frères Bogdanov...
Mais tu es témoin de Jéhovah ou ton machin s'apparente à une autre... disons... organisation?
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Je suis témoin de Jéhovah et nous ne vendons rien, nous ne faisons jamais de quête. On explique gratuitement la Bible aux gens qui veulent connaitre ce qu'elle dit.
Matthieu 28:19,20 : Allez donc, et faites des disciples [...] leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé...
et un autre, je ne souviens plus de la référence dit :
"Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement."
et un petit verset troll en bonus :
"N'appelez personne votre "père" sur la Terre, car un seul est votre père, le Céleste."
(c'était en dédicace pour Benoit XVI, le Saint Père, hein ^^)
moi j'dis qu'il ne manque plus que l'intervention des frères Bogdanov.
Pour ce qui est des atomes, qui vous dit que notre univers tel qu'on le concoit, n'est autre qu'une molécule d'un autre monde infiniment plus grand? Ou inversément, se pourrait-il qu'il y ait de la vie dans nos atome?
c'est exactement ce que j'ai dit 3 ou 4 pages plus tôt... (page 60 exactement)
faut que tu arrêtes de me ressembler toi -_- sinon on va croire que je suis rikiki
bah c'est sûr que les atomes disparaissent pas au moment de la mort ^^
maintenant penser que les atomes font la vie ou la personne moi ça ne me va pas.
Alors les animaux et les plantes auraient une "âme" ?
Chat badin badingue
Ced a écritEdit: Dages, tu fais du porte à porte pour vendre ton dieu? O°
Je ne vend rien du tout, en 22 ans, j'ai jamais eu à dépenser un centime pour ma religion.
enfin, 22 dont 5 officiellement.
bref, je ne vend rien, j'aide les gens à connaitre la Bible. Car je suis convaincu que c'est plus qu'un simple livre. Qu'il est rempli de bons conseils et d'espoirs pour l'avenir.
Ah les conseils, je veux bien t'accorder ce point. Par contre espoir pour l'avenir...... Ouais ouais pas l'apocalypse quoi
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Skilah a écritmoi j'dis qu'il ne manque plus que l'intervention des frères Bogdanov.
c'est exactement ce que j'ai dit 3 ou 4 pages plus tôt... (page 60 exactement)
faut que tu arrêtes de me ressembler toi -_- sinon on va croire que je suis rikiki
Au pire on te prendra pour un mec bien
Je me disais aussi...
Et d'un coup, je comprends beaucoup mieux tes messages.
Bref...
Je suis témoin de Jéhovah et nous ne vendons rien, nous ne faisons jamais de quête.
Quelques questions, donc...
* Les gens chez qui tu fais le pilier, ils t'invitent à picoler?
(si oui, alors je me fais témoin de Jéhovah juste pour me bourrer la gueule)
* Et il est comment Jéhovah?
(je veux dire, si tu es témoin, c'est que tu l'as vu, nan?!)
* Vous le faites aussi quand il pleut, ou alors juste quand il fait beau? Et vous sonnez à toutes les portes, dans tous les quartiers?
* Vous allez chez les gens en leur disant quoi, qu'ils sont perdus et qu'ils vont se ramasser une pluie de météorites s'ils ne donnent pas 50 francs à votre grand gourou?
* Et si tu as un accident, tu préfèreras mourir plutôt que d'avoir une transplantation/transfusion truc machin là?
(Je croyais pourtant que le suicide était interdit, à cause de la parole du dieu tout puissant (qui doit d'ailleurs bien se marrer là haut).
* Et c'est toi qui parle, ou c'est ton 'tuteur' qui montre comment laver le cerveau en exploitant la crédulité des gens...
* Et enfin, tu bases toute ta vie sur un bouquin dont on ne connait pas l'auteur, les circonstances d'écriture et tout le reste?
... je suis désolé, avec tout le respect que je te dois, tout le respect que je dois aussi à tes croyances, et au risque de me faire exclure ou, du moins, que ce com soit effacé en subissant de méchante remontrance, je me dis que c'est dommage que tu sois embrigadé dans une secte.
