#101 28.11.2007 18:55:49

Alix
LeLoMBriK
30.03.2005
10,000,065

Violence dans les cités

On peut comparer des éléments sans le mettre au même niveau. Pour moi la traque des sans papiers ça me fait penser à certaines choses, (surtout quand tu en vois qui se foutent par la fenêtre tellement qu'ils flippent), mais c'est pas pour ça que je le met au même niveau.

Je reste dans le vague parce que je n'ai pas envie de retourner dans un débat sur la sémantique


kthxbye
Facebook / Twitter

Hors ligne

#102 28.11.2007 19:19:09

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Violence dans les cités

Je suis d'accord. Ca craint. Ca devrait pas exister. C'"est nul pour une "démocratie" européenne. On est supposé avoir sacralisé la vie de tout ete humain. Mais malgré tout Sarko n'a pas tué volontairement 6 millions de juifs (plus les tziganes, les gays, les malades...)
Comparer els incomparable aboutit à fausser la réalité. Affaiblir l'horreur de Goebels et éxagerer celle de Sarko (qui est déja bien assez grande).
N'affaiblissait pas le nazisme en le comparant à une politique stricte et humainement non respectueuse de la france vis a vis d'etre humains. On ne les mets pas dans des camps d'extermination que je sache.


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#103 28.11.2007 19:28:08

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Violence dans les cités

Pleu a écrit

Mais Ced quand je lit que tu ose comparer Sarko à Goebels j'arrete lire ton texte.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, même si je pense que le Présidentiellissime est raciste, xénophobe et propagandiste au possible. Je parlais de la méthode, qui s'apparente à de la manipulation médiatique. Un peu de critique ne ferait pas de mal.

Voilà... Je ne réagirais que là dessus, en allant un peu dans le sens du boss ci-dessus. Et vous remarquerez que je suis concis cette fois!
(si je commence à m'envoler, je risque d'écrire des pages et je ne veux pas m'accaparer le site pour moi).

PS: je viens de recevoir cela de Mari0, à l'instant (19.22!): 'allez avoue que ça te démange que comparer sarko à un nazi'... Ce n'est pas ça, enfin pas plus que Berlusconi à un fasciste (quoique!)... Il y a un peu de tout cela en lui, sans toutefois en faire un vrai de vrai. Une pouriture xénophobe, nationaliste, raciste et aigrie, oui. Un sacré beauf aussi... Un ultra-libéraliste en somme, qui se fout de tout sauf du regard que les autres peuvent porter sur lui...
... puisque je déteste l'argent, je ne peux pas l'aimer. Ni lui, ni ses méthodes.

EDIT: j'ai oublié 'homophbe' aussi... La France d'après ressemble à la France d'hier. hmm

Dernière modification par Ced (28.11.2007 19:29:31)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#104 28.11.2007 19:32:07

Pleu
Membre
24.09.2007
1,244

Violence dans les cités

ok. nikel alors la je suis plus d'accord, en effet.

Mais de telles comparaison ouvrenent la porte à pas mal d'autres comparaisons qui seront elles plus dangereuses...


thn.campagne1e.088.031.gif

Hors ligne

#105 28.11.2007 19:32:49

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Violence dans les cités

Raciste et homophobe? hmm


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#106 28.11.2007 19:50:24

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Violence dans les cités

DSS a écrit

Raciste et homophobe? hmm

Ce qu'il a dit en Afrique, ce qu'il a dit pendant les présidentielles, ce qu'il fait maintenant et son ultra-nationalisme.


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#107 28.11.2007 20:42:38

Vamma
Membre
24.04.2007
147

Violence dans les cités

J'ai appris que le père de Sarkosy aurait colaborer avec les Nazis et que sa soeur c'était marier avec un dictateur. Une belle famille quoi...

Pour revenir aux violences dans les cités, c'est pire que de la violence. Des policiers se font tirer dessus, et je suis daccord avec Sarkosy, ce sont des criminels, ce qui font n'est absolument pas escusable. Sous le pretexte que deux petits jeunes conduisait une petite moto (qui est d'ailleur jugé  comme dangereuse)et qu'ils sont morts.

Hors ligne

#108 28.11.2007 21:27:01

Mari0
<lombric value="Mari0" />
14.11.2006
2,764

Violence dans les cités

Vamma a écrit

J'ai appris que le père de SarkoZy aurait colaborer avec les Nazis et que sa soeur c'était marier avec un dictateur. Une belle famille quoi...

