yep je confirme, surtout pour le 1er paragraphe....
C'est drôle les cons, ça repose, c'est comme le feuillage au milieu des roses...
je suis plutôt d'accord, mais au bout d'un certain temps tu peux aussi rester avec la personne par habitude, ou par défaut. C'est plus facile de ne rien dire et de rester, plutôt que d'affronter le problème en face et d'essayer de le résoudre.
C'est vrai qu'il parait qu'à deux, c'est mieux. Je n'en suis pas si sur; comme je l'ai lu récemment, "être en couple c'est résoudre des problème que l'on aurait pas seul"......
Personnellement la solitude ne me déplait pas tant que ça (oui je suis en couple, mais je ne vois ma copine que le week-end); au contraire, quand tu es seul tu es libre de tes choix et tu n'as de comptes à rendre à personne. Et ça ne t'empêche pas de sortir avec des amis et de faire la fête.
Je conçois plutôt les relations amoureuse comme une "bonne entente", dans le sens où si on se plait bien dans une relation avec une autre personne, et que c'est réciproque, tant mieux et autant faire un bout de chemin ensemble (que cela soit pour 2 semaines comme pour 5 ou 10 ans, voire plus). Et si ça ne va pas, soit tu cherches à résoudre le problème, soit tu n'y arrive pas et tu te sépare. Ça ne sert à rien de se prendre la tête
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Finalement quand on dit que les femmes sont compliquées, c'est vrai! On se prend la tête alors que les hommes non (ou moins du moins).
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
Finalement quand on dit que les femmes sont compliquées, c'est vrai! On se prend la tête alors que les hommes non (ou moins du moins).
Ché pas pour les autres, mais moi, j'prends la vie comme elle vient. Pas de stress, pas de tristesse. Mouke optimiste en toute situation. Il m'arrive une tuile ? J'me dis que c'est pas grave, j'pourrais avoir pire.
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
C'est peut être ca le problème... prendre la vie comme elle vient ne pas se poser de questions donc ne pas se remettre en question...
+1 Aliesha
Mais pas trop se remettre en question non plus, on ne conduit pas sa voiture en regardant dans le rétroviseur ou en jetant un oeil toute les 5 minutes dans le moteur pour voir si ya une fuite d'huile... hein...
<gribouilli infame> <= oui, une signature...
c'est bien le problème des femmes en général
Aliesha > je ne voulais pas dire qu'il ne faut pas se remettre en question, mais juste que parfois il ne sert à rien de s'accrocher comme une bernique à son rocher pour une personne, ce qui n'empêche pas d'essayer de résoudre au mieux les problèmes rencontrés.
D'ailleurs ne parlant de problème, ce n'est pas toujours utile de tous les résoudre, il y aura toujours un ou plusieurs petits problèmes dans un couple, et c'est ça qui fait le piment de la relation. Une relation trop constante serait ennuyeuse, c'est mieux quand il y a des rebondissements (oui oui le double sens est volontaire )
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
des rebondissements... tu peux illustrer le double sens ?
^^
<gribouilli infame> <= oui, une signature...
ça y'est c'est fini je l'aime, je suis triste, mais je suis soulagée et certaine d'avoir fait le bon choix...
(bon vous avez ma vie sentimentale en direct^^)
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
j'ai jamais dit qu'il fallait pas "partager"... c'est juste une constatation : beaucoup de mes amies se plaignent des gars accros aux jeux vidéos... et j'connais peu de couple où les jeux vidéos n'ont pas fait un carnage (ou le combat politique, d'ailleurs).
'fin bref.
moi c'que j'en sais, c'est que d'accord les filles sont trop compliquées, mais les gars ne le sont pas assez, parfois. et ça gave. si pour eux, un bisous et un calin nous réconfortent, bah c'est un peu léger.. 'fin moi en tout cas je me fiche des bisous quand je vais mal, les mots et la simple "présence" suffisent. le reste, c'est du surplus inutile pour éviter le silence (gênant pour certains).
et, j'anticipe : non, je ne veux pas qu'un gars soit trop collant. Ça me gaverait méchamment. Juste humain. Pas axé sur son nombril uniquement. Une relation, ça se partage. Et j'en ai marre de donner sans rien recevoir en échange. J'ai toujours fait ça, mais au bout d'un moment, ça énerve un peu... t'as l'impression que l'autre se fout royalement de toi, et que ta mort ne le ferait même pas lacher une larme. géééniaaal. ><
naine de jardine --> ??? was passiert ?
