#16181 27.02.2008 13:56:52

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Défouloir [Topic sans sujet]

Alors là... Pas mieux !! smile

Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

#16182 27.02.2008 13:57:31

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Hellawyn a écrit

il n'y a pas que l'argent qui compte. mais il nous aide, dans notre société. tu sais, je suis contre l'argent. ça me gave, ces bouts de papiers... hmm

Donc je résume tu veux avoir beaucoup d'argent pour mener une vie tranquille, mais en même temps tu admets que le principe même de l'argent est à remettre en question. Ce ne serait pas un peu paradoxal?
N'en déplaise à chacun, l'argent fait partie de la vie, et c'est comme ça... malheureusement l'humain est avide de richesses, et avare généralement.

"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

#16183 27.02.2008 14:03:31

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

rtfm> merci. tu a su écrire tout ce que je tente de lui expliquer, en trouvant les bon mots.

C'est vrai que j'ai jamais été très pédagogue.

naine de jardine a écrit
Hellawyn a écrit

il n'y a pas que l'argent qui compte. mais il nous aide, dans notre société. tu sais, je suis contre l'argent. ça me gave, ces bouts de papiers... hmm

Donc je résume tu veux avoir beaucoup d'argent pour mener une vie tranquille, mais en même temps tu admets que le principe même de l'argent est à remettre en question. Ce ne serait pas un peu paradoxal?
N'en déplaise à chacun, l'argent fait partie de la vie, et c'est comme ça... malheureusement l'humain est avide de richesses, et avare généralement.

Oui c'est totalement paradoxal...comme ici (je reprned encore cet extrait, mais il m'a marqué de par son incohérence):

Hellawyn a écrit

l'argent, je m'en bat l'oeil avec une patte d'autruche.
- l'argent ? pas nécessaire pour vivre et survivre ? ah ah ah... regarde autour de toi, très cher... tu verras.

Les deux ligne se suivent dans le texte original hein.

Dernière modification par Skilah (27.02.2008 14:05:17)

2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

#16184 27.02.2008 14:08:37

rtfm
Membre
14.09.2006
312

naine de jardine a écrit

Pour moi la dimension humaine de la vie est plus importante que la dimension matérielle...
Je préfère être une clocharde mais vivre avec ceux que j'aime, que être milliardaire et seule, ou accompagnée par ceux qui sont intéressés par "mon" argent.
De plus, je n'aime pas ce que fait l'argent de la plupart des gens... Le fait de ne pas en avoir fait justement relativiser, on se rend compte de ce qui importe réellement. "L'argent ne fait pas le bonheur" mais il y contribue je suis d'accord, mais ce serait une bêtise de se focaliser là-dessus!

... Je ne suis pas certain que tu mesures la portée de ce que tu dis ...

Sais-tu ce que c'est de vivre dans la rue ? De puer ? D'avoir froid tout le temps ? De perdre tes dents par manque de soins?
Quand tu seras clocharde tu ne vivras avec personne parce que personne ne voudra de toi.

T'iras dormir avec les autres dans un carton sur un bout de trottoir avec les chiens qui te pissent dessus et les flics qui t'embarquent pour un oui ou pour un non, à mendier ton repas avec ton gobelet en plastique.

Etre clochard, c'est pas "Une époque formidable"

Réveillez-vous, l'argent c'est pas un mode de vie ou un choix, c'est une obligation.
Et quand t'as plus une thune le 15 du mois que tu creves la dalle, et que papa/maman ils sont au cimetière, l'argent t'aimerait bien qu'il te tombe tout cuit dans le bec ...

Comme maintenant quoi ...

Dernière modification par rtfm (27.02.2008 14:12:43)

C'est l'histoire d'un brave type ...

#16185 27.02.2008 14:10:48

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Tiépo a écrit

Alors là... Pas mieux !! smile

(bis)

Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

#16186 27.02.2008 14:10:59

mamzelle-a
Membre
16.02.2008
51

Rtfm, merci aussi.

Cartman dit : Je hais les hippies ils sont toujours là, à dire qu'il faut protéger la terre et ils conduisent des bagnoles qui polluent pas et ils portent des bracelets indiens de m**** Moi je les hais ! tongue

#16187 27.02.2008 14:11:27

Aliesha
Mètresse
18.02.2007
1,074

Je crois qu' rtfm a tout dit!! +1

#16188 27.02.2008 14:14:05

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

rtfm, si je puis me permettre...gg big_smile

Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

#16189 27.02.2008 14:32:18

naine de jardine
Lombrique facile
13.11.2006
1,903

Sais-tu ce que c'est de vivre dans la rue ? De puer ? D'avoir froid tout le temps ? De perdre tes dents par manque de soins?
Quand tu seras clocharde tu ne vivras avec personne parce que personne ne voudra de toi.

