N'importequoi! De un, tu peux gérer le focus manuellemnt sur certains numériques et ne pas le faire sur la plupart des argentiques. De deux, un argentique auras TOUJOURS une meilleur résolution. Les seuls avantages (à mes yeux) du numérique sont que tu peux regarder tes photos direct, prendre des photos qui servent à rien "gratuitement" et pourvoir changer de sensibilité (ISO) comme de chemise.
Enfin osef, la deuxième photo est super belle DI, mais mal cadrée c'est dommage.
tu as probabement raison, pour ce qui est du focus, je me base sur les quelques appareils argentiques que j'ai (peu) utilisé... En fait ce que j'aurais voulu dire c'est que dès qu'il fait sombre, les numériques chient un peu le focus, mais je suppose que ça doit être vrai pour les argentiques aussi (mais ce n'étais pas mon cas -_-')...
enfin j'aurais tendance à être pro-numérique même si je ne sais pas trop pourquoi :-) je pense que pouvoir prendre autant de photos qu'on veut doit y être pour quelquechose ;-) (entre autres..)
"let your mind run, keep smiling"
Y'a de distortion pour une focale de 28, tu crop souvent tes photos? Tu préfère pas garder le format original?
Sinon fefaine, j'aime bien la première mais pas trop la deuxième ç cause du flash.
Ici elle est pas cropée, ça m'arrive mais j'évite un max...
Sinon pratiquant autant le numérique que l'argentique, chacun a ses avantages, on arrive pas encore a avoir un aussi beau noir et blanc en numérique qu'en argentique (pourtant je ne suis pas un manche avec photoshop, c'est une partie de mon métier...).
http://www.virtual-drums.net : La machine à bruit : le retour !
http://www.lab11.be/blog : Mes photos
j'aime bien la troisième (dommage qu'elle soit de travers par contre)
et la deuxième
et la première aussi en fait
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Tu étais où en Argentine (pour que ce soit tout plat comme cela)?
Sinon, jolies yeux mais je recadrerais un peu cette photo. J'aime pas trop la deuxième et la première (enfin dans l'autre sens)... Et j'ai un torticolis!
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
lui c'est Ced par contre^^
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
Hmm... en effet ^^'
Le dernier lombric que j'ai vu, il sortait de ma pêche.
Tu étais où en Argentine (pour que ce soit tout plat comme cela)?
je serais tenté de dire qu'il n'y était pas relis ....
Amsterdam sa roxx! Ils ont fermés red light district?
Sex, Drugs And Blague Pas d'Roll...
Bah non je pense pas parce que là-bas (tout est neuf et tout est sauvage.. ahem), la prostitution est un métier légal, comme tous les autres, avec des aides sociales et tout et tout, ptete même des heures supp (non ça spa vrai).
Enfin bref on va pas tarder de nous remettre dans le droit chemin ...
les champis sont déja interdits pour info
Pas à Amsterdam dans les coffe shop t'as le droit de consommer (du moins en octobre ils avaient encore le droit). C'est juste que t'as pas le droit d'en acheter, d'en vendre et d'en avoir sur toi... logique non?
j'aime bien les 3 dernières
bon alors moi hier j'ai pris quelques 150 photos en soirée je vais pas vous les montrer toutes... ^^
j'ai fait notamment une série avec flash + 3s d'ouverture et voilà ce que ça donne :
voili voilou
et ne passez pas à côté de ces 2 ci :
là, no1 et là, no2
Je voulais demander quelques conseils car j'aime bcp la photo ( juste pr moi qd jme balade ^^ ) et j'ai eu 300 euros donc je pensais m'acheter un appareil photo mais je sais pas du tout lequel choisir ou sur quoi me baser ! Donc si vs avez quelques conseils je suis preneuse !
Merci !
Je ne veux pas travailler ...
Je ne veux pas déjeuner,
Je veux seulement oublier ...
Et puis je fume ...
Tout dépend ce que tu veux en faire (l'utiliser avec de la pluie, sous l'eau, de nuit, etc), la place que tu veux qu'il prenne (dans ue poche de jean ou plus gros), si tu veux faire des affiches en 4 sur 3 avec tes photos (faut voir le nombre de Méga Pixel), ect.
Après tu peux aussi vouloir un argentique (ça a son charme et c'est moins chère que le numérique) et pour le budget c'est pas un problème, je pense que pour 300e tu peux te trouver du bon matos en occaz..