Et je n'ai pas envie de faire pleurer des gosses lors d'une séparation.
Ce n'est pas parce qu'il y a des antécédents dans ta famille qu'il va t'arriver la même chose. Je te souhaite le contraire même...
Mais, honnêtement, tu refuserais de vivre à quelqu'un que tu aimerais sous prétexte que xx% des couples se séparent après 7 ans de vie commune ? et puis ce n'est pas parce qu'il y a séparation que ces 7 années n'ont pas été heureuses... tu ferme la porte au "sens de la vie" sous prétexte qu'il y a un risque -_- venant de quelqu'un qui veut voyager de partout, l'excuse du risque ne devrait pas être possible... où alors tu ferais une drôle d'aventurière ^^
notons bien ici que lorsque je parle de "sens de la vie", je suis complètement objectif. Il me parait évident que la continuité du vivant est le but même du vivant ^^ mais ce n'est pas dans mes projets actuels.
[...]Même si l'adoption est possible, je pense un peu aux gosses. Ils apprécieraient moyen qu'on traite leurs mères de lesbiennes et de filles de joie.
ça les empécheraient pas d'aimer leurs mères...
Avec une mère comme toi, il seront probablement assez malins pour se trouver des amis compréhensifs....
Et puis bon je pense, j'espère, que notre génération voit les couples homosexuels d'un autre oeil. Alors la génération suivante ne devrait pas trop poser de problèmes...
Si on faisait tous nos choix à 17 ans, ça se saurait...
On verra dans 10 ans si t'as toujours la même opinion.
Sephi a complétement raison... Tiepo aussi. J'te donne rendez-vous dans 10 ans et on vérifie ? là j'ai un peu la flemme d'argumenter... De toute façon c'est l'expérience qui prime dans un cas comme celui-là. Wait and see
"let your mind run, keep smiling"
Je pense avoir le même rêve que beaucoup de gens : famille, enfants, femme tout en essayant de ne pas etre Monsieur tout le monde et de ne pas vivre une vie trop banale.
Mais bon apres : Tout ce qui viendra m'ira
A 17 ans, j'avais un air rebelle et je l'ouvrais tout le temps en grand. Je voulais bosser en afrique, sauver des gens. Le mois suivant, je voulais être infirmière ou attachée de presse. Je sortais avec un mec qui avait une moto bleue et des yeux de la même couleur. Il était le plus intelligent de la terre et je pensais qu'on allait se marier.
Je me remercie "moi même" tous les jours d'avoir reconsidéré les choses.
La plupart du temps on imagine avoir le choix, la vérité est toute autre. La vérité est beaucoup moins drôle.
]Tout ce qui viendra m'ira
LOL t'es désespéré à ce point ?
"let your mind run, keep smiling"
A ouais, merde, je voyais pas ca comme ca .
si on avait pas de problèmes on s'emmerderait comme des rats mort
(Hell>c'est un peu comme être anar' : les convictions, ca passe avec le temps )
Ca n'a rien Avoir mais je me suis bien marré en relisant mon cour histoire de la guerre dicté par mon prf. Cherchez où ca bug ! :
"La chasse ou la guerre furent essentiellement des activités masculines. Elles jouèrent un rôle déterminant dans la différentiation sexuelle des activités humaines, dans la suprématie, générale, universelle, éternelle et globale des hommes par rapport aux femmes. L’invention de l’arc a compensé le désavantage féminin qui auraient pu participer à la chasse et ce fut sans doute le cas. Pourquoi n’y vont-elles pas ? Elles sont assignées à la procréation et à la garde des enfants."
Sur le coup j'avais meme pas tilité
MOUAAAAHAHAHAHAHAHAH j'avais oublié que j'avais prit à l'écrit les mots de ce meme prof quand il s'était énervé sur un étudiant de mon amphi :
« Vous êtes suicidaire ? Arrêtez ou je vais faire un carnage ! Je ne supporte pas qu’on se foutte de ma gueule, surtout si c’est devant moi. Moi je vous respecte ! Je viens en cours à l’heure, je pars à l’heure. J’exige la réciprocité. La réciprocité c’est quoi ? Le prof parle, l’étudiant se tait. Troisième séance, deuxième gueulante, y’a une fois de trop ! »
Pour la petite histoire, ce prof est un ancien para, il a 45 balais, mais c'est malgré son statut de militaire une sacrée tete : il enseigne la philosophie politique des relataions internationales, l'histoire et anthropologie de la guerre etc etc. Grosses lunettes carrés, veste verte tres verte et cravate style fauteil kitch de grand mere. Bref une geule de premier de la classe
Dernière modification par Pleu (27.02.2008 10:59:55)
Et ben...
C'est pas journaliste que tu devrais faire, mais scénariste pour "Plus belle la vie" !! Tu peux écrire la saga de l'été avec ça !!Plus sérieusement, tu sais, la vie ne se passe JAMAIS comme tu aimerais qu'elle se passe. Crois moi.
On en reparle le jour où tu tomberas amoureuse. L'amour, le vrai !!
ah ah ah... "L'amour, le vrai"... t'y crois, toi ? moi, non. croire en l'Amour... et puis quoi, encore ? se suicider si l'autre ne nous aime pas ? ^^ franchement, l'Amour ne vaut rien. Ce n'est qu'un vil et cruel sentiment dont on doit apprendre à se séparer...
Je préfère à cet immonde chose la douce Passion : fulgurante, vive, qui nous renverse au passage, nous fait perdre l'équilibre... Mais c'est un autre débat. D'ailleurs, si vous voulez en parler, je pense que je vais créer un topic là-dessus...