Sarkozy n'a pas de soeur..... (il a deux frères)


Dyslexics have more fnu

Hors ligne

#109 28.11.2007 21:30:50

Saru
Membre
Lieu Why? Lookin' for me?
13.08.2007
372

Violence dans les cités

Vamma a écrit

J'ai appris que le père de Sarkosy aurait colaborer avec les Nazis et que sa soeur c'était marier avec un dictateur. Une belle famille quoi...

Pour revenir aux violences dans les cités, c'est pire que de la violence. Des policiers se font tirer dessus, et je suis daccord avec Sarkosy, ce sont des criminels, ce qui font n'est absolument pas escusable. Sous le pretexte que deux petits jeunes conduisait une petite moto (qui est d'ailleur jugé  comme dangereuse)et qu'ils sont morts.

Honnêtement, et ce à titre personnel hein, mais j'aimerais pas être jugé à partir de ce qu'est mon frère par exemple. C'est pas parce qu'il y a un tecktonic dans la famille qu'on est tous atteints d'un syndrôme pathologique grave.

L'histoire des deux jeunes à moto? Boah, il suffit de dire que deux jeunes provenant des cités, de préférence d'origine africaine ou arabe (je voulais écrire ça autrement, mais je sais pas l'orthographier -_-) - ouais hein, vous noterez, les médias ils précisent jamais quand c'est de type "caucasien" - , mais bon, que ces jeunes soient "de la cité" (d'abord ça rime à rien de dire "de la cité"... Ca c'est encore les médias... Y'a plein de trucs cons comme ça. Comme la journée de la femme tiens, histoire d'en faire 364 pour les hommes... Bref.). Et dans sa phrase, il faut aussi dire "police" et "accident". Quelque soit l'ordre dans lequel on agence les mots, ça change rien, ça suffira à mettre le feu aux poudres. Un coup des médias pour faire de l'article? Je sais pas.
Toujours est-il que des "affaires" comme celle-là, ou bien celle récente des jeunes qui avaient été "forcés" à rentrer dans un transformateur électrique (pour... échapper à la police, tiens, c'est marrant ça quand même hein) et qui en étaient morts (et bien évidemment c'est la faute des policiers qui font leur boulot et pas celle des jeunes qui agissent de façon anti-citoyenne), c'est jamais qu'un sale prétexte relayé par les médias pour justifier de la violence.
La violence disait... je crois que c'est Ced, mais je sais plus... la violence donc, qui exprime un "ras-le-bol" général, soit disant. Comme disait le philosophe Jamel, là les banlieues se "tirent une balle dans le pied". Faudrait quand même qu'ils s'en rendent compte. Parce que à part s'attirer l'hire d'une partie grandissante de la population, et de temps en temps une caméra des médias, à laquelle les interviewés ne savent généralement pas trop quoi dire, ça sert pas à grand chose tout ça. Très honnêtement, je pense que tout ça à la base c'est pour s'occuper... Ca associé à l'effet "mouton de panurge". J'en vois déjà dans le fond qui s'agitent là, mais quand on est en cité (comme moi celà dit en passant), c'est pas bien marrant la vie. Alors pour éviter d'y penser, well, on fait ce qu'on nous montre à la télé... -_-


Luke? Luke? Noooooooon!

Hors ligne

#110 28.11.2007 21:33:58

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Violence dans les cités

Mari0 a écrit
Vamma a écrit

J'ai appris que le père de SarkoZy aurait colaborer avec les Nazis et que sa soeur c'était marier avec un dictateur. Une belle famille quoi...

Sarkozy n'a pas de soeur..... (il a deux frères)

Il parlait pas de Sarkozy, il parlait de Sarkosy. Rien à voir..


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#111 28.11.2007 21:48:35

DSS
Petit bonhomme en mousse
07.10.2006
3,611

Violence dans les cités

Saru a écrit

L'histoire des deux jeunes à moto? Boah, il suffit de dire que deux jeunes provenant des cités, de préférence d'origine africaine ou arabe (je voulais écrire ça autrement, mais je sais pas l'orthographier -_-) - ouais hein, vous noterez, les médias ils précisent jamais quand c'est de type "caucasien" - , mais bon, que ces jeunes soient "de la cité" (d'abord ça rime à rien de dire "de la cité"... Ca c'est encore les médias... Y'a plein de trucs cons comme ça. Comme la journée de la femme tiens, histoire d'en faire 364 pour les hommes... Bref.). Et dans sa phrase, il faut aussi dire "police" et "accident". Quelque soit l'ordre dans lequel on agence les mots, ça change rien, ça suffira à mettre le feu aux poudres. Un coup des médias pour faire de l'article? Je sais pas.

