#13541 11.12.2007 18:06:25

Hellawyn
Membre
02.11.2007
1,068

Défouloir [Topic sans sujet]

mouaip... mais la télépathie je maîtrise à peu près... donc bon... tongue

"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)

#13542 11.12.2007 18:10:43

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

En effet Fefaine... enfin j'imagine qu'à défaut d'avoir une idée des éventuelles fonctions que nous n'utilisons pas, les scientifiques ont une petite idée de la localisation des zones apparement non-utilisées, puisqu'ils ont bien réussis à localiser celles qui le sont smile

Mais je ne pense pas que la télépathie ou télékinésie soit possible. A vrai dire cela est pour moi impossible. Pour la télépathie par exemple, cela impliquerait que notre cerveau émet des sortes d'ondes contenant des informations et qu'il soit donc par conséquent pourvu d'un récepteur...

Je pencherais plus pour des fonctions que nous utilisons mais plus "avancées", comme par exemple des zones de mémoires qui nous permettrer de stocker plus d'informations... 'fin bref, la science nous le dira tôt ou tard ^^

Dernière modification par Freezy Mind (11.12.2007 18:12:24)

#13543 11.12.2007 18:15:44

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

je te rejoins sur ce point Freezy, l'idée de télépathie reste utopiste. Cependant pour d'autres choses qui seraient possible avec notre cerveau, je pense aussi à la maitrise de l'énergie que l'on trouve dans le taoïsme notamment. Même si l'idée "d'énergie" peut paraitre abstraite, il a été prouvé scientifiquement que des "circuits" couraient le long du corps avec une énergie électrique. Et ce qui est le plus amusant c'est que ces "circuits" étaient identiques aux méridiens décrit dans les livres de taoïsmes......et quand on voit les application de l'énergie dans les arts martiaux ou dans ce que font certains grands sages, ça peut laisser supposer que nous sommes capables de bien des choses.....
smile

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

#13544 11.12.2007 18:29:41

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Cette théorie de la maitrise des énergies semble interressante. Je vais faire des recherches là dessus tiens wink Mais quand bien même la science aura trouvée l'utilité de ces zones "non-utilisées", il restera le problème de leur "activation"...

(J'ai beau me concentrer, je n'arrive pas à faire bouger cette fichue boite de céréales qui est à deux mètres de moi... Flute).

Edit pour Hellawyn : Concernant la téléportation, il y a le projet Philadelphia wink

Dernière modification par Freezy Mind (11.12.2007 18:31:44)

#13545 11.12.2007 18:32:54

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Bah c'est un manque d'exercices.
C'est comme si t'as plus fait de gym et qu'on te fait faire des abdos. Tu dis au haut de ton corps de se lever et toucher tes pieds mais il ne se passe rien.
big_smile

The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

#13546 11.12.2007 19:02:51

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

Google à changé de forme... je me suis senti frustré de ne pouvoir aller dans les images!!!

Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

#13547 11.12.2007 20:16:10

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Freezy Mind a écrit

Cette théorie de la maitrise des énergies semble interressante. Je vais faire des recherches là dessus tiens wink Mais quand bien même la science aura trouvée l'utilité de ces zones "non-utilisées", il restera le problème de leur "activation"...

en livre je te conseil "le système complet d'autoguérison" de T. Chang, qui est basé sur les exercices taoïstes internes et qui explique très bien toute la théorie (c'est celui que j'ai et pour avoir essayé ça marche bien smile). Mais je ne m'y connais pas trop dans le domaine et c'est le seul livre que je possède.

pour "l'activation" des zones non-utilisées, c'est vrai que ça risque d'être difficile. Comment apprendre quelque chose sans savoir son effet ni comment ça marche ? (peut être comme dans la série "Heroes" ?). C'est pour ça que je te rejoins sur l'idée que ces zones pourraient nous servir à renforcer nos capacitées déjà acquises (quand on voit ce que certains sont capables de faire dans plusieurs domaines différents comme la musique, les mathématiques, la physique, le sport.......ça donne des idées)

Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
smile

#13548 11.12.2007 21:40:00

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH...