Bref, encore une question...
... qu'est-ce que la liberté selon toi?
Edit: enfin, je ne juge pas ton 'choix'. Si tu viens chez moi, je te donnerai un bon coup à boire, un bon pétard et une tranche de pâté de campagne à étaler sur le pain de campagne que j'aurai fait du matin, pour que tu vois qu'il y a aussi autre chose dans la vie que des interdits...
Dernière modification par Ced (15.04.2008 14:54:06)
Smile, you're on CCTV!
jeriwen a écritbah c'est sûr que les atomes disparaissent pas au moment de la mort ^^
maintenant penser que les atomes font la vie ou la personne moi ça ne me va pas.Alors les animaux et les plantes auraient une "âme" ?
selon la Bible, les animaux SONT des âmes...
L'Homme EST une âme.
On n'A pas d'âme, on EST une âme.
je vous épargne l'analyse linguistique en langue grecque et hébreux, hein ^^
Ced je trouve que ton message montre tout sauf du respect.
Dages avait précisé au départ ne pas vouloir s'étendre sur ses croyances et je pense que ç'aurait été mieux ainsi.
Et les plantes ? Elles sont bien vivantes aussi, elles respirent, elles se nourrissent, elles attaquent, se défendent, se reproduisent.
Perdent-elles aussi 21 grammes qu'elles redonnent au grand créateur de toutes choses ?
Même si elles font moins ?
Les cailloux ont-ils une âme ???
Ced > la liberté, c'est Vivre sans filtre. \o/
Sephi > Je trouve que Dages, à travers le site et le forum, a fait pas mal de teasing à propos de sa situation. De plus, ses sempiternels messages obséquieux de mauvais commerciaux me rappellent à de mauvaises pratiques. La modération manquait de "censure" sur ce coup-là.
Dernière modification par Mylo (15.04.2008 15:05:57)
Chat badin badingue
Nan, je veux juste comprendre... parce qu'on en entend des vertes et des pas mûres là dessus... C'est aussi une manière qu'il nous explique une 'religion'. Il est vrai que je considère son 'organization' comme une secte, comme les authorités de la plupart des pays européens d'ailleurs...
Après, ils ne font pas forcément du mal... sauf si tu considères que l'embrigadement idéologique est mauvais... (ce qui est mon cas, et je parle par expérience aussi).
Et je n'ai franchement rien contre Dages, je le respecte et admire pleins de ses côtés... Et s'il veut répondre, alors qu'il le fasse en MP.
Bref, si vous voulez effacer mon message, c'est libre à vous. Celui-ci, je ne le ferais pas, et je ne pense pas être allé trop loin du tout...
Edit: pour le Chat badin badin... Les cailloux ont bien plus qu'une âme!
Dernière modification par Ced (15.04.2008 15:01:14)
Smile, you're on CCTV!
* Et enfin, tu bases toute ta vie sur un bouquin dont on ne connait pas l'auteur, les circonstances d'écriture et tout le reste?
je ne pense pas qu'il se base sur un bouquin réellement mais sur les idées qu'il véhicule...
genre aimez vous les uns les autres tout ça tout ça...
sinon pour la partie âme, il me semblerait logique que tout ai une âme ou que rien n'en est. ça rejoint aussi ce que disait LeLombrik, pourquoi l'homme serait différent des autres animaux ? (ou du reste en général)
Ced je trouve que ton message montre tout sauf du respect.
Dages avait précisé au départ ne pas vouloir s'étendre sur ses croyances et je pense que ç'aurait été mieux ainsi.
Pourquoi ne pas s'étendre sur ses croyances ? Il nous permet d'apprendre d'avantage sur sa religion, peut-être mal connue. Tant qu'il ne fait pas de la propagande, je vois pas le prob.
Jéhovah est, il me semble, une déformation de Yahvé (ou un truc dans le genre) qui est le nom de Dieu dans la religion chrétienne.
Cadeau mon Chouk'
Parce que la religion, au même titre que la politique, est un sujet délicat qui peut vite partir en bonbon.