Je n'ai pas dit que je voulais être clocharde, je voulais simplement souligner le fait que pour moi la dimension matérielle de la vie me paraît moins importante que la dimension humaine. Je sais bien qu'aujourd'hui l'argent est plus qu'une nécessité, c'est une question de survie. C'est un fait que j'admets, mais que je trouve malheureux.

Et quand t'as plus une thune le 15 du mois que tu crèves la dalle, et que papa/maman ils sont au cimetière, l'argent t'aimerait bien qu'il te tombe tout cuit dans le bec ...

J'ai ni "papa" ni "maman", enfin j'ai un père et une mère mais pour moi les termes que tu utilises sont affectifs, et cela n'est pas le cas pour moi. Je sais que je peux en choquer certains en disant cela mais c'est seulement un constat que j'ai fait quand j'avais 8 ans, et depuis les faits de la vie quotidienne ne cessent de me donner raison. Ce n'est pas la peine de me dire "qui te nourrit, qui te paye tes études etc..." Je suis consciente de la portée de mes paroles, je tiens seulement à dire qu'un enfant à besoin d'un peu plus que de la nourriture (même si c'est vital) et de l'argent pour aller à l'école. Pour moi, l'affection, l'amour, l'intégrité physique et morale, c'est vital aussi... ne serait-ce que pour l'âme.

enfin je sors du sujet là     hmm

Dernière modification par naine de jardine (27.02.2008 14:32:44)

"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"

#16190 27.02.2008 14:49:33

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

naine de jardine a écrit
Hellawyn a écrit

bah non, c'pas paradoxal... tu le montres toi-même. je hais l'argent (seule heine que je me suis permise) mais je n'oublie pas qu'il est indispensable de nos jours.

rtfm --> dans tout ce que tu me cites, il y en a beaucoup que j'ai connu...
j'ai partagé mon copain, le premier que je pense être en droit de dire que j'ai aimé... avec combien de filles ? une centaine. et alors ? je voulais pas aller trop vite, j'étais pas prête, lui, il avait trois ans de plus ('fin 4, mais il était de décembre, alors bon... ça faisait que 3), je l'ai laissé faire, il n'avait pas les mêmes envies que moi.
oui, j'ai vu mon meilleur ami mort. mais pas chez lui. dans un lit d'hôpital. et pas d'une crise cardiaque, mais d'une leucémie. je le connaissais depuis que j'avais 3 ans. bon, j'vais arrêté là. mais arrêtez de croire qu'une gamine de 17 ans n'est pas capable de fonder sa vie. allez... regardez un peu autour de vous.

"On est pas sérieux, quand on a 17 ans, et qu'on a des tilleuls sur la promenade".
Pas sérieux, oui...
Mais tristement et paradoxalement...
j'aurais aimé ne pas pouvoir tenir certains des discours je tiens à présent. j'aurais aimé n'avoir aucune expérience. j'aurais aimé être encore qu'une enfant. j'aurais aimé ne pas connaître la moitié de ce que je connais à présent.
J'aurais aimé rester jeune, et non pas être lasse de vivre à 15 ans. J'ai écris des mots, et je m'en souviens encore.
"On est pas sérieux, quand on a 17 ans et qu'on a des tilleuls sur la promenade"
...

"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

#16191 27.02.2008 14:54:12

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

... Mais j'ai tant souffert, quand Kevin m'a prit ma pelle dans le bac a sable et qu'il l'a offert à julie mon coeur s'est brisé...

Dpeuis je pleur la nuiot et je chante des odes à la noirceur de la lune et du sang coule de mes yeux...
J'ai tant souffert, je sais que ma vie ne sera plus de bonheure faite...

Jesus fucking christ take some prozac and smoke a joint girl

thn.campagne1e.088.031.gif

#16192 27.02.2008 14:55:54

jeriwen
Membre
01.11.2006
848

omg rtfm je te hais smile

j'avais laissé ce topic à la page 809... je viens de tout lire, mon argumentaire était préparé, les citations posées etc... et toi tu dit tout ce que j'voulais dire (exemples différents cela dit). Et tu le dit mieux en plus hmm

merci.

pourquoi il est que jeune lombric lui ?
rtfm, tu devrais poster plus souvent smile

-----------------------------------------------

je ressortirais 2/3 trucs de ce que je voulais dire quand même..
Pardon si c'est un peu en retard et si, probablement, mes mots sont mal choisis, ce que j'aimerais, c'est que vous compreniez l'idée générale.