(a va presque mieux)

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#13549 11.12.2007 21:49:39

Redemption47
lmobrci
21.08.2005
2,622

Le rêve de million de jeune fille finie en suicide

Me demander pas ou j'ai pécho ce site, je suis déjà entrain de vanner à donf celui qui me la donner.

EDIT : Nondidjou Wenworth Miller aussi ! C'est l'Holocauste chez les filles en ce moment je pense

Dernière modification par Redemption47 (11.12.2007 21:51:33)

Membre HS

#13550 11.12.2007 23:14:53

Metro-Kun
Lombricus infantarius
15.01.2007
462

Dikadrah a écrit

Google à changé de forme... je me suis senti frustré de ne pouvoir aller dans les images!!!

Regarde en haut...

Metro-Kun sur IRC.

#13551 12.12.2007 06:21:57

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

on n'utilise que 10% de notre cerveau.... *fille de joie* je vais me retenir parce que c'est la plus grosse connerie non-scientifique qui ait jamais parcouru cette Terre.
C'est un scientifique allemand je crois qui a effectué sur des rats savants un test d'intelligence, puis leur a retiré un peu du cerveau à chaque fois et en leur faisant passer le test. Et même avec 90% du cerveau en moins, le rat réussissait encore le test. Et donc il a exprimé L'HYPOTHESE que nous n'utilisions que 10% de notre cerveau. Evidemment les fana de SF, de spiritisme, télékinésistes et télépathes se sont emparés de la chose comme une vérité absolue pour justifier et légitimiser leurs agissements destinés à arnaquer le quidam moyen. C'est sur que si on garde la partie qui permet au rat d'attraper la baballe, il attrapera la baballe. La Nature ne fait jamais de gaspillage: les neurones non utilisés sont utilisés ailleurs à une autre fonction. En plus le cerveau grapille un bon paquet du glucose dans notre organisme. Alors tout ce gaspillage pour 10% seulement? Arrêtez de dire des conneries plus grosses que vous.

French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

#13552 12.12.2007 06:30:29

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

on a pas dit que cette hypothèse était véridique, loin de là.  On a juste dit que si c'était vrai ça pourrait être sympa de voir à quoi servait le reste du cerveau.
Et en ce qui concerne les neurones non, nous ne les utilisons pas tous et nous poucons même en créer de nouveaux après un certains âge. Lorsque l'on regarde une courbe représentant la quantité de neurones d'une personne en fonction de son âge, on voir que ce nombre augmente progressivement jusque vers 20 et diminue ensuite progressivement jusqu'au décès de la personne. Mais ce qui est surprenant c'est que vers 40 ans et vers 50 ans, on trouve un "pic" de descente ainsi qu'une remonté très peu de temps après (correspondant peut être, selon certains scientifiques, à la fameuse crise de la quarantaine, et donc de la cinquantaine....mais bon là-dessus je reste perplexe). Mais ce qui est le plus étonnant, c'est que personnes ne sait d'où viennent ces neurones qui viennent remplacer ceux qui ont disparus. Et cela intrigue et intéresse beaucoup les chercheurs car cela voudrait dire que la régénération des neurones est possible, le tout est de savoir comment.

smile

#13553 12.12.2007 06:55:26

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Vanaleth a écrit

C'est un scientifique allemand je crois qui a effectué sur des rats savants un test d'intelligence, puis leur a retiré un peu du cerveau à chaque fois et en leur faisant passer le test. Et même avec 90% du cerveau en moins, le rat réussissait encore le test. Et donc il a exprimé L'HYPOTHESE que nous n'utilisions que 10% de notre cerveau.

Heheheh big_smile dit moi tu a signé la petition où la méchante madame faisait bobo au mignon minou ?

Par ce que si là tu es pas choqué...

thn.campagne1e.088.031.gif

#13554 12.12.2007 08:39:42

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Vanaleth a écrit

on n'utilise que 10% de notre cerveau.... *fille de joie* je vais me retenir parce que c'est la plus grosse connerie non-scientifique qui ait jamais parcouru cette Terre.

