Mari0 a écritLa procrastination est aussi appellée "Syndrôme de l'étudiant"
T'inquiète on y a tous les jours été confrontésFixed.
Eh, me fais pas dire des trucs que je n'ai pas dit. Fais-toi les dire plutot
Dyslexics have more fnu
ça peut paraître prétencieux de dire cela, mais j'ai toujours trouvé que les personnes de mon âge étaient encore des gamins psychologiquement...
enfin après ça dépend également de ce qu'on a vécu, de notre manière de penser, de notre vision des choses.
Je détournerai légèrement la question: pensez-vous que la sagesse est obligatoirement accessible par l'âge. Je parle non pas du fait d'être sage (comme une image), mais du fait d'être mesuré dans ce qu'on fait, et d'agir avec discernement.
"La sagesse ne se mesure ni avec votre expérience ni avec votre intelligence, mais avec votre capacité à en faire abstraction pour résoudre un problème" Vanaleth
Dernière modification par Vanaleth (24.10.2007 19:20:48)
French Touch Puta Madre <3
Khazad-Dûm Guardians riprisent!
"La sagesse ne se mesure ni avec votre expérience ni avec votre intelligence, mais avec votre capacité à en faire abstraction pour résoudre un problème" Vanaleth
je suis pas forcément d'accord, la sagesse peut s'acquérir par l'expérience. Et, même si elle reste liée à l'âge en partie, son évolution n'est pas du tout la même pour tout le monde. Certains vont être "sages" assez tôt et d'autres resteront très "enfants" longtemps (ce qui n'empêche pas de rester gamin sur certains traits...:P)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
le problème dans ma pensée, c'est que quand je regarde les autres la plupart me semblent être plus jeunes. Mais peut-être que je ne fais pas assez abstraction de leur comportement, de leur attitude qui pourrait me pousser à les assimiler à des enfants. Peut-être qu'il faut chercher plus au fond d'eux-mêmes, sauf que la connaissance parfaite de l'autre est impossible, même si l'amitié forte s'en rapproche, et ce n'est évidemment pas le genre de relation qu'on a avec tout le monde...
Quant à la sagesse, pour moi, c'est la recherche de la sagesse. C'est l'idée de quête qui est intéressante, même si l'on sait pertinemment que la quête ne peut aboutir, et que l'on ne pourra jamais se satisfaire du chemin que l'on a déjà parcouru en direction de cette sagesse. On prend goût à cette recherche car elle nous permet de mieux comprendre le monde, de raisonner, et d'avoir une capacité à se séparer de ses convictions profondes et de ses opinions, à éliminer les préjugés, afin de pouvoir emettre des propos plus justes et qui ont suscité une certaine reflexion...
Dernière modification par naine de jardine (24.10.2007 19:34:02)
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
(ce qui n'empêche pas de rester gamin sur certains traits...:P)
Tu parles de DI là, nan?!
Dernière modification par Ced (24.10.2007 19:33:06)
'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
Doit-on appeller le pape "mon père", même si on n'est pas catholique ?
Dyslexics have more fnu
Je pense que c'est une question de respect, simplement. Tu peux être comme moi sans aucune conviction religieuse, rien ne t'empêche de respecter la religion et le cas échéant, la distinction religieuse, des autres.
... après, l'appeler 'ma mère', je ne suis pas sûr qu'il aime.
Et puis 'mon pôte' ou 'mon chéri', ça dépend en quelles circonstances, c'est à dire après combien de bières (ou plus si affinité)!
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!
on l'appelle pas, on va le chercher^^
(ça s'applique plutôt à JP2)
"Le passé nous retient, l'avenir nous tourmente, et c'est pour ça que le présent nous échappe"
Plus que ça, normalement c'est "Votre Sainteté" (J'le sais, mon grand-père a fait toute une carrière de Pape jusqu'à la retraite, mon père avait moins réussi, il était soupape, moi j'ai gardé le noeud pap' )
Mon top4:1 Maddy Genets 2 Napoléon 3 Frankie 4 Hémogloblak
Mouais... Bon en même temps je ne compte pas faire causette avec le pape d'ici peu. Quoique ça doit être vachement intéressant une conversation avec ce genre de gens.
Dyslexics have more fnu
Le-long-brick,
Ton grand-père était papou archiduc, avec ses grande lunettes. Je le connaissais bien en tout cas, c'était le papou à Zy, une grande copine à moi!
MariO,
si je vois le pape un jour, tu peux être sûre que je le coince entre deux murs et que je lui demande de rendre public tous les crimes de l'Eglise perpétués au cours de l'histoire, de s'en excuser au nom de l'Eglise, de reconnaître les crimes contre l'Humanité, d'autoriser le préservatif aux croyants, ainsi que de reconnaître d'utilité publique l'avortement. Et je lui demande aussi de reconnaitre toutes les religions comme étant aussi importantes que le catholicisme.
Et puis après, j'irais boire une bière avec lui. Mais seulement après.
Smile, you're on CCTV!
On dit bien " bonjour docteur " quand on croise le toubib dans la rue et qu'on est pas malade.
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.
i'am a sepman
On dit bien " bonjour docteur " quand on croise le toubib dans la rue et qu'on est pas malade.
bien vu...:lol:
ceci dit tout dépend des rapports que tu entretiens avec lui...moi certains médecin je les appelle par leur prénom.......mais bon pas le pape non plus faut pas abuser (je crois me rappeler que pour le pape d'ailleurs il faut lui parler à la 3ème personne...genre "Sa sainteté a-t-elle fait bon voyage ?")
Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je me suis posé la question l'autre jour..
C'est quoi le prenom du pape?
[Benoît XVI j'entend]
Celui qui trouve aura un biscuit
Joseph Alois Ratzinger, né le 16 avril 1927 à Marktl en Allemagne.....:P
je veux bien le biscuit
J'suis sûre t'as triché >.<
Tiens quand meme, mano.
O <== c'est le biscuit. Nougatine et chocolat.
Et puis après, j'irais boire une bière avec lui. Mais seulement après.
En plus, Papounet est allemand, alors...
Smile, you're on CCTV!
Ced a écritEt puis après, j'irais boire une bière avec lui. Mais seulement après.
En plus, Papounet est allemand, alors...
Mouais, mais il est pas belge et c'est bien dommage
Bon jcrois qu'on s'éloigne du sujet là. Et je sais toujours pas comment je dois appeller le pape si je le croise dans un pub.
Dyslexics have more fnu
Bon jcrois qu'on s'éloigne du sujet là. Et je sais toujours pas comment je dois appeller le pape si je le croise dans un pub.
si c'est dans un pub : imposteur !
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.
i'am a sepman
Mari0 a écritBon jcrois qu'on s'éloigne du sujet là. Et je sais toujours pas comment je dois appeller le pape si je le croise dans un pub.
si c'est dans un pub : imposteur !
Enfin, si tu le vois dans un pub, c'est que tu es en Irlande...
... et vue comme ils sont catholiques ici, bah je peux te dire qu'il risque de se faire violer avant d'avoir atteint le bar... Ou alors tuer par certains protestants intégristes.
Donc, si tu le vois dans un pub, le seul conseil que je te donne, c'est de courrir dans la direction opposée car il risque d'y avoir une émeute...
(sans renverser ton verre, cela va de soi!).
Mais je persiste et je signe: l'appeler Papa est certainement la meilleure solution. Après, tu le vouvoies ou tu le tutoies, c'est comme tu veux.
Smile, you're on CCTV!