Bah je ne sais pas ce que ma prof demande par composition. Les ingrédients, ce qu'elles contiennent... je sais pas. Et je pense que c'est la pilule en général. J'ai déjà regardé sur Wikipédia, c'est pour ça que je viens içi. Je pense qu'il y a déjà eu des utilisatrices sans trop être indiscret.
J'ai déjà regardé sur Wikipédia, c'est pour ça que je viens içi.
La pilule peut être :
* soit combinée, c'est-à-dire qu'elle contient deux dérivés de l'oestrogène et de la progestérone,
* soit progestative, c'est-à-dire qu'elle ne contient qu'un progestatif. L'avantage de cette dernière est le moindre risque cardio vasculaire pour les utilisatrices.
C'est pourtant clair non ?
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
XD ! C'est vrai mais bon y a peut-etre des curieuses non ? Arf je vais arrêter avec ces questions à la con.
Si la pilule a pour effet de diminuer la sécrétion hormonale de l'hypophyse, c'est qu'elle contient donc des oestrogènes et des progestérones. Ca revient à ce qu'à dit Skilah.
Ouais, Merci Tiépo. Je doutais un peu.
Dernière modification par Koishi Saito (06.11.2007 13:34:58)
Bon alors, rien que pour Koishi.
21 comprimés, dont, dans l'ordre :
- 6 comrpimés brique : lévonorgestrel microfin 0,05mg, éthinylestradiol microfin 0,03mg, excipient.
- 5 comprimés blancs : lévonorgestrel microfin 0,075mg, éthinylestradiol microfin 0,04mg, excipient.
- 10 comprimés jaunes : lévonorgestrel microfin 0,125mg, éthinylestradiol microfin 0,03mg, excipient.
Je crois que ça te suffit, d'après mes souvenirs de bio, pour tirer quelques conclusions sur le rôle des hormones dans le cycle féminin.
Dyslexics have more fnu
Je sais mais j'ai pas cette boite-ci sousles yeux
Dyslexics have more fnu
J'aimerai savoir si quelqu'un a conservé une photo de Freezy Mind... je reprend la tâche de Death pour la vidéo et je n'ai pas de photo de lui.
Bon alors, rien que pour Koishi.
21 comprimés, dont, dans l'ordre :
- 6 comrpimés brique : lévonorgestrel microfin 0,05mg, éthinylestradiol microfin 0,03mg, excipient.
- 5 comprimés blancs : lévonorgestrel microfin 0,075mg, éthinylestradiol microfin 0,04mg, excipient.
- 10 comprimés jaunes : lévonorgestrel microfin 0,125mg, éthinylestradiol microfin 0,03mg, excipient.Je crois que ça te suffit, d'après mes souvenirs de bio, pour tirer quelques conclusions sur le rôle des hormones dans le cycle féminin.
Ouaip :elles t'en font voir de toutes les couleurs mais malgré tout faut se les farcir sinon tu nique pas ... A pardon on parlait des pillules ?
LLB> génial ce fichier
J'aimerai savoir si quelqu'un a conservé une photo de Freezy Mind... je reprend la tâche de Death pour la vidéo et je n'ai pas de photo de lui.
topic "photos de vous" ?
-----------------------------------------
Pour les pilules (cf mon cours de pharmacologie en simplifié) :
- principes actifs : oestrogènes (= éthynile-oestradiol [EE]) et progestatifs (dérivés de la nertestostérone, de la spironolactone, de la norpregnane, du pregnane et acétate de cyprotérone).
Les oestrogènes empêchent l'ovulation. Les progestatifs empêchent la nidation.
La classification se fait selon la quantité utilisée d'EE :
- normodosées (50 µg)
- minidosées (30 à 40 µg)
- microdosées (15 à 20 µg)
Avec différents modes d'administrations :
- séquentiel (EE pendant 7 jours, puis EE + progestatifs)
- combiné (EE + progestatifs pendant 21, 24 ou 28 jours selon les pilules)
Et avec différents dosages :
- monophasique (toujours le même)
- biphasique (évolution du dosage en 2 paliers)
- triphasique (évolution en 3 paliers)
ça répond à ta question ?