Toujours est-il que des "affaires" comme celle-là, ou bien celle récente des jeunes qui avaient été "forcés" à rentrer dans un transformateur électrique (pour... échapper à la police, tiens, c'est marrant ça quand même hein) et qui en étaient morts (et bien évidemment c'est la faute des policiers qui font leur boulot et pas celle des jeunes qui agissent de façon anti-citoyenne), c'est jamais qu'un sale prétexte relayé par les médias pour justifier de la violence.

Je vois pas du tout ce que les médias viennent faire la-dedans ... mis a part tourner l'opinion publique contre eux, je vois pas quels rôles ils peuvent tenir.
Provoquer les violences? C'est pas les médias qui ont traités directement les jeunes de banlieues de "racailles".
C'est pas les médias qui ont traqués des gosses rentrant chez eux après une partie de foot, mais ayant eu le malheur de passer sur un chantier pour éviter de faire un détour.
C'est pas les médias qui ont su qu'ils risquaient leur vie, et qui ont attendu 15 minutes que tout saute.

D'accord les médias sont a 80% entre les mains de l'autre ( J'vais l'appeller Presidentiellissime je crois big_smile ), mais ils n'ont rien à voir dans tout ca.


Pour l'histoire des jeunes et de la moto, comme dit plus haut les circonstances sont floues.
Je l'ai déja dis, ca peut aussi bien être un meurtre qu'un simple accident. Or, les médias disent que c'est un accident, elle est où la justification? hmm


1400627139.png
c7e994b399114ce9ac9dee1beea323c0.jpg
The world francis look up and shout "Save us!". And I'll whisper "No."

Hors ligne

#112 28.11.2007 23:29:28

Fabiano
Membre
06.11.2006
619

Violence dans les cités

DSS a écrit

Pour l'histoire des jeunes et de la moto, comme dit plus haut les circonstances sont floues.
Je l'ai déja dis, ca peut aussi bien être un meurtre qu'un simple accident. Or, les médias disent que c'est un accident, elle est où la justification? hmm

ça va être encore long, Horatio a loupé son avion...:/

horatio460.jpg

Dernière modification par Fabiano (28.11.2007 23:30:07)


060b84ff1f3899e2dbd79777f16589f0.png

Hors ligne

#113 29.11.2007 00:29:33

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Violence dans les cités

Saru, j'ai rien compris...

[Mari0 comprendra]
J'ai bu 6 pintes de Carlsberg (la guinness était de l'eau) en moins de trois heures et ai du tenir le micro pendant 30 min, j'ai donné mon dernier cours de l'année 2007, je suis fatigué. C'est ma défense, très mauvaise soit-elle!... Mais franchement...
... franchement, j'ai essayé...
... franchement, j'ai rien compris!
Désolé!

Franchement, pour être plus que sincère  - que Mouke ou Pleu ne me prêtent pas des sens que je n'ai pas donnés! - je trouve dommage que je ne puisse pas prendre le bon sens de l'ami Saru, là, maintenant (et je suis sincère, là... il y en a sûrement).

Ced qui, de la fac, s'en va à son lit froid... tristement.
(p-u-t1, 00.27 à l'ordi... sad)

EDIT: modifié, Féfaine!

Dernière modification par Ced (29.11.2007 08:35:57)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#114 29.11.2007 06:59:22

Fefaine
Belle Geek
Lieu Bruxelles
10.05.2005
10,695

Violence dans les cités

Heu.. Ced? Personne ici te qualifierait de "pourriture merdique"... Je ne pense pas.
Même pas pourriture magique ou pouture, ni poure, ni pre.. Pas le moins du monde quoi..

Fabiano big_smile
Si tout était si simple...


The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts while the stupid ones are full of confidence.
Charles Bukowski

Hors ligne

#115 29.11.2007 08:51:18

rtfm
Membre
14.09.2006
312

Violence dans les cités

SSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTOOOOOPPPPPPPPPPPPP

Cette discussion est devenue nulle et non avenue (à cause de Ced) : elle a atteint le point Godwin
Tenez un peu de lecture pour vous :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_godwin

Extrait: Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison du sujet ou d'un intervenant avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné.