Sur quels arguments SCIENTIFIQUES te bases-tu pour infirmer cette hypothèse?
Que tu ne sois pas d'accord ne veut pas dire que tu as tort, mais quand tu critiques quelque chose (et en particulier une hypothèse scientifique) il faut venir avec des preuves à l'appuît (et non des observationnels)  pour critiquer de façon constructive.

Aujourd'hui, boulot, boulot, boulot... Busy, busy, busy...
(et la tête dans le pâté)

'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

#13555 12.12.2007 10:22:42

Dikadrah
Lombric Makinero
Lieu Bordeaux
17.06.2007
2,034

KawaiiLuva a écrit
Dikadrah a écrit

Regarde en haut...

Merci, je suis passé à Blackle, comme ça j'économise mon écran big_smile (c'est vraiment du n'importe quoi...)(351,451.694 Watt hours saved)
Pis comme ça, j'ai plus du tout les images... big_smile

Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.

#13556 12.12.2007 10:58:46

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Vanaleth › Rien ne sert de t'emporter de la sorte en utilisant la vulgarité. Nous sommes ici pour exposer nos points de vue et nous poser des questions sur le sujet concerné, et accessoirement essayer de comprendre certaines choses, et non pas critiquer ou insulter certains scientifiques sur leurs théories. Je rappelle au passage que les "10%" d'utilisation de notre cerveau n'est qu'une hypothèse et que cela n'a jamais été admis ou prouvé par l'ensemble de la communauté scientifique, contrairement à la théorie de la relativité, au fait que l'eau bout à 100°C ou que 1+1=2...

Bref, pour revenir au sujet; on peut imaginer ce que l'ont veut sur les "90%" restant, et j'avoue que l'idée de "pouvoir" est séduisante. Mais pour le moment, c'est plus de la science-fiction. Enfin personnellement, je pense que nous utilisons toutes les capacités du cerveau. Peut être pas à 100%; je parle de la mémoire, qui peut être plus développée chez certaines personnes, mais qui résulte d'un entrainement. Je ne pense pas que le cerveau possède quelques "pouvoirs spéciaux". Ca me paraît "fou" smile

Pour changer, Google à en effet changer quelques éléments sur sa page, ce qui me perturbe quelques peu. J'avais l'habitude de trouver le lien "image" juste au dessus de la zone de texte...  M'enfin.

#13557 12.12.2007 12:05:38

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Gni mises à jour windows à la c**
J'ai la télé en plein écran et ya la super fenetre "zavez besoin de redémarrer, youhouuu, on le fait maintenant ?" qui vient se foutre en premier plan. Et la flemme de me lever pour lui dire "non", surtout pour qu'elle réapparaisse 5min après  hmm
Donc mon écran souffre de dégénérescence maculaire due à une fenetre Windows.

Dyslexics have more fnu

#13558 12.12.2007 12:07:49

Argonarz
Ver momètre
03.06.2007
5,040

Mari0 a écrit

Donc mon écran souffre de dégénérescence maculaire due à une fenetre Windows.

big_smile
la dure vie des optichiens windows.........le pire reste le décollement de rétine due à un écran bleu récurrent.......:P

smile

#13559 12.12.2007 13:14:38

Vanaleth
Membre
30.08.2006
1,682

Freezy et Ced> Bah non justement tous les scientifiques disent que c'est de la grosse daube cette théorie, et puis si vous voulez croire que vous pouvez bouger des objets par la pensée, ne vous gênez pas pour essayer...

French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!

#13560 12.12.2007 13:24:13

Freezy Mind
LoMBryK addyct !
04.10.2006
2,037

Vanaleth, je ne vais pas me repeter... veille donc à bien relire mes messages.

Pour changer de sujet (je suis toutefois prêt à continuer le sujet sur le cerveau avec des personnes qui ne critiquent pas les autres à tout va...), quelqu'un saurait-il paramétrer le logiciel VLC pour recevoir correctement le bouquet tv d'orange ? J'ai le son, mais l'image est quasi-inexistante.

Merci d'avance wink

Pied de page du Forum