A force de bombarder le site aussi, sa devait arriver
Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...
Très bon choix je pense
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Aujourd'hui je suis allé au super marché . Comme d'hab, rien d'incoyable. Mais là pour la rpemiere fosi de ma vie j'ai été frappé , outrée par le prix des aliments. 6$30 le apquet de 1 kilo de fromage rapé.
C'est stupide, mais à chaque fois que je vais sur le continent, je me dis que c'est franchement pas cher... Un camenbert à 2.50 ou 3.00 euros en France, le fromage irlandais local à 6.80 (avec moitié moins de poids!). Un pain (soda bread), presque 3.00 euros. Ca, se sont les prix de Dublin.
La vie est en moyenne 2 fois plus chère qu'en France, et pour certaines denrées, 4 fois plus chère quand Espagne... La plupart des gens ont des salaires élevés, mais ce n'est pas le cas du tout des personnes dans l'éducation, y compris les étudiants. Les loyers sont démesurément chers, Dublin étant la capitale la plus chère de l'Unon Européenne, devant Londres depuis un an (il n'y a pas de loi pour le loyer ici).
Par exemple, mon loyer (chambre universitaire) est de 450 euros TTC (et sans APL, qui n'existe pas!). Et je suis payé a peu près comme un thésard ministère en France.
Autant dire que je n'ai pas les moyens de faire ce que mes potes thésards font en France, tranquillou (voyager un peu par exemple). Je ne suis pas à plaindre, mais économiser est franchement dure. Alors, la solution est une vie en société réorganisée autrement, avec les colocataires, (faire les courses à plusieurs est toujours moins cher par exemple).
Mais le bon côté ici, c'est le pub qui est largement moins cher que partout ailleurs (4.50 la pinte de Guinness sur Dublin, 3.20 dans le fin fond du Connemara). Et ça, c'est cool!
Dernière modification par Ced (11.02.2008 19:38:01)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
OUCH ôO
Ma pauvre.
En effet, dur dur.
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
ah ah
c'est pas drole
Deux fois en quelques semaines qu'on me fait un message de ce genre dans le but de me vexer... ca fait plaisir.
Je saurais à quoi m'attendre maintenant remarque.
Iquite a écritah ah
c'est pas drole
Deux fois en quelques semaines qu'on me fait un message de ce genre dans le but de me vexer... ca fait plaisir.
Je saurais à quoi m'attendre maintenant remarque.
Mah nan mon tit Déèsse-èsse ! 'veulent pas te vexer ! Juste te taquiner
Et au pire, j'te réconforte si tu veux !
Non trop choqué en plus elle a plus de 70 ans donc ...
ha ! ça me rappel mon premier stage en gériatrie.......ça choque au début, à la longue on s'y fait (en même temps y'a pas trop le choix)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Et au pire, j'te réconforte si tu veux !
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais je sais reconnaître taquinerie et méchanceté.
Tu veux un calin, mon DSS?
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Tu veux un calin, mon DSS?
Non, t'es trop barbu. :X
Et un cheveux long, ça irait à Mr DSS ?
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent.
Chuck Norris sait faire une roue arrière sur un monocycle.
Je suis trop barbu...
Bah la gueule...
Smile, you're on CCTV!
Et un cheveux long, ça irait à Mr DSS ?
Bah vi, il me veut moi *_* Viens ma Déèsse que j'te fasse un gros poutou baveux *_*
(Et interprète chaque défaut avec une raison, tu verras, après, on ne prend -presque- plus rien mal, cela marche avec moi)
Je suis trop barbu...
Bah la gueule...
Bah nan j'aimerais bien l'avoir ta barbe moi ! Même si ça pique
Dernière modification par Death Illusion (11.02.2008 23:15:02)
Hyaaaaaa !!!
1337ème message !! Pour la peine, je vous bizoute tous <3 <3
* mettez ici une phrase pseudo philosophique de première L en manque de littérature, de préférence en anglais pour donner un genre mystérieux *