Dernière modification par Hellawyn (27.03.2008 17:56:21)
"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)
Argonarz: c'était destiné à Mouke.^^
Je sais bien que ce que tu disais ne se limitait pas à ça.
Naine: L'autre jour tu l'aimais et maintenant c'est fini?
Ai pas tout suivi.
Naine: L'autre jour tu l'aimais et maintenant c'est fini?
Ai pas tout suivi.
Disons que y'a une différence entre l'amour aveugle et l'amour lucide... Je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire que de se séparer, même si ça me fait souffrir.
Aliesha > oups...oki
Dages > pour les rebondissements....euh.......tu t'es marié y'a pas longtemps non ? tu dois connaitre ça mieux que moi ^^
Hellawyn > toutafé : une relation c'est à double sens et ça se partage (en passant : "le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"). Peut être que ceux (et celles) qui ne font pas trop attention à l'autre ont juste un peu peur de la relation, et de trop s'ouvrir car ça risquerait de faire mal....je sais que j'étais un peu comme ça avant, je n'osais pas trop m'ouvrir, sans doute par peur de souffrir si jamais il arrivait quelque chose....mais c'est le risque à prendre lorsque l'on décide d'entrer en relation avec quelqu'un
naine > c'est normal d'être triste si c'est tout récent, il faut toujours quelque temps pour s'en remettre ça ira mieux après (en tout cas j'espère)
Je compatis, naine de jardine...
don't worry, be happy, juste believe in fairy (j'te laisse le choix entre les fées et les homos ! j'adore ce jeu de mots english)
j'espère que c'est pas sur un coup de tête, parce-que sinon tu vas le payer sous peu (tristesse plus : la fameuse culpabilité. )
"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)
Disons que y'a une différence entre l'amour aveugle et l'amour lucide... Je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire que de se séparer, même si ça me fait souffrir.
honnêtement, moi ce qui m'a fait le plus grand bien à ce moment là c'est :
- Be happy de Bobby Mc Ferrin
- Stir it up de Bob Marley
ça aussi, ça fait briller le soleil plus fort et oublies pas de passer du temps avec tes ami(e)s.
"let your mind run, keep smiling"
C'est peut être ca le problème... prendre la vie comme elle vient ne pas se poser de questions donc ne pas se remettre en question...
Peut-être....
Mais bon, ce que je veux dire, c'est pas moi qui sera tout paniqué par une mauvaise note à l'école ou parce que j'ai mon ordi qui a grillé (quoi que pour l'ordi)..... J'me dirais simplement "Tant pis, j'ai fait le con, j'assume, je ferais mieux la prochaine fois" ou j'essayerais de réparer ma connerie.
Comme l'a dit Naru18 sur Stickam, en me voyant à la cam, "Mouke il sourit tout le temps !".
C'est vrai, même quand vous m'insultez, que vous pouvez croire que je m'énerve derrière mon ordi, en réalité, j'dois être avec un gros sourire
La remise en question, c'est vrai que je devrais le faire autrement que quand je suis sous la douche ou au lit
Mais généralement, quand j'ai une question, j'essaye de la comprendre par moi-même, quand il s'agit d'une question existentielle. Ensuite, il m'arrive de la comparer avec les autres gens.
Le problème, c'est que ma vision des choses est assez compliquée, et peu de gens la comprennent, ne seraient-ce qu'un peu.........
Dernière modification par Mouke (27.03.2008 19:42:24)
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Ah, nan, moi je me prends souvent la tête plus que les filles, et on me l'a souvent répété ^^
Metro-Kun sur IRC.
naine de jardine a écritFinalement quand on dit que les femmes sont compliquées, c'est vrai! On se prend la tête alors que les hommes non (ou moins du moins).
Ah, nan, moi je me prends souvent la tête plus que les filles, et on me l'a souvent répété ^^
Et moi donc.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
Ouais mais toi t'es un émo...
Un Nemo ?
Dernière modification par Fefaine (28.03.2008 15:20:00)
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski