E=Mc²
ON NE CONNAIT RIEN DE LA VIE A 17 ANS ?????????????
ah, que j'aurais aimé qu'une certaine personne soit encore de ce monde pour te parler de cette vie !!! A 17 ans, il en connaissait plus que toi maintenant !!! il devrait avoir 20 ans, là... mais au lieu de ça, il est en cendres. pas pour cause de suicide, non. pour bien pire.
alors tu sais, avant de sortir ces phrases "clichés" que n'importe qui peut sortir pour faire taire un "jeune", renseigne-toi.
et quand tu auras connu un gars qui à 12 ans menait une vie de quelqu'un de 40, tu réfléchiras mieux. et tu sauras qu'à 17 ans, on peut parler d'autre chose que de l'amour maternel. surtout que certains, je te signale, ne savent même pas ce que c'est. pense à ceux dont la mère est morte. c'est plus fréquent qu'on ne le pense, malheureusement ! pense à ceux que la mère déteste, hait, et a rejetté à l'âge de 10 ans !désolée si je suis brutale, mais sur ce point, j'aimerais que certains ouvrent les yeux avant de parler. la misère, on la connait aussi, en Europe. 'faut pas rêver. elle est pas uniquement africaine ou asiatique ou brésilienne. mais aussi européenne.
qu'est-ce que t'en sais, de ce qu'on peut avoir vu/vécu, à 17 ans ? rien. tu ne sais que ce que TU as vu/vécu.
Je le répète, on ne connait rien à 17 ans. Tes exemple nous montre des gens qui on parfois connu le pire. Ou une partie du pire.
Et? connaitre le pire c'est connaitre la vie?
Foutaise.
La vie ca s'apprend, le bien comme le mal, et il faut bien plus qu'une vingtaine d'année avant de pouvoir, et ce QUELQUE soit la vie qu'on a vécu, prétendre la connaitre.
Dans la vie y a pas que la mort, les accident, et autre malheur. Pour moi un mec qui a vu sa mère mourrir à 10, qui a du vivre par ces moyen, ne connais pas tout la vie, même 7 ans plus tard. IL n'en connais qu'un sale partie, mais il y a encore tellement de choses, et des bien plus belle, à découvrire...donc ca en sert à rien prendre un tel ton, ni prendre des air outré par mes propos.
E=Mc²
Faux !!! C'est m et pas M. On parle d'une masse là.
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Skilah --> okay, bah j'peux te dire qu'il en a vu des verts et des pas mûres, ce gars. et puis je te parle pas du même gars. 'fin bon. moi, c'que j'en dis, c'est que tant qu'on ne sait pas, faut pas parler dessus. ^^ or, tu ne sais pas ce que j'ai vu, donc ne parle pas de ça.
sauf si tu penses, comme Pleu, que la vie ne se résume qu'à des conneries de théorèmes physiques et mathématiques.
mais dans ce cas, j'abandonne le débat, car je crois que la vie N'EST PAS un théorème.
on ne peut répondre par un truc mathématique. les exceptions sont beaucoup trop nombreuses (plus de 6 milliards d'exceptions à un théorème !!! du jamais vu !!! ^^).
"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)
Pleu a écritE=Mc²
Faux !!! C'est m et pas M. On parle d'une masse là.
J'aurais ta peau
(tu viens de démolir une formidable tentative de répartie)
ba c'est super intelligent comme théorème non ?
Dernière modification par Pleu (27.02.2008 12:50:18)
Mais on a TOUS vécu des situations difficiles, horribles ce que tu veux et c'est comme ca pour tout le monde.. toi ou ce type n'êtes pas des "élites" de la déception amoureuse.
Heu... Cacahuete !
sauf si tu penses, comme Pleu, que la vie ne se résume qu'à des conneries de théorèmes physiques et mathématiques.
Faudra m'expliquer pourquoi tu t'énerves dès que quelqu'un ose te "juger" alors que t'hésites pas à le faire toi-même de manière extrême...
Pleu et Tiépo,
C'est faux ce que vous dites! C'est plutôt:
car c'est non relatif.
Dernière modification par Ced (27.02.2008 12:57:56)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Heu... Cacahuete ! http://www.licencephoto.com/mini_photos … tuffs4.jpg
Une cacahuète oui, mais une cacahuète "Licence Photo" !
Hellawyn a écritsauf si tu penses, comme Pleu, que la vie ne se résume qu'à des conneries de théorèmes physiques et mathématiques.
Faudra m'expliquer pourquoi tu t'énerves dès que quelqu'un ose te "juger" alors que t'hésites pas à le faire toi-même de manière extrême...
je m'énerve dès qu'on s'amuse à me ranger dans une cage, oui. comment quelqu'un pourrait réussir à me ranger dans une cage, alors que moi-même je n'arrive pas à définir une seule seconde de ma vie par un mot, un seul, précis ?!
me juger lorsque l'on ne me connaît qu'à peine, ça me dégoûte. et je ne juge pas les autres. donne moi un exemple de jugement que j'ai fait ! aller... j'reviens à chaque fois sur chacune de mes pensées au moins 100 fois... je vois juste, parfois. d'autres fois, je suis complètement à côté de la plaque. et alors ? j'émets des avis, et non des jugement. je laisse ces derniers à ces pauvres gens de Droits, qui n'ont plus de vie sociale à partir de 20 ans...
je ne te juge pas, je prétend qu'a 17 on ne connais pas la vie. Et ensuite, tes propos le confirme.
