Je tente un plan à 2 parties, 3 sous-parties chacune, et le texte est un extrait de l'Assomoir (non besoin de préciser qu'il est de Zola je pense).
Les deux seules idées que j'ai sont "la description nous 'invite' au repas du texte" et "est présente une satire sur la pauvreté" ou truc du genre.
Cherchons comment vous montrer le texte ... ou plutot l'extrait précisément
Zola ? C'est aussi simple que d'étudier Hugo... (c'est-à-dire assez simple) mais pas aussi facile que du rousseau... (pas d'ironie, hein ! )
c'est quel passage ?
"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)
Hum, je te montre en mp ?
(merci de vous proposer de m'aider d'ailleurs )
PS: Pour vieuxfuret et Pleu, j'ai édité mon message dans "Photos de vous" pour répondre à vos questions/"reflexions"
Dernière modification par Death Illusion (28.11.2007 18:33:02)
Bitefight c'est énorme, je viens de partir en chasse d'humain pour les prochaines 60 min
Et j'ai claqué la tronche à un Loup-Garou. ^^
Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.
Les deux seules idées que j'ai sont "la description nous 'invite' au repas du texte" et "est présente une satire sur la pauvreté" ou truc du genre.
Cherchons comment vous montrer le texte ... ou plutot l'extrait précisément
Mon ex prof de français me disait dans ces cas là "faites vous partie du texte???"... et vlan!
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
Bitefight c'est énorme, je viens de partir en chasse d'humain pour les prochaines 60 min
Et j'ai claqué la tronche à un Loup-Garou. ^^
hé hé !
c'est quoi ton nom là dessus ?
perso bah c'est hellawyn...
Dikadrah ^^ vampire grace à toi, marainne adoré, vampirette sexy...
Soap McSavonette : Le mec qui prend le tram avec un déo en fin d'après-midi pour masquer les odeurs corporelles.
hé hé ... merki pour ces compliments... ^^
mais merdeuh... t'es même pas sur le même seveur que moi !
Dernière modification par Hellawyn (28.11.2007 20:53:15)
vampirette sexy...
HUM....
French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!
Nous=les lecteurs, donc ça marche pas ?
nan ça marche pas... enfin ma prof avait beau être rigoureuse et sévère, j'ai eu 18 à l'écrit donc ça a porté ses fruits... (sachant que je tournais à 10 dans l'année, et que cette prof était interdite de corrections du bac...)
Case "cratylisme, prométhéen, protéiforme, truchement, orphisme..." dans ta copie et le tour est joué^^
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
Interdite de correction au bac? oulà faut faire quoi pour être interdit de corriger des copies au bac?
Non rassure toi, rien de mal tourné... simplement que c'est la classe d'avoir une marraine sexy...
Interdite de correction au bac? oulà faut faire quoi pour être interdit de corriger des copies au bac?
ben je pense qu'ils ont dû s'apercevoir qu'au bac elle avait une moyenne très largement inférieure aux autres profs...
enfin je dis ça, j'ai pas les détails...je sais juste qu'elle était interdite de correction!
Me revoila
Membre HS
Me revoila
FUYEZ TOUS !!!!!!!!!!!!!!
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Redemption47 a écritMe revoila
FUYEZ TOUS !!!!!!!!!!!!!!
j'y ait pensé mais j'ai pas osé la sortir......:D
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
francisdemillau a écritAujourd'hui, encore une manif', ch'uis chaud maintenant FAUT QUE CA PETE !!!!!
Une manif dans un lycée , mouai genre c'est pas pour pas allé en cours.
Aujourd'hui j'ai fait que 4 heur de cours \o/
C'est pas du tout pour pas aller en cours, sinon j'y serai pas retourner cet aprem, c'est au contraire pour pouvoir y aller quand je serai en fac (si j'y vais...) et pour faire péter cette p*tin de loi de merde
Web site: Anti-Travail
Non faut pas faire sauter la loi, faut la modifier, nuance! dixit notre représentant au niveau du lycée.
Ah oui j'ai adoré le papier des anti-blocage:
"S'étant assemblés en une caricature de démocratie, les délégués, élus selon un procédé douteux, sont la proie de gens ne voulant simplement pas faire changer la loi ou quoi que ce soit de ce genre, mais purement et simplement s'accorder des jours de repos et un prétexte pour pouvoir vandaliser les alentours des lycées et des universités"
Haha c'est sûr qu'on vandalise beaucoup: on a créé un Ford Boyard miniature pour ceux qui voulaient rentrer ou sortir avec des barrières de protection et des poubelles (tiiiinnnntiiintiiiiiiiintiiintintiiiiintintintintintiiiiin: thème de ford boyard repris au mégaphone ). Franchement quel vandalisme! . Bon pour le séchage de cours je dis pas, mais bon le vandalisme c'est un peu pouché quand même...
LES PAPILLOTES SONT ARRIVEES DANS MON CHEZ MOI !!!!!
et en SVT, TP : dégustation de madeleine...
et tout ça... quand je peux rien avaler pour cause de gastro bien chiante...
sniiiiffff