Pour ce qui est de scénariste pour ce truc merdique dont tu parles, vu ta dernière phrase ("L'amour, le vrai"), tu devrais pouvoir m'aider grandement !
"I am not young enough to know everything." (Oscar Wilde)
emo
emo ? bah écoute, si ça te fais plaisir... si dès qu'on parle des Sentiments, on est emo, bah dans ce cas je suis une emo née... et je n'ai aucune honte à celà...
Dernière modification par Hellawyn (27.02.2008 12:12:32)
Ca me rappelle ma période rebelle...t'inquiète, je sais que ca fait cool et de le moov' de clamer haut et fort ces revendications afin de montrer à tout le monde qu'on est "différent", "libre", et bla et bla et bla.
Mais bon ca te passera. Et la façon dont tu parle de l'amour prouve une chose: tu ne le connais pas.
Dire qu'un temps je prônais l'anarchie.
Dernière modification par Skilah (27.02.2008 12:14:02)
C'est pas journaliste que tu devrais faire, mais scénariste pour "Plus belle la vie" !! .
Hahahha j'adore!!
Et je pense que c'est inutile de créer un topic sur le sujet.. c'est personnel et propre à chacun!
Y a pas de vrai débat la dessus!
Je le connais pas... ? que c'est choux... aurais-tu oublié que chaque personne a déjà connu l'amour à 5 ans ??? ^^ et vui, l'amour enfantin, le jour où l'on ressent quelque chose pour la première fois. ça arrive plus ou moins tôt, jusqu'à ce qu'arrive l'adolescence. Là, tout se bouscule, et on remet tout en question.
Donc si, je connais l'amour. Je l'ai vu, touché, admiré, et je l'ai même perdu. Mais c'est une autre histoire.
Je ne veux pas faire style que je suis "libre", je suis consciente d'une chose : la liberté absolue n'existe pas. Arrêtez de croire qu'à 17 ans on connait rien à la vie, mince !!! y'en a, ils connaissent toujours rien à rien à 50 piges, d'autres qui en connaissent un sacré morceau à 12 ans !!! alors cessez de ranger les gens dans des boîtes, dans des cages... ça me désespère... les gens sont uniques, chaque personne est unique !!! on peut appliquer certaines choses à plusieurs gens, mais l'expérience personnelle de la vie, non...
je ne range personne nulle part, et quand je parle d'amour il est évident que je ne parle pas de l'amour maternel. NE mélange pas tout .
Puis connaitre la vie à 17 ans c'est impossible. On peut certe avoir de la maturité, plus que d'autre n'en auront à 30 ans, mais il y a certaine chose que l'on apprend qu'en vivant, en accumulant des expérience, et, je le répète, non, à 17 ans, on ne connais rien de la vie.
Et la façon dont tu semble être convaincue tes propres propos ne fait que confirmer cela.
hell>Chaque personne est unique
Mais ce que tu vient de dire est si commun.
Dernière modification par Pleu (27.02.2008 12:27:59)
+1 Skilah, c'est tellement évident (tes 2 précédents messages) ce que tu dis que je peux pas concevoir qu'on pense autrement.
Hellawyn > Au début tu me faisais rire, j'avais un peu de compassion... Maintenant tu me fais de la peine. C'est d'une tristesse de penser comme tu le fais... Quand je te parle d'amour, le vrai, je parle d'un amour partagé bien sûr hein... Pas l'ado en chaleur qui tombe amoureuse de tous les mecs à scooter... ni celui de l'amour maternel...
Mais bon, comme le dit Aliesha, chacun sa vision de la vie. Je préfère nettement la mienne quand même.
Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.
Skilah ftw.
ON NE CONNAIT RIEN DE LA VIE A 17 ANS ?????????????
ah, que j'aurais aimé qu'une certaine personne soit encore de ce monde pour te parler de cette vie !!! A 17 ans, il en connaissait plus que toi maintenant !!! il devrait avoir 20 ans, là... mais au lieu de ça, il est en cendres. pas pour cause de suicide, non. pour bien pire.
alors tu sais, avant de sortir ces phrases "clichés" que n'importe qui peut sortir pour faire taire un "jeune", renseigne-toi.
et quand tu auras connu un gars qui à 12 ans menait une vie de quelqu'un de 40, tu réfléchiras mieux. et tu sauras qu'à 17 ans, on peut parler d'autre chose que de l'amour maternel. surtout que certains, je te signale, ne savent même pas ce que c'est. pense à ceux dont la mère est morte. c'est plus fréquent qu'on ne le pense, malheureusement ! pense à ceux que la mère déteste, hait, et a rejetté à l'âge de 10 ans !
désolée si je suis brutale, mais sur ce point, j'aimerais que certains ouvrent les yeux avant de parler. la misère, on la connait aussi, en Europe. 'faut pas rêver. elle est pas uniquement africaine ou asiatique ou brésilienne. mais aussi européenne.
qu'est-ce que t'en sais, de ce qu'on peut avoir vu/vécu, à 17 ans ? rien. tu ne sais que ce que TU as vu/vécu.
Hell > je suppose que tu ne rentre dans aucune de ces catégories dont tu viens de parler ?
Dernière modification par Pleu (27.02.2008 12:31:24)
*fille de joie*...Je dois être con, mais y'a des fois où j'ai quand même bien du mal à voir le rapport
Mais bon, comme le dit Aliesha, chacun sa vision de la vie. Je préfère nettement la mienne quand même.
En même temps, c'est mieux quand même
Pleu --> et qu'est-ce que tu en sais ? aller, balance-moi une chose "intelligente" pour me le prouver.
Dernière modification par Hellawyn (27.02.2008 12:38:09)