Ou y a t il un jugement?
phrase trop large pour être vraie.
A 17 ans.. on en connaît des choses.
et même l'Amour. J'ai une amie qui le connait, depuis 5 hivers, à présent... elle a 17 ans. elle connaît Amour et Passion, et même Mort.
elle, elle ne s'est pas contentée de vivre, ou survivre.
elle a eu le courage et la volonté nécessaire pour EXISTER.
oui, à 17 ans. une seule chose qu'elle ne connaît pas, c'est l'accouchement. elle a failli le connaître, mais elle n'en a pas vu l'utilité.
+1 Skilah comme je l'ai lue, on peut avoir certes de la maturité, mais c'est clair qu'on connait la vie qu'avec des expériences accumulées, et pas forcement de malheur, car la vie c'est aussi le bonheur
Cartman dit : Je hais les hippies ils sont toujours là, à dire qu'il faut protéger la terre et ils conduisent des bagnoles qui polluent pas et ils portent des bracelets indiens de m**** Moi je les hais !
mamzelle-a : encore une fois, qui te dit que je ne connais pas ce fameux bonheur ? cette fameuse vie ? pas dans son entière et totale intégrité. mais suffisament pour me permettre d'en parler.
qui sait, si tu n'en connaît pas un bon bout, toi aussi ?
Bon Hellawyn, arrete de faire ton ado bornée qui veut toujours avoir raison. C'est relou là. On s'etendra pas sur ce sujet, c'est un avis personnel, ya pas à debattre.
Dernière modification par mamzelle-a (27.02.2008 13:07:46)
Cartman dit : Je hais les hippies ils sont toujours là, à dire qu'il faut protéger la terre et ils conduisent des bagnoles qui polluent pas et ils portent des bracelets indiens de m**** Moi je les hais !
ah ah ah...
"ado bornée qui veut toujours avoir raison..."
laisse moi rire.
c'est pas parce-qu'on débat en ayant un avis et des arguments pour le soutenir qu'on est ado borné...
t'es bien placée pour me dire ça... allez, ravale ça, c'est plus que pitoyable.
J'veux bien être ado, il me reste un an à tirer avant d'être "adulte" (ce que je crains plus que je ne l'attends). Mais bornée... alors que je prône la tolérance à tous les coins de rues... mouais... vite fait...
J'ai un avis, je le défend.
Ils en ont un autre, ils le défendent.
Ça, c'est ce qu'on appelle un débat.
Justement ya pas besoin de débattre.
C'est un sujet ou justement, il n'y a pas besoin, c'est trop vaste et trop personnelle.
Et si, tu sembles tout a fait bornée quand je lis tes pots " il n'y a pas d'amour, ca ne sert a rien de faire des enfants..." et j'en passe et des meilleurs.
Soit.
euh... j'ai juste un avis précis. j'ai réfléchis, j'suis passée par d'autres choses, j'me suis dit, un jour "ouais, j'aimerais tant avoir un gosse, c'est génial"...
en effet, quand on a les moyens de le rendre heureux. or, je ne pense pas en avoir les moyens, à moins d'avoir un conjoint millionaire... et de rien foutre à part m'occuper de mes gosses et de ma passion (pas Passion) : écrire. ouais, c'est ça mon rêve : écrire. sauf que de nos jours, 'faut avoir de l'argent pour survivre, et je veux aller plus loin que survivre, je veux EXISTER.
pour le mariage, j'y peux rien si je suis solidaire et que je me sens concernée par la discrimination envers les couples homosexuels ! j'en ai dans mes amis, ma famille, et je suis bi. Donc merci, mais l'interdiction du mariage homosexuel, ça me reste en travers de la gorge. la Religion a été séparée de l'Etat en 1905, on va pas revenir jusque là pour démontrer que les moeurs sont toujours religieux de nos jours, hein... c'est "sale", deux personnes du même sexe ensembles. alors les marier... bonté divine !!! doux jésus !!! ne m'en parlez pas ! malheur !
quand on a réfléchis, on peut se permettre d'écrire des affirmations. je n'écris que ce que je pense, et vu que je ne me pose plus de questions quant à ce sujet, je ne vais pas m'amuser ni à mettre "?" ni "...", et encore moins "!".
et débattre est synonyme de discussion argumentée. t'en fais dix par jours sans t'en rendre compte.
Skilah --> j'ai lu ces deux bouquins, aussi. ^^
j'y peux rien si à 17 ans, après avoir vu et vécu certaines choses, je m'estime capable de parler de la Vie. même si ce n'est pas entièrement, je pense le pouvoir un peu. avoir mon mot à dire.
Dernière modification par Hellawyn (27.02.2008 13:23:16)
je dirait qu'ado bornée est un peu fort, mais pas totalement eloigné de la vérité. Tes idée sont faussée par une volonté de vouloir paraitre adulte et expérimentée. Je ne juge pas, mais voilà ce que tes propos laissent à penser.
Je te le répète, connaitre DES choses ne signifie pas connaitre la vie. Une infime partie, peut-être oui.
J'ai lu "l'étranger" et "la peste" de Camus. Je ne connais pas l'oeuvre de Camus, juste une petite partie.