#1 10.03.2008 23:12:16

vod'ka-libre
Membre
13.12.2007
10

Galère pour formater :s au secours !!!!

voila mon PC refuse de formater mon disque dur C: alors que le D: n'a eu aucun probleme.
j'ai window XP familiale et mon ordi est un acer.voila le probleme=>j'ai un message d'erreur qui s'affiche en me disant "window ne peut pas formater ce lecteur.quitter tout les utilitaire syur disques ou tout les autres programmes utilisant ce lecteur et verifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur.éssayer de formater a nouveaux."

:s  donc voila pourtant je comprend pas parce que je ne laisse aucune application en cour je coupe mm ma connexion au net mais pourtant j'ai toujour ce message,je sais vraiment pas d'ou ca vient...

si quelqu'un a eu quelque chose de similaire ou alors qu'il sais ce que c'est...ben il me sera d'un bon secour ^^
bha voila sinon ben bonne soirée a tous et merci d'avance pour votre aide smile

#2 10.03.2008 23:18:12

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Salut vod'ka-libre,

Simple curiosité... Windows est installé sur quel disque chez toi?

#3 10.03.2008 23:19:50

vod'ka-libre
Membre
13.12.2007
10

ben sur le C: j'pense que ca vient de la le probleme aussi mais j'suis pas extra calé en info

#4 10.03.2008 23:24:20

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Bah j'vais t'expliquer.
Vu que tu essayes de formater C: depuis ton Windows, et que Windows est sur C:, bah tu peux pas le formater.
Pour formater ton disque où Windows est installé, tu dois démarrer depuis le CD de récup que Acer a du te filer.

From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

#5 10.03.2008 23:28:44

vod'ka-libre
Membre
13.12.2007
10

oki j'vais éssayer ca de suite!!! merci Mouke smile et merci Titus aussi smile

#6 10.03.2008 23:46:24

vod'ka-libre
Membre
13.12.2007
10

bon p'tit probleme encore j'crois que j'ai pas eu droit a ce CD de recup' :s

j'ai cheché dans les papier que j'ai eu avec l'rodi mais ya rien de cela:ya juste un dvd-r vierge + un CD de lancement rapide expliquant comment brancher les éléments de l'ordi...mais rien de plus :s

donc j'suis en train de me demander si il fallait pas que j'fasse une sauvegarde de mon system avant hmm 

vous en pensez quoi??? j'suis paumé la... sad

#7 11.03.2008 02:29:10

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Pour être sincère, vu tes connaissance présente en informatique je te déconseillerai de formater ton ordinateur.
- Installe un logiciel tel ccleaner, fait un nettoyage du disque et du registre avec ça.
- Fait tes mises à jours
Ton ordi devrait marcher déjà mieux ensuite wink

#8 11.03.2008 06:58:42

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

effectivement, si tu n'a jamais formaté, il est dangereux d'essayer tout seul.........
Titus à raison : installe CCleaner, ça fera un peu de nettoyage. Tu peux aussi faire du ménage avec spybot et/ou ad-aware, des fois ça fait du bien smile
par dessus, une petite défragmentation et ton ordi retrouvera sa jeunesse big_smile

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

#9 11.03.2008 07:01:44

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Titus a écrit

Pour être sincère, vu tes connaissance présente en informatique je te déconseillerai de formater ton ordinateur.

Ouais mais bon Titus, tu sais que c'est la solution miracle, le formatage.

Y'a aussi nettoyage du disque via Windoze...
Sinon, ce que tu peux faire vod'ka, c'est voir si t'as pas un ami qui peut te formater ton ordi, si les solutions citées plus haut ne marchent pas.

PS to Titus et Argonarz: Réinstaller Windows ça a rien de compliqué. Suffit de savoir lire un peu.

From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'

#10 11.03.2008 10:49:48

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

Mouke a écrit

Tu sais mon bon Mouke, un ordi bien "entretenu" peut fonctionner sans soucis durant des années...
Je vois plutôt le formatage comme dernier recours quand t'es vraiment dans la merde...

Maintenant vod'ka-libre à toi de formater bien entendu, pense à te prévoir une journée complète avant que tout fonctionne de nouveau normalement, et n'oublie pas les sauvegardes.

Autre curiosité, pour quelle raison veux-tu formater? Virus tenace? Ordinateur exagérément trop lent? Messages d'erreur en pagaille? Plantages intempestifs?

#11 11.03.2008 11:21:46

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Titus a écrit
Mouke a écrit

Tu sais mon bon Mouke, un ordi bien "entretenu" peut fonctionner sans soucis durant des années...
Je vois plutôt le formatage comme dernier recours quand t'es vraiment dans la merde...

Oui moi aussi mais bon pour beaucoup de personnes qui ont vraiment peu de connaissances en info (càd largement en dessous de la majorité des lombrikiens) voient le formatage comme la solution miracle... Suffit que je regarde ma soeur qui voulait reformater parce qu'elle pouvait pas changer sa résolution d'écran après formatage alors qu'un petit driver réglait le prob.

Mais bien sur, quel que soit l'OS, si l'ordi est bien entretenu, n'importe qui sera d'accord pour dire que ça fonctionne longtemps.

