T'as des basses sous le coude ? :]
Gratte à fond depuis plus de 3 ans
D’ailleurs si par hasard y’en a que ça intéresse, je cherche un très bon batteur pour un groupe de Power/Trash/Death/Hardcor Metal. Bref du gros son pour bien secouer la tête et envoyer un maximum pendant les concerts. Projet sérieux !
Rock 'n' Roll !!!!
Je fais de la guitare électrique depuis 3 ans et de la basse depuis 2, j'essaie de jouer du métal extreme mais je suis pas encore assez bon pour les morceaux exigeants... c'est à dire quasiment tous.
Une ptite démo pelikan02 ? J'ai vu que le site de manu allicot était down depuis un moment.
La seule référence que j'ai pour les cours de gratte c'est sweepyto.net
Si vous en avez d'autres, des fois on sait pas quoi jouer, c'est toujours bien d'avoir du matériel pédago sous le coude.
GarageBand depuis 1ans... !
"Nomina si nescis, perit et cognitio reum".
3 ans de piano, 6 ans de percussions en tout genre (dont 3 ans de percus africaines), et 1 an de guitare (pour me lancer) + la petite année de solfège supplémentaire, ce qui donne au total 10 ans de musique. ^^ et je vais essayer d'attaquer mon instrument favori cette année, la basse ! ^^
"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)
j'avais jamais vu ce topic ! merci Hellawyn
effectivement t'as fait pas mal de musique ! (pour la basse si tu sais faire un minimum de guitare ça devrait t'aider )
Pour ma part j'ai fais 7 ans en école de musique avec 6 ans de trompette, et ça fait 4 ans que je fais de la guitare. Je joue aussi du kazoo et de la guimbarde, mais ça compte pas pareil . Et dans le style de musique pour la trompette c'est plutot du jazz et pour la guitare plutot de blues (j'aime beaucoup Eric Clapton), et je fais quelques trucs de jazz manouche mais c'est pas facile.
Dernière modification par Argonarz (02.11.2007 13:38:11)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
jazz manouche ? en effet, ce n'est pas le plus simple ! ^^ le prof de guitare que j'ai eu m'a donné quelques bases pour éviter que je me perde, au cas où je souhaiterais en jouer un jour, mais le plus dur je trouve que c'est les croches... trop rapides pour mes pauvres doigts de débutante ! ^^
tu connais sûrement Biréli Lagrène ? c'est un grand classique (incontournable ! ^^) du manouche...
Biréli Lagrène ? bien sur que oui !
mais je préfère Django.............un copain une fois m'avait dis que le jazz manouche est une religion où Django est le prophète et les autres grands (Lagrène, Rosenberg,...) sont ses disciples...:P D'ailleurs dans les bons groupes y'a "la pompe" (en plus ils sont Nantais...:P)
mais c'est clair que c'est bien difficile le jazz manouche. Je me suis trouvé un bouquin avec quelques pas très "difficiles" de Django (tout est relatif...) et ça aide bien. Le seul problème c'est que je n'ai pas le temps de beaucoup pratiquer alors j'avance pas beaucoup.
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Django ? mais bien sûr que dans ce domaine c'est LE meilleur ! mais je m'attaquerai plus tard aux grandes pointures... ^^ en tout cas, bonne chance pour tes exercices avec Django ! ^^ tu commences pas avec le plus simple, toi ! ^^
Merci
c'est sur que c'est pas le plus simple mais certains morceaux ne sont pas les plus compliqués non plus (notamment la "valse manouche"). Mais bon il faut pas non plus que 2 minutes pour l'apprendre....
Je me suis trouvé un bouquin avec quelques pas très "difficiles" de Django (tout est relatif...) et ça aide bien.
Tu les fais avec 3 doigts aussi ?
tenez, petit défi (ou délire... XD) : jouer du jazz manouche de Django à la manière de Jimi Hendrix ! qui se propose ? ^^
Argonarz a écritJe me suis trouvé un bouquin avec quelques pas très "difficiles" de Django (tout est relatif...) et ça aide bien.
Tu les fais avec 3 doigts aussi ?
faut pas trop abuser non plus.......................on en reparle d'ici une dizaine d'année ?
euh......c'est quoi la façon Hendrix ? avec du son saturé ?
Avec les dents non? ^^
Luke? Luke? Noooooooon!
entre autres... ^^ avec les dents, avec une guitare de gaucher tout en étant droitier, avec les doigts de pieds... il y a le choix ! ^^
J'ai commencé la guitare ya un mois, je sais faire que le riff de Seven Nation Army et celui de Californication
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."
White Stripes et Red Hot ? c'est déjà pas mal pour ton niveau ! ^^ bravo !
DSS copaaaiin. Je vais commencer d'ici deux semaines normalement dès que j'ai uen sèche .
Tu pren des cours? si non est ce que tu as acheté un bouquin de tablatures ? si oui lequel. QCM