Voilà voilà ...

Bonne journée hein :-)


C'est l'histoire d'un brave type ...

Hors ligne

#116 29.11.2007 09:00:49

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Violence dans les cités

T'es un peu en retard sur ce coup là rtfm. La loi a été évoquée ~ 40 messages avant le tiens : http://www.lelombrik.net/forum/p107698- … ml#p107698


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

#117 29.11.2007 09:05:48

rtfm
Membre
14.09.2006
312

Violence dans les cités

ah ouais quand même ...
Je suis admiratif ... (ou pas)


C'est l'histoire d'un brave type ...

Hors ligne

#118 29.11.2007 10:20:10

Skilah
Lombrikiki
14.02.2007
2,323

Violence dans les cités

Vous faite tous preuve de bon sens, bien que vos avis soient assez différents.
Je pense que le problème ici vient du fait que parmis tout les "révolté", il y a deux catégories:

Ceux qui le font sincèrement, qui ont véritablement des raisons de le faire, ceux que défend Ced. A eux je n'ai rien à reprocher si ce n'est leurs méthodes, mais face à la violence du gouvernement, difficile de répondre dans le calme.

La deuxième catégorie, dont je connais pas les proportion, comprend ceux qui suivent le mouvement, non pas par conviction, mais par effet de masse, de mode, pour faire les "rebels", car ca fait "cool" de taper la police. Et c'est plutôt eux dont nous parle Mouké en avancant une histoire de "pretexte bidon".
Le soucis c'est que tout prend des dimensions énormes, que vu de l'exterieur c'est malheureusement la deuxième catégorie qui ressort, et au final  ces révolte desserve la cause de ceux qui y participe.
L'opinion publique se forme donc CONTRE les acteurs de ces violences, et le gouverement en profite pour jouer les innocents et négliger ces obligations.

Je suis convaincu que si la première catégorie, ceux qui on véritablement des choses à dire, cherchait à faire passer un message autrement qu'en brulant des voitures, l'opinion publique serait différente, leur message mieux compris, et le gouvernement ne pourrait plus les ignorer.

Comment faire? Je ne sais pas. Si au moins les média n'était pas manipulé...

Dernière modification par Skilah (29.11.2007 10:21:39)


2aaa6aa9603a766c8797e8f72286ce6b.gif

Hors ligne

#119 29.11.2007 11:05:41

Ced
Ver de Éire
Lieu Dublin
19.10.2006
8,692

Violence dans les cités

RTL,

Est-ce que tu peux lire TOUS les commentaires, sans en déformer le message.
Je n'ai pas parlé de nazisme, j'ai parlé d'une méthode de propagande... Le fait est que la phrase citée appartient à Goebbels, mais cela aurait pû être Staline ou G.W. Bush (quoique ce dernier ne soit sûrement pas assez fin pour en comprendre le sens)...

Merci.

NB.: La propagande médiatique de masse s'est développée largement au cours de la Seconde Guerre Mondiale, avec des prémisses à rechercher dans la première moitié du XXème Siècle, notamment dans la Révolution Russe, la Crise de 1929 (et le MacCathysme), la Guerre d'Espagne et la montée du fascisme en Europe. Ainsi que les autres conflits européens et sud-américains de l'époque, qui sont souvent liés.
Depuis, il y a eu l'invention de différentes formes de médias, avec une diversification logique de l'idéologie prônée, dû notamment à l'accès au droit de parole. Les résultantes aujourd'hui sont une information plus accessible et plus facilement manipulable grâce à un matraquage médiatique. Et l'objectivité des acteurs médiatiques finit par être gommée, au service d'un pouvoir bien souvent malhonnête.
J'espère être plus clair, maintenant.

Dernière modification par Ced (29.11.2007 11:06:55)


'Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.' (Etienne de La Boétie)
                        'Soyez réaliste, demandez l'impossible' (Ernesto Guevara)
'Bien heureux les langues de p****.'(Jésus - Le Troisième Evangile selon St Emilion, verseZ 8.6)
Smile, you're on CCTV!

Hors ligne

#120 29.11.2007 14:03:06

Tiépo
Man Faye Gang Don
01.12.2005
9,470

Violence dans les cités

1818578348.JPG

Source : 20 minutes

Ca ne fait que conforter mon premier commentaire sur ce sujet...


Proverbe congolais : Là où il y a du poil, il y a de la joie.

Hors ligne

Pied de page du Forum