Salut, je me sens l'âme d'un artiste et j'aimerais contribuer au site en créant des "loops". Je voudrais bien savoir quel logiciel avoir...
d'avance merci les mecs.
Salut vil marraud prétentieux,
Tu peux utiliser Adobe Flash pour ça.
Merci !
...téléchargement en cours...
http://forum.vjfrance.com/viewtopic.php?id=1422
j'ai trouvé ça mais c'est sur sony vegas
Moi aussi je serai TRES intéressé par un p'tit tuto bien fait
Ça fait plusieurs topics qu'on en parle. Je sais que J4r se débrouille pas mal avec Flash... Il a d'ailleurs déjà fait un bon p'tit loop sur le forum...
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Salut vil marraud prétentieux,
Tu peux utiliser Adobe Flash pour ça.
Merde chui à la bourre. Je pensais que c'était encore Macromedia.....
Sephi, t'as pas un logiciel libre qui soit assez bon pour faire un peu de flash basique ?
(pas que ça à foutre de pirater.)
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Clampin.
Tiens, ya un membre sur IRC (Metro-Kun), qui s'est filmé pour faire un loops potentiel, le truc c'est qu'il ne sait pas faire de loops, le noob.
Donc voilà la vidéo potentiellement loopsable : http://www.lelombrik.net/tmp/Metro-kun.avi
Si l'un d'entre vous arrive à en faire un truc, elle sera publié sur lelombrik, ou pas.
J'ai fait un truc mais vu que j'ai les yeux qui picotent ben ça sera pas du premier choix, proposez la musique au pire.
J'ai proposé.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)
Je up le sujet (scouzaymoi)
Comme indiqué si dessus, j'ai enfin réussit à créer un loop (pas très évolué ceci dit).
logiciels utilisés pour se faire :
-Audacity pour récupérer un morceau de musique
-Macromedia Flash Pro 8 pour créer le fichier .swf
J'avais donc la vidéo toute préparée (voir le logiciel proposé par le maître pour récupérer un morceau de video), j'ai simplement créé un nouveau document flash, ensuite j'ai fait glisser la vidéo dans la bibliothèque (ou >fichier>importer>dans la bibliothèque) de MFP8 en choisissant l'option : Embed video in SWF et audio track : seperate, puis de la bibliothèque, directement sur le document vierge.
La vidéo est maintenant intégrée.
Ensuite il faut s'assurer que le morceau de musique soit de la même durée que la vidéo.
Dans le document MFP8, faites un clic droit sur le layer, >nouveau layer, et importez de la même manière le mp3 (ou autre) dans la bibliothèque MFP8, puis faites glisser sur le document.
Vous pouvez redimensionner la vidéo par rapport à la taille globale du document (clic droit sur la video>free transform).
Ensuite, à vous de calibrer video et son. Faites des tests dans l'onglet >control.
Pour sortir le document en swf : >File>publish settings, décochez HTML, cochez SWF, et publiez dans le dossier que vous souhaitez.
Si mon explication vous pose problème, faites le savoir, je ferai un tuto avec des imp. ecr. quand j'aurai le temps.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)