80% pareil que pancakes pour pochade (j'ai cherché le piège avec pochoir mais non^^)
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
60% >_<
100%. je connaissais pochade pour l'avoir fait dans un jeu du Dictionnaire avec des potes ^^
<gribouilli infame> <= oui, une signature...
40% -_____-
* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *
60% Ade-ade-ade !
Chat badin badingue
80% x) Beaucoup de pif quand même !
* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *
un petit 60 %
100%
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
100%, en connaissant tous les mots
80%
Résultat : 100%.
(Ok j'avoue, pour la anse j'ai répondu un peu au pif.)
80% mais alors tout au pif
80%, ça m'a laissé un goût saumâtre dans la bouche, cette histoire.
80% avec saumâtre que j'utilisais donc à mauvais escient, j'ai toujours cru que ça voulait dire trouble
les grands esprits se rencontrent.
Chat badin badingue
40%
80% avec de la chance (sauf saumâtre, je pensais que ça voulait dire trouble)
Saumâtre signifie mi eau salée - mi eau douce.
Les eaux saumâtres sont donc les eaux de mélanges, situées aux embouchures des fleuves. Le fait que les gens pensent généralement que cela signifie 'trouble' est parce que les eaux saumâtres sont repérées facilement par un goût caractéristique (demi-sel à amer) associée à une couleur trouble du fait des alluvions charriés par le fleuve. Si le fleuve est petit, les alluvions sont généralement en faible quantité et bien sur, le goût de l'eau douce arrivée dans le système est gommé par celui de l'eau de mer. Inversement, si le fleuve est grand, l'eau douce est en grande concentration et les sédiments en grande quantité (d'où la couleur trouble).
De plus, cette zone signifie généralement à une zone de balancement des marées dans l'embouchure du fleuve, impliquant donc de voir la mer comme un facteur important dans l'évolution du système. Par conséquant, les espèces biologiques seront dites d'eaux saumâtres... et peuvent être composées d'espèces marines, fluviales ou de rivière.
Par extension, une eau est dite saumâtre lorsqu'elle inonde un bassin semi-salé (certains des lacs du système de Rifts Est-Africains par exemple).
Voilà une explication géologique très simpliste...
Sinon, 100 %! \0/
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
80%, je ferai pas un bon mareyeur alors.