Pages 1 2
Huhu, disons que c'est un débat qui a déjà eu lieu un paquet de fois et qui a jamais vraiment trouvé d'issue ^^
Mais je l'aime bien, ce débat :]
Tout ça pour dire que moi en plus j'suis frustré, parceque j'ai jamais réussi à faire fonctionner une distrib' Linux sur mon PC.
Dernière modification par Phallus magique (19.11.2007 21:40:44)
Hors ligne
Mouke a écritEt aussi que Windows fasse l'effort de se rendre compatible avec Linux.
lol.
Mari0> Non pas troll. De toute façon Mac c'est nul.
\o/ MON HEROS JE T'AIME ! (dsl, fallait que ça sorte)
Bon, j'irais voir pour les 3 autres points. En tout cas, le point du "Modifier le logiciel", en plus, c'est chiant car chaque logiciel a un langage différent. Genre tu connais pas un langage, tu peux pas modifier ton logiciel. Si on ne disposait que d'un langage, on aurait plus simple.
Mais une chose que je voulais redire. C'est largement plus facile de planter un linux. Suffit d'ouvrir un terminal sous linux, passer en root, et écrire:
rm -rf /*
Et vous videz complètement tout ce qui est en accès à votre partition linux (Y compris la partition Windows monté, le disque dur externe monté, la clé usb)
C'est pas jouable aussi simplement sous Windows .
Ifrit enfin Phallus Magique: Mais quelles distributions as-tu essayé ? Ou as-tu bloqué ? On peut peut-être t'aider.
Dernière modification par Mouke (19.11.2007 21:44:26)
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Hors ligne
là vous devenez trop compliqués pour moi..........
ma vision est plutot simple :
> windows : le plus courant donc le plus "compatible" (non ne me jetez pas de pierres tout de suite), et le plus facile à trouver partout
> Linux : gratuit, et au moins aussi pratique que windows. le problème c'est que l'on en trouve pas ('encore) partout....donc pour la compatibilité c'est toujours galère (même s'il existe des solution.
Je pense que le problème de choix avec tous les OS est bloqué par le problème de compatibilité entre ces OS. Si tout était compatible, les gens auraient plus facilement le choix de prendre un OS qui leur plait, et non parce que c'est celui que untel ou unetel l'a
Edit > PV : j'ai failli la faire mais je me suis abstenu...:P
Dernière modification par Argonarz (19.11.2007 22:20:02)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Hors ligne
intel argo, intel ...
Hors ligne
Très marrant ton coup du rm -rf /* Mouke. Cette commande requiert les privilèges super-utilisateur pour être exécutée. Le super-utilisateur c'est l'administrateur de la machine, donc par définition un type qui sait ce qu'il fait, pas un gland qui va taper cette commande. Si un utilisateur simple exécute cette commande, au pire ça lui efface ses programmes et son home, mais le système n'a rien.
Pour ce qui est des langages, chaque langage a des avantages et des inconvénients et certains langages sont plus adaptés à certaines utilisations que d'autres. Impossible donc de créer un seul langage.
Tiens pv puisque tu parles d'intel, c'est un bon exemple de constructeur qui se met gentiment à l'open. ^^
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, si on veut passer sur du GNU/Linux, faut d'abord vérifier si le matériel est compatible, ce qui est très dommage... Ifrit tu sais ce qui te reste à faire. ^^
Hors ligne
Héhé, j'sais bien, ouaip. Et apparement, mon Sempron et ma ATI ont pas l'air d'être bien enclins à passer sous Linux :]
Hors ligne
AMD Athlon XP 1500+ et ATI Radeon 9600se, jamais eu de prob quand je les avais. Mais ma Geforce 7800GS supporte mieux Compiz .
Sephi: C'était mon premier problème: Ma clé wifi de merde était pas reconnue par Ubuntu et Ndiswrapper buggait. Maintenant avec ma Hercules, aucun prob.
Et je sais pour la commande sephi. Mais imagines le mec qui veut entrer une commande comme rm -rf * (suppression du contenu du dossier actuel) et qui ajoute un / par erreur......... (exemple tiré du site du zéro)
Argo: Pourquoi te jetter des pierres ?
Pour le matos: Linux progresse .
Les langages: on peut toujours rêver. C'est comme un système d'exploitation parfait. Ou une distrib linux parfaite. Ubuntu est parfaite pour les débutants, Gentoo elle, est parfaite pour ceux qui veulent maitriser leur bête.
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Hors ligne
Logiquement il supprime pas tout car sous ubuntu si je n'm'abuse t'es pas en root.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)
Hors ligne
Si t'u oublies malheureusement de virer le root (car Sudo est unique à Ubuntu je crois), sur Mandriva par exemple, crois-moi que ton disque y passe. Mais sous Ubuntu, pour que ça marche, faut ajouter le petit Sudo devant .
Mais y'a assez de sécurités.
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Hors ligne
Le problème est pas d'"oublier malencontreusement de virer le root" (parce que si t'as plus de compte root sur ta machine t'es mal barré) mais plutôt d'utiliser les droits root uniquement quand c'est vraiment nécessaire (ne jamais se connecter directement en root par exemple, ne jamais exécuter de programme en root dans la mesure du possible). L'outil sudo permet d'éviter que les gens fassent un su puis restent loggés en super user pour lancer ensuite toutes leurs commandes, et il n'est pas propre à Ubuntu (c'est très rare les outils propres à une distrib). Comme j'avais vu je sais plus où : "A chaque fois que vous utilisez la commande sudo, vous risquez d'endommagez votre système".
Et puis pour ton exemple du rm -rf /*, le temps qu'il essaie de virer tous les fichiers auxquels il n'a pas accès (je pense notamment à /boot, /bin, /etc, ...), tu auras eu bien assez d'erreurs pour te rendre compte de la connerie que tu as faite et pour l'annuler.
Hors ligne
Ouais mais le sudo a des avantages d'exister:
(déjà postée dans Images en Vrac par PV si je me souviens bien)
Au fait vite fait pour en revenir au graveurs : La différence entre Gnome Baker et Nero, c'est que Nero, c'est un nom, c'est une réputation. Dans le domaine de la gravure, tu entends plus facilement parler de Nero que Gnome Baker.......... C'est aussi dommage pour les logiciels libres, ils n'ont pas la pub du logiciel propriétaire.
Mais bon je garde Amarok comme exemple du logiciel libre par excellence: Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent Windowsien qui soit aussi complet et aussi léger à la fois.
Tiens et histoire que tu aies une raison de me frapper: mon graveur linux, c'est bien Nautilus-cd-burner. J'avais pas songé à ça en lisant le nom une fois, mais maintenant, c'est logique........
Dernière modification par Mouke (20.11.2007 10:39:57)
From that day forth...my arm changed...and a voice echoed...Power... Give me more Power. And if I become a demon, so be it. I francis endure the exile...Anything to protect her.
Cadeau mon Chouk'
Hors ligne
Pages 1 2