- La ocnfusion entre à et a .
Ps : je ne vous cache pas que j'ai relu ce post 10 fois mais il doit y avoir des fautes surement
ça ne t'a pas empêché de faire des fautes de frappe
mais je te soutiens, depuis le message où je précise que ça m'énerve aussi, je psychose dès que j'en écris un......:/
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Sacher que je suis derrière vous...
A la moindre petite, infime, minuscule, ridicul faute d'orthographe, je vous MORDS.
Non mais !
Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"
Rolalalala !!!! Deux fautes inadmissibles là !!!!!
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Sachez que je suis derrière vous...
A la moindre petite, infime, minuscule, ridicule faute d'orthographe, je vous MORDS.
Non mais !
mince, va falloir faire vraiment attention là.......ceci dit en général les gens qui font des fautes ne sont pas extrêmement doués en français, donc il leur est plus difficile de repérer les fautes des autres.....:rolleyes:
Dernière modification par Argonarz (26.12.2007 16:23:17)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Pleu a écrit- La ocnfusion entre à et a .
Ouais bon ho, c'est bon n'allez pas me chier des bulles pour des fautes de frappe...
+1 Tiépo : sachez, pas sacher (sa tombe dans une de mes catégories là ...)
Raaaaaaaaaahh la pire faute pour moi là !!!!!!! "sa" au lieu de "ça" !!!!!!!!
Raaaaaaaaaahh la pire faute pour moi là !!!!!!! "sa" au lieu de "ça" !!!!!!!!
entièrement d'accord ! c'est comme "est" à la place de "et" et tout ce qui n'a rien à voir.......><
AAAAA purée c'est pas possible je suis maudit : j'ai honnêtement réfléchi pendant 3 minutes pour essayer de retrouver la règle spa possible ... ca !
Quelqu'un pourrait il expliquer la règle siouplait ? >< >< >< ><
Le pire c'est que c'est vrai : cette faute il faudrait l'ajouter à ma liste : elle est courante et grave
Dernière modification par Pleu (26.12.2007 16:50:53)
quelle règle ? celle qui tape sur les doigts quand on fait quelque chose de pas gentil ?
pour "sa" et "ça" c'est pas compliqué : "sa" est possessif alors que "ça" est démonstratif
pour "et" et "est", "est" est un verbe (être pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu) et "et" est une petit mot de liaison
Edit > et m****, ça doit plutôt être une faute de frappe, c'est une faute que je ne fais jamais normalement....
(et merci de me l'avoir dit avant Yureka je pense qu'elle aurait été plus méchante....:P)
Dernière modification par Argonarz (26.12.2007 17:11:56)
Ok c'est cool. normalement je ne la referai plus. Promis maîtresse
(et et est j'avais saisi )
EDIT Aaa argo : tu as fait la faute (confondre et et est) à la fin de ton poste (bon je sais c'est de l'inattention... )
Dernière modification par Pleu (26.12.2007 16:59:51)
Sachez que je suis derrière vous...
A la moindre petite, infime, minuscule, ridicule faute d'orthographe, je vous MORDS.
Non mais !
Ah!Mais...Mais.......................Mais chuis traup caunne !
Quelle règle ? celle qui tape sur les doigts quand on fait quelque chose de pas gentil ?
Pour "sa" et "ça" c'est pas compliqué : "sa" est possessif alors que "ça" est démonstratif
pour "et" et "est", "est" est un verbe (être pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu) et "et" est une petit mot de liaison.Edit > et m****, ça doit plutôt être une faute de frappe, c'est une faute que je ne fais jamais normalement...
(et merci de me l'avoir dit avant Yureka je pense qu'elle aurait été plus méchante...)
Qui, moi, méchante ?
Boh, si peu...
Pleu--->une astuce : en général, tu peux remplacer "ça" par "cela".
Dernière modification par Yureka (26.12.2007 18:25:02)
Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"
Ah!Mais...Mais.......................Mais chuis traup caunne !
:O:O
XDDD
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent.
Chuck Norris sait faire une roue arrière sur un monocycle.
ça, monsieur, c'est un coup bas
Dernière modification par garu (26.12.2007 18:39:54)
Tiépo, CHAMEAU !!
Pfff, de toute façon, ge le savé que j'était tro intellijante pour faire des fhottes d'aurthaugraffe ...
Dernière modification par Yureka (26.12.2007 18:44:30)
Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"
Ouch, ça devient vraiment compliqué à lire. -_-'
C'est horrible de profaner à ce point notre merveillissime écriture... J'en ris tellement j'en ai envie de pleurer. Et oui, regardez cette capacité d'écrire sans fautes d'ortographe et sans se relire plus d'une fois!
¸•´(¸••¤•••••¤•••••¤ ¸)`•¸
----------♆Needer♆----------
`•¸(`•••••¤•••••¤••• ´)¸•´
Ouch, ça devient vraiment compliqué à lire. -_-'
C'est horrible de profaner à ce point notre merveillissime écriture... J'en ris tellement que j'en ai envie de pleurer. Et oui, regardez cette capacité à écrire sans fautes d'orthographe et sans se relire plus d'une fois!
<3
Je sais, c'est bas.
Dernière modification par Yureka (26.12.2007 20:08:44)
Spuik, Spuank, Spuunk.
<3.
"Oui-sti-ti =U=,8 !"
-_-" si je connaissais un smiley qui fait plus blasé que celui-ci, je le mettrais volontiers.
Bande de tatillons!!!!! (bon j'avoue j'édite mes posts quand il y a une faute mais c'est pas un TOC. Enfin j'espère. Et puis de toute façon c'est la faute à mon pôpa qui est instituteur. C'est dans les gènes!!!!)
Par contre je plussoie Tiépo quand il dit "kécrir komsa C vréman orib jte jur sa en devi1 ilisib". Et de plus en plus sur les blogs, nous avons l'apparition de l'écriture soi-disant "stylisée": c'est-à-dire Å pour A, ∏ pour M, ¥ pour Y, ∑ ou € pour E, Ω pour O, ¢ ou © pour C, √ pour V, ® pour R, † pour T, ƒpour f, µ pour u ou y, @ pour a, ß pour B, $ pour S, £ pour L, enfin des trucs illisibles si mis ensembles, et j'en oublie sûrement.
Par contre ce qui m'éclate c'est comment ils arrivent à écrire des articles de trois pages comme ça et combien de temps ils y passent...
French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!