Bonjour à tous,
Alors voilà hier j'étais tranquillement installée devant mon pc portable, quand tout d'un coup l'écran est devenu tout bleu, windows m'a indiqué qu'il avait détecté un problème sur le disque.
J'ai alors éteint mon pc, essayé de le rallumer ensuite et je n'y arrive pas !!
Windows me propose de redémarrer windows normalement ou sous les derniers paramètres, j'ai choisi cette option (derniers paramètres) et ensuite l'écran reste bloqué sur le démarrage de windows...
Suite à ça j'ai réessayé d'allumer le pc et là l'écran reste noir (mais j'entends le bruit habituel de démarrage).
Je suis un peu perdue.... surtout que je pars dans 3 jours à l'étranger et ce n'est vraiment pas le moment que mon pc me lache !! (je précise que je l'ai depuis 3 ans).
Je précise que je ne suis pas une pro de l'informatique...
Avez vous des idées ?
Merci beaucoup d'avance
Soit c'est ton system qui à crashé, dans ce cas tu peux tenter de le réparer via ton CD windows.
Si ca marche pas, formatage
Enfin c'est peut-être autre chose, mais je vois que ca la...
Merci de ta réponse.
Je vais essayer le CD windows (si je le retrouve....!) je le mets directement dans mon lecteur et j'attends ?
Et pour le formatage on peut le faire sans allumer le PC? Ca m'embeterait de perdre toutes mes données... ya un moyen de les récupérer avant ?
Ouais y'a moyen. Tu fous un LiveCD de Linux et sans installer linux tu récup tes fichiers importants.
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
OK et je peux le trouver où le LiveCD de Linux ?
lolive, t'es nouvelle ici. Juste une petite règle pour te tenir au courant :
**Règle d'or du forum : Ne jamais écouter Mouke concernant l'informatique. JAMAIS !**
Comme t'y connais rien, cherche ton CD WINDOWS, ça semble être la meilleure solution pour l'instant.
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Je viens de trouver dans mes affaires un "CD de restauration du système Windows XP" que j'avais eu avec mon ordi, ca peut marcher ?
Essaye d'utiliser le CD de restauration du système, mais fait attention de pas formater.
Sinon, si ça marche pas, ce que tu peux faire, c'est qu'au démarrage de l'ordinateur, tu appuies sur F8, en principe tu devrais avoir un menu qui te propose de démarrer en mode "sans échec", tu choisis ce mode et tu démarres. Normalement, tu devrais arriver sous ton windows, mais il est plus limité et moins joli que d'habitude. C'est normal.
Sous windows, tu vas dans Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du système
Et là met par exemple une restauration, si possible un jour avant que ton ordi plante, puis dis nous si ça a marché.
--
Message pour Mouke : Arrête, arrête..
Il voulait une méthode pour récupérer ses fichiers, je la lui donne.........
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Va faire un tour Mouke.
Va promener le chien. Si t'en as pas : achètes en un.
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
je suis une fille !!!
Personne a dit le contraire
Pauv' Mouke, non je ne le soutiens pas mais quand même...
Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.
Je viens d'essayer de rallumer mon pc et là... miracle il se rallume et fonctionne normalement ! Alors que je n'ai rien fait !
Vous pensez que je dois quand même utiliser le CD de restauration ? ou formater ? en prenant bien soin de sauvegarder mes données avant bien sur... car depuis un bout de temps mon pc rame pas mal et même beaucoup ! Alors peut être que ça lui ferait du bien !
[edit] Si Mouke a dit " IL voulait une méthode de récupération des fichiers..."
Maintenant que tu as eu bien peur, fais ptet une petite séance de sauvegarde, et profites-en pour te mettre en tête qu'il faut en faire régulièrement
Dyslexics have more fnu
Si j'étais toi je sauverais vite tout ce que je veux garder.
Puis après ça un petit formattage de temps en temps c'est toujours une bonne idée.
Bienvenue sinon
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Merci beaucoup à tous en tout cas !!!
Pour formater faut utiliser le CD de Windows c'est ça ? (je vous rassure mon pc a déjà été formaté mais pas par mes soins...)
[Edit] Oups j'ai parlé trop vite, windows vient de me réafficher le même message qu'hier "Windows a détecté une erreur nianiania..." et mon ordi s'est mis en veille... Grrrr
Cette fois je vais essayer de mettre le CD de restauration de Windows... en espérant que ça ne me squizze pas toutes mes données...
**Clique sur "Modifier"pour éviter de poster 2 fois à la suite stp - Tiépo**
Fais d'abord ce que LeLoMBriK t'as expliqué
Essaye d'utiliser le CD de restauration du système, mais fait attention de pas formater.
Sinon, si ça marche pas, ce que tu peux faire, c'est qu'au démarrage de l'ordinateur, tu appuies sur F8, en principe tu devrais avoir un menu qui te propose de démarrer en mode "sans échec", tu choisis ce mode et tu démarres. Normalement, tu devrais arriver sous ton windows, mais il est plus limité et moins joli que d'habitude. C'est normal.
Sous windows, tu vas dans Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du système
Et là met par exemple une restauration, si possible un jour avant que ton ordi plante, puis dis nous si ça a marché.
Puis sauve ce que tu veux garder. Puis oui, avec le CD ça devrait être facile.
Charles Bukowski
[edit] Si Mouke a dit " IL voulait une méthode de récupération des fichiers..."
Dans le doute, le masculin l'emporte toujours. Je doutais de ton sexe, j'ai utilisé Il.
Fefaine: Viens mettre ton collier que je te sorte.
Cadeau mon Chouk'
Bonjour à tous,
Alors voilà hier j'étais tranquillement installée devant mon pc portable, quand tout d'un coup l'écran est devenu tout bleu, windows m'a indiqué qu'il avait détecté un problème sur le disque.
J'ai alors éteint mon pc, essayé de le rallumer ensuite et je n'y arrive pas !!
Windows me propose de redémarrer windows normalement ou sous les derniers paramètres, j'ai choisi cette option (derniers paramètres) et ensuite l'écran reste bloqué sur le démarrage de windows...
Suite à ça j'ai réessayé d'allumer le pc et là l'écran reste noir (mais j'entends le bruit habituel de démarrage).
Je suis un peu perdue.... surtout que je pars dans 3 jours à l'étranger et ce n'est vraiment pas le moment que mon pc me lache !! (je précise que je l'ai depuis 3 ans).Je précise que je ne suis pas une pro de l'informatique...
Avez vous des idées ?
Merci beaucoup d'avance
En gros, t'as pas bien lu. Comme d'hab hein.
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Quand j'appuie sur F8 au démarrage il ne se passe rien.
Le souci c'est quand j'essaie de l'allumer, il ne se passe rien enfin je veux dire j'entends le bruit du démarrage mais l'écran reste noir.
Il y a 10min, le pc s'est réallumé normalement puis a replanté : écran noir, plus rien ne se passe.
J'ai essayé le CD de restauration il ne se passe rien non plus.
Ca m'embete bien car comme il ne tient pas allumé plus de 3min (les 2 fois où Windows s'est lancé normalement) je ne peux pas sauvegarder mes données, ni même lancer une restauration du système.