(sinon si tu veux des tableaux, schémas ou mon cours complet > MP )
Dernière modification par Argonarz (06.11.2007 15:14:27)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Les liens sont tous morts !
Ce matin, j'ai entendu sur France Inter que la crise politique en Belgique faisait de plus en plus en rage et qu'il y avait potentiellement un vote futur à l'assemblée pour la division de la Belgique (Flamands et Wallons).
J'ai appris comme cela que les négociations pour le gouvernement n'avaient pas aboutis depuis cinq mois, la Belgique étant sans gouvernment donc depuis les dernières élections de (juin ou juillet dernier).
J'aurais donc voulu savoir :
(1) qui s'occupe actuellement des affaires du pays, en l'absence de gouvernment?
(2) est-il vrai que le prochain vote à l'assemblée, allant potentiellement vers une division de la Belgique, peut provoquer une scission plus extrême encore entre les Néerlandophones et les Francophones?
(3) quelle est la part de nationalisme dans l'histoire et quels sont les nationalistes dans le pays qui tirent les ficelles (droite, gauche, extrême droite, vraie gauche)?
et (4) quel est le risque d'une scission d'un point de vue politique ET humain (deux nouveaux états (devant être reconnus par l'Europe et les Nations Unies, ce qui n'est pas gagné!), économie différente, passeport, réelle division du Royaume de Belgique, 'élections' d'un nouveau roi, etc, etc...)
Merci d'avance,
Ced
PS.: j'aimerais surtout l'avis de nos lombriks belges.
Dernière modification par Ced (07.11.2007 09:31:44)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Tient je me suis posé plus ou moins les même question ce matin, j'avoue que c'est plutôt intriguant.
Je crois que je gouvernement sortant expédie les affaires courantes, mais le pays est sur son élan, en gros, il n'évolue plus.
Je laisse les belges répondre plus en détail.
Dyslexics have more fnu
PS.: j'aimerais surtout l'avis de nos lombriks belges.
Alors là j'aurais bien voulu éclairer ta chandelle mais je m'en fous complètement en fait
Tout ce que je sais c'est que les wallons et les flamands se disputent depuis des années pour l'arrondissement 'Halle Vilvoorde", pour le passage des avions dans le ciel, pour le choix de recevoir les documents officiels dans ta langue ou celle de ta région, pour savoir si telle compétence sera du domaine du fédéral ou des régions (un peu comme aux USA si tu veux).
Pour résumer fortement la situation : la Flandres est une région riche, plein de fermiers à vélo qui veulent pas partager avec la wallonie - (région pauvre et pleine d'usines désafectées dans lesquelles on fait la bringue le vendredi soir).
Pour résumer encore plus il y a une dualité germanique - latin
Pour résumer encore plus : on se tape sur la gueule et après on se grille un sanglier autour du feu.
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
Ced a écritPS.: j'aimerais surtout l'avis de nos lombriks belges.
Alors là j'aurais bien voulu éclairer ta chandelle mais je m'en fous complètement en fait
Mais, mais, mais... c'est un peu l'avenir de 10 millions d'habitants, nan?!
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Sans oublier les habitants non inscrits au registre de la population.
Je pense qu'il s'en sortiront bien à 9,999,999 pour s'en soucier.
Moi si les conclusions me plaisent pas je peux toujours aller voir ailleurs.
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski
J'aimerai avoir si quelqu'un connais la taille de Monsieur Chuck Norris svp.
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99% des gens y meurent.
Chuck Norris sait faire une roue arrière sur un monocycle.
J'aimerai avoir si quelqu'un connais la taille de Monsieur Chuck Norris svp.
Je veux pas faire mon rabat-joie (enfin si, en fait) mais vous connaissez pas Google ou quoi ?
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Chuck Norris n'a pas de taille, il est plus grand que grand, plus immense qu'immense, plus imposant qu'imposant... C'est un colosse aux pieds de granite.
Sinon, 95D d'après le soutient gorge qu'il a laissé chez moi.
Smile, you're on CCTV!