Titus a écrit

Ordinateur exagérément trop lent?

Ouais mais si le matos est vraiment trop vieux (Genre P3 et même pas 300Mo de ram), vu les logiciels actuels, un formatage ou un nettoyage résoudra pas grand-chose.

Cadeau mon Chouk'

#12 11.03.2008 11:45:25

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Mouke a écrit

PS to Titus et Argonarz: Réinstaller Windows ça a rien de compliqué. Suffit de savoir lire un peu.

oui c'est pas compliqué, surtout quand tu l'as déjà fait une fois pour savoir à quoi correspond chaque truc. Mais je pense qu'il est plus prudent d'éviter de le faire une première fois seul pour ne pas se retrouver dans la m*rde....mais ne c'est que mon avis.
smile

Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

#13 11.03.2008 12:07:03

Mouke
Lombrik Mythik
13.04.2006
3,166

Argonarz a écrit
Mouke a écrit

oui c'est pas compliqué, surtout quand tu l'as déjà fait une fois pour savoir à quoi correspond chaque truc. Mais je pense qu'il est plus prudent d'éviter de le faire une première fois seul pour ne pas se retrouver dans la m*rde....mais ne c'est que mon avis.
smile

On va le dire autrement: C'est pas parce que je suis un bidouilleur de première qu'on l'est tous.
Mais bon d'façons si on peut éviter le formatage...... Trop de monde croit qu'il s'agit de la solution miracle.

Cadeau mon Chouk'

#14 11.03.2008 12:38:30

vod'ka-libre
Membre
13.12.2007
10

ben j'pense pas que ce soit un virus,en fait mon ordi s'aréte d'un coup et redémarre hmm c'est la raison pourquoi j'veux le formater...
j'ai quand même un p'tit doute entre un conflit de driver => "d'aprés window" ou alors peut-eter ma RAM qui en a pris un coup!
donc voila :s

en tout cas merci a tous pour vos réponses smile

#15 11.03.2008 12:42:23

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

ça ne pourrait pas venir d'une surchauffe ?
nettoies les ventilateurs, ça peut bien aider parfois smile

smile

#16 11.03.2008 13:01:47

J4r
10m8r1c
13.08.2006
2,300

Moi je vois le formatage comme un loisir smile

sinon essaye la restauration système, genre reviens longtemps en arrière, et essaye de faire une sauvegarde système, on sait jamais smile

mini-banniere-bleu.png
b8b610b3f532570accaf164d61bd8767.png

#17 11.03.2008 13:22:19

rtfm
Membre
14.09.2006
312

Formater c'est violent. Surtout si tu n'as de système pour réinstaller ensuite.

T'as un cd bootable avec un OS dessus au moins ?

C'est l'histoire d'un brave type ...

#18 11.03.2008 14:50:40

vod'ka-libre
Membre
13.12.2007
10

rtfm a écrit

Formater c'est violent. Surtout si tu n'as de système pour réinstaller ensuite.

T'as un cd bootable avec un OS dessus au moins ?

bootable?? un OS ??? je sais pas ce que ca veut dire ^^
ouais je sais j'suis pas trop calé en info !!! jcommence même a croire que j'susi le pire sur lelombrik !!!!! lol

#19 11.03.2008 15:17:15

Titus
Lombric à l'est
26.08.2006
3,110

OS = Operating System ou System d'Exploitation tel Windows, Linux, MacOS, etc...
CD bootable = CD qui te permet de démarrer un ordinateur sans rien avoir sur le disque dur, c'est à dire que t'as juste un écran noir et un curseur blanc lorsque tu le mets sous tension.
Et oublie pas que Google est ton meilleurs ami quand tu cherches des explications! tongue

Dans ton cas, comme tu dis que tu n'as pas eu de CD livré avec ton ordi, il doit exister une partition spéciale sur ton ordi qui te permet de "restaurer" ton système à l'état dans lequel il était à l'achat. Normalement cette partition est caché, et donc j'espère que tu ne l'a pas formatée. hmm

----------------

As-tu refais des essais sur ton ordi après l'avoir dépoussiéré? Tu parles de conflits de drivers, as-tu eu un message parlant d'un driver en particulier?

Pour connaître l'erreur à la source de tes redémarrage désactive le redémarrage automatique:
clic droit sur poste de travail / propriété / onglet avancé / bouton "paramètres" dans la section "démarrage et récupération" / puis décoche "Redémarrer automatiquement" dans la section "Défaillance du système"
Au prochain plantage tu auras donc un écran bleu qui expliquera l'erreur.

#20 11.03.2008 15:33:39

rtfm
Membre
14.09.2006
312

Sans déconner, fais vraiment attention à ce que tu fais.
Pour ce que j'en comprends et au vue des tes connaissances, ne te lance pas dans des opérations trop radicales.

Pour commencer, détailles exactement ton souci:
Tu dis que ton ordinateur gèle,
Qu'est ce que cela signifie exactement ? Ta souris ne répond plus ?
Ton écran s'éteint ?
Sois plus précis ...

C'est l'histoire d'un brave type ...

Pied de page du Forum