Hell, dans les messages que nous avions échangé, je me rappel t'avoir dit que je souriais tout le temps. C'est vrai et c'est principalement parce que j'en ai envie. Et pourtant j'en ai connu des crasses... tu veux des décès ?
j'ai perdu ma petite cousine, 3 ans qui a fait un arrêt cardiaque dans ma chambre (je tiens à préciser pour les pervers de 4chan que je n'y suis pour rien).
j'ai perdu une de mes meilleurs amis, 18 ans et 2 jours, d'une rupture d'anévrisme, elle était assise à côté de moi en classe de bio.
mon seul cousin de mon âge, 20 ans, accident de voiture...
Des décès qui frappent sans prévenir et qui font souffrir.
Et je ne parle "que" de décès ça serait trop bête de résumer la vie ou ses malheurs comme ça hein?
J'ai des parents merveilleux, une sœur adorable. Et si j'ai toujours le sourire c'est en partie grâce à eux, grâce à mes amis, grâce à mon appareil photo ou mon ordinateur... mais c'est aussi les gens que je rencontre en soirée, les amis que j'ai, que j'ai eu et que j'aurais. Au final, tant que je serais en vie, j'aurais une raison de sourire. Je me focalise sur ce qui est bon à garder mais je ne rejette rien.
Or ce qui me gênait dans tes propos, c'était tes refus un peu catégoriques. Sans en être, ils me font penser à des propos extrémistes religieux (et pour moi, entrer dans la religion, c'est un peu devenir aveugle)...

Pour moi, il faudrait que tu prenne la vie comme elle vient, tout expérimenter, essayer de nouveau et optimiser. Bon bien sûr mes propos sont à relativiser, et je ne sais pas si je pourrais me permettre de te donner des conseils. Mais il me semble que la seule chose dont on puisse être sûr concernant le futur, c'est qu'il n'y a aucune certitude tongue

"let your mind run, keep smiling"

#16193 27.02.2008 14:56:15

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Pleu--> je m'attendais à un truc du style...
et bien... si tu penses avoir raison, conforte-toi dans cette pensée.

j'abandonne ce débat puisque tant de gens croient qu'on ne connaît pas la vie avant d'en avoir payé les dettes...

Dernière modification par Hellawyn (27.02.2008 14:57:30)

#16194 27.02.2008 14:59:01

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Il est vachement bon ce saucisson.

#16195 27.02.2008 14:59:05

mamzelle-a
Membre
16.02.2008
51

et +1 pour jeriwen smile
<<Mais il me semble que la seule chose dont on puisse être sûr concernant le futur, c'est qu'il n'y a aucune certitude tongue>>
tellement vrai.

Cartman dit : Je hais les hippies ils sont toujours là, à dire qu'il faut protéger la terre et ils conduisent des bagnoles qui polluent pas et ils portent des bracelets indiens de m**** Moi je les hais ! tongue

#16196 27.02.2008 14:59:37

bizounours
Lombrik Electrik
29.07.2006
2,020

Pleu a écrit

... Mais j'ai tant souffert, quand Kevin m'a prit ma pelle dans le bac a sable et qu'il l'a offert à julie mon coeur s'est brisé...

Dpeuis je pleur la nuiot et je chante des odes à la noirceur de la lune et du sang coule de mes yeux...
J'ai tant souffert, je sais que ma vie ne sera plus de bonheure faite...

Jesus fucking christ take some prozac and smoke a joint girl

lol *fille de joie* c'est méchant , mais c'est drole

sinan jeriwen +1

#16197 27.02.2008 15:01:29

Vadente Ashanb
Lombric ventriloque
Lieu Dijon
24.11.2006
4,152

Kwell a écrit

lol

Loading signature.
412125aaaaaaa.png

Cthulhu fhtagn (;,,,;)

#16198 27.02.2008 15:02:34

Kwell
Lombric choupitrognon
18.08.2006
3,322

Death Illusion a écrit
Kwell a écrit

lol

Nan, sérieusement. Saucisson aux noix rulz, moi j'dis.

#16199 27.02.2008 15:04:02

Ruthraleboss
Membre
24.04.2007
862

Et le saucisson de cheval à l'ail alors !!!

#16200 27.02.2008 15:05:34

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

"you're snowing between death and fun"
une phrase qui parle tant, et pourtant... vous venez de dire l'inverse d'elle. bon, et bien, je vous le dit gentiment :
restez dans votre paradise pleins de contes de fées... continuez à penser qu'on en peut discourir sur la vie sans la connaître dans son intégrité. continuez à penser qu'on en peut parler sagement en ayant 17 ans. continuez à penser que je suis stupide. vous semblez si forts, avec vos années de plus ou de moins que moi. vous semblez si agréablement endormis, que je n'oserai plus vous déranger avec mon imbécile avis de gamine pourrie.
merci.

ah, et n'oubliez pas de me traiter d'emo. (Baudelaire était un emo boy, et Apollinaire aussi ! big_smile )

Dernière modification par Hellawyn (27.02.2008 15:06:17)

Pied de page du Forum